Modérateurs: Garion, Silverwitch
Maverick a écrit:c'est le moment d'investir dans un meilleur châssis.
Garion a écrit:Et dans le séjour, j'ai déjà une énorme table-billard...
sheon a écrit:Garion a écrit:Et dans le séjour, j'ai déjà une énorme table-billard...
Quel type de billard ?
Nicklaus a écrit:Mais c'est parce qu'il m'arrive sans cesse depuis l'an passé des trucs complétement cons en course. Ils ne l'ont pas vu durant le live, mais en pleine ligne droite, j'ai entendu un grand bang. Il me semble avoir roulé sur un truc.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Le freinage dégressif, ça devient plus facile avec ce genre de matos. Faut tellement appuyer fort d'un coup, tu peux pas maintenir
Content de te voir enfin sorti de ta voiture jouet.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nicklaus a écrit:Essaie de tourner avec un pneu crevé. En plus, une fois dans la voie des stands, impossible d'avancer.
Garion a écrit:Nicklaus a écrit:Essaie de tourner avec un pneu crevé. En plus, une fois dans la voie des stands, impossible d'avancer.
Sur l'entrée des stands, c'est clair tu as été un peu optimiste, mais en revanche, c'est n'importe quoi le fait que tu n'arrives pas à maintenir la vitesse quand tu y es.
Et même j'ai regardé le début de la course, c'est n'importe quoi au niveau classement, c'est complètement bugué.
Ça donne envieGarion a écrit:Un petit retour pour mon nouveau pédalier. Il y a 10 jours, j'ai passé 2 heures à bricoler un système de fixation pour que ça tienne sur mon Playseat Challenge.
Bon, ça tenait bien, mais quand je freinais trop fort, ça soulevait mon siège qui partait en arrière (j'avais bloqué l'un des axes de rotation entre le pédalier et le siège, mais j'en avais gardé un pour qu'il reste pliable). Je n'ai donc pas vraiment pu l'utiliser.
La semaine dernière, j'ai acheté des sangles pour empêcher que ça fasse un "/\" entre le pédalier et siège. J'ai pu le monter le week-end. Et ça marche parfaitement.
Je peux enfin profiter de la pression permise par le frein. Il permet 140 kg, mais en réalité, j'ai calibré à 80kg sinon, je suis obligé de lever le talon pour appliquer la pression.
(avant les sangles, je ne pouvais pas dépasser 30-40 kg sans que le siège ne se soulève).
Résultat :
- L'embrayage : la sensation est parfaite avec une pédale dure au départ et qui ramollit en fin de course.
- L’accélérateur : une longue course avec une fermeté qui permet beaucoup plus de précision qu'avec mon pédalier précédent. Surtout que je peux poser le talon à la base de l'axe de rotation et sentir la pédale sous tout le pied (et non pas uniquement du bout du pied comme avec mon pédalier précédent).
- Le frein : là, c'est génial, j'ai retrouvé les sensations que j'ai piloté la Catheram sur circuit, un frein où il faut appuyer fort pour que ça freine, et du coup, la précision est vraiment, mais vraiment bien meilleure (avec aussi l'agréable sensation de mettre le talon à la base de la pédale et d'appuyer avec tout le pied et pas seulement le bout).
En fait, depuis samedi (je suis en congé), je n'arrête pas de raccourcir mes distances de freinage, je ne sais pas jusqu'à où ça va aller, mais j'ai énormément gagné.
Bon, samedi, dimanche, lundi, j'ai continué avec ces horribles F3 sur un circuits encore plus horrible (Détroit Belle Isle) pour réussir à avoir mon permis B.
Mais maintenant que je l'ai, je viens de passer à la formule Renault 3.5 et là, je revis (en plus c'est Monza, un circuit que je connais sur le bout des doigts). J'arrive de nouveau à faire de bon freinages dégressifs, à maitriser l'accélération, à rattraper mes bourdes, bref, j'ai confiance dans la voiture, je ne me dis pas qu'elle va me foutre dans le mur à chaque virage.
Je ne suis d'ailleurs qu'à 3s des gars avec 4000 d'I-rating (alors qu'avec la F3, je me retrouvais parfois à 8s).
Bon, ma première course n'a pas été un succès, je me suis fait légèrement accrocher au premier virage, puis dans les Lesmos (par un abruti) au bout de 8 tours. Malgré un arrêt au stand, ma voiture était très endommagée (j'ai perdu 4-5s au tour), et j'ai juste assuré une 10eme place. Mais demain, vengeance, je vise le top 6 (alors qu'en F3, mon objectif était juste de finir entier).
Maverick a écrit:Ça donne envie
Ouais_supère a écrit:Tu veux parler de Formula One Championship Edition c'est ça ?
Ou c'est un autre jeu dont je me souviens pas ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités