AllegroTurbo a écrit:Latifi qui fait presque pire que Kubica.
AllegroTurbo a écrit:Haas, de pire en pire
AllegroTurbo a écrit:
Mentions à Perez & Gasly, tous les deux vainqueurs et devant leurs coéquipiers, au duo de chez McLaren même si je pense que Ferrari a pris le moins prometteur des deux.
AllegroTurbo a écrit:Bottas, car chaque année j'y crois et me dis qu'il va finir par atteindre le niveau d'Hamilton, épines pour la déception.
1er tigre a écrit:AllegroTurbo a écrit:
Bottas, car chaque année j'y crois et me dis qu'il va finir par atteindre le niveau d'Hamilton, épines pour la déception.
C'est de ta faute aussi. Comment tu as pu croire ça ? Tout dans la carrière de Bottas montre qu'il n'est pas du calibre des grands pilotes. Pour quelle obscure raison pensais-tu que ça changerait à sa...8e saison ?
AllegroTurbo a écrit:1er tigre a écrit:AllegroTurbo a écrit:
Bottas, car chaque année j'y crois et me dis qu'il va finir par atteindre le niveau d'Hamilton, épines pour la déception.
C'est de ta faute aussi. Comment tu as pu croire ça ? Tout dans la carrière de Bottas montre qu'il n'est pas du calibre des grands pilotes. Pour quelle obscure raison pensais-tu que ça changerait à sa...8e saison ?
Oui c'est de ma faute, alors je me rajoute dans les épines !
Pour la simple raison que l'espoir naïf des débuts de saison ou t'as envie de voire de la baston, a le droit d'exister et est un sentiment agréable à ressentir
Feyd a écrit:Rêver ouai...
Je rêve d'un calendrier analogue à celui du début des années 90 avec des F1 élégantes à voir sans tous ces appendices aéro inutiles et sans lunette de chiotte au dessus du cockpit et si possible avec un son pas trop dégueulasse.
Et puis je me réveille comme tous les matins.
Feyd a écrit:On s'en fout de le comparer à Schumacher. Ce qui compte c'est qu'Hamilton efface tous ses records.
Sinon, pour un arabe, confondre Abou Dabi et Bahreïn...
Ce dimanche, la ligne droite de départ/arrivée a de nouveau été le théâtre de donuts, cette fois des Mercedes de Hamilton, Champion pour la septième fois, et de son dauphin Valtteri Bottas. Mais d'autres pilotes se sont essayés à l'exercice à d'autres endroits de la piste, à l'image de Kevin Magnussen, qui va quitter la F1, ou encore d'Esteban Ocon.
Le Français, justement, n'a pas été montré sur les images de la réalisation internationale au moment d'effectuer sa part du show. Et visiblement, c'était plutôt une bonne chose car l'exercice ne s'est pas déroulé de façon aussi grandiose que prévu. Le pilote Renault, partageant la vidéo du moment en question sur son compte Instagram après le Grand Prix, a eu bien du mal à faire fumer les pneus arrière de la R.S.20 et a plutôt offert aux gradins vides et aux commissaires présents quelques travers laborieux et peu de fumée.
"Un super dernier tour de course pour terminer cette saison folle, déçu de manquer la troisième place du classement constructeurs mais nous nous sommes battus jusqu'à la fin !" a-t-il posté dans le message accompagnant la vidéo et une photo. "La FIA n'a pas été impressionnée par mes [donuts] !"
En effet, sur la photo de son post (à retrouver ci-dessous), l'on peut apercevoir un écran de contrôle de l'écurie destiné à recueillir certaines informations, et notamment les messages de la direction de course. Est ainsi inscrit : "19:34 - Pénalité pour Ocon en raison de donuts ratés ". Une touche d'humour bien sûr, la F1 étant un sport compliqué mais pas encore suffisamment pour que la réussite ou l'échec des donuts soit sanctionné.
Ouais_supère a écrit:C'est pas très sympa, Ocon s'est fait battre par Ricciardo, c'est pas la honte, c'est arrivé à Vettel, à Hulkenberg, et parfois même à Verstappen.
Cortese a écrit:Ouais_supère a écrit:C'est pas très sympa, Ocon s'est fait battre par Ricciardo, c'est pas la honte, c'est arrivé à Vettel, à Hulkenberg, et parfois même à Verstappen.
Bien sûr que c'est pas honteux, Ocon est un très bon second pilote. Ce qui est pénible avec lui c'est ce que je disais déjà quand il était chez Force India : son imbuvable vanité.
Cortese a écrit:Ouais_supère a écrit:C'est pas très sympa, Ocon s'est fait battre par Ricciardo, c'est pas la honte, c'est arrivé à Vettel, à Hulkenberg, et parfois même à Verstappen.
Bien sûr que c'est pas honteux, Ocon est un très bon second pilote. Ce qui est pénible avec lui c'est ce que je disais déjà quand il était chez Force India : son imbuvable vanité.
1 Lewis Hamilton
2 Max Verstappen
3 Daniel Ricciardo
4 Charles Leclerc
5 Pierre Gasly
6 George Russell
7 Sergio Perez
8 Romain Grosjean
9 Carlos Sainz
10 Alex Albon
sheon a écrit:Romain Grosjean, ça sent le vote de sympathie suite à son accident. Et Albon, ouate de phoque ? Norris a fait une saison largement meilleure
sheon a écrit:Romain Grosjean, ça sent le vote de sympathie suite à son accident. Et Albon, ouate de phoque ? Norris a fait une saison largement meilleure
sheon a écrit:Romain Grosjean, ça sent le vote de sympathie suite à son accident. Et Albon, ouate de phoque ? Norris a fait une saison largement meilleure
Chris76 a écrit:sheon a écrit:Romain Grosjean, ça sent le vote de sympathie suite à son accident. Et Albon, ouate de phoque ? Norris a fait une saison largement meilleure
Pour Albon, bien d'accord, je m'attendais davantage à voir Norris dans ce top 10.
Pour Grosjean, y'a sans doute un peu de ça, mais en même temps, si on regarde les autres 10 derniers, j'en vois pas des masses qui méritent le top 10, hormis Norris donc.
Vettel, Bottas, Stroll, Kvyat, Giovinazzi, Latifi et Ocon se sont fait proprement décalquer par leurs équipiers. Magnussen, sans démériter n'inspire certainement pas la sympathie parmi les pilotes. Raikkonen, à la limite, pourquoi pas.
Donc Grosjean ds le top 10 des pilotes, c'est pas si illogique que ça, et son courage dans l'accident a quand même dû pas mal marquer ses pairs.
Cortese a écrit:Ouais_supère a écrit:C'est pas très sympa, Ocon s'est fait battre par Ricciardo, c'est pas la honte, c'est arrivé à Vettel, à Hulkenberg, et parfois même à Verstappen.
Bien sûr que c'est pas honteux, Ocon est un très bon second pilote. Ce qui est pénible avec lui c'est ce que je disais déjà quand il était chez Force India : son imbuvable vanité.
Mufasa a écrit:Lauriers : pour les pilotes, même sans l’influence de 1er Tigre j’avais quasiment choisi de les attribuer à Leclerc, étincelant cette saison dans le contexte de la méforme de Ferrari (un peu comme Villeneuve en 80-81, face au champion Sheckter peut-être un peu démoralisé comme Vettel), notamment pour ses qualifs. Il a fait quelques erreurs mais presque toutes dans la précipitation du premier tour de course : Sochi, Spielberg, Sakhir. L’an prochain on pourra le comparer à un nouvel équipier, même si Ricciardo aurait été beaucoup plus intéressant que Sainz.
Hamilton et Verstappen, mais c’est une évidence. C’est juste que sans Rosberg et Ricciardo pour leur tenir tête, on ne les sent pas vraiment dans l’adversité…
Derrière cet intouchable trio de tête, Pierre Gasly a fait une saison excellente. Je ne pense pas qu’AlphaTauri avait un très bon rang (à part à Imola pour des raisons particulières) — 7e à la régulière, parfois 6e quand Ferrari était vraiment à la ramasse, ce qui fait 13e-14e la place “naturelle” des pilotes, et d’ailleurs Kvyat fait 14e du championnat. Mais ils ont bien profité de la rétrogradation des équipes Ferrari, et le midfield était si proche et disputé qu’il y avait souvent des coups à jouer et des points à prendre avec un bon tour de qualification ou avec du bon racecraft. C’est ce que Gasly a fait a plusieurs reprises. Et l’écart avec Kvyat est assez conséquent même si ce dernier s’est bien réveillé en fin de saison quand Tsunoda poussait derrière. J’avais des doutes sur la capacité de Gasly à rebondir après sa demi-saison chez RedBull, mais c’est ce qu’il a fait.
