Ok j'ai ça aussi.Garion a écrit:Je ne sais plus quel modèle c'est. C'était fourni avec le volant T500RS.
Ce truc là quoi (mais monté dans l'autre sens pour les pédales).
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ok j'ai ça aussi.Garion a écrit:Je ne sais plus quel modèle c'est. C'était fourni avec le volant T500RS.
Ce truc là quoi (mais monté dans l'autre sens pour les pédales).
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Maverick a écrit:C'est le long Sebring ?
Stéphane a écrit:"le Sebring" , tu crois que la ville à coté s'appelle Seb ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Maverick a écrit:Le premier à l'intérieur oui mais pour le dernier, il me semble qu'à la corde, la piste est très bosselée. En tout cas d'après ce que j'ai constaté avec les GT.
Je vais tester avec la F3.
tu veux un setup ? Comment je peux te le partager ?
J'étais en test donc je ne connais pas le niveau de grip en online (Ça peut changer le temps au tour de 1 à 2") mais avec le setup Suzuka, je bloquais facilement l'arrière. J'ai mis plus de frein sur l'avant. Sinon tu peux mettre le diamètre du maître cylindre plus ouvert, j'ai plus le nom du réglage en tête.Garion a écrit:Merci ! Ca ressemble à ce que je fais, mais 4s plus vite au tour
Je rentre plus tard dans les virages, faudrait qu'essaie de corriger ça. Et puis au freinage, je freine bien plus tôt, mais là, je ne vois pas comment freiner plus tard, si je le fais, je bloque. Faudrait que je regarde la répartition avant/arrière.
RandyMarsh a écrit:Je n'aime pas non plus ce type de circuit, je trouve que le repère de freinage sont difficiles à établir.
Pour ma part, entre deux parties sur Dirt Rally 2 (quel jeu, je ne joue qu'aux défis en ligne), j'ai lancé hier hier sur PS4 F1 2018 et j'avoue être plutôt agréablement surpris. Le jeu n'est pas aussi arcade que je le pensais.
Je dois me familiariser avec les nouvelles règles (je découvre par exemple l'ERS, j'en étais resté au KERS/SREC ), le DRS (que je connaissais par contre, faut pas déconner) et j'ai l'impression que la gestion prend une place non négligeable dans la course. Comme un idiot j'ai cherché pendant 10 minutes comment raccourcir la boite à Melbourne, puis me suis souvenu que cela était désormais interdit.
Je vais devoir travailler un moment le coup de volant (j'ai tendance à sous virer, ou alors à couper sans le vouloir les virages), question d'habitude j'imagine. Le son des moteurs est malheureusement réaliste (donc ignoble) mais il est possible de conduire pas mal de F1 rétro, des années 70 jusqu'à l'année 2009 (oui oui c'est rétro désormais ).
Détail marrant, je vais devoir apprendre des nouveaux circuits comme Bakou, Adler ou Mexico. Le dernier jeu de F1 que j'avais vraiment "poncé" était F1 2002 sur PC, du coup j'avou être assez perdu dans les menus "course" c'est à dire à droit de l'écran lorsque l'on roule. La panique quand mon ingénieur me demande d'économiser l'ERS!
Bref je pense continuer à y jouer cette semaine, de toute façon avec les bars et salle de sport, piscines etc fermés il faut bien trouver une activité!
On est passé sur Barcelone de toute façon.Garion a écrit:Merci ! Ca ressemble à ce que je fais, mais 4s plus vite au tour
Je rentre plus tard dans les virages, faudrait qu'essaie de corriger ça. Et puis au freinage, je freine bien plus tôt, mais là, je ne vois pas comment freiner plus tard, si je le fais, je bloque. Faudrait que je regarde la répartition avant/arrière.
Nicklaus a écrit:RandyMarsh a écrit:Je n'aime pas non plus ce type de circuit, je trouve que le repère de freinage sont difficiles à établir.
Pour ma part, entre deux parties sur Dirt Rally 2 (quel jeu, je ne joue qu'aux défis en ligne), j'ai lancé hier hier sur PS4 F1 2018 et j'avoue être plutôt agréablement surpris. Le jeu n'est pas aussi arcade que je le pensais.
Je dois me familiariser avec les nouvelles règles (je découvre par exemple l'ERS, j'en étais resté au KERS/SREC ), le DRS (que je connaissais par contre, faut pas déconner) et j'ai l'impression que la gestion prend une place non négligeable dans la course. Comme un idiot j'ai cherché pendant 10 minutes comment raccourcir la boite à Melbourne, puis me suis souvenu que cela était désormais interdit.
Je vais devoir travailler un moment le coup de volant (j'ai tendance à sous virer, ou alors à couper sans le vouloir les virages), question d'habitude j'imagine. Le son des moteurs est malheureusement réaliste (donc ignoble) mais il est possible de conduire pas mal de F1 rétro, des années 70 jusqu'à l'année 2009 (oui oui c'est rétro désormais ).
Détail marrant, je vais devoir apprendre des nouveaux circuits comme Bakou, Adler ou Mexico. Le dernier jeu de F1 que j'avais vraiment "poncé" était F1 2002 sur PC, du coup j'avou être assez perdu dans les menus "course" c'est à dire à droit de l'écran lorsque l'on roule. La panique quand mon ingénieur me demande d'économiser l'ERS!
Bref je pense continuer à y jouer cette semaine, de toute façon avec les bars et salle de sport, piscines etc fermés il faut bien trouver une activité!
On se fait une course en ligne ?
RandyMarsh a écrit:Je n'aime pas non plus ce type de circuit, je trouve que le repère de freinage sont difficiles à établir.
Feyd a écrit:C'est plat, plat, plat. On comprend rien au circuit par endroit tellement c'est large. J'ai détesté ce circuit et n'y ait jamais perdu mon temps dessus.
Un peu dans le même genre il y avait le circuit sur l'aéroport de Cleveland en CART.
Maverick a écrit:J'étais en test donc je ne connais pas le niveau de grip en online (Ça peut changer le temps au tour de 1 à 2") mais avec le setup Suzuka, je bloquais facilement l'arrière. J'ai mis plus de frein sur l'avant. Sinon tu peux mettre le diamètre du maître cylindre plus ouvert, j'ai plus le nom du réglage en tête.
Regarde ma jauge de freinage, c'est du dégressif. A fond au début puis léger à la fin.
Maverick a écrit:On est passé sur Barcelone de toute façon.
Nicklaus a écrit:nan nan F1
Nicklaus a écrit:sans forcer
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Perso, c'est une question de choix dans l'usage de ma thune, en ce moment.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
c'est le moment d'investir dans un meilleur châssis.Garion a écrit:Bon, c'est la misère, j'ai mon nouveau pédalier, mais impossible de l'utiliser avec mon Playseat Challenge, grosso modo, vu la pression exercée, le système prévu sur le playseat n'est pas suffisant.
Je suis en train de réfléchir pour bricoler un truc. Et de toute façon, ce week-end, je n'avais pas les pièces nécessaires pour l'utiliser.
J'ai trois options en tête pour que ça tienne, mais je n'ai pas encore décidé.
Bon, sinon c'était vraiment le circuit pour moi le problème le week-end dernier et pas la F3. A Barcelone, je n'étais qu'à 3s des meilleurs (Sur le circuit précédent, j'étais à 8s).
Du coup, j'ai fait une course potable en finissant 8eme (et en gagnant 50 pts de I-Raiting), et une autre nettement moins bonne. Deux collisions, la première après un tête à queue (le gars derrière n'a pas réussi à m'éviter, je comprend), et une collision avec un guignol qui après m'avoir dépassé dans la ligne droite (ma voiture était endommagée et n'allait plus aussi vite) s'est rabattu sur moi alors qu'il restait environ la moitié de la ligne droite...
J'ai fini la course avec une direction faussée et une aéro détruite (je n'arrivais plus à passer la dernière vitesse dans les lignes droites).
Mais bon, dans l'absolu, je suis content, mon niveau en F3 est pas loin de celui qu'avais en SkipBarber.
Vivement ce nouveau pédalier quand j'aurai réussi à le monter.
Garion a écrit:Nicklaus a écrit:sans forcer
Oui, mais c'est quand que tu te lances dans la vrai simulation ? (bon, moi je n'ai rien à dire sur ce sujet, je m'y suis lancé durant le confinement à 50 ans).
Sans aucune aide (ni ABS, ni antipatinage,..).
Et puis I-Racing, ce sont une majorité de gens qui cherchent la course propre. Moi je regrette d'avoir perdu mon temps sur Project Cars.
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