Présomption d'innocence: toute allégation n'est pas vérité

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Hugues

Messagede Hugues le 27 Juil 2020, 12:12

Je ne vous oublie pas, j'ai bien récupéré la superbe intervention radiophonique d'Alice Coffin, je vous poste ça dans l'après-midi, ça vaut son pesant de cacahuètes et de :pasrond: :eek: saoul:


Mais mieux (et je ne pensais pas que ce soit possible), je suis en voie de récupérer une autre entrevue, télévisée cette fois, d'une superbe intervention, mais au sens propre cette fois, et au sens opposé donc, heureusement.
Et après cette vidéo, je me ferai le plaisir de poser une question...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 27 Juil 2020, 12:17

sheon a écrit:
Feyd a écrit:Je ne connaissais pas jusqu'à ce jour cette Alice "Cercueil" Coffin. Première chose, bon sang qu'elle est laide. Encore plus moche que Caro de Ass. Pas étonnant qu'elle hait les hommes vu sa gueule, les mecs partent en courant. Plus des gonzesses sont "féministes" plus elles sont moches.

Ouais c'est bien vrai, allez Gégé remets-moi un demi avant que ma grognasse ne vienne gueuler ! saoul:


En l'occurrence, il ne s'agit pas là de féminisme mais de mysandrie, Feyd.

Du coup, si Gégé accepte d'amender son message avec ce changement, on peut pardonner les excès de Gégé non, Sheon :D (bon je pense que il dira non, mais j'aurai essayé :D )

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede sheon le 27 Juil 2020, 13:08

Peu importe qu'elle soit féministe ou misandre, affirmer que "haha les femmes moches aiment pas les hommes" c'est nul et non avenu.
Et misogyne, sans aucun doute.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 27 Juil 2020, 13:19

Sinon, entre Lalement (le gentil Préfet de police que l'éborgnage des gueux n'émeut pas mais que la "disgrâce" de Girard plonge dans un profond spleen), la sociale-démocrate Hidalgo et sa voix reptilienne (bien que sociale-démocrate suffit, tout est dit :lol: ), la furie LGBT Coffin de Lesbos criant "Honte ! Honte !" contre le Préfet, et Girard, copain de Berger (tout est dit là aussi...) objet de tous les émois, c'est carrément la guerre nucléaire sociétale, à la Mairie de Paris ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Rainier le 27 Juil 2020, 14:55

Shoemaker a écrit:la furie LGBT Coffin de Lesbos criant "Honte ! Honte !" contre le Préfet, et Girard, copain de Berger (tout est dit là aussi...) objet de tous les émois, c'est carrément la guerre nucléaire sociétale, à la Mairie de Paris ! :lol:


C'est la guerre entre lesbiennes et gays !
Je pense qu'on n'est pas loin de la scission historique du mouvement LGBT.
Sans doute, pour fêter le centenaire du congrès de Tours et la scission SFIO - SFIC (je signale aux plus jeunes que SFIC ne signifie pas Sexystes Féministes Intersex Community, ..."avant" on avait aussi d'autres centres d'intérêt).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 27 Juil 2020, 15:21

Peut-être...

Mais dites, dans votre analyse vous n'avez pas oublié par hasard le principal paramètre ..: la présomption d'innocence, bafouée par les uns, au choc des soutiens de l'autre ?

C'est surtout ça le casus belli

Et à juste titre.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Ouais_supère le 27 Juil 2020, 15:46

C'est même le casus clé !!
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede sheon le 27 Juil 2020, 16:12

Veuillez patienter pendant ce jeu de mots navrant, vos programmes reprendront après cette interruption.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Feyd le 27 Juil 2020, 16:32

sheon a écrit:
Feyd a écrit:Je ne connaissais pas jusqu'à ce jour cette Alice "Cercueil" Coffin. Première chose, bon sang qu'elle est laide. Encore plus moche que Caro de Ass. Pas étonnant qu'elle hait les hommes vu sa gueule, les mecs partent en courant. Plus des gonzesses sont "féministes" plus elles sont moches.

