Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Maverick a écrit:Si on peut plus charrier entre nous...
Stéphane a écrit:Ton message, oui, c'était pour charier, mais celui de Gwen déjà beaucoup moins.
sheon a écrit:Tu la remplaces par une 206 d'occasion ?
sheon a écrit:Quelle génération ?
Feyd a écrit:Ha mais on sait rien du tout de ces canailloux d'ailleurs. Blancs ? Jaunes ? Noirs ? Gris ?
iceman46 a écrit:l'important c'est de faire payer les coupables
sheon a écrit:iceman46 a écrit:l'important c'est de faire payer les coupables
Cette phrase est effrayante.
sheon a écrit:C'est pas à la famille des victimes de décider.
Rainier a écrit:Il ne faut pas "faire payer" les coupables, il faut les mettre hors d'état de nuire aussi longtemps que le permet la loi.
iceman46 a écrit:Rainier a écrit:Il ne faut pas "faire payer" les coupables, il faut les mettre hors d'état de nuire aussi longtemps que le permet la loi.
et donc ils ressortent et ensuite peuvent recommencer,j'espere que ca tombera pas sur vous.
Shoemaker a écrit:iceman46 a écrit:Rainier a écrit:Il ne faut pas "faire payer" les coupables, il faut les mettre hors d'état de nuire aussi longtemps que le permet la loi.
et donc ils ressortent et ensuite peuvent recommencer,j'espere que ca tombera pas sur vous.
Shoemaker a écrit:iceman46 a écrit:Rainier a écrit:Il ne faut pas "faire payer" les coupables, il faut les mettre hors d'état de nuire aussi longtemps que le permet la loi.
Ils "sortent" parce que la loi leur permet de sortir
La loi, ce sont les élus du peuple qui la font
Les élus du peuple, comme leur nom l'indique, c'est le peuple qui les a choisi.
Si tu ne veux pas qu'ils sortent, ou que leur corps soit séparé en deux par exemple, il suffit d'être majoritaire pour élire des députés qui sont pour la guillotine.
Sinon, si on refuse les choix de la majorité, on entre dans un autre trip : la dictature.
Rien n'est simple...
iceman46 a écrit:
non il faudrait donner la prison a vie sans remise de peine,c'est simple.
Aym a écrit:Pas toujours et pas partout. Aux dernières municipales il y a eu pas mal de listes citoyennes, avec ou sans partis politiques associés. Certaines ont gagné, d’autres ne sont pas passées loin, comme pour nous à Toulouse. Il y a une volonté de renouveau de la politique, et il faut que ça se poursuive. A Toulouse nous avons même eu des candidats de la liste qui ont été tirés au sort. Donc il faut garder espoir, se dire que les mentalités évoluent et que les choses peuvent changer.
Aym a écrit:Pas toujours et pas partout. Aux dernières municipales il y a eu pas mal de listes citoyennes, avec ou sans partis politiques associés. Certaines ont gagné, d’autres ne sont pas passées loin, comme pour nous à Toulouse. Il y a une volonté de renouveau de la politique, et il faut que ça se poursuive. A Toulouse nous avons même eu des candidats de la liste qui ont été tirés au sort. Donc il faut garder espoir, se dire que les mentalités évoluent et que les choses peuvent changer.
iceman46 a écrit:non il faudrait donner la prison a vie sans remise de peine,c'est simple.
Toma a écrit:Aym a écrit:Pas toujours et pas partout. Aux dernières municipales il y a eu pas mal de listes citoyennes, avec ou sans partis politiques associés. Certaines ont gagné, d’autres ne sont pas passées loin, comme pour nous à Toulouse. Il y a une volonté de renouveau de la politique, et il faut que ça se poursuive. A Toulouse nous avons même eu des candidats de la liste qui ont été tirés au sort. Donc il faut garder espoir, se dire que les mentalités évoluent et que les choses peuvent changer.
Je ne sais pas si je voterai pour des gens tirés au sort. Ont ils envie d'être là ? Ont ils la force de se battre? Ont ils des convictions et des projets pour la ville ? Ont ils des connaissances économiques ?
sheon a écrit:iceman46 a écrit:non il faudrait donner la prison a vie sans remise de peine,c'est simple.
Je ne pense pas que la prison soit une fin en soi. Je ne comprends pas trop l'utilité de mettre derrière les barreaux une personne reconnue coupable, à part s'en laver les mains. Réfléchir à un moyen de le réinsérer dans la société sans risque de récidive est une bien meilleure solution.
iceman46 a écrit:sheon a écrit:iceman46 a écrit:non il faudrait donner la prison a vie sans remise de peine,c'est simple.
Je ne pense pas que la prison soit une fin en soi. Je ne comprends pas trop l'utilité de mettre derrière les barreaux une personne reconnue coupable, à part s'en laver les mains. Réfléchir à un moyen de le réinsérer dans la société sans risque de récidive est une bien meilleure solution.
dans le monde des bisounours ca marcherais peut etre qui sait.
Shoemaker a écrit:Idéalement, que recherche-t-on ?
Des personnes compétentes, travailleuses, avec des convictions, honnêtes, qui donnent l'exemple, qui travaillent pour le bien commun, avec une certaine dose d'abnégation, un sens du devoir...
En soi, ça n'a pas l'aire extraordinairement exceptionnel...
Et pourtant, c'est d'une rareté telle qu'on a l'impression qu'on recherche le Messie portant le St Graal !
sheon a écrit:Shoemaker a écrit:Idéalement, que recherche-t-on ?
Des personnes compétentes, travailleuses, avec des convictions, honnêtes, qui donnent l'exemple, qui travaillent pour le bien commun, avec une certaine dose d'abnégation, un sens du devoir...
En soi, ça n'a pas l'aire extraordinairement exceptionnel...
Et pourtant, c'est d'une rareté telle qu'on a l'impression qu'on recherche le Messie portant le St Graal !
Je ne pense pas que ça soit si rare que ça, le problème est sans doute que le pouvoir corrompt. À partir du moment où on retire tout avantage à être au pouvoir, où ça devient un devoir plus qu'un droit et où il devient impossible d'enchaîner les mandats, alors ce genre de valeurs pourrait être de retour.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 34 invités