Ghinzani a écrit:Shoemaker a écrit:On reproche toujours aux "Arabes" d'importer leurs problèmes politiques en France. Ok...
Alors, ici, là, on parle du racisme EN FRANCE.
Alors restons en à la France.
Hors sujet terminé.
Oh oh , c’est pas du hors sujet. Les arabes ont colonisé pas mal
De pays et l’esclavage des noirs ne leur étaient pas étranger.
Il ne faut nier le passé de personne.
Le racisme n’est pas tolérable car il est le résultat d’une haine de l’autre pour ce qu’il n’a pas : pas la même couleur de peau, pas la même culture, pas les mêmes coutumes... etc.
Mais il est clair que choisir ( ou demander) de vivre ailleurs implique l’intégration de la personne dans la société, ses lois ses us et coutumes.
Les juifs sont haïs depuis la nuit des temps pour ce qu’ils ont. On l’accuse de posséder ce qui nous revient, on lui reproche son « pouvoir « , l’argent etc etc même en s’intégrant ( parler la langue locale, se fondre dans les quartiers discrètement, il gêne, il a qq chose en trop et n’en finit pas d’exister.
Le racisme n'est pas limité aux immigrés, c'est lié à l'apparence de la personne, tu peux être noir, français, avoir vécu toute ta vie en France et quand même discriminé à cause de ta couleur de peau.
Et la "non-intégration" d'une personne à la société, le "non-respect" des lois n'a rien à voir là-dedans...que tu sois arrivé depuis une semaine ou que tu sois là depuis toujours, si tu ne respectes pas la loi, tu dois subir les conséquences de la même façon. Marre de cette excuse beaucoup trop facile pour être raciste: " il ne fait pas d'effort, il n'est pas intégré, il ne respecte pas nos coutumes".....et alors, parce que qqn ne se serait pas habillé "à la française", il devrait payer plus cher son excès de vitesse, par exemple
Ce genre d'argument, c'est exactement le même argument dégueulasse que celui qui consiste à dire: "vu comme elle était habillée, elle l'a quand même un peu cherché, de s'être fait violer..."