La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Maverick le 04 Aoû 2020, 20:11

Au fait, Imola ce sera sur 2 jours avec le départ à 13h10.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Stéphane le 04 Aoû 2020, 22:50

Cool, un départ un peu plus tôt. :metal
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede iceman46 le 05 Aoû 2020, 07:15

Stéphane a écrit:Cool, un départ un peu plus tôt. :metal

clair on pourra faire la sieste plus tot :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede sheon le 05 Aoû 2020, 08:44

13h10 ? Mais c'est juste le moment où on passe à table !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede echoes le 05 Aoû 2020, 09:11

Maverick a écrit:Au fait, Imola ce sera sur 2 jours avec le départ à 13h10.


Et une seule séance d'essais libres de 1h30 le samedi matin.

J'aimerai que ce format se généralise à partir de l'année prochaine. GP sur 2 jours, une seule séance d'essais libres le samedi matin (2h plutôt qu'1h30), qualif l'après-midi et course le lendemain. Si tu ne trouves pas les bons réglages rapidement, tant pis pour toi. Ca rajoute de l'imprévu et des possibles surprises mais les conditions sont les mêmes pour tout le monde donc c'est parfait. Et si en plus, ça peut permettre aux dirigeants d'oublier leur histoires de grilles inversées et autres idées à la con totalement artificielles et qui n'ont pas leur place en F1, c'est encore mieux !
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede sheon le 25 Aoû 2020, 12:20

On ajoute Istanbul, Bahreïn deux fois et Abu Dhabi.
Une bonne nouvelle et trois mauvaises.

https://www.formula1.com/en/latest/article.formula-1-to-return-to-turkey-istanbul-park-as-four-more-races-added-to-F1-calendar.2cVIVl0QDr4OiZa7rPt7Zg.html

17 courses, ça me suffit.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede AllegroTurbo le 25 Aoû 2020, 13:07

On ne sait pas si les 2 courses à Bahrein se feront sur 2 tracés différents ?
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Nuvo le 25 Aoû 2020, 15:18

AllegroTurbo a écrit:On ne sait pas si les 2 courses à Bahrein se feront sur 2 tracés différents ?


Pas bête ça serait marrant !

sinon oui, bonne nouvelle pour la Turquie. Avec Mugello et Algarve, ça fait des circuits sympas !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Stéphane le 25 Aoû 2020, 16:38

Les courses sont pas si mal à Bahrein. Par contre, Abu Dhabi, ouais, là a fonctionne rarement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Eleanor Rigby le 25 Aoû 2020, 20:14

Bah c'est pas si compliqué finalement de se bouger sur des nouveaux circuits, ce qui serait vraiment cool c'est de garder cette alternance et de signer un calendrier surprise tous les ans sans reconduire les mêmes tracés pendant 10 ans, bon on touche pas à Spa par contre.
Avatar de l'utilisateur
Eleanor Rigby
 
Messages: 298
Inscription: 18 Déc 2012, 18:26
Localisation: P a r i s

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede sheon le 25 Aoû 2020, 21:14

Je signe des deux mains pour ça.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Nuvo le 25 Aoû 2020, 21:37

Pareil !
Un retour à Donington, Brands Hatch, Jarama, Dijon, Estoril et même soyons fou, Anderstorp !
Et en aallemagne, y'a bien des circuits proches de l'homologation.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede AllegroTurbo le 25 Aoû 2020, 22:38

Mais carrément, depuis le temps que je rêve de cette formule qui permettrait de se faire plaisir tous les ans à revisiter des Watkins Glen, Laguna Seca, Donnington,....

Quelques circuits immuables, le strict minimum, genre 5 (dont Spa, Suzuka of course)
6 GP "continentaux" sur des circuits tournants (GP d'Europe, d'Asie, Moyen Orient, Amérique du Sud, Amérique du Nord Océanie/Afrique)
3 historiques (Monaco, Le Mans durée F1, Indiana en ovale durée F1)
6 tournants n'importe où au gré du reste du calendrier, pour permettre une optimisation des déplacements.
20 GP, c'est un peu trop mais c'est dans le format actuel des décideurs F1, dont plus de la moitié des GP sur des circuits changeants, avec pourquoi pas un quota de 1 ou 2 urbains en + de Monaco.

