rozz a écrit:1 - ce n´etait pas un mensonge ehonté, pour rappel : fourchette basse 5000, fourchette haute 9000, il a pris la fourchette haute. Alors evite d´assimiler cette comm avec un gros mensonge generalisé (comme il peut y en avoir par ailleurs)
Ce que tu dis est faux. Pour 2 raisons.
La 1ère est que la fourchette donnée par l'INSEE disait PRECISEMENT que c'était au cas où on ne faisait pas de confinement.
Or Macron a dit "QUOI QU'ON FASSE". Donc c'est faux.
Ensuite, quand on te donne une fourchette, PAR DEFINITION c'est le champ des possibles. Que tu dises "Nous aurons 9000 environ", c'est encore entendable, que tu dises QUOI QU'ON FASSE, c'est que tu fais passer une estimation pour une certitude.
Donc c'est doublement faux.
2 - il semble effectivement qu´il faille "exagerer" (pas tant que cela, voir ci-dessus) pour que certains deviennent raisonnables.
Ok donc tu justifies. Tu pourras donc accepter que je te pose des questions sur ce qui est acceptable pour toi comme "exagération"?
Puisque quand je te pose la question tu pars en vrille en parlant de caricature.
Donc je repose ma question. Si pour que "certains deviennent raisonnables", il "faille" exagérer, si on exagère volontairement le nombre de morts, c'est toujours acceptable pour toi?
Si on exagère volontairement les chiffres dans les hopitaux, c'est acceptable?
Tu comprendras ensuite toi même en répondant à ces questions les implications de ce que tu sembles justifier.
3 - au final cela semble etre aussi une bonne comm politique de NDA qui ne sait plus quoi dire pour exister sur la scene politique
Je ne sais pas de quoi tu parles.