Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Alfa le 16 Mar 2021, 18:07

Cortese a écrit:
Alfa a écrit:
Cortese a écrit:
Alfa a écrit:
Cortese a écrit:Je crois surtout qu'il est quasi impossible de le réduire puisque la plupart des contaminations se font dans le cercle familial. Par contre si on relâchait la bride, les contaminations bondiraient vers un seuil ingérable, on est donc condamnés à une sorte de stagnation de la situation, surtout si le virus semble indifférent aux variations saisonnières et à l'immunité collective. Il reste à parier sur la vaccination de masse conjuguée à un confinement tolérable par l'activité économique, pour quelques années. De toute façon le modèle socio-économique sur lequel on vivait n'était plus tenable. J'imagine qu'il faudra réinventer une sorte de modèle de repli autarcique villageois. Comme pendant les 99 900 années de l'humanité qui nous a précédés.

Les contaminations se font partout, dans le cercle familial mais aussi au travail, dans les transports aux contacts d'amis etc. Ça ne peut apparaitre tous seul dans une famille il faut bien que ce soit amené de l’extérieur a la base.

C'est vrai que les variations saisonnières influes moins qu'espérées mais on note une diminution l'été tout de même.

Je pense que c'est un ensemble de chose qui nous sortirons de cette crise : vaccination de masse, traitements, gestes barrières généralisés, confinements (du moins pendant un moment) purificateurs d'airs, autotests efficaces, masques plus performants et autres inventions (genre spray nasal etc) ainsi que d'autres idées a venir.

Aussi de toute manière il va falloir diminuer nos transports a l’étranger et établir des passeports sanitaires avec tests obligatoires. Transporter les maladies doit cesser.

Tous cela doit être fait.

Les contaminations se font lorsque les gens sont rapprochés, qu'ils le restent plus de dix minutes, qu'ils se parlent et qu'ils ne portent pas de masques. Donc oui, ils peuvent se contaminer théoriquement partout, mais peu dans les transports (les gens ne se parlent pas et portent le masque) et peu au travail (les gens sont suffisamment éloignés les uns des autres en dehors de la machine à café, et ne sont pas obligés de se parler), par contre les réunions en famille ou entre copains sont catastrophiques, puisqu'elles réunissent tous les facteurs de risque (et je ne parle pas des grosses parties de rigolades qui doivent multiplier par 200 au moins l'expectoration des virus).

Mais comme on ne peut pas imposer aux familles de rester chacun dans sa pièce avec des masques et les fenêtres ouvertes, il faut donc que les gens ne se contaminent pas ailleurs, alors ils ramèneront rien dans les familles.

C'est pour ça que le confinement aussi strict que possible est indispensable, avec 20% de la population contaminée, le domicile n'est pas un refuge. Il faudrait arriver à recréer les niveaux du déconfinement d'avril et arrêter les conneries cette fois. A part un confinement strict (école et travail à l'arrêt) de 3 semaines au moins je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre (laisser mourir 500 personnes par jour, je sais).

Oui, leur stratégie c'est juste ne pas engorger les lits dans les hôpitaux, A croire que s'il y avait un nombre illimités de lits il feraient rien.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Waddle le 16 Mar 2021, 18:50

Bob Williams a écrit:
Nicklaus a écrit:Ils n'ont pas compris que le gel hydroalcoolique, ce n'est pas pour boire. :jesors:

Tu parles pour vous autres dans le nord ? Car c'est chez nous que les chiffres de l'épidémie sont le plus bas :-D

Peut-être justement parce que votre variant échappe aux tests :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Bob Williams le 16 Mar 2021, 19:30

Il échappe aussi au développement de la maladie alors car nos services de réanimation ne sont pas blindés :wink:
Bob Williams
GTiste

Messagede Cortese le 16 Mar 2021, 19:57

Ils ont bidouillé leurs détecteurs de radars.
Cortese
dieu

Messagede Nicklaus le 16 Mar 2021, 21:03

Les chiffres ne sont vraiment pas bons. Ca ne s'emballe pas mais ça monte encore une fois de façon constante.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cortese le 16 Mar 2021, 21:14

ça monte ça monte

Image
Cortese
dieu

Messagede Dervi le 16 Mar 2021, 21:50

Pour les lieux de contaminations hors du foyer, voir l'étude de l'institut Pasteur :
https://hal-pasteur.archives-ouvertes.fr/pasteur-03155847/document

Pour les contaminations hors foyer(58% des contaminations quand la personne source est connue), il s’agit avant tout de contaminationsdans le cercle familial (38%), puis dans le milieu professionnel (27%), et enfin dans le milieu amical (19%). Les repas jouent un rôle central dans ces contaminations, que ce soit en milieu familial(35% des cas hors repas de Noël), amical(42%), ouà moindre degré professionnel(15%).