Le tout pensé en mode continents, rationalisation des déplacements
Genre :

Printemps :
Océanie/Afrique (1)
GP d'Océanie/Afrique (Melbourne ou Af Sud)

Asie (3)
GP d'Asie
-
-

Moyen-Orient (2)
GP du Moyen-Orient
-

Eté
Europe (8)
GP d'Europe
Monaco
Le Mans
Spa
-
-
-
-

Automne
Am Sud (1 ou 2)
GP d'Amérique du Sud
-

Am Nord (5 ou 4)
GP d'AMérique du Nord
Indiana
-
-
-

(et pourquoi pas pour la gaudriole comme ils aiment bien les repreneurs de la f1 : des titres honorifiques de champions du printemps, d'été, d'automne, ou champion d'Afrique-Océanie-Asie / d'Europe / des Amériques )
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Stéphane le 26 Aoû 2020, 08:32

Nuvo a écrit:Pareil !
Un retour à Donington, Brands Hatch, Jarama, Dijon, Estoril et même soyons fou, Anderstorp !
Et en aallemagne, y'a bien des circuits proches de l'homologation.


Avec les bagnoles actuelles, tous ces circuits sont bien trop petits :oops:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede sheon le 26 Aoû 2020, 08:34

Pareil pour Laguna Seca, je pense :?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede AllegroTurbo le 26 Aoû 2020, 13:14

AllegroTurbo a écrit:On ne sait pas si les 2 courses à Bahrein se feront sur 2 tracés différents ?


Apparemment ils hésitent

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/un-trace-different-a-bahrein-pour-la-f1-au-gp-de-sakhir,151682.html
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede AllegroTurbo le 26 Aoû 2020, 13:15

sheon a écrit:Pareil pour Laguna Seca, je pense :?

Sur ProjectCars ça passe crème :o
(Dans quelle mesure ProjetCars est trompeur/réaliste?)
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede AllegroTurbo le 28 Aoû 2020, 16:20

La version "extérieure" du circuit utilisée à Bahreïn ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-circuit-ultra-court-de-sakhir-sera-t-il-aussi-divertissant-que-chaotique,151782.html

(que les patrons F1 ne s'intéressent guère aux courses monoplaces nord-américaines, ok, mais faut peut-être arrêter de parler d'"ovale" quand même pour la variante de Bahreïn)
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede sheon le 15 Sep 2020, 11:22

Ils vont faire des temps de moins d'une minute, on aura combien de tours ? 100 ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Stéphane le 15 Sep 2020, 12:06

80 et quelques, oui. Suffit de faire le calcul. Le minimum de tours pour dépasser 305km
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Alfa le 15 Sep 2020, 16:39

Je crois que je vais donc pouvoir lancer un autre sondage.

Avec des tours en 55 secondes et une version ovale favorisant les moteurs encore pire qu'a Monza....
Combien de tours vont prendre les Ferrari?

1?
2?
3?
Hors délais?


Vivement que la saison se termine, non seulement ils peuvent rien faire (obligé de garder leur moteur toute la saison) mais en plus ils rallongent la saison comme pas permis et ils mettent des circuits de moteurs.

Enzo serait encore la il enverrait tout péter. Y a pas qu'en politique qu'on a des couilles molles au pouvoir.


Misère...
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Feyd le 15 Sep 2020, 20:46

Pour une fois qu'on a un circuit amusant. Il me fait un peu penser à l'ancien Silverstone.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Nono le 15 Sep 2020, 20:54

Oui je crois que Liberty Media gère pas mal cette année chelou.
On a droit à des nouveaux circuits, du gravier et de la pelouse et un circuit atypique. C'est très bien de tester tout ça et ça montre une envie de nouveau.
Ça démontre aussi qu'il est possible de faire d'orgzniser des courses assez rapidement.
En revanche, je pense que ça doit leur coûter un pognon fou car au lieu de faire payer les circuit pour y venir, je pense que c'est Liberty Media qui a payé la location des circuits.
Pour les circuits sympas sans le sou, on pourrait envisager quelques courses sans public à l'avenir si ça permet de voir ou revoir des circuits sympas.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Feyd le 15 Sep 2020, 21:08

Mais tu devais pas aller rendre visite au Yéti au Népal toi ? :gratte:

Ton année sabbatique n'aura servi à rien. :vieux:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Nono le 15 Sep 2020, 21:33

Hum sympa ça..... :(
Pour info, je suis parti début juin, j'en suis à environ 1100km de crapahut sur les routes et chemins de France.
Là suis sous la tente :wink: dans la région de Besançon en forêt, et me dirige vers la frontière Suisse.
C'est assez compliqué avec le virus oui donc je prends mon temps... Mais j'en ai du temps, puisque mon année sabbatique est en train de se transformer en vie sabbatique. :wink:
Semaine pro je fait un stage de parapente (chose que je voulais faire depuis longtemps).
Vu comment ça se passe pour certains pays je ne sais pas encore si c'est judicieux de quitter la France de suite, si c'est pour être enfermé dehors dans 1 mois dans un pays étranger.
Si c'est en effet le cas, je reste en France et me dirigerai vers le sud on longeant la frontière Est et je sortirai du pays via l'Italie comme prévu après l'hiver.
Si ça ne s'aggrave pas, je sors du pays mi-octobre.

C'est vrai que c'est un peu la merde avec tout ça mais au final je m'éclate vraiment.
Le projet du Népal est toujours là. J'ai dit que j'irai au Népal, j'irai au Népal, y'a aucun doute là-dessus et ça prendra le temps que ça prendra. :wink:

S'il faut 2 ans et bien ça durera 2 ans. J'en ai profité pour monter ma boîte afin de bosser en freelance via mon pc, ça me permettra de faire de l'argent cet hiver s'il faut attendre le vaccin :wink:

J'ai carrément pas perdu mon temps et finalement le virus m'aura permis de voir plus loin.

Quelques photos sur mon compte Instagram @againofftheroad
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede sheon le 15 Sep 2020, 22:07

Ah mais t'as emmené un chat avec toi ? T'as pas peur qu'il t'égorge pendant la nuit ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Nono le 15 Sep 2020, 22:23

Yep, j'ai ma chatte qui m'accompagne.
La nuit elle fait sa vie en liberté quand suis en bivouac ou Couchsurfing à la campagne.
L'autre jour elle m'a réveillé en gueulant comme pas 2 car elle avait une sauterelle vivante coincée entre la gencive et la joue. Autant dire qu'elle est pas prête pour un maîtricide encore :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede AllegroTurbo le 15 Sep 2020, 23:36

Nono a écrit:Hum sympa ça..... :(
Pour info, je suis parti début juin, j'en suis à environ 1100km de crapahut sur les routes et chemins de France.
Là suis sous la tente :wink: dans la région de Besançon en forêt, et me dirige vers la frontière Suisse.
C'est assez compliqué avec le virus oui donc je prends mon temps... Mais j'en ai du temps, puisque mon année sabbatique est en train de se transformer en vie sabbatique. :wink:
Semaine pro je fait un stage de parapente (chose que je voulais faire depuis longtemps).
Vu comment ça se passe pour certains pays je ne sais pas encore si c'est judicieux de quitter la France de suite, si c'est pour être enfermé dehors dans 1 mois dans un pays étranger.
Si c'est en effet le cas, je reste en France et me dirigerai vers le sud on longeant la frontière Est et je sortirai du pays via l'Italie comme prévu après l'hiver.
Si ça ne s'aggrave pas, je sors du pays mi-octobre.

C'est vrai que c'est un peu la merde avec tout ça mais au final je m'éclate vraiment.
Le projet du Népal est toujours là. J'ai dit que j'irai au Népal, j'irai au Népal, y'a aucun doute là-dessus et ça prendra le temps que ça prendra. :wink:

S'il faut 2 ans et bien ça durera 2 ans. J'en ai profité pour monter ma boîte afin de bosser en freelance via mon pc, ça me permettra de faire de l'argent cet hiver s'il faut attendre le vaccin :wink:

J'ai carrément pas perdu mon temps et finalement le virus m'aura permis de voir plus loin.

Quelques photos sur mon compte Instagram @againofftheroad


Excellent ! et en plus t'arrives à continuer à suivre la F1
:good
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Nono le 16 Sep 2020, 15:47

Yep, avec F1 TV ou sinon canal+ a l'hôtel.
Je vais de temps en temps à l'hôtel histoire de me reposer et glander un peu et j'en profite pour faire ça quand y'a GP.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Ouais_supère le 16 Sep 2020, 18:46

Tu es content de F1TV ?

Sur ton smartphone ou sur l'ordi portable ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Nono le 16 Sep 2020, 19:13

Oui plutôt content sauf 2 courses où ça merdait. 1 au début du championnat et Monza je crois qui ne fonctionnait pas.
Je maté souvent avec la 4g et le partage de connexion avec le PC ne me convient pas. Windows bouffe un paquet de données même quand rien n'est lancé.

Bon y'a des améliorations que j'aimerais mais dans l'ensemble ça me va.
J'aimerais que ce soit "Castable" depuis l'appli et pouvoir choisir la résolution pour limiter le flux et economiser la data.

En français on a le direct Belge. C'est de quelle chaîne au juste? Je me demandais si avec un vpn on pouvait récupérer directement la chaîne sans passer par F1 TV.

Et toi ? T'en es content?
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Ouais_supère le 16 Sep 2020, 20:06

C'est la RTBF qu'on a, avec des trucs assez fous vu qu'on passe clairement après les spectateurs de la chaîne, ce qui est assez drôle parfois, comme tu t'en es déjà rendu compte sans doute (Vigneron qui est encore à l'antenne F1TV après qu'il a rendu celle de la RTBF, parfois avant, ou encore quand on entend que son flux et pas celui de Vandoorne à côté.. ).

Mais non, pas content.

Des pannes, et en effet l'appli qui déconne régulièrement avec la 4G.
Je balance le flux de mln téléphone sur ma smartTV et quand ça foire pas c'est le téléphone qui surchauffe et plante...

Franchement, au prix que ça coûte, être OBLIGÉ d'aller mater sur mon ordi alors que j'ai une bonne TV, et que le machin s'appelle F1.... TV (!) ça me rend maboule, je pète régulièrement de gros gros câbles et au final je stoppe tout et j'attends le replay.

Le service est pas à la hauteur pour moi, et comme en plus ils ont complètement laissé tomber l'idée d'une appli pour smart TV, franchement les calculs sont pas bons Kevin.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Nono le 16 Sep 2020, 20:38

C'est vrai que ça marche pas du feu de dieu mais je ne suis pas forcément objectif en ce moment. Étant sur la route constamment, je me rends compte que Internet (4g, 3g même 2g) n'est pas présent partout. Je me retrouve constamment sans signal et je ne peux même pas calculer un itinéraire avec Maps....
Donc étant quasi constamment en galère pour internet, je pense que mon niveau d'exigence a bien baissé. :D
Si j'étais chez moi dans mon canapé, je hurlerai probablement :D

En revanche quand il y a de la 4g à la.campagne elle fonctionne bien-mieux qu'en ville, probablement car les antennes sont moins sollicitées vu qu'il y à moins de monde.

J'ai pas forcément remarqué ce dont tu parles pour la RTBF j'ai le commentaires en fond mais je me rends compte que je n'écoute pas tant que ça ce qu'il disent. Je me fais mes propres commentaires sans m'en rendre compte je pense. Mais j'ai vu qu'ils lançaient des pages de pub pour la RTBF et qu'ils nous reaccueillait nous sur F1TV.

Je suis juste abonné depuis juillet et je paye au mois avec une CB qui n'a pas d'argent dessus. Du coup ils ne me prélèvent pas, veulent me couper sous 15 jours et je me réabonne avec juste 8 euros sur la CB. Du coup j'ai economisé la pause d'août vu que c'est des mois glissants et non civils.

C'est gratuit la RTBF? Du coup ils nous font payer un truc gratuit?

Mais au final tu as raison, la qualité n'est pas encore là et faudrait qu'ils mettent les moyens un peu.
T'as payé à l'année pour 9 mois et 22 courses et au final ça va durer 6 mois et 17 courses, ils vont vous faire un avoir pour l'année prochaine tu crois?

Pour le fait que ça merde en 4g c'est que le flux de données est trop important faudrait pouvoir changer la qualité ou désactiver des fonctionnalités.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Nono le 16 Sep 2020, 20:44

Je mate la TV sur Molotov en version gratis et ça marche super bien, devraient en prendre de la graine.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Ouais_supère le 16 Sep 2020, 21:18

Un avoir ? Tu parles !
Ils ont bien gavé de "contenu" pendant le confinement pour justifier de continuer le prélèvement.

