Modérateurs: Garion, Silverwitch
Shoemaker a écrit:Arghhh.... vite ..... où est la cuvette ???..... bluuurppp..... trop tard.....
https://twitter.com/M6/status/1325833583475499013
iceman46 a écrit:Maverick a écrit:Visiblement, non.Maverick a écrit:Tu lis tous les posts ?Hugues a écrit:Mais qui dit que je ne lis pas tous les posts ? A part toi
Hugues
Pourquoi sur les 2 pages précédentes et pas 3? Et pourquoi pas tout le Topic ?Hugues a écrit:iceman46 a écrit:Maverick a écrit:Visiblement, non.Maverick a écrit:Tu lis tous les posts ?Hugues a écrit:Mais qui dit que je ne lis pas tous les posts ? A part toi
Hugues
Franchement, on se demande quelle mouche vous pique parfois.
Je vais finir par être bien fatigué.
Le mauvais esprit dont tu fais preuve, ça m'arrive de te le faire subir? Je pose la question ?
C'est rigolo on a les rieurs de son côté. Enfin quand on voit quel rieur, je m'inquièterai un peu ...
Donc oui, j'estime que quand on vient sur nu topic avant de poser une question on regarde si la réponse est pas dans les deux pages qui précèdent avant de poser une question.
Et, oui moi je le fais.
Hugues (on me cherche, on me trouve)
B.Verkiler a écrit:Les électeurs de Trump font peur, mais on constate qu'il n'y a eu aucune violence après l'annonce médiatique de la victoire de Biden. A ma connaissance les seuls évenements notables sont 4 supporteurs de Trump poignardés par des pacifistes inclusifs de BLM. Gestes certes bien excusables au demeurant au vu de la frustration d'avoir gagné certes, mais moins largement que le prédisaient les sondages au dessus de tout soupçons quant à leur impartialité.
Espérons que, le cas échéant, une fois que la justice aura rendu son verdict, les gentils humanistes progressistes qui ont fait la fête dans la rue cette semaine, bravant courageusement la peur du covid qui les avait tous fait voter par correspondance, seront tout aussi maitres de leurs nerfs. J'ai quelques doutes là-dessus, mais je veux tout de même croire en leur amour de la démocratie et leur confiance inébranlable dans les institutions.
Maverick a écrit:C'est pas pour rien que la France a supprimé le vote par correspondance. C'est un nid à fraudes.
Et bien sûr, lrem surf sur sur la présidentielle us pour le réinstaurer en France...
Maverick a écrit:C'est pas pour rien que la France a supprimé le vote par correspondance. C'est un nid à fraudes.
Et bien sûr, lrem surf sur sur la présidentielle us pour le réinstaurer en France...
Le plus irritant dans la gauche de "Biden le moindre mal" (Chomsky, le PTB etc.) c'est qu'elle compte sur la gauche démocrate (Sanders, Ocasio Cortez etc.) au Congrès pour infléchir la politique de Biden.
Mais cette gauche n'a rien obtenu de Biden avant les élections-quand il avait besoin de leur voix. Elle ne va forcément rien obtenir après.
Ensuite, tous les partis sociaux démocrates (ce que n'est même pas le parti Démocrate) ont une aile gauche (Chevènement en France par ex) qui est une machine à récolter des voix et qu'on envoie promener après chaque élection.
De plus, cette "gauche" n'a pas élevé même un murmure lors de la guerre en Libye ni à propos de l'armement des rebelles en Syrie.
Elle se taira lors de la prochaine guerre.
La résistance viendra de l'extérieur des EU. Mon seul espoir c'est que la gestion hésitante et maladroite de l'empire par Trump aura permis au reste du monde de s'armer et de s'unir contre les EU.
Quoi qu'on pense des élections américaines, le fait est que personne en dehors des EU n'a voté pour qu'ils "guident le monde".
Or, avant même d'être officiellement élu, Biden a promis de faire exactement cela. Ce qui veut dire plus d'ingérence, de révolutions colorées, de guerres civiles encouragées par les EU et peut-être de guerres tout court.
C'est pourquoi et parce que je considère cette question (est-ce aux EU de guider le monde ou aux peuples du monde de s'autodéterminer?) comme la plus fondamentale de notre temps que je considère que Trump était le moindre mal, malgré toutes les horreurs de sa politique.
Maintenant il est out et je pense que les républicains vont se "normaliser" c'est-à-dire s'aligner sur l'agenda interventionniste des démocrates.
On verra. Mais la résistance se fera en dehors des EU pas à l'intérieur.
A cause du 11 novembre, je vois refleurir les explications de cette guerre comme inter-impérialiste ou liée au contrôle des colonies c'est-à-dire motivée par des intérêts économiques rationnels.
C'est ignorer totalement l'aspect irrationnel de la nature humaine; comme le disait Russell:
"En politique, comme dans la vie privée, les hommes créent des mythes pour rationaliser leur conduite. Si un homme croit que le seul mobile raisonnable de sa politique est son propre avantage matériel, il se persuadera lui-même que les choses qu'il désire accomplir le rendront riche. Quand il désire combattre les Allemands, il se dit à lui-même que leur concurrence ruine son commerce. D'autre part, s'il est un « idéaliste» qui croit que sa politique doit aider au progrès de la race humaine, il se dira que les crimes des Allemands exigent leur humiliation. Les marxistes voient dans cette dernière explication un camouflage, mais non dans la précédente.
Désirer son avantage matériel est comparativement raisonnable; pour Marx, qui a hérité de la psychologie rationaliste du XVIIIe siècle des économistes orthodoxes britanniques, l'enrichissement personnel paraissait le but tout naturel des actes politiques d'un homme. Mais la psychologie moderne a pénétré beaucoup plus profondément dans l'océan de la folie sur lequel la petite barque de la raison humaine flotte à l'aventure."
Dans son discours de Phnom Penh, De Gaulle disait que la perte de l'Algérie n'avait fait aucun tort économique à la France ce qui était vrai et disait que la perte du Vietnam n'en ferait aucun aux EU ce qui fut aussi vrai.
C'est encore plus vrai pour les guerre récentes: les EU n'ont pas pillé le pétrole irakien et gagneraient beaucoup à avoir une politique de paix avec l'Iran la Russie ou la Chine. Mais leur idéologie suprémaciste les en empêche.
De même ils n'ont aucun intérêt économique à soutenir Israël; ce soutien est uniquement dû à l'influence d'un groupe de fanatiques sionistes aux EU.
Hugues a écrit:DCP a écrit:uh...Hugues, cela fait des semaines (voir plus) que j'ai vu des articles / analyses......que Trump ne va pas reconnaître sa défaite, qu'il va faire n'importe quoi pour se maintenir au pouvoir....etc....
Eh bien moi ça fait à peu près 18 mois, puisqu'il a évoqué cette idée déjà il y a 18 mois, qu'il y aurait des fraudes (et qu'il l'avait dit aussi c'était passé plus inaperçu il y a 4 ans face à Clinton.. bref c'est une idée très très ancienne chez lui)
Mais je ne vois pas à quoi sert la précision, DCP?
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
DCP a écrit:Maverick a écrit:C'est pas pour rien que la France a supprimé le vote par correspondance. C'est un nid à fraudes.
La Suisse utilise le vote par correspondance depuis longtemps et on a pas tous ces problèmes.....
Fouad a écrit:Après leur service militaire les suisses conservent chez eux une arme de guerre, les tueries de masse y sont pourtant rares.
Nono a écrit:La sécurité informatique c'est comme le dopage, le "hack" aura toujours une longueur d'avance.
Avec un PC, un smartphone et les log qui vont bien, en ville tu récupères le flux de milliers voir dizaine de milliers de foyers, tu le modifies remplaçant par le candidat que tu veux, tout en renvoyant l'info vers les foyers avec leur vrai vote, validation et tout... Et personne n'y voit que du feu.