Ouais c'est bien vrai, allez Gégé remets-moi un demi avant que ma grognasse ne vienne gueuler ! saoul:


Un poivrot est nettement plus intéressant et drôle que cette connasse.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Feyd le 27 Juil 2020, 16:35

sheon a écrit:Peu importe qu'elle soit féministe ou misandre, affirmer que "haha les femmes moches aiment pas les hommes" c'est nul et non avenu.
Et misogyne, sans aucun doute.


C'est nettement moins excessif que de considérer que 2 hommes sur 3 sont des violeurs (de Ass) et qu'un mari est forcément un mec violent... et aussi violeur.

Misogyne envers certaines tarées comme elle, ça me dérange pas du tout. :o
Dernière édition par Feyd le 27 Juil 2020, 16:47, édité 3 fois.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 27 Juil 2020, 16:36

Hugues a écrit:
Mais dites, dans votre analyse vous n'avez pas oublié par hasard le principal paramètre ..: la présomption d'innocence, bafouée par les uns, au choc des soutiens de l'autre ?


Hugues

Non. Pour ma part, je ne l'ai pas oublié, au-delà de leurs minables facéties.
Je me permets (eux, ils se permettent tant de choses infiniment plus graves) de rigoler un coup sur ceci : le fait que eux, qui l'oubliaient si souvent, la présomption d'innocence, se retrouvent pris au piège de leur propres jeux délétères. Ca me paraît simple, non ?
Tout ne se vaut pas : quand ce sont les sans-dents qui sont les victimes d'un état de choses institués par les seigneurs, là je ne rigole pas.
Si tout se valait, il n'y aurait pas de lutte des classe, concept qui est l'aune à laquelle je me situe politiquement.
N'empêche, malgré tout, au-delà de la "rigolade", et je te l'ai dit, si c'était en mon pouvoir, je refuserais que Weinstein la crapule (pour autre chose que pour ses frasques sexuelles) écope de 20 ans ou plus, sur les témoignages aberrants que l'on sait, et dont on sait la nature. Et Dieu seul sait si ce mec n'est pas un pur produit du système qui a généré tout ce merdier sociétal.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede sheon le 27 Juil 2020, 16:46

Feyd a écrit:
sheon a écrit:Peu importe qu'elle soit féministe ou misandre, affirmer que "haha les femmes moches aiment pas les hommes" c'est nul et non avenu.
Et misogyne, sans aucun doute.


C'est nettement moins excessif que de considérer que 2 hommes sur 3 sont des violeurs (de Ass) et qu'un mari est forcément un mec violent... et aussi violeur.

Misogyne envers certaines tarées comme elle, ça me dérange pas du tout. :o

Peu importe, libre à toi d'adopter les arguments d'un bar PMU mais à mon avis tu vaux mieux que ça.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Feyd le 27 Juil 2020, 16:47

Quoique... c'est à se demander si c'est vraiment une femme en fait. Elle n'a rien qui correspond à ça. Ni homme, ni femme. Juste un humain au sens neutre. Un robot serait de meilleure compagnie que cette "chose".
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 27 Juil 2020, 19:39

Voilà l'intervention radiophonique d'Alice Coffin. Attention préparez-vous psychologiquement, il y a du niveau..
Et même en vous préparant, vous ne pouvez tout à fait vous attendre à ce que vous allez entendre.



(En espérant que ça passe sur tous les navigateurs correctement)

Hugues (qui a récupéré la vidéo promise :metal )
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Ouais_supère le 27 Juil 2020, 20:06

Vocabulaire guerrier, pas un seul argument.

Du beau travail.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54


Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Ouais_supère le 31 Juil 2020, 21:30

Franchement, c'est autrement plus "rock n' roll" que la mère Despentes, qui a pourtant la licence.

:good
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 02 Aoû 2020, 18:57

https://www.foot01.com/info/tv-les-noms-des-3-journalistes-vires-pour-harcelement-devoiles,354857

« C’est une justice expéditive pour satisfaire un emballement médiatique, en soi une opération de com (…) Nous dénonçons le fait de virer des gens sur la base de déclarations anonymisées et sans aucun travail de vérification de la DRH. On se passe de l’aspect contradictoire, les droits de la défense ne sont pas du tout respectés. C’est du jamais-vu », constate, dans [le JDD], Thierry Vildary. L'affaire devrait donc se prolonger du côté des Prud'hommes.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Dervi le 02 Aoû 2020, 22:29

Ça se passe souvent comme ça dans le monde de l'entreprise et :
- soit les RH sépare dans l'organisation les parties en bisbilles pour qu'elles ne se croisent jamais,
- soit les RH prennent partie et licencie l'un des deux côtés selon ce qui arrange l'entreprise. Derrière, ça se termine souvent aux prud'hommes sauf si arrangement.

Bizarre de parler de droit de la défense alors qu'il n'y a pas d'enquête judiciaire (l'article ne le dit pas en tout cas).

Voilà, c'était pour pinailler.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede DCP le 02 Aoû 2020, 22:39

En plus, la présumée victime a quitté l'entreprise, donc, pas besoin d'agir rapidement pour empêcher qu'elle soit harcelée...
Mais bon, quand tu lis cet article, tu te dis que peut-être virer des salariés permet de protéger l'entreprise, car elle ne s'est pas seulement plainte de harcèlement et de sexisme durant son passage à France télévision.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/clementine-sarlat-raconte-pourquoi-elle-a-quitte-france-televisions_fr_5e884c6ac5b6e7d76c64615f
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 03 Aoû 2020, 00:40

Dervi a écrit:Ça se passe souvent comme ça dans le monde de l'entreprise et :
- soit les RH sépare dans l'organisation les parties en bisbilles pour qu'elles ne se croisent jamais,
- soit les RH prennent partie et licencie l'un des deux côtés selon ce qui arrange l'entreprise. Derrière, ça se termine souvent aux prud'hommes sauf si arrangement.

Bizarre de parler de droit de la défense alors qu'il n'y a pas d'enquête judiciaire (l'article ne le dit pas en tout cas).

Voilà, c'était pour pinailler.


Mais enfin un monde où toute allégation n'est pas prise pour argent comptant et où il y a le respect du contradictoire pour décrouvrir la vérité, ça serait bien qu'il ne disapraisse pas non?
Peu importe qu'il y ait enquête judiciaire ou non, une allégation si elle est mensongère est diffamatoire. Les gens ont droit de ne pas être sali juste sur la foi d'allégations.
Donc bien entendu qu'en tout domaine il faut respecter la défense... judiciarisation ou non.

Car ces 3 messieurs (et le 4e qui a échappé au licenciement), ça va leur être facile de trouver un emploi maintenant...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14


Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 03 Aoû 2020, 00:49

Par ailleurs en recherchant un peu on s'aperçoit que par exmeple Alain Vernon a été syndicaliste (notamment il avait dénoncé les ménages de Monfort ou la ligne éditoriale people de Stade 2 il y a une dizaine d'année).
Bref c'est la bonne occasion de virer un syndicaliste à bon compte.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Dervi le 03 Aoû 2020, 10:51

Hugues a écrit:
Dervi a écrit:Ça se passe souvent comme ça dans le monde de l'entreprise et :
- soit les RH sépare dans l'organisation les parties en bisbilles pour qu'elles ne se croisent jamais,
- soit les RH prennent partie et licencie l'un des deux côtés selon ce qui arrange l'entreprise. Derrière, ça se termine souvent aux prud'hommes sauf si arrangement.

Bizarre de parler de droit de la défense alors qu'il n'y a pas d'enquête judiciaire (l'article ne le dit pas en tout cas).

Voilà, c'était pour pinailler.


Mais enfin un monde où toute allégation n'est pas prise pour argent comptant et où il y a le respect du contradictoire pour décrouvrir la vérité, ça serait bien qu'il ne disapraisse pas non?
Peu importe qu'il y ait enquête judiciaire ou non, une allégation si elle est mensongère est diffamatoire. Les gens ont droit de ne pas être sali juste sur la foi d'allégations.
Donc bien entendu qu'en tout domaine il faut respecter la défense... judiciarisation ou non.