Outre le retour de certains circuits, un autre aspect positif de cette année est le nombre relativement important de transferts de pilotes pour 2021, et pas des moindres. Même si on regrette un peu que Bottas s’éternise chez Mercedes et qu’Hülkenberg reste sur la touche. Mais entre le transfert de Vettel pour Aston Martin, le baquet Red Bull justement attribué à Perez, le retour choc d’Alonso et l’arrivée de Ricciardo chez McLaren, on a un peu rebattu les cartes et ce n’est pas pour me déplaire. Il y aura pas mal de fils à suivre en 2021 pour ceux qui s’intéressent aux pilotes.
Epines : sans aucune hésitation la multiplication des Safety Car. On a l’impassion qu’ils sont de plus en plus nombreux chaque année. Si on veut une sécurité absolument parfaite sans aucun danger, autant interdire les dépassements, qui sont plus dangereux que la plupart des cadavres. Il est grand temps de penser à des solutions alternatives pour éviter de détruire un GP sur deux. Pas la peine d’évacuer tous les cadavres quasiment sans exception, simplement les plus dangereux. On peut aussi évacuer plus souvent sous VSC en envoyant des directives directement aux pilotes pour qu’ils empruntent une trajectoire particulière pour faciliter une évacuation à la fois sans risque et sans SC (le VSC c’est pénible mais 3 fois moins antisportif). Pas la peine de voir le tas de boue s’éterniser tour après tour après la fin de l’opération chirurgicale pour “lapped cars may overtake”. C’est de la merde. On voit d’ailleurs émerger un scénario récurrent avec le SC qui émerge en fin de course, s’éternise 5-10 tours, et permet une loterie totale avec la moitié des voitures qui parie sur le track position et l’autre qui parie sur les pneus frais - Spielberg, Imola, Interlagos 2019… ça devient quasiment une course-type. Ça permet surtout de se gargariser de performances autrement décevantes des second couteaux (comme Albon qui est le “vainqueur moral” de Spielberg, alors qu’il s’était fait écraser par Verstappen), ainsi que du spectacle “magnifique” qui n’est finalement pas beaucoup moins artificiel qu’une vulgaire course d’indycar. Et je dis ça sachant même que cette situation a parfois avantagé mon pilote préféré (Pierre Gasly). La loterie imbécile plaît, donc je ne m’attends à aucune amélioration. Mon champ lexical scatologique n’est pas suffisamment développé pour décrire pleinement mon sentiment, mais je HAIS le Safety Car avec passion, et j’emporterai cette haine jusque dans ma tombe.
mentions : mon crétin de frère qui m’a gâché la première victoire de mon pilote préféré. J’avais des obligations le jour du GP d’Italie et je m’apprêtais à le regarder avec quelques heures de retard quand cet imbecile a tout gâché. Je lui pardonnerai en 2044, dans 24 ans, le temps que nous avons attendu depuis Panis.
Est-ce la pire saison de Ferrari depuis 1993 ou 1980? Ils étaient plus ou moins 6e à la régulière (7e si Alpha Tauri était dans un bon jour), avec à peine 2 ou 3 coups d’éclat. En 1993, c’était 4e ou 5e selon la forme des Ligier (mais l’écart avec les 2e-3e était plus important), avec 2 ou 3 coups d’éclat (Berger à Monaco, Alesi à Monza et Estoril).
Räikkönen, rien de catastrophique, mais je lui mets des petites épines parce que c’est un has-been qui s’éternise sur le plateau, donc qui prend une place. Alors qu’on a des pilotes qui disparaissent prématurément, comme Hülkenberg, voire même Grosjean, dont la fin de carrière laisse comme un goût d’inachevé.
Grosjean, pas tant pour sa saison, que pour une carrière un brin décevante. C’est pas aussi catastrophique que De Cesaris (qui comme Grosjean avait joué le podium en début de carrière, et qui sauvait sa peau chaque année par un coup d’éclat ponctuel), mais après sa fin de saison 2013 j’étais conforté dans ma conviction que son talent naturel faisait une vraie différence et compensait ses gaffes. Mais par le suite je n’ai jamais digéré le fait qu’il était incapable d’enterrer Magnussen. Et il a continué a faire les petites erreurs qu’on lui reprochait déjà en GP2 quand il se battait avec Filippi et Hülkenberg. Mais je regrette un peu son départ car je pense aussi qu’il lui restait plusieurs années devant lui à être dans le coup, qu’il n’avait pas dit son dernier mot, que sa carrière se termine prématurément (alors que Cesaris, on sentait bien en 1994 qu’il avait bien mérité d’être mis au frais), et c’est bien regrettable. Surtout si c’est pour faire place à Schumacher et Mazepin.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités