Modérateurs: Garion, Silverwitch
1'09"2.Nicklaus a écrit:Je fais 1'09.7 avec la Red bull, donc je suis dans le bas des 1.09 avec la mercedes. Tu fais combien ?
Nicklaus a écrit:Mais sinon, pas d'antipatinage et boite manuelle.
Nicklaus a écrit:Je devais lui rabattre le caquet au sujet de l'antipatinage
comme je l'ai déjà dit, l'abs, je dois le laisser parce qu'étrangement, je n'y arrive pas sur les jeux codemaster alors que sur project cars, ça va nickel. Mais sinon, pas d'antipatinage et boite manuelle.
Maverick a écrit:Je ne sais pas quoi te dire à part de freiner moins fort. Ça m'étonnerait que quand ton pied effleure la pédale de frein, ça bloque les roues. En regardant le curseur de la pédale de frein du jeu, je vois que je descends vite à 50% autour de 150km/k et une dizaine de pourcent soit seulement quelques crans du curseur en toute fin de freinage pour aider la voiture à tourner.
Après je n'ai testé que sur le sec et je pouvais clairement freiner plus tard. Sous la pluie, je sais pas.
Un arrêt en plus c'est pénalisant aussi. C'est rarement gagnant sans safety car.Nicklaus a écrit:Partir en hard c'est trop pénalisant. J'ai une course là bas dimanche. l'an passé j'avais fait soft/medium/soft en étant parti 6. Là, la q3 va dure à atteindre.
J'ai zandovoort mardi, là medium/ soft ou soft/medium ça doit passer.
Maverick a écrit::good
Dis moi quand !
Sinon j'ai pas fait de skip barber parce que je l'ai pas...
Le problème, c'est que doubler à Zandvoort est compliqué et compter remonter en softs face à des pilotes en mediums, c'est un pari risqué.Nicklaus a écrit:Quand je parlais de pénalisant, je voulais dire qu'en faisant 1 stop, c'est mieux de faire le premier run en médium sinon on perd trop de temps au début. Je viens de faire une séance d'essais et des soft neufs tiennent au moins 10 tours. Avec une SC au début, il y moyen de faire medium/soft
Garion a écrit:Maverick a écrit::good
Dis moi quand !
Sinon j'ai pas fait de skip barber parce que je l'ai pas...
En général, je tourne un peu en practice le samedi pour me familiariser avec le circuit (une ou deux fois une demi-heure). Mais là, il m'en faudra peut-être plus pour me familiariser avec cette voiture que ne connais presque pas (de toute façon, que la connaisse ou pas, sur ce genre de voiture, tu vas me rouster , j'aurai pu faire illusion avec la SkipBarber comme la première fois où on avait fait une course sur PCars avec la formula Rookie).
Puis je fais une ou deux courses le dimanche, en général vers 11h-13h car après je me fais mon mon repas du dimanche avec une bonne bouteille de vin, ce qui ne me permet pas de faire des courses après (et puis il y a le GP ce week-end).
Moi non plus, je vais regarder.En revanche, je ne sais pas comment faire pour qu'on puisse courir dans la même course avec un ami.
Je me suis lancé dans une course en 911 sans connaître la voiture et sans connaître le circuit, j'ai fini avec 20 incidents environ.Les pilotes des courses sont groupés en fonction du I-rating. Bon, d'un autre coté, ta contre-performance le dernier week-end en Porsche nous a resserré en terme de I-rating (1564 pour toi, 1521 pour moi ), avec de la chance, ça pourrait passer (mais si tu connais une autre méthode, dit moi).
Bon sinon, pour l'anecdote, on vient de faire notre AG au boulot, je vais donc toucher mes bonus de la boîte (qui tourne du tonnerre malgré le COVID), j'ai donc décidé de commander :
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Maverick a écrit:Le problème, c'est que doubler à Zandvoort est compliqué et compter remonter en softs face à des pilotes en mediums, c'est un pari risqué.Nicklaus a écrit:Quand je parlais de pénalisant, je voulais dire qu'en faisant 1 stop, c'est mieux de faire le premier run en médium sinon on perd trop de temps au début. Je viens de faire une séance d'essais et des soft neufs tiennent au moins 10 tours. Avec une SC au début, il y moyen de faire medium/soft
Stéphane a écrit:Avec ta SKip Barber de 20g sans appuis aéro, j'imagine que ça doit facilement bloquer, oui.
Je vais mettre ça dans ma liste de noël alors.Garion a écrit:J'ai un T500RS comme toi, ça fait le boulot, je ne pense pas que je gagnerai grand chose avec un meilleur volant, en revanche, au niveau du pédalier, je pense que ça peut aider, particulièrement avec le capteur de pression pour le freinage. Il "parait" que notre mémoire est meilleure et plus précise avec la "pression" qu'avec la "position" et qu'on peut gagner pas mal de temps (ce pédalier, il gère la pression entre 0 et 140 kg)
Le système hydraulique peut permettre aussi de mieux doser l'accélération en "ralentissant" un peu le mouvement du pied.
D'après ce que j'ai pu lire, c'est là qu'il faut investir en premier. Je te dirai si je gagne du temps au tour.
Je suis pas là le we prochain, je suis à Monaco. Mais pour le boulot.Bon sinon pour la course, au niveau des horaires, ça va être compliqué pour ce week-end du coup. Mais bon, pour le week-end prochain, je vais essayer de m'organiser pour être dispo le samedi soir.
Nicklaus a écrit:Maverick a écrit:Le problème, c'est que doubler à Zandvoort est compliqué et compter remonter en softs face à des pilotes en mediums, c'est un pari risqué.Nicklaus a écrit:Quand je parlais de pénalisant, je voulais dire qu'en faisant 1 stop, c'est mieux de faire le premier run en médium sinon on perd trop de temps au début. Je viens de faire une séance d'essais et des soft neufs tiennent au moins 10 tours. Avec une SC au début, il y moyen de faire medium/soft
c'est pour abu dhabi
Maverick a écrit:C'est quoi le modèle ?
Je suis pas là le we prochain, je suis à Monaco. Mais pour le boulot.
Ok j'ai ça aussi.Garion a écrit:Je ne sais plus quel modèle c'est. C'était fourni avec le volant T500RS.
Ce truc là quoi (mais monté dans l'autre sens pour les pédales).
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