Car ces 3 messieurs (et le 4e qui a échappé au licenciement), ça va leur être facile de trouver un emploi maintenant...

Hugues


Ce serait bien que ça existe, mais il me semble que ça n'a jamais existé dans la vie publique (Cf les corbeaux, les parents qui punissent leurs enfants, les entreprises qui protègent leurs intérêts) et seule la procédure judiciaire en est garante.
Dans cette affaire, je préférerais :
- qu'une personne se sentant harcelée ne s'étale pas dans la presse, en discute auprès des délégués du personnel en premier lieu voire sa hiérarchie si elle est encore dans l'entreprise ou porte plainte dans le cas contraire,
- que les entreprises qui font ce qu'elles veulent en leur sein ait au moins la décence de ne pas jeter en pâture des noms (de toute façon, elles se font rattrapper par les prud'hommes si elles licencient avec un dossier faiblard).
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede DCP le 03 Aoû 2020, 14:00

Hugues a écrit:Par ailleurs en recherchant un peu on s'aperçoit que par exmeple Alain Vernon a été syndicaliste (notamment il avait dénoncé les ménages de Monfort ou la ligne éditoriale people de Stade 2 il y a une dizaine d'année).
Bref c'est la bonne occasion de virer un syndicaliste à bon compte.

Hugues


C'est quand même une accusation gratuite, non ? Avancée sans preuves ? :P :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 24 Aoû 2020, 14:06

La woke attitude continue le massacre

Le festival de Berlin (la Berlinale) annonce que désormais il n'y aura plus de prix du meilleur acteur et de la meilleure actrice, mais un seul prix d'interprétation non-genré.
Idem pour les interprétation dans un rôle secondaire

:D :pasrond:

saoul:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede DCP le 24 Aoû 2020, 14:57

Hugues a écrit:La woke attitude continue le massacre

Le festival de Berlin (la Berlinale) annonce que désormais il n'y aura plus de prix du meilleur acteur et de la meilleure actrice, mais un seul prix d'interprétation non-genré.
Idem pour les interprétation dans un rôle secondaire

:D :pasrond:

saoul:

Hugues


C'est con, deux fois moins de prix à distribuer et à gagner. :P Et, en plus, ils se tirent une balle dans le pied, parce que si ces deux prix reviennent à deux hommes la même année, certains vont encore les accuser de sexisme. Et les journalistes et les tenants du "non genrés" vont se faire aussi un plaisir de faire le décompte des prix pour chaque "catégorie"....et donc, si toutes leurs "catégories" ne le gagnent pas, ou si une "catégorie" le gagne plus souvent....ils ne seront pas contents....bref, cela ne m'apparaît même pas comme une mesure qui évitera d'éventuelles polémiques.... :gratte:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 24 Aoû 2020, 15:35

D'ailleurs, emportés par leur logique, les Toilettes sont unisexe. bah, y a pas de raison, hein, pendant qu'on y est... Miam miam... :jesors: :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede DCP le 24 Aoû 2020, 15:50

Shoemaker a écrit:D'ailleurs, emportés par leur logique, les Toilettes sont unisexe. bah, y a pas de raison, hein, pendant qu'on y est... Miam miam... :jesors: :D


Ouais, enfin, je vois des fois des femmes qui entrent dans les toilettes des hommes, parce qu'elles n'ont pas envie de faire la queue chez les femmes.... :roll: :pasrond: alors, plus rien ne m'étonnera...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 24 Aoû 2020, 16:20

DCP a écrit:
Shoemaker a écrit:D'ailleurs, emportés par leur logique, les Toilettes sont unisexe. bah, y a pas de raison, hein, pendant qu'on y est... Miam miam... :jesors: :D


Ouais, enfin, je vois des fois des femmes qui entrent dans les toilettes des hommes, parce qu'elles n'ont pas envie de faire la queue chez les femmes.... :roll: :pasrond: alors, plus rien ne m'étonnera...

Résumons : au lieu de faire la queue chez les femmes, elles vont en mater chez les hommes
Désolé, je ne recommencerai plus... aïe ! pas sur la tête...
Mais quand même... Une nana qui va dans les toilettes "Mecs", c'est ... comment dire ... au pire, c'est incongru... Mais au pire, hein.
Un mec qui s'aventure chez les toilettes "Nanas", c'est la garde à vue d'office, et qui sait, pire encore !
C kler, il y a là une injustice flagrante. :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede DCP le 24 Aoû 2020, 17:07

Shoemaker a écrit:
DCP a écrit:
Shoemaker a écrit:D'ailleurs, emportés par leur logique, les Toilettes sont unisexe. bah, y a pas de raison, hein, pendant qu'on y est... Miam miam... :jesors: :D


Ouais, enfin, je vois des fois des femmes qui entrent dans les toilettes des hommes, parce qu'elles n'ont pas envie de faire la queue chez les femmes.... :roll: :pasrond: alors, plus rien ne m'étonnera...

Résumons : au lieu de faire la queue chez les femmes, elles vont en mater chez les hommes
Désolé, je ne recommencerai plus... aïe ! pas sur la tête...
Mais quand même... Une nana qui va dans les toilettes "Mecs", c'est ... comment dire ... au pire, c'est incongru... Mais au pire, hein.
Un mec qui s'aventure chez les toilettes "Nanas", c'est la garde à vue d'office, et qui sait, pire encore !
C kler, il y a là une injustice flagrante. :D


ça m'est déjà arrivé..... :oops: avec les signes un peu modernes et qui ne ressemblent à rien, sans compter que, d'accord, j'ai parfois la tête ailleurs....
Autant te dire que dès je suis rentré et rendu compte de mon erreur, j'ai battu en retraite le plus vite possible en bredouillant des excuses....pour le coup, :jesors:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Stéphane le 24 Aoû 2020, 17:33

Hugues a écrit:La woke attitude continue le massacre

Le festival de Berlin (la Berlinale) annonce que désormais il n'y aura plus de prix du meilleur acteur et de la meilleure actrice, mais un seul prix d'interprétation non-genré.
Idem pour les interprétation dans un rôle secondaire

:D :pasrond:

saoul:

Hugues


T'aurais préféré qu'ils ajoutent une catégorie trans, avoue.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 24 Aoû 2020, 17:37

DCP a écrit:
ça m'est déjà arrivé..... :oops: avec les signes un peu modernes et qui ne ressemblent à rien, sans compter que, d'accord, j'ai parfois la tête ailleurs....
Autant te dire que dès je suis rentré et rendu compte de mon erreur, j'ai battu en retraite le plus vite possible en bredouillant des excuses....pour le coup, :jesors:

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede sheon le 24 Aoû 2020, 19:01

Hugues a écrit:La woke attitude continue le massacre

Le festival de Berlin (la Berlinale) annonce que désormais il n'y aura plus de prix du meilleur acteur et de la meilleure actrice, mais un seul prix d'interprétation non-genré.
Idem pour les interprétation dans un rôle secondaire

:D :pasrond:

saoul:

Hugues

Rappelle-moi, quel est l'intérêt d'avoir deux prix séparés ? Parce que personnellement je ne vois pas.
C'est pas comme une compétition sportive où l'engagement physique désavantagerait les femmes.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Feyd le 24 Aoû 2020, 19:07

Ca divise par deux le nombre de lauréats donc moins de chances pour certains acteurs ou actrices de recevoir une distinction. C'est nul.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 24 Aoû 2020, 20:38

sheon a écrit:
Hugues a écrit:La woke attitude continue le massacre

Le festival de Berlin (la Berlinale) annonce que désormais il n'y aura plus de prix du meilleur acteur et de la meilleure actrice, mais un seul prix d'interprétation non-genré.
Idem pour les interprétation dans un rôle secondaire

:D :pasrond:

saoul:

Hugues

Rappelle-moi, quel est l'intérêt d'avoir deux prix séparés ? Parce que personnellement je ne vois pas.
C'est pas comme une compétition sportive où l'engagement physique désavantagerait les femmes.


Moi je vois.

Une actrice n'est pas interchangeable avec un acteur. Et inversement.
Une femme n'est pas un homme, un homme n'est pas une femme.

Un rôle de femme, quelle soit forte ou faible est différent d'un rôle d'homme qu'il soit fort ou faible. Ca n'est pas sexiste, c'est simplement constater un état de fait, un homme et une femme ne sont pas interchangeables, que les hormones, les gênes etc influe sur nos comportements, sur la manière d'interpréter, de se mouvoir etc..

L'égalité ne s'atteint pas en niant les différences.


Et pour être plus clair pragmatiquement: il est plus facile de comparer les interprétations de deux acteurs ou de deux actrices, que de le faire de façon mixte.

Dans L'homme tranquille, qui joue mieux ? John Wayne ou Maureen O'Hara ?

C'est pas comme une compétition sportive où l'engagement physique désavantagerait les femmes.


Tout à fait... du coup voilà un bon argument pour supprimer les lois de mixités électorales... :D :P
(En même temps si on peut faire dire n'importe quoi à un argument, c'est peut-être que l'argument est pas si bon que ça ...)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 24 Aoû 2020, 21:12

Hugues a écrit:
Une actrice n'est pas interchangeable avec un acteur. Et inversement.
Une femme n'est pas un homme, un homme n'est pas une femme.
Hugues


Hugues, tu es fait ! Tu seras dénoncé à la Kommandantur pour de tels infâmes propos !!!! :lol:

"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede sheon le 25 Aoû 2020, 08:14

Hugues a écrit:
sheon a écrit:
Hugues a écrit:La woke attitude continue le massacre

Le festival de Berlin (la Berlinale) annonce que désormais il n'y aura plus de prix du meilleur acteur et de la meilleure actrice, mais un seul prix d'interprétation non-genré.
Idem pour les interprétation dans un rôle secondaire

:D :pasrond:

saoul:

Hugues

Rappelle-moi, quel est l'intérêt d'avoir deux prix séparés ? Parce que personnellement je ne vois pas.
C'est pas comme une compétition sportive où l'engagement physique désavantagerait les femmes.


Moi je vois.

Une actrice n'est pas interchangeable avec un acteur. Et inversement.
Une femme n'est pas un homme, un homme n'est pas une femme.

Un rôle de femme, quelle soit forte ou faible est différent d'un rôle d'homme qu'il soit fort ou faible. Ca n'est pas sexiste, c'est simplement constater un état de fait, un homme et une femme ne sont pas interchangeables, que les hormones, les gênes etc influe sur nos comportements, sur la manière d'interpréter, de se mouvoir etc..

L'égalité ne s'atteint pas en niant les différences.


Et pour être plus clair pragmatiquement: il est plus facile de comparer les interprétations de deux acteurs ou de deux actrices, que de le faire de façon mixte.

Dans L'homme tranquille, qui joue mieux ? John Wayne ou Maureen O'Hara ?

Je n'ai pas vu ce film donc peu m'importe.
Et je ne vois absolument pas en quoi il serait plus facile de comparer deux acteurs qu'un acteur et une actrice. C'est le même métier. Est-ce qu'on fait un prix de la meilleure réalisatrice ? De la meilleure compositrice ? De la meilleure productrice ?
En vérité, fusionner ces prix est le meilleur moyen de couper l'herbe sous le pieds des revendications communautaires, plutôt que de se retrouver avec un prix de la meilleure actrice trans ou du meilleur acteur non-binaire. Pas de communautarisme, c'est le même métier pour tout le monde.
C'est pas comme une compétition sportive où l'engagement physique désavantagerait les femmes.


Tout à fait... du coup voilà un bon argument pour supprimer les lois de mixités électorales... :D :P
(En même temps si on peut faire dire n'importe quoi à un argument, c'est peut-être que l'argument est pas si bon que ça ...)

Hugues[/quote]
Tu parles de ta réponse, là ?
Parce que si le fait d'avoir un prix féminin et masculin est de la discrimination positive à l'image des lois de parité électorale, alors raison de plus pour les fusionner en un seul prix. La discrimination, même dite positive, reste de la discrimination et n'a de l'intérêt que le temps de rééquilibrer les choses.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 25 Aoû 2020, 10:56

Sérieusement, introduire l'idée de compétition dans la sphère artistique me semble être une aberration.
Autant en sport, typiquement, cela a un sens, autant dans l'art, c'est carrément un contre sens.
Attention, tout le monde a le droit de se réunir dans son salon privé, et de voter pour tel film, tel tableau ou telle chanson. Mais faire de ces événements un truc officiel, prépondérant, institutionnel, etc, c'est absurde. Ca ne se mesure pas, l'art.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Hugues le 25 Aoû 2020, 11:03

sheon a écrit:
Hugues a écrit:
sheon a écrit:C'est pas comme une compétition sportive où l'engagement physique désavantagerait les femmes.


Tout à fait... du coup voilà un bon argument pour supprimer les lois de mixités électorales... :D :P
(En même temps si on peut faire dire n'importe quoi à un argument, c'est peut-être que l'argument est pas si bon que ça ...)

Hugues

Tu parles de ta réponse, là ?
Parce que si le fait d'avoir un prix féminin et masculin est de la discrimination positive à l'image des lois de parité électorale, alors raison de plus pour les fusionner en un seul prix. La discrimination, même dite positive, reste de la discrimination et n'a de l'intérêt que le temps de rééquilibrer les choses.


Je parle bien de la tienne:
tu supposes que la seule raison pour laquelle on distingue homme et femme dans des compétitions serait la force physique...
Et je montre qu'à cet aulne on peut faire dire à cet argument n'importe quoi...
Je ne parle jamais de discrimination positive. Je ne suppose pas une infériorité d'un tel ou d'un tel. Je prétends que l'interprétation est de nature différente qu'on soit homme ou femme...

Car je le répète, dans L'homme tranquille, comment dire qui joue mieux... chacun use des qualités que lui prête son être en tant qu'homme ou femme, et qui ne sont pas les mêmes... Chacun use de convention culturelle non-dite liés à leur "genre", née de l'éducation et de l'imitation, pour signifier à travers son corps et sa voix, ce qu'il essaie d'exprimer, d'interpréter...
Et chacun le fait avec des contraintes différentes selon qu'il soit homme ou femme..

Un exercice de pensée: attribuons le rôle de Mary Kate Danaher à John Wayne et celui de Sean Thornton à Maureen O'Hara... (après tout un homme qui joue une femme ou inversement ça s'est fait)
Allez hop, magie de la pensée (ou magie informatique), attribuons à chacun les gestes (et les vêtements hein évidemment) et les intonatios de l'autre acteur...

Est-ce le même film à l'inversion prêt ? Ou a-t-on créé une sorte de monstre qui dénature le film ..
Maureen O'Hara qui joue un homme ... Pourquoi pas ! Pour l'opiniâtre irlandaise...
Mais Maureen O'Hara qui joue un homme ... avec les gestes d'un homme, ceux de John Wayne.. non! Parce que Maureen O'Hara a un physique, des qualités naturelles qui tiennent de la naissance et ne relèvent pas de l'apprentissage et elle ne pourrait jouer un homme qu'en usant de ses qualités propres, c'est à dire par l'adéquation parfaite d'une contingence, un corps et une voix, et d'une manière de se mouvoir, une manière d'être qui n'est propre qu'à ce corps, et donc à sa condition de femme ..
Tout ce que j'écris je peux le dire de John Wayne.

C'est pour cela que, parce que chaque acteur fait avec son corps...
qu'il n'est pas à mon sens forcément aisé de comparer des interprétations quand elles sont de niveau comparables (évidemment que c'est facile entre une médiocre et une excellente)
mais qu'il l'est encore moins quand le sexe des deux acteurs est différents puisque les contraintes sont encore plus dissemblables.
A mon sens.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: #BalanceTonPorc condamné par la justice

Messagede Shoemaker le 25 Aoû 2020, 11:25

Quand on inverse les rôles, on obtient un film comique (Certains l'aiment chaud)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 57 invités