Cortese a écrit:Je me rappelle que Shoe m'avait piégé en me passant juste le solo de Beat It. Je lui avais répondu que c'était sans doute un guitariste qui imitait Eddie Van Halen ! C'est vrai que ça se mariait un peu mal, un solo hard rock sur un morceau pop. C'est pas assez mis en valeur par la rythmique, alors ça tombe un peu à plat.
bah, ça fait pas de mal, un peu de hard dans la pop...
A Alger, j'avais fait la connaissance d'un bassiste Américain qui passait 6 mois en Europe (il paraît que c'est une tradition là bas) et qui terminait donc son séjour hors US, à ... Alger ! (c'était Ridha, qui avait une Firebird, puis une Alfa, qui l'avait reçu chez lui, etc...)
Donc, Patrick, qu'il s'appelait. Je lui avais demandé s'il connaissait l'Algérie avant d'y mettre les pieds. Il m'avait répondu, avec franchise (c'était un gars super sympa !) que dans son esprit, c'était l'espace qu'il imaginait un peu désertique, entre la Tunisie et le Maroc. Mais il avait tout de même entendu parler de la guerre de libération... (il avait adoré son séjour à Alger qui était très sympa à vivre, alors).
Bref, donc, Patrick arrive à Alger, exactement au moment où Van Halen a explosé mondialement ! Et n'oublions pas qu'il avait quitté les States depuis 6 mois, et qu'il ne suivait pas trop les infos... Là donc, on lui cause de ce guitariste fabuleux, du groupe, etc... Et là, Patrick saute au ciel, stupéfait : "HEIN QUOI ? ILS SONT DEVENUS CELEBRES ???"... C'était des musiciens copains à lui, à Los Angeles, où il habitait ! Je ne veux pas dire des conneries, mais il me semble même qu'il avait bœuffé avec eux, dans un super célèbre club rock de la ville, où tous les musicos rock se retrouvaient... Et donc, comme on a bien jammé avec Patrick (à Alger donc), il est très très possible que j'ai joué avec un bassiste qui a joué avec Eddie VH et qui le connaissait très bien en tout cas !!!
Oui bon, c'est pas grand chose, mais ça fait plaisir !