Épines et lauriers: saison 2020

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Épines et lauriers: saison 2020

Messagede 1er tigre le 05 Jan 2021, 22:34

Mufasa a écrit:Lauriers : pour les pilotes, même sans l’influence de 1er Tigre j’avais quasiment choisi de les attribuer à Leclerc, étincelant cette saison dans le contexte de la méforme de Ferrari (un peu comme Villeneuve en 80-81, face au champion Sheckter peut-être un peu démoralisé comme Vettel), notamment pour ses qualifs. Il a fait quelques erreurs mais presque toutes dans la précipitation du premier tour de course : Sochi, Spielberg, Sakhir. L’an prochain on pourra le comparer à un nouvel équipier, même si Ricciardo aurait été beaucoup plus intéressant que Sainz.
Hamilton et Verstappen, mais c’est une évidence. C’est juste que sans Rosberg et Ricciardo pour leur tenir tête, on ne les sent pas vraiment dans l’adversité…
Derrière cet intouchable trio de tête, Pierre Gasly a fait une saison excellente. Je ne pense pas qu’AlphaTauri avait un très bon rang (à part à Imola pour des raisons particulières) — 7e à la régulière, parfois 6e quand Ferrari était vraiment à la ramasse, ce qui fait 13e-14e la place “naturelle” des pilotes, et d’ailleurs Kvyat fait 14e du championnat. Mais ils ont bien profité de la rétrogradation des équipes Ferrari, et le midfield était si proche et disputé qu’il y avait souvent des coups à jouer et des points à prendre avec un bon tour de qualification ou avec du bon racecraft. C’est ce que Gasly a fait a plusieurs reprises. Et l’écart avec Kvyat est assez conséquent même si ce dernier s’est bien réveillé en fin de saison quand Tsunoda poussait derrière. J’avais des doutes sur la capacité de Gasly à rebondir après sa demi-saison chez RedBull, mais c’est ce qu’il a fait.

Outre le retour de certains circuits, un autre aspect positif de cette année est le nombre relativement important de transferts de pilotes pour 2021, et pas des moindres. Même si on regrette un peu que Bottas s’éternise chez Mercedes et qu’Hülkenberg reste sur la touche. Mais entre le transfert de Vettel pour Aston Martin, le baquet Red Bull justement attribué à Perez, le retour choc d’Alonso et l’arrivée de Ricciardo chez McLaren, on a un peu rebattu les cartes et ce n’est pas pour me déplaire. Il y aura pas mal de fils à suivre en 2021 pour ceux qui s’intéressent aux pilotes.

Epines : sans aucune hésitation la multiplication des Safety Car. On a l’impassion qu’ils sont de plus en plus nombreux chaque année. Si on veut une sécurité absolument parfaite sans aucun danger, autant interdire les dépassements, qui sont plus dangereux que la plupart des cadavres. Il est grand temps de penser à des solutions alternatives pour éviter de détruire un GP sur deux. Pas la peine d’évacuer tous les cadavres quasiment sans exception, simplement les plus dangereux. On peut aussi évacuer plus souvent sous VSC en envoyant des directives directement aux pilotes pour qu’ils empruntent une trajectoire particulière pour faciliter une évacuation à la fois sans risque et sans SC (le VSC c’est pénible mais 3 fois moins antisportif). Pas la peine de voir le tas de boue s’éterniser tour après tour après la fin de l’opération chirurgicale pour “lapped cars may overtake”. C’est de la merde. On voit d’ailleurs émerger un scénario récurrent avec le SC qui émerge en fin de course, s’éternise 5-10 tours, et permet une loterie totale avec la moitié des voitures qui parie sur le track position et l’autre qui parie sur les pneus frais - Spielberg, Imola, Interlagos 2019… ça devient quasiment une course-type. Ça permet surtout de se gargariser de performances autrement décevantes des second couteaux (comme Albon qui est le “vainqueur moral” de Spielberg, alors qu’il s’était fait écraser par Verstappen), ainsi que du spectacle “magnifique” qui n’est finalement pas beaucoup moins artificiel qu’une vulgaire course d’indycar. Et je dis ça sachant même que cette situation a parfois avantagé mon pilote préféré (Pierre Gasly). La loterie imbécile plaît, donc je ne m’attends à aucune amélioration. Mon champ lexical scatologique n’est pas suffisamment développé pour décrire pleinement mon sentiment, mais je HAIS le Safety Car avec passion, et j’emporterai cette haine jusque dans ma tombe.