Le télétravail réduit le risque de 30%.
Dervi

Messagede sheon le 17 Mar 2021, 12:04

Bob Williams a écrit:Le variant breton échapperait au test PCR :lol: Au-dessus de la mêlée, comme nous les bretons :D

https://www.google.com/amp/s/www.midilibre.fr/amp/2021/03/16/coronavirus-que-sait-on-du-nouveau-variant-detecte-en-bretagne-qui-echapperait-aux-tests-pcr-9430632.php

On parie combien que c'est lié aux blaireaux et leur rave party ? #spock
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Lola T70 le 17 Mar 2021, 20:18

On repasse au dessus des 30 000 morts / jour , le confinement de la Rp et des hauts de france parait inévitable
Lola T70

Messagede sccc le 17 Mar 2021, 20:48

Lola T70 a écrit:On repasse au dessus des 30 000 morts / jour , le confinement de la Rp et des hauts de france parait inévitable

Tu t’es relu?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede denifumi le 17 Mar 2021, 21:06

Lola T70 a écrit:On repasse au dessus des 30 000 morts / jour , le confinement de la Rp et des hauts de france parait inévitable

les cimetieres vont etre pleins a la fin de la semaine.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Aym le 18 Mar 2021, 08:47

sccc a écrit:

Tu t’es relu?

t'as vu à qui tu parles ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Nicklaus le 18 Mar 2021, 10:15

Mais j'hallucine, macron hésiterait à confiner l'île de France le week-end. Et ici, on va encore morfler. Il se fait incendier sur LCI.
Nicklaus

Messagede Waddle le 18 Mar 2021, 10:43

Nicklaus a écrit:Mais j'hallucine, macron hésiterait à confiner l'île de France le week-end. Et ici, on va encore morfler. Il se fait incendier sur LCI.

Pour moi soit il confine, soit il ne confine pas. Mais confiner uniquement le week-end, c'est encore s'assurer d'une descente bien lente des contaminations...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 18 Mar 2021, 11:35

Waddle a écrit:
Nicklaus a écrit:Mais j'hallucine, macron hésiterait à confiner l'île de France le week-end. Et ici, on va encore morfler. Il se fait incendier sur LCI.

Pour moi soit il confine, soit il ne confine pas. Mais confiner uniquement le week-end, c'est encore s'assurer d'une descente bien lente des contaminations...

-50% à dunkerque depuis le confinement du week-end. Reste à voir si c'est dû à ça ou juste à la fin du carnaval clandestin. Par contre, veran est venu mais personne n'a osé lui claquer dans la gueule que 10 à 15 lits de réa pour une agglomération de 100 000 personnes, c'était une vaste blague.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 18 Mar 2021, 11:39

conférence de presse repoussée à 19H en attendant d'avoir l'avis définitif sur Astrazeneca.

Ils vont nous dire que ça fait rajeunir et repousser les cheveux peut être
Nicklaus

Messagede Cyril le 18 Mar 2021, 11:44

Je confirme. Depuis qu'elle s'est faite vacciner avec, ma copine doit passer chez le coiffeur.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 18 Mar 2021, 11:45

Ca risque pas de t'arriver.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 18 Mar 2021, 11:56

Image
Nicklaus

Messagede Cyril le 18 Mar 2021, 14:18

Stéphane a écrit:Ca risque pas de t'arriver.

C'est pour cela que j'ai hâte d'être vacciné (ça sera pour mars comme l'a indiqué mon ministre :roll: ). Quand ça arrivera, j'essaierai de t'en récupérer une dose :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 18 Mar 2021, 14:24

Tu seras déjà vacciné ?
Nicklaus

Messagede Cyril le 18 Mar 2021, 14:30

Blanquer avait souhaité que les enseignants puissent être vaccinés à partir de mars

Mais évidemment, encore une connerie de sa part.
Dernière édition par Cyril le 18 Mar 2021, 14:45, édité 1 fois.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 18 Mar 2021, 14:32

A t on le choix, réellement , de ne pas l être?
Image
Ghinzani

Messagede Nicklaus le 18 Mar 2021, 14:34

Hors de question pour ma part.
Nicklaus

Messagede Cyril le 18 Mar 2021, 14:52

Bien sûr qu'on a le choix. Mais j'ai hâte de l'être.

C'est d'ailleurs assez "marrant" de voir le nombre de personnes qui n'ont jamais rien eu contre les vaccins jusqu'à maintenant se déclarent contre la vaccination alors que les vaccins concernant le Covid ont un taux d'efficacité plus important que les autres vaccins, qu'ils ont pu être testé sur beaucoup plus de personnes avant leur mise en circulation et que de nombreux autres médicaments ont tout autant (voir plus) d'effets secondaires. Les bienfaits de notre société de l'image.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 18 Mar 2021, 15:05

Moi je n'ai rien contre les vaccins, rien du tout, même plus mon carnet de santé. Mon dernier contact avec la vaccination date du test BCG en troisième. La gourde avait mal piqué, j'ai eu un hématome énorme avec obligation de faire une radio des poumons et un nouveau test. Ce sadique est resté avec l'aiguille plantée dans mon bras durant un temps fou. Test négatif, bien sûr. Alors qu'ils aillent se faire foutre avec leur eau de javel diluée dans de la pisse de pangolin.
Nicklaus

Messagede Feyd le 18 Mar 2021, 15:29

Nicklaus a écrit:conférence de presse repoussée à 19H en attendant d'avoir l'avis définitif sur Astrazeneca.

Ils vont nous dire que ça fait rajeunir et repousser les cheveux peut être

Image
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 18 Mar 2021, 18:15

et macron qui souhaite que l'île de France puisse respirer le week-end. Et nous, ça fait 4 semaines qu'il nous maintient la tête sous l'eau. Ah ouais, on est plus dociles que dans le 93 ici. :roll:
Nicklaus

Messagede Bob Williams le 18 Mar 2021, 19:09

Cyril a écrit:Bien sûr qu'on a le choix. Mais j'ai hâte de l'être.

C'est d'ailleurs assez "marrant" de voir le nombre de personnes qui n'ont jamais rien eu contre les vaccins jusqu'à maintenant se déclarent contre la vaccination alors que les vaccins concernant le Covid ont un taux d'efficacité plus important que les autres vaccins, qu'ils ont pu être testé sur beaucoup plus de personnes avant leur mise en circulation et que de nombreux autres médicaments ont tout autant (voir plus) d'effets secondaires. Les bienfaits de notre société de l'image.

Pour ma part, c'est du au manque de recul qu'on a sur ces vaccins (contrairement aux vaccins "historiques" qui sont administrés depuis 30 ou 40 ans minimum). Et ça s'est accentué du fait qu'on nous parlait d'un an voire un an 1/2 avant la mise au point de ces vaccins. Mais ça n'aura duré que 8 mois avant les premières mises sur le marché.
Bob Williams
GTiste

Messagede Waddle le 18 Mar 2021, 19:31

Cette méfiance peut quand même en partie se comprendre. Ces vaccins ont peut-être été beaucoup testé (et encore, les gens ne savent pas forcément comment étaient testés les précédents) mais ils ont été conçus très rapidement.
Donc il y a bien sûr la crainte d'effets secondaires non vus et du manque de recul. Ce n'est pas illogique que ça créé des méfiances.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Lola T70 le 18 Mar 2021, 19:34

Ils ont bien confirmé que le vaccin Astra pouvait provoquer des effets secondaires très méchants
Lola T70

Messagede Waddle le 18 Mar 2021, 19:35

Bob Williams a écrit:

Pour ma part, c'est du au manque de recul qu'on a sur ces vaccins (contrairement aux vaccins "historiques" qui sont administrés depuis 30 ou 40 ans minimum). Et ça s'est accentué du fait qu'on nous parlait d'un an voire un an 1/2 avant la mise au point de ces vaccins. Mais ça n'aura duré que 8 mois avant les premières mises sur le marché.

Ah j'avais pas vu ton message. On dit la même chose.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Feyd le 18 Mar 2021, 19:40

Administrer un vaccin sans trop savoir s'il est nocif sur le long terme à des personnes (voire très) âgés n'est pas trop un problème. Mais pour ceux qui sont dans la fleur de l'âge, c'est forcément plus tendu. Si dans 10, 15, 20 ans on découvre que ce vaccin provoque des cancers ou autres maladies, ce sera une sacrée affaire.
Feyd
Harkonnen

Messagede denifumi le 18 Mar 2021, 19:50

Feyd a écrit:Administrer un vaccin sans trop savoir s'il est nocif sur le long terme à des personnes (voire très) âgés n'est pas trop un problème. Mais pour ceux qui sont dans la fleur de l'âge, c'est forcément plus tendu. Si dans 10, 15, 20 ans on découvre que ce vaccin provoque des cancers ou autres maladies, ce sera une sacrée affaire.

du coup si cela provoque un cancer dans 20ans et seulement ca m'arrange :D
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Feyd le 18 Mar 2021, 20:00

C'est sûr que pour ceux qui ont entre 70 et 80 ans, c'est peanuts. Mais si t'as la 40aine et que tu chopes un crabe juste avant la retraite où juste en étant fraichement retraité...
Feyd
Harkonnen

Messagede Garion le 18 Mar 2021, 20:10

Avec cette défiance sur les vaccins sous prétexte qu'ils sont trop récents, on n'aurai jamais éradiqué la variole, quasi éradiqué la polio, et rendu rarissime la diphtérie et le tétanos.
S'il fallait attendre 40 ans pour administrer un vaccin, ben on n'en n'aurait jamais administré.
Qu'on fasse un passeport pour les gens vaccinés et tant pis pour les autres, qu'ils restent enfermés.
17 millions de doses d'AstraZenica injecté et on s'étonne qu'il y ai des problèmes et des morts les jours qui suivent... Comme si dans les 17 millions de personnes, personne n'avait de pathologie ou ne mourrait d'autre pathologie en 1 semaine...
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Bob Williams le 18 Mar 2021, 20:14

Garion a écrit:Avec cette défiance sur les vaccins sous prétexte qu'ils sont trop récents, on n'aurai jamais éradiqué la variole, quasi éradiqué la polio, et rendu rarissime la diphtérie et le tétanos.
S'il fallait attendre 40 ans pour administrer un vaccin, ben on n'en n'aurait jamais administré.
Qu'on fasse un passeport pour les gens vaccinés et tant pis pour les autres, qu'ils restent enfermés.
17 millions de doses d'AstraZenica injecté et on s'étonne qu'il y ai des problèmes et des morts les jours qui suivent... Comme si dans les 17 millions de personnes, personne n'avait de pathologie ou ne mourrait d'autre pathologie en 1 semaine...

Ouais enfin entre 40 ans et quelques mois... :roll:
Sans parler de la létalité de la Covid-19 par rapport aux maladies que tu évoques :| Pas comparable.
Dernière édition par Bob Williams le 18 Mar 2021, 20:19, édité 1 fois.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 18 Mar 2021, 20:16

Waddle a écrit:
Bob Williams a écrit:

Ah j'avais pas vu ton message. On dit la même chose.

:o
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 18 Mar 2021, 20:18

Certains pro-vaccins ironisent voire font la leçon aux "vaccino-sceptiques". Ils en deviennent aussi caricaturaux que les complotistes.
Bob Williams
GTiste

Messagede Stéphane le 18 Mar 2021, 20:41

Comme pour tout en ce moment, les mesurés sont catalogués dans un camp ou l'autre suivant à qui ils parlent.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Bob Williams le 18 Mar 2021, 20:44

Bah je suis pas favorable à me faire injecter ce truc, en tout cas pour le moment. Pour autant, je vais pas me payer la tête de ceux qui le font, ça regarde chacun.
Bob Williams
GTiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin