Garion a écrit:La vache, j'ai commencé du practice avec la Skip barber sur le circuit "Canadian Tire Motorsport Park". Je suis mal barré.
C'est un circuit de la fin des années 50 avec énormément de relief, et en fait quasiment que des courbes rapides (mais pas à fond) à l'aveugle (juste derrière les bosses). Il n'y a qu'un seul virage ou je tombe la seconde (lui aussi à l'aveugle).
Sitrling Moss a même collaboré au tracé du circuit et c'est lui qui a gagné la première édition.
Ben clairement, je ne suis pas au niveau, je n'arrive pas à trouver les points de freinage, je ne sais pas si je dois juste soulager, freiner léger ou freiner fort à chaque virage.
J'ai du modifier complètement les réglages (avec cette voiture, je roule d'habitude avec des réglages survireur au maximum pour m'aider à tourner dans les virages serrés, là, c'est le contraire, je l'ai mise en sous-virage maximum car sinon, je pars en tête à queue partout).
Ça va être un calvaire ce week-end.
Quand je pense qu'ils pilotaient des savonnettes là-dessus...
Si ça peut te rassurer, Pedro Rodriguez, un pilote réputé "chaud" (mais paradoxalement très bon sous la pluie) et qui avait commencé sa carrière en voiture à 15 ans, vers 1956, sur Porsche RSK puis Ferrari Testa Rossa ( des voitures survireuses, on pilotait "avec les fesses" à l'epoque) avait des réglages tellement sous vireurs avec la 917 que ses coéquipiers avaient du mal à s'y faire.