mentions : mon crétin de frère qui m’a gâché la première victoire de mon pilote préféré. J’avais des obligations le jour du GP d’Italie et je m’apprêtais à le regarder avec quelques heures de retard quand cet imbecile a tout gâché. Je lui pardonnerai en 2044, dans 24 ans, le temps que nous avons attendu depuis Panis.

Est-ce la pire saison de Ferrari depuis 1993 ou 1980? Ils étaient plus ou moins 6e à la régulière (7e si Alpha Tauri était dans un bon jour), avec à peine 2 ou 3 coups d’éclat. En 1993, c’était 4e ou 5e selon la forme des Ligier (mais l’écart avec les 2e-3e était plus important), avec 2 ou 3 coups d’éclat (Berger à Monaco, Alesi à Monza et Estoril).

Räikkönen, rien de catastrophique, mais je lui mets des petites épines parce que c’est un has-been qui s’éternise sur le plateau, donc qui prend une place. Alors qu’on a des pilotes qui disparaissent prématurément, comme Hülkenberg, voire même Grosjean, dont la fin de carrière laisse comme un goût d’inachevé.

Grosjean, pas tant pour sa saison, que pour une carrière un brin décevante. C’est pas aussi catastrophique que De Cesaris (qui comme Grosjean avait joué le podium en début de carrière, et qui sauvait sa peau chaque année par un coup d’éclat ponctuel), mais après sa fin de saison 2013 j’étais conforté dans ma conviction que son talent naturel faisait une vraie différence et compensait ses gaffes. Mais par le suite je n’ai jamais digéré le fait qu’il était incapable d’enterrer Magnussen. Et il a continué a faire les petites erreurs qu’on lui reprochait déjà en GP2 quand il se battait avec Filippi et Hülkenberg. Mais je regrette un peu son départ car je pense aussi qu’il lui restait plusieurs années devant lui à être dans le coup, qu’il n’avait pas dit son dernier mot, que sa carrière se termine prématurément (alors que Cesaris, on sentait bien en 1994 qu’il avait bien mérité d’être mis au frais), et c’est bien regrettable. Surtout si c’est pour faire place à Schumacher et Mazepin.

:good :o
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers: saison 2020

Messagede sheon le 05 Jan 2021, 23:16

Mufasa a écrit:mentions : mon crétin de frère qui m’a gâché la première victoire de mon pilote préféré. J’avais des obligations le jour du GP d’Italie et je m’apprêtais à le regarder avec quelques heures de retard quand cet imbecile a tout gâché. Je lui pardonnerai en 2044, dans 24 ans, le temps que nous avons attendu depuis Panis.

Moi c'était une suggestion YouTube d'une vidéo intitulée "F1's 10 Most Recent First-Time Winners" avec la photo de Pierre Gasly comme aerçu #spock (bon, c'est ma faute, je n'avais qu'à pas traîner sur YouTube en attendant la mise en ligne du différé)

Mufasa a écrit:Mais par le suite je n’ai jamais digéré le fait qu’il était incapable d’enterrer Magnussen.

En même temps, Magnussen, c'est pas un manche.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers: saison 2020

Messagede Mufasa le 06 Jan 2021, 04:17

Non, c'était même un espoir relativement important avant de s'être fait éjecter de McLaren... mais quand Grosjean l'a rencontré, Magnussen sortait d'une saison en demi-teinte chez Renault pendant laquelle il s'était fait chatouiller par le débutant Jolyon Palmer.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers: saison 2020

Messagede 1er tigre le 06 Jan 2021, 09:37

Mouais Magnussen ne m'a jamais paru génial. Des débuts prometteurs mais dans l'ensemble bien dominé par Button (plus que Perez clairement mais il était rookie) puis des prestations vraiment mauvaises chez Renault et rien de transcendant chez Haas.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers: saison 2020

Messagede Ghinzani le 08 Jan 2021, 10:26

Chris76 a écrit:Gasly élu pilote de l'année via Motorsport.com...

C'est mérité selon moi, tant par ses résultats en 2020 que par son redressement suite à tt ce qu'il a du affronter en 2019.

https://fr.motorsport.com/general/news/pierre-gasly-elu-pilote-annee-2020/4934244/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22

Perez mérite bien d'avantage ce titre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Épines et lauriers: saison 2020

Messagede sheon le 08 Jan 2021, 10:48

Peut-être. Mais ils n'avaient pas du tout la même caisse, donc c'est difficile de comparer.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers: saison 2020

Messagede iceman46 le 08 Jan 2021, 19:55

perez a de l'experience pas gasly donc c'est justifié.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Épines et lauriers: saison 2020

Messagede Ghinzani le 09 Jan 2021, 14:43

Pérez a une saison exemplaire.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Épines et lauriers: saison 2020

Messagede Ouais_supère le 09 Jan 2021, 18:04

Pas Gasly ?

J'aimerais bien comprendre le "mérite bien davantage".

Perez s'est parfois retrouvé en difficulté face à Stroll, notamment en qualif, il disposait d'un avion en début de saison et a purtant raté quelques occasions...

Certes il a été malchanceux, et son retour post covid est assez remarquable de constance, mais qu'est-ce qu'il a BEAUCOUP mieux fait que Gasly en fait ?

Attention, j'adore Perez, et Gasly pas trop, mais j'attends ta liste des trucs qu'on peut reprocher à Gasly (et pas à Perez) ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers: saison 2020

Messagede Ouais_supère le 09 Jan 2021, 18:08

Question subsidiaire : qu'est-ce qui justifie que Russell, à l'échelle microscopique qu'est la F1, ne figure pas en meilleure place ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers: saison 2020

Messagede Nono le 09 Jan 2021, 21:12

Y'a peut-être aussi un message derrière ce vote.
Les deux convoitaient le même baquet chez RBR qui est largement contesté pour son management.
Perez prend la chaise d'Albon qui a pris la chaise de Gasly auparavant...

Aussi, comme dit Manuel, Perez a fait une belle saison mais à part sa victoire (et encore...) On n'en attendais pas moins de lui en début de saison, souvenez-vous.
Et puis il paraît que Stroll est une vraie bille alors y'a pas de quoi se la péter non plus de le battre.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Épines et lauriers: saison 2020

Messagede sheon le 11 Jan 2021, 12:33

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers: saison 2020

Messagede Ouais_supère le 11 Jan 2021, 13:09

:D
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers: saison 2020

Messagede MH Annex le 11 Jan 2021, 20:53

Ouais_supère a écrit:Pas Gasly ?

J'aimerais bien comprendre le "mérite bien davantage".

Perez s'est parfois retrouvé en difficulté face à Stroll, notamment en qualif, il disposait d'un avion en début de saison et a purtant raté quelques occasions...

Certes il a été malchanceux, et son retour post covid est assez remarquable de constance, mais qu'est-ce qu'il a BEAUCOUP mieux fait que Gasly en fait ?

Attention, j'adore Perez, et Gasly pas trop, mais j'attends ta liste des trucs qu'on peut reprocher à Gasly (et pas à Perez) ?


Perez a longtemps eu quelques évolutions de moins que Stroll non? Sous prétexte au départ que Stroll était mieux classé au championnat.
Malgré ça en course le bilan est sans appel, et si Stroll avait été moins mauvais (ou Perez 1 ou 2 casses moteurs en moins) Racing Point aurait aisément fait 3 au championnat.

Gasly a fait une excellente saison, mais c'est plus dur de juger le milieu-fin de peloton
ImageImage
Avatar de l'utilisateur
MH Annex
 
Messages: 4826
Inscription: 10 Mai 2003, 16:29

Re: Épines et lauriers: saison 2020

Messagede sheon le 12 Jan 2021, 10:13

MH Annex a écrit:Perez a longtemps eu quelques évolutions de moins que Stroll non? Sous prétexte au départ que Stroll était mieux classé au championnat.

Je ne me souviens pas de ça. Plutôt que Perez, une fois confirmé qu'il ne serait plus pilote RP en 2021 (donc une fois la saison pas mal avancée), n'était plus consulté sur les évolutions techniques ou quelque chose dans ce goût-là.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers: saison 2020

Messagede Ouais_supère le 12 Jan 2021, 10:35

Si si, y a eu au moins une course où Stroll a eu une évo et pas Perez.

Mais on s'en fout de Stroll et de Kvyat, les deux ont été battus nettement, c'est pas un critère discriminant ici, je pense.

Qu'est-ce qui, NETTEMENT, ferait que Perez mériterait davantage qye Gasly cette récompense ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers: saison 2020

Messagede Nono le 12 Jan 2021, 10:51

... A part l'ensemble de son oeuvre et sa possible retraite...
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Épines et lauriers: saison 2020

Messagede Ouais_supère le 12 Jan 2021, 10:54

Putain ça me coûte je vous jure parce que Gasly.... je l'aime pas trop !! :D
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers: saison 2020

Messagede Nono le 12 Jan 2021, 11:10

Moi c'est l'inverse :D
Encore que Gasly je l'aime de moins en moins...
Je sais pas c'est con, mais ses déclarations sur le fait qu'il veut encore aller chez RBR car maintenant il est prêt, me navrent..... Il n'a donc pas mûri !

D'une part sa décrédibilise ses précédentes déclas qui laissaient entendre et supposer qu'il ne pouvait bénéficier de la même voiture et du même traitement que Max chez RBR... Et d'autre part, ça montre aussi qu'il n'a toujours pas digéré le truc... Qu'il veut encore prouver aujourd'hui un truc vieux de 2 ans...

Un peu comme un joueur de poker un peu noob qui se fait avoir sur les mises... Le mec a déjà tellement investi dans le pot qu'il continue à miser pour aller au bout alors qu'il sait qu'il n'a rien... Ou pas grand-chose.... Mais il a déjà trop investi pour abandonner.

C'est dommage je trouve... Un peu tendre de base, toute cette histoire finit plutôt bien pour lui et lui donne raison, ou au moins les honneurs, et il n'en profite pas pour passer à autrechose....
S'il veut voir plus grand, c'est à lui, en premier, de se détacher de RBR....
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Épines et lauriers: saison 2020

Messagede 1er tigre le 12 Jan 2021, 17:21

Faut se mettre à sa place aussi. En termes d'ambition, Red Bull c'est la meilleure équipe après Mercedes, donc s'ils espèrent gagner des GP régulièrement, voire des titres, ça reste l'option la plus plausible et accessible pour lui.
Il reste quoi d'autres comme opportunités ? Une place chez Renault/Alpine si jamais Ocon ne s'améliore pas ? Même ça c'est loin d'être une garantie de succès. Depuis leurs retours, ils n'ont rien montré qui permette de penser qu'ils sont mêleront à la bagarre en tête d'ici peu si jamais ils y arrivent un jour.
Pour les autres écuries, ça semble bien bouché et pas forcément mieux que Renault pour viser la gagne.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers: saison 2020

Messagede DCP le 12 Jan 2021, 17:38

1er tigre a écrit:Faut se mettre à sa place aussi. En termes d'ambition, Red Bull c'est la meilleure équipe après Mercedes, donc s'ils espèrent gagner des GP régulièrement, voire des titres, ça reste l'option la plus plausible et accessible pour lui.
Il reste quoi d'autres comme opportunités ? Une place chez Renault/Alpine si jamais Ocon ne s'améliore pas ? Même ça c'est loin d'être une garantie de succès. Depuis leurs retours, ils n'ont rien montré qui permette de penser qu'ils sont mêleront à la bagarre en tête d'ici peu si jamais ils y arrivent un jour.
Pour les autres écuries, ça semble bien bouché et pas forcément mieux que Renault pour viser la gagne.


Tu as raison, en plus, je comprends tout à fait qu'il veuille remonter dans une Red Bull et prouver que son éviction était injustifiée, c'est humain.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Épines et lauriers: saison 2020

Messagede sheon le 12 Jan 2021, 17:44

D'un autre côté, regardez le parcours de Sainz.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers: saison 2020

Messagede Ouais_supère le 12 Jan 2021, 22:48

Quand on y pense, ça s'est peut-être pas joué à grand chose (une demi-saison ?) pour qu'il reçoive un coup de fil de Red Bull, Sainz.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers: saison 2020

Messagede Chris76 le 13 Jan 2021, 09:48

Gasly, au delà de sa victoire à Monza, il a surout effectué une surprenante et très solide saison, après une année 2019 très compliquée pour lui tant chez RB où clairement il s'est fait plomber par l'équipe pour faire briller Max encore un peu plus, que par l'épreuve de perdre un de ses potes sur la piste. Le mec devait être au fond du trou, et voila qu'il se remet en selle dès la fin de saison au brésil avant de faire sa meilleure saison en F1, au volant d'une AT somme toute aux performances très très moyennes et d'obtenir des résultats solides et régulier sans compter le fait de saisir sa chance quand l'opportunité se présente. Il a surtout pour moi montré sont talent réel, sa capacité à être un leader d'équipe et surtout sa force de caractère pour se remettre d'un passage très difficile dans sa vie.
C'est autant ca que ses résultats qui me font l'admirer. On croyait le gars sans envergure, sans force de caractère, il vient de prouver de manière éclatante le contraire. C'est ce qui me fait dire que ça été le meilleur pilote de la saison, vu son contexte passé. Et puis, je le trouve sympa, il est manifestement apprécié dans le paddock avec Leclerc son pote bien sur, mais aussi Grosjean, qui vient très spontanément le féliciter pour sa victoire jusqu'à effacer complètement sa course au micro de C+, mais aussi Hamilton qui a des mots forts pour lui...bref, un bon gars, au comportement très propre en piste et qui aura montré qu'il savait dépasser et pas qu'un peu ! Stroll peut en témoigner, comme Kvyat.
Et puis merde, c'est un voisin, j'ai bien le droit de le soutenir ! ;)

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers: saison 2020

Messagede 1er tigre le 13 Jan 2021, 09:55

sheon a écrit:D'un autre côté, regardez le parcours de Sainz.

Oui enfin pour le moment il joue pas la gagne loin de là. Peut être si Ferrari redresse la barre.
Et puis il a quand même eu le cul bordé de nouilles dans son parcours. Ecarté de la filière Red Bull, il rebondit chez Renault car Palmer est plutôt mauvais, il se fait alors dominer par Hulkenberg, puis trouve malgré tout un volant chez Mclaren qui doit trouver 2 pilotes après le départ d'Alonso et le fiasco Vandoorne, à ce moment là Mclaren n'est pas forcément au top. Puis il se retrouve face à un rookie au volant d'une Mclaren en constant progrès et pouf le voilà chez Ferrari qui pile au bon moment cherche un pilote honnête pour être n°2.

Ce genre de concours de circonstances, ça ne se produit pas souvent en F1.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers: saison 2020

Messagede Chris76 le 13 Jan 2021, 12:38

https://fr.motorsport.com/f1/news/f1-2020-notes-pilotes-lecteurs/4967174/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22

Je ne suis pas complètement d'accord sur la hiérarchie. Leclerc mérite d'être devant Sainz selon moi vu la bouse qu'il pilotait cette saison. Raikkonen, y'a qd même un effet sympathie non négligeable je pense. Le reste, y'a pas de scandale.

Votre avis ?

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers: saison 2020

Messagede Nono le 13 Jan 2021, 12:58

Grosjean et Ocon devant Stroll et Bottas... :roll:
A mon avis y'a que du capital sympathie là-dedans...
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Épines et lauriers: saison 2020

Messagede DCP le 13 Jan 2021, 13:11

Nono a écrit:Grosjean et Ocon devant Stroll et Bottas... :roll:
A mon avis y'a que du capital sympathie là-dedans...


Ou essentiellement des français qui ont voté ? :gratte:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Épines et lauriers: saison 2020

Messagede Mufasa le 13 Jan 2021, 14:19

1er tigre a écrit:
sheon a écrit:D'un autre côté, regardez le parcours de Sainz.

Oui enfin pour le moment il joue pas la gagne loin de là. Peut être si Ferrari redresse la barre.
Et puis il a quand même eu le cul bordé de nouilles dans son parcours. Ecarté de la filière Red Bull, il rebondit chez Renault car Palmer est plutôt mauvais, il se fait alors dominer par Hulkenberg, puis trouve malgré tout un volant chez Mclaren qui doit trouver 2 pilotes après le départ d'Alonso et le fiasco Vandoorne, à ce moment là Mclaren n'est pas forcément au top. Puis il se retrouve face à un rookie au volant d'une Mclaren en constant progrès et pouf le voilà chez Ferrari qui pile au bon moment cherche un pilote honnête pour être n°2.


Quand il pilote pour Renault, n'est-il pas toujours associé à Red Bull et théoriquement en lice pour un volant de titulaire ? C'était une surprise de le voir partir chez McLaren et quitter alors le giron Red Bull, plutôt que d'être engagé pour prendre le baquet de Ricciardo.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers: saison 2020

Messagede FrosT le 13 Jan 2021, 14:20

Nono a écrit:Grosjean et Ocon devant Stroll et Bottas... :roll:
A mon avis y'a que du capital sympathie là-dedans...


Oui ça prouve vraiment l'inutilité de ce genre de votes quand même ^^
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Épines et lauriers: saison 2020

Messagede Nono le 13 Jan 2021, 15:49

C'est utile quand t'es sponsor et que tu veux savoir sur qui miser tes ronds. Rien de plus à mon sens.
Même Gasly vaut ne pas tant, faux pas pousser mémé... C'est une jolie histoire, une belle revanche sur le méchant taureau rouge (En fait il est mi-taureau mi-canette et re-mi-taureau derrière :wink: ) que tout le monde veut se faire, mais de là à en faire le 2ème meilleur pilote du plateau...
Et Grosjean, excusez m'sieurs dames mais va falloir qu'il arrête d'en faire des caisses.... Ok c'était l'horreur et tout, difficile, un grand moment ok... Mais faut pas oublier qu'avant d'être un héros il prenait le chemin du coin avec le bonnet d'Ane le gars.... Y'a plus que la porte qui voulait bien de lui...
Alors il parle de résurrection avec son accident... La vraie résurrection c'est qu'il va finir sa vie en héro au lieu de sombrer dans la dépression.... La meilleure affaire de sa vie après l'arrêt des guignols...
Donc ok, c'était très compliqué, difficile et tout. Mais il vaut pas la moyenne du tout le gars, très loin de là.... Et puis des 3 secondes avant qu'il touche le mur on en parle?

PS: Il a juste sauvé sa gueule hein, ça fait pas de lui un héro... Senna, Merzario sont des héros...
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Épines et lauriers: saison 2020

Messagede AllegroTurbo le 23 Jan 2021, 23:53

Les explications données par Ocon pour expliquer sa saison difficile



Ocon a écrit:Dans l’ensemble, la Renault ne fonctionne pas de la même manière que la Mercedes que j’ai conduite lors des essais, ou que la Force India. Ce ne sont pas les mêmes caractéristiques, on ne prend pas les virages de la même façon. La façon d’aborder les virages, de piloter la voiture, n’est pas la même.
J’ai dû réapprendre des choses que je pensais déjà acquises. J’ai pensé que j’allais revenir et procéder de la même manière que je le faisais avec Force India et que je devais faire fonctionner la voiture pour moi. Mais toutes les voitures sont différentes, c’est quelque chose que j’ai appris. Il faut trouver les meilleures réglages et c’est quelque chose que nous avons compris de plus en plus.

La plupart du temps, au début de l’année, je n’avais pas confiance en virages lents, et en virages à haute vitesse, il y avait une grande différence en termes d’équilibre des voitures dans ces deux cas.
Par exemple, je sous-virais trop à basse vitesse avec un peu de blocage sur les pneus avant, puis en virages à haute vitesse, j’avais trop de survirage.
Nous ne maximisions pas le potentiel de la voiture, probablement parce que nous ne comprenions pas encore ce dont j’avais besoin de la voiture, et le feedback que je donnais n’était probablement pas exactement ce que l’équipe attendait.


https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 56454.html
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 48 invités