Yo a écrit:Et tu sais déjà à quel point j'aime Michael Caine, quant à Stanley Baker...J'espère que tu l'as vu chez Joseph Losey!
Non
Que me conseilles-tu en priorité ?
J'ai encore plein de choses à découvrir, je sais.
Yo,
Heureusement que nous avons encore des choses à découvrir, sinon notre vie de spectateurs serait bien morne! D'ailleurs je pense aujourd'hui que ce sont des films passés que nous avons à découvrir, plutôt que des films à venir...Dieu sait pourquoi.
Concernant Stanley Baker, trois films de Losey: "Blind Date" (L'enquête de l'inspecteur Morgan), un petit polar qui tient principalement à la présence de Stanley Baker, "Eve" avec Jeanne Moreau, et surtout "The Criminal" dans lequel il est absolument phénomènal...Et quel talent de Joseph Losey, encore dans sa première période de cinéma. C'est vraiment un cinéaste très sous-estimé aujourd'hui, en tout cas un peu oublié.
Et enfin toujours avec Losey (mais en plus Pinter au scénario, et avec Dirk Bogarde), Accident, l'un des plus beaux films de Losey. Je ne peux que te conseiller au moins "The Criminal" et évidemment "Accident".
Silverwitch