Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:"Guerre civile froide".
C'est d'ailleurs le terme même (que j'avais formulé avant eux) qu'on dit sur les télés depuis 4/5 jours comme je l'ai écrit il y a quelques posts cet après-midi des représentants pro-Trump, encourageant les supporters de Trump vers ça si Biden était confirmé.
Quand un gars à la tv à l'instant dit "ce n'est que le début".. On doit pas les prendre au sérieux?
Hugues
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Hugues a écrit:Il essaie encore..
Hugues
Shoemaker a écrit:Wikipedia :La guerre de Sécession ou guerre civile américaine (généralement appelée « The Civil War » /ðə ˈsɪvəl wɔɹ/1, litt. « la Guerre civile » aux États-Unis2) est une guerre civile survenue entre 1861 et 1865 et opposant les États-Unis d'Amérique (« l'Union »), dirigés par Abraham Lincoln, et les États confédérés d'Amérique (« la Confédération »), dirigés par Jefferson Davis et rassemblant onze États du Sud qui avaient fait sécession des États-Unis.
"l'historien et démographe J. David Hacker (...) Il avance le chiffre de 750 000 morts pendant la guerre, soulignant que c'est essentiellement dans les armées du Sud que les chiffres avaient été sous-estimés12.
Sachons mesure garder.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Twitter commence à supprimer les tweets de Trump. Certains diront qu'il a fallu le temps.
Shoemaker a écrit:Hugues a écrit:"Guerre civile froide".
C'est d'ailleurs le terme même (que j'avais formulé avant eux) qu'on dit sur les télés depuis 4/5 jours comme je l'ai écrit il y a quelques posts cet après-midi des représentants pro-Trump, encourageant les supporters de Trump vers ça si Biden était confirmé.
Quand un gars à la tv à l'instant dit "ce n'est que le début".. On doit pas les prendre au sérieux?
Hugues
Allez, une dernière pour la route :
Mais si c'est une ... "guerre civile froide" qui s'annonce, mais ALLELUYAH !!!! Tant mieux ! Sonnez les tocsins !
Moi ça me va à fond ! Pas de morts, pas de violence extrême, mais un merdier tel que Biden (enfin les marionnettistes derrière lui, hein...) sera tellement obnubilé par les "déplorables" qu'il oubliera de ... etc etc, vous connaissez la suite !
Que Dieu donc t'entende ! Hossana !!!!
Rainier a écrit:
Est ce que les manifs des GJ avec intrusion (à l'aide d'un chariot élévateur volé) dans le ministère de Benjamin Le Grivois n'étaient pas le début d'une guerre civile "tiède" ?
Ajoutée aux incendies et dégradations multiples d'habitations, de commerces, de biens publics ?
Un gros merdier, et un mort à déplorer bien sûr mais n'est ce pas insignifiant par rapport à ce qu'on a connu (et qu'on re-connaitra surement) en France récemment ?
(Pour une fois qu'on fait "mieux" que les américains !)
Rainier a écrit:Shoemaker a écrit:Hugues a écrit:"Guerre civile froide".
Hugues
Allez, une dernière pour la route :
Mais si c'est une ... "guerre civile froide" qui s'annonce, mais ALLELUYAH !!!! Tant mieux ! Sonnez les tocsins !
Moi ça me va à fond ! Pas de morts, pas de violence extrême, mais un merdier tel que Biden (enfin les marionnettistes derrière lui, hein...) sera tellement obnubilé par les "déplorables" qu'il oubliera de ... etc etc, vous connaissez la suite !
Que Dieu donc t'entende ! Hossana !!!!
Est ce que les manifs des GJ avec intrusion (à l'aide d'un chariot élévateur volé) dans le ministère de Benjamin Le Grivois n'étaient pas le début d'une guerre civile "tiède" ?
Ajoutée aux incendies et dégradations multiples d'habitations, de commerces, de biens publics ?
DCP a écrit:t de la part de ses partisans, on a plus l'impression qu'ils voulaient exprimer leur colère, et repartent contents d'être parvenus à entrer dans le Capitole ? En tout cas, les partisans ne semblent pas très combatifs et prêts à faire ce fameux "coup d'état" ?
Hugues a écrit:DCP a écrit:t de la part de ses partisans, on a plus l'impression qu'ils voulaient exprimer leur colère, et repartent contents d'être parvenus à entrer dans le Capitole ? En tout cas, les partisans ne semblent pas très combatifs et prêts à faire ce fameux "coup d'état" ?
Il y avait des intentions claires...
Quand le peuple prend le 14 juillet, la Bastille, ça en reste là... le Roi n'est pas emprisonné. Et même quand il est emprisonné, il faut attendre le 10 aout 1792 pour qu'il soit suspendu, et il perd son titre de roi le 21 septembre 1792 à l'ouverture de la Convention qui déclare la fin de la Monarchie. Et 4 mois pour qu'il perde sa tête.
Tout ce que je veux dire c'est que c'est par à coup les évènements. Il y a des choses qui sont semées et elles mettent du temps à fleurir.
La double vérité sur la légitimité présidentielle aura forcément des conséquences, ou froides, ou chaudes...
Quand des dizaines milloins de personnes, ne considère pas un dirigeant comme légitime, comment penser que ça n'a pas de conséquence.
Qui ose dire que la double vérité n'a pas eu de conséquences en Côté d'Ivoire.. qui n'était pas une République bananière ... (même si le pays en produit, je sais)
Quant à t'interroger sur les intentions de Trump. Lui mêeme je pense les ignore... J'ai longtemps cru que c'était cynique ses mensonges.. mais il semble s'autointoxiquer aux mensonges qu'il invente pour ne pas que sa personnalité narcissique s'effondre sur elle même et on mensonge dont on le berce... Et les croire.
Et puis, sait-il lui même ce qu'il veut. C'est quand même le type qui appelle à l'Union lors de discours de l'Union en février et qui chaque lendemain insultait les gens à qui il avait tendu la main...
Je ne dis pas que le gars maîtrise la secte qu'il dirige.. Mais que une vérité parallèle (le monstre a échappé à son créateur) soit à ce point diffusée a forcément des conséquence... Que nous n'avons pas toutes vues encore..
Hugues
sheon a écrit:Ils ont vraiment besoin d'une procédure d'impeachment, à partir du moment où Trump a "reconnu" sa défaite ? Biden est censé prendre ses fonctions à quel moment ?
sheon a écrit:Ils ont vraiment besoin d'une procédure d'impeachment, à partir du moment où Trump a "reconnu" sa défaite ? Biden est censé prendre ses fonctions à quel moment ?
sccc a écrit:Entretemps, qui prend la tête du Département d'Etat: Victoria "Fuck the EU" Nuland.
Encore un membre de l'administration Biden qui prônera la détente et la diplomatie...
sccc a écrit:sheon a écrit:Ils ont vraiment besoin d'une procédure d'impeachment, à partir du moment où Trump a "reconnu" sa défaite ? Biden est censé prendre ses fonctions à quel moment ?
Je crois que ce serait très judicieux, histoire qu'il ne quitte pas la présidence après avoir mis à feu un Skud vers l'Iran...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités