Cadeau....
C'est légal depuis quelques semaines.
Y a toute la série (edit: en fait non pas encore.. mais disons un bon quart ou tiers pour le moment.. )
En VO (même, et surtout les musiques) avec des sous-titres en anglais (si vous mettez une autre langue, ce sera des traductions automatiques depuis l'anglais..)
Policier de l'Espace Gabin* Je me demande si le premier épisode français était aussi complet ou si ça avait été remonté pour en faire un épisode diffusable dans n'importe quel ordre sans cette introductions aux personnages.. on apprend plein de choses qu'on a (en tout cas que j'ai) jamais comprise... Par exemple je croyais que les "méchants" (j'écris pas leur nom français pour pas vous divulgâcher c'est quoi donc) était dans un monde parallèle sur Terre et donc voulait juste entrer dans l'autre monde (le notre).... Alors oui et non.. ils sont dans une autre dimension et pas sur Terre, et se servent dans un trou noir ou de ver (
Deep Space Nine n'a rien inventé) qui mène vers cette dimension...
C'est éludé dans les autres épisodes, mais là on voit longuement leur voyage (qui doit arriver à chaque fois en fait) du trou noir vers la Terre. Bref c'est beaucoup plus spatial et moins multidimensionnel que dans ce que j'en avais compris..
Et dans la VO bah ils font parti d'un syndicat du crime... genre c'est juste des yakuza rien d'autre... (bon certes de l'espace mais c'est un détail.. )
Hugues (en rapport qualité de l'illusion / prix, c'est bien mieux fait que Star Wars en fait.. )
PS: Blagounette auquel j'ai pensé l'autre fois quand j'ai vu ça... Oussama a du regarder ce premier épisode, il devait en être fan..
*: comme Jean.. D'où.. Gavan... Et pas d'où... X-Or..