La RTBF est j'imagine soumise à redevance en Belgique, on la capte pas gratos ici.

Sinon, concrètement, F1TV ça marche pas trop mal sur l'ordi, mais purée exiger de mater la TV sur un ordi en 2020 je trouve ça naze, surtout de la part du diffuseur officiel, qui POSSEDE la F1, excusez du peu.

Leur truc du "ouais, tu peux regarder le GP, et en même temps sur un autre écran mater les datas, et sur un autre écran mater les caméras embarquées, c'est TROP LE FUTURE, MEC".
Mais ALLO ? Ton truc ne marche pas avec la TV, je dois donc avoir quoi : 1 telephone, 1 tablette et un ordi ? 2 ordis et un tel ? 3 tablettes ?
C'est pas sérieux.
Propose un stream sur la TV, et ENSUITE des "features" sur ton smartphone et/ou la tablette.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Ouais_supère le 16 Sep 2020, 21:31

Au passage, rien que le fait qu'on ait la RTBF sur F1TV en dit assez long.

Liberty a pas les moyens de lâcher un SMIC pour un francophone un peu compétent en cabine pour avoir des commentaires exclusifs ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Nono le 16 Sep 2020, 22:10

Ouais_supère a écrit:Au passage, rien que le fait qu'on ait la RTBF sur F1TV en dit assez long.

Liberty a pas les moyens de lâcher un SMIC pour un francophone un peu compétent en cabine pour avoir des commentaires exclusifs ?


Du coup c'est la RTBF qui prend des sous où ils ont une réduc sur les droits j'imagine.
Quand j'ai entendu Febreau en Replay à Monza j'ai eu les boules de ne plus avoir canal....
Franchement le contenu de canal+ est vraiment bien. Ils font un super job les gars.
D'ailleurs c'est drôle car F1 (le groupe, l'entreprise je sais pas comment on dit) a posté sur tous ses réseaux la tirade de Febreau, la tehon quand-même, ça la fout mal.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Stéphane le 17 Sep 2020, 07:59

Ouais_supère a écrit:Au passage, rien que le fait qu'on ait la RTBF sur F1TV en dit assez long.

Liberty a pas les moyens de lâcher un SMIC pour un francophone un peu compétent en cabine pour avoir des commentaires exclusifs ?


Je pense qu'il n'y a que le canal pitlane en anglais qui a des commentaires exclusifs. A vérifier.

Mais à l'inverse, je vois pas bien l'intérêt justement de multiplier les commentaires de la même langue.

Le problème, c'est Vigneron lui même, qui comprend rien à la course, se perd dans ses notes et a des idées un peu trop fixes parfois.

Un bon consultant et il s'en sort déjà mieux (avec Tassin, c'était carrément pas mal).
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Aym le 17 Sep 2020, 09:01

Le problème de Vigneron, c'est aussi qu'il ne connaît pas la ponctuation. Il enchaîne toutes ses phrases comme si c'était une seule, s'interrompt dans ses idées en voyant quelque chose se produire et enchaîne du coup tout naturellement avec la même intonation comme si les choses se suivaient, alors qu'il parle de 2 sujets totalement différents.
Quant à tous ses anglicismes, c'est insupportable.
"le chrono a été délété"
"c'est le team principal"
"le body language est parlant"
Ça plus ses conversations privées au mépris total des télespectateurs de F1TV dès que l'antenne est rendue pour la RTBF.
Et puis sa bêtise globale, en fait. Il n'est pas méchant, mais il sort quand même pas mal de conneries.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede Cyril le 17 Sep 2020, 09:07

Bon résumé Stéphane et Aym... A ajouter également son chauvinisme exacerbé, à répéter continuellement que Verstappen a des origines belges (Stroll de temps en temps quand il arrive à se mettre en avant) et qu'il est vraiment dommage que Vandoorne ne soit plus en F1, il pourrait faire tellement de belles choses...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: La saison 2020 aura-t-elle bien lieu ?

Messagede sheon le 17 Sep 2020, 09:18

Ah, comme le commentateur Canal+ en F3 qui parle de Clément Novalak comme d'un Français, alors que c'est un franco-suisse roulant sous licence britannique :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 46 invités