Nicklaus a écrit:Dupont Moretti qui voulait interdire le FN........
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nicklaus a écrit:Dupont Moretti qui voulait interdire le FN........
Shoemaker a écrit:Comme il aurait pu tout autant défendre les Lepen. C'est le Taff de base de n'importe quel avocat digne de ce nom : défendre l'individu, mais pas ses idées.
Bon, au-delà que la haine que lui voue le FN et vice versa, on l'attend surtout face à la magistrature, corps constitué en quasi caste devenue de plus en plus incontrôlable, et qui se mêle de politique. On le "jugera" à cette aune.
Shoemaker a écrit:Comme il aurait pu tout autant défendre les Lepen. C'est le Taff de base de n'importe quel avocat digne de ce nom : défendre l'individu, mais pas ses idées.
Bon, au-delà que la haine que lui voue le FN et vice versa, on l'attend surtout face à la magistrature, corps constitué en quasi caste devenue de plus en plus incontrôlable, et qui se mêle de politique. On le "jugera" à cette aune.
Cortese a écrit:Est ce que ton auguste part a aussi un nez rouge et de grande chaussures ?
DCP a écrit:Effectivement, on attend de lui qu'il sorte de son rôle d'avocat de la défense, pourfendeur des magistrats et qu'il endosse celui de ministre de la justice. Mais ça ne va pas être évident, mais l'historique entre eux, j'ai entendu hier à France info une représentante d'un syndicat de la magistrature dire que sa nomination était "une déclaration de guerre", ça promet.
Shoemaker a écrit:Moi perso, je n'ai spécialement rien ni pour ni contre cet avocat. Il vit sa vie et exerce son métier... On le verra à l'œuvre dans cette fonction hautement stratégique de Garde des sceaux, et on pourra le juger politiquement à ce moment-là.
Par contre, suite à sa défense du frère Merrah, BHL l'avait mitraillé sans pitié. Et l'avocat lui avait répondu dans une lettre restée célèbre (peu ont le courage publiquement de remettre BHL à sa juste place) pour le moins savoureuse. Ne serait-ce que pour cette lettre, allez... je lui accorde un début de sympathie de mon auguste part !![]()
https://www.liberation.fr/direct/element/quand-dupond-moretti-repond-a-bhl_73609/
Hugues a écrit:Trois petites réflexions:
- "ils veulent absolument que le changement paraisse important afin que quand le gouvernement sera annoncé, ça ne paraisse pas pour un jeu de chaise musicale"... Eh bien complètement raté, ça parait plus que jamais pour un jeu de chaise musicale.. combien gardent leur poste quasiment tous, (à peine a-t-on renommé "Secrétaire d'Etat" en "Ministre délégué"), certains (peu) changent.. et quelques uns ont pas trouvé de chaise. Bref.
De toute façon qu'est-ce qu'on s'en fout... ce sont des communicants, aucun n'est ministre comme aucun n'a jamais été ministre dans les gouvernements précédents, et ça fait des années que l'État est géré ainsi...
Hugues
Hugues a écrit:Toute autre chose...
Fabienne El Khoury, "féministe": "La présomption d'innocence ça existe certes. Mais un ministre qui est accusé devrait cesser ses fonctions."
On en est là...
Bref en fait on est dans un monde où tout deviendra impossible car tout le monde peut accuser tout le monde de n'importe quoi.
Hugues a écrit:Le courage d'applaudir, elle ne le trouve que quand c'est facile de le trouver, quand c'est pour défendre un puissant... Quand c'est un puissant, à juste titre, enfin Marlène applaudit un accusé.
Heureusement, tu le découvres Marlène, qu'on en a le droit, d'applaudir un accusé, puisque n'importe qui peut être accusé.
Hugues
Ghinzani a écrit:Je suis fort interpelé par cette écologie totalitaire qui veut régir chaque fait et geste de notre existence au nom d’une prétendue protection de la planète... disons partielle vu que ces bons penseurs oublient volontairement ou non les dégâts collatéraux de leur politique notamment en Afrique où les « 504 » sont envoyées et le sol vidé de ses richesses.
Dans le Trends l’article de Mr Afschrift est édifiant de vérité.
rozz a écrit:Ghinzani a écrit:Je suis fort interpelé par cette écologie totalitaire qui veut régir chaque fait et geste de notre existence au nom d’une prétendue protection de la planète... disons partielle vu que ces bons penseurs oublient volontairement ou non les dégâts collatéraux de leur politique notamment en Afrique où les « 504 » sont envoyées et le sol vidé de ses richesses.
D´accord sur la necessité d´une écologie "globale", mais je ne vois pas en quoi les "verts" on influé sur la politique africaine ces dernieres decennies....??
Ghinzani a écrit:rozz a écrit:Ghinzani a écrit:Je suis fort interpelé par cette écologie totalitaire qui veut régir chaque fait et geste de notre existence au nom d’une prétendue protection de la planète... disons partielle vu que ces bons penseurs oublient volontairement ou non les dégâts collatéraux de leur politique notamment en Afrique où les « 504 » sont envoyées et le sol vidé de ses richesses.
D´accord sur la necessité d´une écologie "globale", mais je ne vois pas en quoi les "verts" on influé sur la politique africaine ces dernieres decennies....??
Les voitures électriques.
rozz a écrit:Ghinzani a écrit:rozz a écrit:Ghinzani a écrit:Je suis fort interpelé par cette écologie totalitaire qui veut régir chaque fait et geste de notre existence au nom d’une prétendue protection de la planète... disons partielle vu que ces bons penseurs oublient volontairement ou non les dégâts collatéraux de leur politique notamment en Afrique où les « 504 » sont envoyées et le sol vidé de ses richesses.
le rapport entre la politique africaine et les voitures electriques? Désolé, je ne vois pas.
Ghinzani a écrit:rozz a écrit:Ghinzani a écrit:Je suis fort interpelé par cette écologie totalitaire qui veut régir chaque fait et geste de notre existence au nom d’une prétendue protection de la planète... disons partielle vu que ces bons penseurs oublient volontairement ou non les dégâts collatéraux de leur politique notamment en Afrique où les « 504 » sont envoyées et le sol vidé de ses richesses.
sccc a écrit:Ghinzani a écrit:rozz a écrit:Ghinzani a écrit:Je suis fort interpelé par cette écologie totalitaire qui veut régir chaque fait et geste de notre existence au nom d’une prétendue protection de la planète... disons partielle vu que ces bons penseurs oublient volontairement ou non les dégâts collatéraux de leur politique notamment en Afrique où les « 504 » sont envoyées et le sol vidé de ses richesses.
Les voitures électriques représentent une part de marché marginale en Europe.
Pas contre, on n'a pas attendu les voitures électriques pour recycler en Afrique tous les véhicules en fin de vie. Et il est clair que les mesures d'interdiction progressive des véhicules les plus polluants qui rentrent en vigueur dans les villes vont accentuer le recyclage en Afrique.
Nicklaus a écrit:le mec qui a défendu le frère de merah, balkany etc. Il aime les belles causes ce gars.![]()
![]()
Kadoc a écrit:J'ai l'impression que le recyclage c'est globalement honteux. Quasi rien n'est fait, alors que beaucoup de dechets (que ce soit des emballages ou des pieces de voitures) sont recyclables. Ca coute plus cher et aucune entreprise ne veut augmenter es couts.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Utilisateurs parcourant ce forum: rozz et 2 invités