iceman46 a écrit:Rainier a écrit:iceman46 a écrit:au journal de tf1 vent frais dans le sud(il a fait 38 aujourd'hui)et canicule dans le nord et paris, la connerie des parisiens,normal nous avons l'habitude de vivre a 35 degres......
Donc TF1 = Parisiens ?
Je précise que je suis originaire des Alpes-Maritimes et habite à 60 km de Paris, et je me fous des Parisiens autant que des Marseillais ou des Brestois, mais lire ce genre de conneries me fait penser qu'il y a quand même un gros tas de cons en Province (même si à Paris aussi).
Chaque fois que le plouc de base ne digère pas son cassoulet, sa bouillabaisse ou son kouign-amman ...c'est de la faute des parisiens (et sans majuscule, mossieur ! paske on est des rebelles, nous les bouseux !)
Si la France va mal c'est parce que ce sont les Parisiens qui décident de tout, et qu'ils n'ont jamais mis un pied dans la boue (même celle du Loir-et-Cher) et donc ne connaissent rien à la vraie vie (si, si c'est en marchant dans la boue qu'on connait la vraie vie !).
Rappelons quand même d'où viennent nos dirigeants suprêmes depuis le début de la 5° (République pas Avenue, duschnock !) :
De Gaulle 1958-1969 né à Lille (le plus grand de nos Présidents était originaire ...de l'extrême Nord de la France)
Pompidou 1969-1974 Monboudif (Cantal)
Giscard 1974 - 1981 né en Allemagne mais originaire du Puy de Dome
Mitterrand 1981-1995 Jarnac (Charente)
Chirac 1995-2007 du Cantal
Sarkozy 2007-2012 né à Paris mais originaire de Hongrie par son père et de Lyon par sa mère.
Hollande 2012-2017 né à Rouen
Macron 2017 -2020 (
) né à Amiens
Donc essentiellement des provinciaux.
les provinciaux t'em** grave ,entendre des conneries pareilles sur un jt national c'est minable,dire que dans le sud il y a un vent frais alors qu'il fait 35 degres c'est quand meme impressionnant et que ca te plaise ou pas le jt est quand meme fait a paris,finalement tu as bien fait d'habiter paris tu te fonds bien dans la masse.
Bin oui, tous ces provinciaux après De Gaulle ( et même Pompidou, je vais être gentil) m'emmerdent grave et ils emmerdent grave la majorité des Français depuis 46 ans, tu as raison !
Mais donc des personnes qui travaillent à Paris sont des Parisiens... quelle que soit leur origine ?
Il y a plus Bretons à Paris qu'à Saint Brieuc et Brest réunis mais ce sont des Parisiens... (il parait qu'il y aurait 1 million de Bretons dans Paris et sa proche banlieue !)
faites pas chier avec Nantes capitale ou non de la Bretagne, c'est Paris la vraie capitale de Bretagne !
Idem pour les Auvergnats, Marocains, Portugais, Tunisiens ou Algériens etc. tout ça ce sont des Parigots.
T'es au courant que parfois les gens sont obligés de se déplacer et de quitter leur région d'origine pour trouver du boulot ?
Et puis, tu sais même pas lire : j'habite pas à Paris mais à plus de 60km au cœur d'une des plus belles forêts de France... j'ai des hérissons, une multitude d'oiseaux dans mon jardin, et si je me fonds dans la masse comme tu dis, c'est la masse des sangliers et des cerfs.
Pour l'anecdote concernant les journalistes les plus connus qui sont ou sont passés sur TF1,
Jean-Pierre Pernaut vient d'Amiens (...comme Macron)
Claire Chazal est originaire du Puy de Dôme
Laurence Ferrari d'Aix les Bains
PPDA de Reims (je croyais qu'il était Breton)
Pujadas de Barcelone
Anne Claire Coudray de Rennes
Marion Jolles de Saint Etienne
jacques Legros du Pas de Calais
je continue comme ça ?
Faut croire que les provinciaux qui débarquent à Paris deviennent tous cons !
Seul, le journaliste qui semble le plus simple et naturel, Gilles Bouleau est Parisien.
Bon allez, je t'ai assez instruit pour ce soir ...et ça me rappelle une phrase de Michel Audiard que je ferai mieux d'appliquer.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.