A growing chorus of Senate Republicans, edging away from Trump, think Biden should get classified briefings.
It’s not exactly a stampede, but Republican leaders are edging toward acknowledging President-elect Joseph R. Biden Jr.’s victory, with Gov. Mike DeWine of Ohio declaring him the winner — and a growing chorus of Senate Republicans pressing for Mr. Biden to be given classified intelligence briefings. Senator James Lankford of Oklahoma said in a radio interview that he was ready to "step in" if President-elect Joseph R. Biden Jr. was not briefed by the end of the week.
Can Trump still win? No. He’s already lost.
Five days after television networks and other major news organizations called the presidential election for Joseph R. Biden Jr., President Trump continues to maintain that he “will win.”
No, there is not a lot of good evidence behind the Trump suits.
Almost from the moment the election ended, President Trump and his allies have relentlessly attacked the integrity of both the voting and vote counting, a narrative they have sought to advance in nearly 20 lawsuits filed in the past eight days.
bravonadir a écrit:Fouad a écrit:Après leur service militaire les suisses conservent chez eux une arme de guerre, les tueries de masse y sont pourtant rares.
C'est surtout parce qu'ils sont longs à la détente.
sccc a écrit:Réponse du berger à la bergère.
Après avoir été la cible des démocrates avant, pendant et après son élection pendant 4 ans avec un Russia Hoax que j’assimile à une tentative de coup d’état, il ne fallait pas s’attendre à beaucoup de coopération de sa part.
Hugues a écrit:
Si on est une merde comme Trump oui.
Hugues
Hugues a écrit:sccc a écrit:Réponse du berger à la bergère.
Après avoir été la cible des démocrates avant, pendant et après son élection pendant 4 ans avec un Russia Hoax que j’assimile à une tentative de coup d’état, il ne fallait pas s’attendre à beaucoup de coopération de sa part.
Pardon mais participer à la vie de sa nation, être un homme d'état ce n'est pas l'intérêt particulier, c'est l'intérêt général.
Les adversaires t'ont fait la vie dure (encore à prouver, qui déclenche les enquêtes, sur quelles bases etc.. bref... Quelqu'un n'a pas reconnu le pouvoir consititutionnel de Trump en 2016 ou de 2016 à 2020) ?
So what ?
Est-ce que pour sa petite rancune personnelle on détruit complètement la confiance en la démocratie et en la république américaine ?
Si on est une merde comme Trump oui.
Si on est un homme d'état non.
On a la réponse.
Hugues
Hugues a écrit:Ce n'est pas une insulte, c'est un fait. C'est factuel non ?
Mais de toute façon, franchement. Qui t'en empêche ?
Hugues
Ghinzani a écrit:Il y a beaucoup de chance qu’il soit réélu .
sheon a écrit:Ghinzani a écrit:Quel candidat démocrate est-il crédible pour les élections de 2020?
Démontre-nous plutôt pourquoi chacun des candidats ne serait pas crédible.Ghinzani a écrit:Cette procédure ne fait que renforcer Trump dans l’esprit américain.
Affirmation gratuite.Ghinzani a écrit:Objectivement, Trump n’a pas fait de guerre
https://www.liberation.fr/planete/2017/04/07/frappes-en-syrie-trump-cible-directement-le-regime-de-bachar-al-assad_1561086Ghinzani a écrit:, a osé rencontrer certains chefs d’état ennemis
"Ennemis" ? Mais ça veut dire quoi, ça ? Qu'après avoir insulté Kim Jong-Un, il a fini par lui parler ? Qu'il a alterné les menaces et les conciliations envers la Russie ?Ghinzani a écrit:et le taux de chômage est au plus bas aux states. Je parle objectivement.
Le taux de chômage n'a fait que baisser mécaniquement depuis la crise de 2007 qui l'a fait exploser. La baisse a été aussi régulière sous Obama que sous Trump.
Hugues a écrit:Ce n'est pas une insulte, c'est un fait. C'est factuel non ?
Mais de toute façon, franchement. Qui t'en empêche ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités