Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cortese a écrit:On avait reçu deux gentilles dessinatrices de BD arméniennes à Alger il y a une dizaine d'années. Je leur avais demandé par où elles étaient passées pour venir. Par Moscou. Ça fait un gran détour quand même. Sinon l'Arménie c'est la région du monde la plus au nord conquise par les Arabes.
Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:On avait reçu deux gentilles dessinatrices de BD arméniennes à Alger il y a une dizaine d'années. Je leur avais demandé par où elles étaient passées pour venir. Par Moscou. Ça fait un gran détour quand même. Sinon l'Arménie c'est la région du monde la plus au nord conquise par les Arabes.
Tu veux dire par les Turcs ?....
Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:On avait reçu deux gentilles dessinatrices de BD arméniennes à Alger il y a une dizaine d'années. Je leur avais demandé par où elles étaient passées pour venir. Par Moscou. Ça fait un gran détour quand même. Sinon l'Arménie c'est la région du monde la plus au nord conquise par les Arabes.
Non, les Arabes.
Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:On avait reçu deux gentilles dessinatrices de BD arméniennes à Alger il y a une dizaine d'années. Je leur avais demandé par où elles étaient passées pour venir. Par Moscou. Ça fait un gran détour quand même. Sinon l'Arménie c'est la région du monde la plus au nord conquise par les Arabes.
Non, les Arabes.
Cortese a écrit:Sinon l'Arménie c'est la région du monde la plus au nord conquise par les Arabes.
Rainier a écrit:Cortese a écrit:Sinon l'Arménie c'est la région du monde la plus au nord conquise par les Arabes.
C'est plus au Nord que la Provence ?
Shoemaker a écrit:Un petit résumé sur l'actuel conflit Azeri VS Arméniens
Les Azéri sont Chiites
Les Azeri sont alliés aux Turcs Sunnites
Les Azeri sont laïques mais alliés à AlQaïda
Les Azeri sont laïques mais alliés aux Frères Musulmans
Les Azeri achètent des armes à Israël
Les Arméniens sont Chrétiens et en veulent aussi aux Israéliens
Les Israéliens sont globalement anti Musulmans (en gros, hein)
Les Arméniens son alliés en catimini aux Iraniens Chiites
Les Iraniens "Islamiques" non alliés aux Azéri Chiites
Russes alliés aux deux
Ils ont une base en Arménie
Ils ont un traité machin chouette avec les Arméniens
Les Russes ne peuvent prendre parti
S'ils le font pour l'un, l'autre passe chez l'OTAN
Ils vendent des armes aux deux
Ils sont adversaires en Syrie
Les USA regardent avec un air goguenard
Les USA implicitement donnent le feu vert aux Turcs
Les USA Chrétiens ne soutiennent pas les Arméniens
Sauf si les Arméniens entrent dans l'OTAN
Ce que les Russes n'accepteront jamais
Les Russes ne savent toujours pas si les Turcs amis ou pas
Les Iraniens Musulmans contre les Turcs Musulmans en Syrie
Les Arméniens occupent une enclave sans intérêt chez les Azeri
Les Azeri ont aussi une enclave sans intérêt chez les Arméniens
Ils pourraient échanger leurs deux enclaves.
Ils n'y ont pas pensé
On en est à peu près là.
Je veux dire pour terminer, que mon oncle Ouzeïr Bek Hadjibekov était très lié avec Aram Katchatourian. Ils ont été réunis par l'amour de la musique : on les qualifiait souvent de compositeurs caucasiens. Dans leurs œuvres, on trouvera les motifs des mélodies populaires azerbaïdjanaises, arméniennes et géorgiennes. L'achoug (poète et musicien) arménien Sayat Nova composait et chantait des chansons arméniennes, azerbaïdjanaises et géorgiennes. Sa tombe porte l'inscription : «Fils de trois peuples». Plus près de nous, Sergueï Paradjanov, cinéaste génial et maudit, actuellement (décembre 1988) à Paris, ne s'est-il pas déclaré lui-aussi de son côté, dans les grands médias français, en même temps Arménien et Azerbaïdjanais?
--- Timoutchine Hadjibeyli
Hugues, dans le top 2015 a écrit:1.1 Sayat Nova / La Couleur de la Grenade
( Sayat-Nova - Սայաթ-Նովա - سایاتنووا / Nrran guyny - Նռան գույնը - Tsvet granata - Цвет граната )
Sergueï Paradjanov
(URSS, Arménie)
(sortie française censurée: 13 ou 27 janvier 1982)
(reprise version inédite intégrale: 22 avril 2015)
(brèves sorties arménienne puis russe: 1969)
(sortie soviétique censurée: 1971)
Bande-annonce
Que de mortels
sont venus avant moi,
ont découvert à tâtons
ce monde étonnant,
se sont éteints, épuisés,
avant moi.
La traversée des apparences. Le temps n'est pas: le récit, impossible.
Comme à nu, la beauté du monde, monde cruel et pur, monde d'avant, monde des fortes croyances.
Éternité un moment ressaisie.
Hugues
NB: En savoir plus:
La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA - 19 avril 2015
Nuvo a écrit:Je vais aller au rassemblement devant la préfecture à 17h au Mans.
C'est la première fois depuis mes jeunes années que je vais aller à ce type de regroupement.
Parce que là, trop c'est trop.
sccc a écrit::lol:
https://www.levif.be/actualite/international/bolivie-luis-arce-dauphin-d-evo-morales-vainqueur-de-la-presidentielle/article-news-1346675.html
Et maintenant, ils vont trouver quoi pour conserver leur coup d’état ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Hugues a écrit:Je l'avais posté avant dans le topic idoine, espèce de patate de sccc
Hugues
Shoemaker a écrit:EFFONDREMENT.....................
rozz a écrit:Shoemaker a écrit:EFFONDREMENT.....................
Basilique à Nice ?
Stéphane a écrit:Oui, une fois que tous les radicaux auront réussi leur attentat suicide, y en aura plus. Problème réglé
Ouais_supère a écrit:Oui il faut publier republier rerepublier les caricatures pour être bien sûr que tout le monde meurt à la fin.
Stéphane a écrit:Oui, une fois que tous les radicaux auront réussi leur attentat suicide, y en aura plus. Problème réglé
Rainier a écrit:Ouais_supère a écrit:Oui il faut publier republier rerepublier les caricatures pour être bien sûr que tout le monde meurt à la fin.
Oui bien sûr ...c'est à nous de nous adapter et de faire des concessions (comme si on n'en a pas déjà fait assez)
Ouais_supère a écrit:Quand le contexte est trop tendu, la ligne entre affirmation et provocation est mince, et je crois qu'on l'a franchie.
Stéphane a écrit:Et j'insulte rarement un type que j'accueille chez moi
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 59 invités