Modérateurs: Garion, Silverwitch
Stéphane a écrit:Les réflexes, c'est bien pour la baston. Mais c'est pas eux qui font aller vite.
Nicklaus a écrit:avec la mercedes, je dois pouvoir descendre dans les 1'10
Garion a écrit:Stéphane a écrit:Les réflexes, c'est bien pour la baston. Mais c'est pas eux qui font aller vite.
Il en faut quand même, ce n'est pas pour rien que la majorité des pilotes de F1 sont finis à 40 ans.
A la moindre petite faute ou au moindre problème devant toi, c'est le réflexe qui sauve.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:C'est exactement ça. Si on a besoin des réflexes, c'est qu'on a merdé (ou un autre) plus tôt.
Garion a écrit:Nicklaus a écrit:avec la mercedes, je dois pouvoir descendre dans les 1'10
Tu martyrise ton moteur au rétrogradage, mais bon, si ça passe dans le jeu, tu as raison.
Nicklaus a écrit:Ca n'abîme rien du tout. Je me suis rendu compte que c'était le seul moyen d'aller vite en regardant certaines vidéos. Au début, je ne tapais pas comme ça dans la boîte de vitesse et depuis que je m'y suis mis, j'ai gagné presque 1 seconde au tour.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Les incidents, ça va vite...1 roue dans l'herbe, c'est un incident, un taq c'est 2 et un contact avec une autre voiture même irresponsable, c'est 4 ! Du coup, ça va vite ! J'ai fait une course de F3 à Monza, j'ai fini à 14 je crois.Garion a écrit:Mav', je viens de regarder tes stats. Je vois que tu es toujours aussi rapide, 3 victoires, 14 top 5. Irating de 1700.
Bon, en revanche, 4.92 incidents par course
Moi en bon père de famille qui veut finir à tout prix, j'en suis à 2, mais mon Irating est beaucoup plus bas : 1338
Mais bon, je suis fidèle à moi même comme l'année où j'avais couru en formule Rookie en league sur Project Cars et où avec comme meilleur résultat dans la saison une 4eme place, j'avais fini 2nd du championnat.
Lentement, mais surement
On va dire que j'avais essayé GPL, je crois que les voitures ne me plaisaient pas tellement, j'ai vite abandonné.Garion a écrit:Sur ProjectCars, je l'adorais cette voiture, particulièrement sur le circuit de Rouen Les Essart.
Mais, je ne sais pas si tu avais joué à l'époque à GPL ? Mais c'était encore plus dur avec ces voitures
PS : Bon après choisir Bathurst avec cette voiture, c'était bien du suicide
Maverick a écrit:On va dire que j'avais essayé GPL, je crois que les voitures ne me plaisaient pas tellement, j'ai vite abandonné.Garion a écrit:Sur ProjectCars, je l'adorais cette voiture, particulièrement sur le circuit de Rouen Les Essart.
Mais, je ne sais pas si tu avais joué à l'époque à GPL ? Mais c'était encore plus dur avec ces voitures
PS : Bon après choisir Bathurst avec cette voiture, c'était bien du suicide
Maverick a écrit:Y'a des jeux qui sont sortis depuis tu sais.
Rainier a écrit:Maverick a écrit:On va dire que j'avais essayé GPL, je crois que les voitures ne me plaisaient pas tellement, j'ai vite abandonné.Garion a écrit:Sur ProjectCars, je l'adorais cette voiture, particulièrement sur le circuit de Rouen Les Essart.
Mais, je ne sais pas si tu avais joué à l'époque à GPL ? Mais c'était encore plus dur avec ces voitures
PS : Bon après choisir Bathurst avec cette voiture, c'était bien du suicide
Moi ça fait tout juste 21 ans que j'y joue ...et je ne m'en suis toujours pas lassé !
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Rainier a écrit:Maverick a écrit:Y'a des jeux qui sont sortis depuis tu sais.
Oui j'en ai essayé d'autres mais je n'ai jamais accroché.
Et puis c'est aussi le fait que la F1 des années 65-70 m’intéresse beaucoup plus que celle des 25 dernières années.
Je participe au moins une fois par semaine à des courses on-line, et on arrive à faire une ou deux grilles sympa.
Quand je serais le dernier à y participer, j'essayerais autre chose (si le célèbre coréen Park Kin Son me laisse tranquille).
Garion a écrit:Mais tu sais que c'est la même personne qui a fait le développement de GPL et de I-Racing ? (David Kaemmer)
Et qu'il y a même peut-être encore quelques lignes de code datant de GPL dans I-racing ?
Le moteur de GPL avait servi de base pour faire "NASCAR Racing 2003 Season", qui a lui même servi de base pour faire I-racing.
GPL est très bien, mais il est quand même artificiellement dur. Jackie Stewart qui l'avait durant les phases de tests disait que les voitures étaient plus difficile à piloter que dans la réalité.
Maverick a écrit:Garion, tu as testé la Lotus 49 sur iracing ?
Feyd a écrit:
Par contre, je comprends pas pourquoi le tracé de Spa est un peu différent dans les deux versions.
Garion a écrit:Je pense qu'en 1998, il n'y avait pas tout ce qu'on a actuellement pour scanner un circuit (LIDAR, etc...).
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:A fortiori quand le circuit est plus le même.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Garion a écrit:Je pense qu'en 1998, il n'y avait pas tout ce qu'on a actuellement pour scanner un circuit (LIDAR, etc...).
Et pour avoir moi même créé un tracé sur GPL à l'époque à partir de carte IGN, je me souviens que c'était galère, car en fait, ce n'est pas une carte vu de dessus qu'il fallait fournir, mais une suite de segments de route avec angle, inclinaison, etc... Et on se décalait petit à petit sur chaque segment par imprécision.
Putain, j'avais du coder des tas de petits softs pour gérer toutes les étapes (détection du tracé, détection de l'élévation, construction du tracé, etc...).
Mais j'avais reproduit une petite route près de mon village à l'époque, je n'ai jamais eu le courage de faire les décors en revanche.
Stéphane a écrit:C'est toi qui a dévié sur les techniques actuelles, pas moi.
Rainier a écrit:C'était quoi ton tracé ? est il référencé dans GPLtrackdatabase ? http://gpltd.bcsims.com/?menu=Advanced
Garion a écrit:Stéphane a écrit:C'est toi qui a dévié sur les techniques actuelles, pas moi.
On ne s'est pas compris. Quand on regardait la différence entre les deux circuits, c'était les routes et les maisons avec qui avaient bougé et de manière importante.
Il y avait donc eu probablement un problème de précision sur les données à la base qu'ils ont obtenu.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Je rajoute qu'en 98, le circuit n'existait plus dans l'état de 67. Donc difficile de bien le reproduire. Obligé de le faire sur base d'archives. Que ce soit avec les moyebs de 98 ou de 2020
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 32 invités