Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ghinzani a écrit:Stéphane a écrit:Et j'insulte rarement un type que j'accueille chez moi
Le blasphème ( qui touche TOUTES les religions) est légal. Un journal satyrique est légal.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ghinzani a écrit:Macron ne doit pas céder à ce chantage.
Stéphane a écrit:Ghinzani a écrit:Stéphane a écrit:Et j'insulte rarement un type que j'accueille chez moi
Le blasphème ( qui touche TOUTES les religions) est légal. Un journal satyrique est légal.
Et je peux légalement te traiter de fils de pute, ça va pas t'empêcher de vouloir me peter la gueule.
sccc a écrit:Ghinzani a écrit:Macron ne doit pas céder à ce chantage.
Bof, il a des gardes du corps, il a pas besoin de céder c’est les autres qui morflent.
Ghinzani a écrit:sccc a écrit:Ghinzani a écrit:Macron ne doit pas céder à ce chantage.
Bof, il a des gardes du corps, il a pas besoin de céder c’est les autres qui morflent.
Personne ne doit morfler, effectivement. Tu as mis le doigt sur le problème.
Ghinzani a écrit:Stéphane a écrit:Ghinzani a écrit:Stéphane a écrit:Et j'insulte rarement un type que j'accueille chez moi
Et je peux légalement te traiter de fils de pute, ça va pas t'empêcher de vouloir me peter la gueule.
Je peux t’ignorer aussi, hein.
sccc a écrit:Ghinzani a écrit:sccc a écrit:Ghinzani a écrit:Macron ne doit pas céder à ce chantage.
Ça c’est la théorie.
La réalité c’est ce qui se passe. Demain Charlie Hebdo sortira une nouvelle caricature en réaction à ces meurtres, au nom de la liberté d’expression. Et après-demain il y aura trois ou plus nouveaux morts, et ainsi de suite.
On est confronté à ça, quelles que soient les raisons pour lesquelles on en est arrivé là.
Cortese a écrit:Si au moins elles étaient drôles ces caricatures, Allah pourrait pardonner, mais vu leur degré de bêtise on en est tout désarmé
Ghinzani a écrit:sccc a écrit:Ghinzani a écrit:sccc a écrit:Ghinzani a écrit:Macron ne doit pas céder à ce chantage.
Ça c’est la théorie.
La réalité c’est ce qui se passe. Demain Charlie Hebdo sortira une nouvelle caricature en réaction à ces meurtres, au nom de la liberté d’expression. Et après-demain il y aura trois ou plus nouveaux morts, et ainsi de suite.
On est confronté à ça, quelles que soient les raisons pour lesquelles on en est arrivé là.
Plus on cède, pire est la situation. Il suffit de voir Erdogan devant qui on s’est couché.
Nos valeurs, ne doivent pas être diminuées.
Il est temps de retrouver un Occident fort.
Cortese a écrit:Si au moins elles étaient drôles ces caricatures, Allah pourrait pardonner, mais vu leur degré de bêtise on en est tout désarmé
Ghinzani a écrit:On a pas à changer notre mode de vie par peur de n’importe quelle autre culture.
Stéphane a écrit:Ghinzani a écrit:On a pas à changer notre mode de vie par peur de n’importe quelle autre culture.
Faire des caricatures de Mahomet, c'est un mode de vie ?
Stéphane a écrit:Ghinzani a écrit:On a pas à changer notre mode de vie par peur de n’importe quelle autre culture.
Faire des caricatures de Mahomet, c'est un mode de vie ?
Stéphane a écrit:Oui, et personne n'est en prison pour ça, il me semble.
iceman46 a écrit:et si finalement tout le monde restait chez soi, il n'y aurait plus de problemes d'existance et de religions non?
Cortese a écrit:iceman46 a écrit:et si finalement tout le monde restait chez soi, il n'y aurait plus de problemes d'existance et de religions non?
Mais la plupart des arabes sont chez eux ! Pourquoi les insulter ? C'est pourtant le cas. Il y a des caricaturistes chez nous aussi, ça ne leur vient même pas à l'idée d'insulter Jésus ou Moïse (surtout que la moitié de la population a un Aïssa ("Jésus") ou un Moussa ("Moïse") dans sa famille, à commencer par moi-même (j'ai une ascendance Baba-Moussa littéralement "Père Moïse"). Par contre, ayant fait moi-même aussi de la caricature, j'ai flirté gentiment avec le blasphème islamique à un moment (1992) où ça aurait très bien pu me couter ma tête. Si je trouve comment héberger des images, je vous les montrerai. Mais franchement dessiner Mahomet avec un sparadrap sur l'anus et montrer ça à des non-musulmans devant des musulmans bombardés chez eux depuis 50 ans, vous trouvez ça intelligent ? J'ai du mal.
Cortese a écrit:iceman46 a écrit:et si finalement tout le monde restait chez soi, il n'y aurait plus de problemes d'existance et de religions non?
Mais la plupart des arabes sont chez eux ! Pourquoi les insulter ? C'est pourtant le cas. Il y a des caricaturistes chez nous aussi, ça ne leur vient même pas à l'idée d'insulter Jésus ou Moïse (surtout que la moitié de la population a un Aïssa ("Jésus") ou un Moussa ("Moïse") dans sa famille, à commencer par moi-même (j'ai une ascendance Baba-Moussa littéralement "Père Moïse"). Par contre, ayant fait moi-même aussi de la caricature, j'ai flirté gentiment avec le blasphème islamique à un moment (1992) où ça aurait très bien pu me couter ma tête. Si je trouve comment héberger des images, je vous les montrerai. Mais franchement dessiner Mahomet avec un sparadrap sur l'anus et montrer ça à des non-musulmans devant des musulmans bombardés chez eux depuis 50 ans, vous trouvez ça intelligent ? J'ai du mal.
iceman46 a écrit:Cortese a écrit:iceman46 a écrit:et si finalement tout le monde restait chez soi, il n'y aurait plus de problemes d'existance et de religions non?
pas du tout je trouve ca idiot et insultant et je comprends que cela puisse toucher les musulmans au plus profond d'eux mais De la a tuer des gens la je cautionne pas.
Ghinzani a écrit:iceman46 a écrit:Cortese a écrit:iceman46 a écrit:et si finalement tout le monde restait chez soi, il n'y aurait plus de problemes d'existance et de religions non?
pas du tout je trouve ca idiot et insultant et je comprends que cela puisse toucher les musulmans au plus profond d'eux mais De la a tuer des gens la je cautionne pas.
Surtout que ceux de Nice étaient de simples croyants... mais d’une autre religion.
Ghinzani a écrit:Dis-moi, les frères des gamines violées et tuées par Dutroux ont il le droit de reproduire ses horreurs ?
Si la religion chrétienne n’est pas exempte de reproches, l’islam n’est pas à son coup d’essai.
iceman46 a écrit:Ghinzani a écrit:Dis-moi, les frères des gamines violées et tuées par Dutroux ont il le droit de reproduire ses horreurs ?
Si la religion chrétienne n’est pas exempte de reproches, l’islam n’est pas à son coup d’essai.
les croisades c'etait pour visiter les pays arabes peut etre non?
iceman46 a écrit:Cortese a écrit:iceman46 a écrit:et si finalement tout le monde restait chez soi, il n'y aurait plus de problemes d'existance et de religions non?
iceman46 a écrit: les croisades c'etait pour visiter les pays arabes peut etre non?
Ghinzani a écrit:La caricature est permise chez nous. C'est comme ça. Je le répète, que cela concerne ce point précis ou d'autres, l'accueil de personnes d'autres cultures ne doit pas engendrer un changement de mode d'existence des autochtones.
Cortese a écrit:Le problème des Occidentaux c'est qu'ils sont tellement imbus d'eux-mêmes qu'ils ne se rendent même pas compte à quel point ils sont insultants (et je pense que les Chinois seraient d'accord avec moi). Ensuite il faudrait déjà commencer par parler correctement le français : blasphémer c'est être irrévérencieux envers SES croyances, pas envers celles des autres, sinon ça n'a aucun sens, il est évident que dans les pays où le blasphème est puni par la loi (comme disons au hasard, l'Arabie Séoudite), personne ne vous coupera la tête si vous hurlez dans la rue que Bouddha est un gros plein de soupe (par contre je ne pense pas que dans l'Inde du BJP on tolère des facéties au sujet de Vichnou). Voltaire ou Sade, éduqués dans la religion catholique, blasphémaient les croyances catholiques. Quand Voltaire insultait les croyances des juifs et des musulmans il était juste antisémite et euh, non... juste antisémite.
Rainier a écrit:iceman46 a écrit: les croisades c'etait pour visiter les pays arabes peut etre non?
Tout à fait !
Exactement comme, quelques siècles avant les croisades, Abd al-Rahman était venu avec ses potes pour visiter le Futuroscope à Poitiers.
Stéphane a écrit:Ghinzani a écrit:La caricature est permise chez nous. C'est comme ça. Je le répète, que cela concerne ce point précis ou d'autres, l'accueil de personnes d'autres cultures ne doit pas engendrer un changement de mode d'existence des autochtones.
Bah, avant qu'ils soient en France (les musulmans), Charlie faisait pas de caricatures de Mahomet.
Ghinzani a écrit:Stéphane a écrit:Et j'insulte rarement un type que j'accueille chez moi
Il ne faut pas changer nos droits.
Et à Nice, la vieille dame égorgée, elle insultait qui?
C’est dingue cette obsession de trouver constamment des excuses à des faits innommables.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités