Waddle a écrit:Je n'ai pas dit que TOUTES les études du monde entier avait été stoppées hein... Je dis que ça a eu un impact mondial majeur, au niveau de l'OMS par exemple et beaucoup en France.
Non, seule l'étude française Discovery a été suspendu une dizaine de jours, je n'appelle pas ça "arrêté".
Je veux bien le croire...mais on ne peut pas écarter si vite le doute.
Sur la base de quoi par rapport aux autres études ? il doit y avoir une étude sur deux en moyenne qui est contestée (à juste titre).
Si si, dans l'étude bidon ceux qui prenaient de la chloroquine avait un taux de mortalité de à 3 fois plus élevés que ceux qui n'en prenaient pas. Donc un poison.
Affirmation personnelle. Source ? Et puis il faut faire une différence entre la prescription classique pour son usage avec son dosage (200mg par jour) , et une prescription pour une maladie où le produit n'avait rien prouvé avec un dosage trois fois supérieur (600mg par jour).
Même Sanofi qui avait pourtant intérêt à vendre son produit s'est désolidarisé de la prescription de Raoult.
Il est où le big pharma des complotistes ?
Il ne faut pas se perdre dans l'échange. Le débat ici n'est pas de savoir si la chloroquine marche vraiment et si Raoult l'a prouvé de façon indiscutable mais plutôt de comprendre comment (et pourquoi) une étude FAKE a pu être publiée avec l'impact que l'on sait.
Non, cela ne marche pas comme la science, on publie des études et elles sont critiqués par des spécialistes (et pas par des fan de Raoult sur un forum).
Si tu veux revenir à l'étude de Raoult, il s'est déjà 1000 fois expliqué sur la raison pour laquelle il a procédé ainsi. Quand tu es dans une épidémie en phase de montée, que tu as un bon candidat (la chloroquine selon les chinois à l'époque fonctionnait, elle fonctionne in vitro et c'est un médicament très très connu et qui a donc l'avantage d'avoir des effets secondaires maîtrisés), tu ne vas pas perdre 3 mois à rassembler 100 personnes d'un groupe A, 100 personnes d'un groupe B à qui tu donneras un placebo, puis bien vérifier que sur chaque groupe, les facteurs de risque sont répartis équitablement, etc...
Ben, oui, et si je dis que le cyanure est un remède on doit l'essayer... (il a été considéré comme un remède à une époque).
Maintenant Raoult, quand on a lu un peu, on peut voir que :
- le SRAS (Vovid-1) est arrivé, ça a marché IN VITRO, ça a été essayé un IN VIVO : échec
- pas grave, il a essayé avec le SIDA, échec aussi
- pas grave, Ebola est arrivé, il a essayé aussi : échec.
- pas grave, il a essayé avec le MERS, échec aussi
En fait Raoult est un obsédé de la chloroquine.
Arrive un moment où on peut se dire que les propriété in vitro sont ce qu'elles sont, mais qu'en in vivo, les dosages nécessaires pour avoir un effet anti-viral sont supérieures à la capacité humaines à le supporter (c'est ce qu'on montré pas mal d'études).
Donc, on savait que ça ne marcherait pas pour les mêmes raisons que précédemment.
Son raisonnement ne valait pas plus que celui qui proposerait du cyanure.
Tu l'essayes sur 30 personnes en comparant aux données générales que tu as chez ceux qui ne prennent pas de traitement, et si les résultats te paraissent drastique, bah tu le donnes.
Ben non, justement, c'est une erreur énorme, avec 0.5% de mortalité, tu ne donnes pas n'importe quoi à n'importe qui sur 30 cas. C'est d'ailleurs ce qu'on montrer les études à grande échelle.
Aujourd'hui, on nous impose le masque. Y a t'il eu des études randomisées pour comparer la mortalité sur un groupe témoin qui ne porte pas le masque?
Le gel hydroalcoolique?
Qu'est-ce qu'on s'en fout, avant le deuxième confinement, je ne me rendais même plus compte que j'avais oublié d'enlever mon masque alors que j'étais seul dans mon bureau.
Le masque ce n'est rien à supporter. Ceux qui s'en plaigne sont des pleureuses incapables de supporter la moindre contrainte. Dans le milieu médical, on le porte sans se poser de question et sans râler et finalement sans s'en rendre compte (mes deux parents sont du milieu médical, c'est eux qui me l'ont dit, ils l'ont porté durant toute leur activité professionnelle).
Je me demande ce que dirait les pleureuses s'ils devaient descendre dans les caves comme en Syrie dés qu'on entend un avion...
Le confinement? A t'on fait des tests pour comparer de façon certaine son impact?
Suffit de regarder les courbes de contamination, d'hospitalisation, et de mortalité. Tout correspond à la période de confinement (pour la première et la deuxième vague).
La contamination descend tout de suite, les hospitalisations une semaine plus tard (délai normal), et la mortalité de 2 à 3 semaines plus tard.
C'est bizarre, non ? Chaque courbe est parfaitement corrélée pour le premier ou le deuxième confinement.
Donc Raoult a fait ce que tout médecin responsable devrait faire en phase d'épidémie et quand il a l'impression que quelque chose fonctionne.
Ben oui, prescrire du cyanure (car à la dose qu'il disait, c'est à dire 3 fois la dose recommandée, c'était dangereux).
C'est faux de dire qu'il y a consensus sur le sujet, en tout cas c'est faux de dire que le consensus est que ça ne fonctionne pas. Il y a de nombreuses études qui sortent régulièrement qui démontrent que ça marche.
Encore faut-il être informé
Je vais te retourner la remarque, tu à l'air complètement à coté de la plaque au niveau information.
Rien à part que c'est un nouveau médicament donc c'est normal qu''il faille un peu de recul avant de se lancer. Ce qui n'est pas le cas de la chloroquine.
Ah ben oui, c'est vrai que la Chloroquine a déjà montré un effet anti-viral sur l'homme (non, en fait jamais).
Tu compares des choses incomparables. La chloroquine est donnée depuis 50 ans à des milliards de gens et subitement elle devient dangereuse et on fait tout pour empêcher aux médecins de la prescrire.Le scandale n'est pas est plutôt là.
[/quote][/quote]
C'est bien ce que je dis, tu n'es pas objectif. La chloroquine (prescrit comme anti-paludique et anti-inflammatoire) n'a jamais montré aucun un effet anti-viral in vivo (contrairement au Remdesivir qui est fondamentalement un anti-viral). Tu es aveuglé par Raoult et les études à la con sans groupe témoin.