Modérateurs: Garion, Silverwitch
Shoemaker a écrit:Mon côté optimiste me dit : les Américains, après cette histoire de Coronavirus, vont peut-être constater, dans la douleur, que leur système sociale est une catastrophe, et tout le reste qui va avec... Et que donc, l'aile "gauche" (1000 guillemets) au parti Démocrate prendra le dessus sur l'establishment actuel. Et surtout que les USA cesseront peut-être d'aller bombarder les plus faibles qu'eux (toujours) pour nourrir leur terrifiant fantasme fondateur, une sorte de peuple élu 2.0, destin manifeste et tout le tralala folkloriste qui va avec, et vont plutôt s'occuper de concentrer leur immense puissance, leur génie réel, pour rendre leur pays moins inégalitaire, plus sociale, plus apaisé... ça serait bien sûr merveilleux...
Mais mon côté pessimiste me rappelle chaque fois à l'ordre.........
But if there’s one thing we’ve learned as a country from moments of great crisis, it’s that the spirit of looking out for one another can’t be restricted to our homes, or our workplaces, or our neighborhoods, or our houses of worship. It also has to be reflected in our national government. The kind of leadership that’s guided by knowledge and experience; honesty and humility; empathy and grace – that kind of leadership doesn’t just belong in our state capitols and mayors offices. It belongs in the White House.
And that’s why I’m so proud to endorse Joe Biden for President of the United States.
Choosing Joe to be my Vice President was one of the best decisions I ever made, and he became a close friend. And I believe Joe has all the qualities we need in a President right now.
[...]
Joe has the character and the experience to guide us through one of our darkest times and heal us through a long recovery
[...]
Shoemaker a écrit:On dit que Michele Obama aurait refusé le poste de Vice Présidente.
Donc une voie royale s'offre à l'horrible mégère Clinton.
Si ce couple infernal est élu, Biden sera éjecté vite fait, et Hillary-Prez fera payer à l'Amérique et au monde, l'humiliation qu'elle a subie contre Trump aux précédentes élections.
Vous avez aimé Covid 19 ? Vous adorerez Killary 21 ou 22...
En espérant que le match au sommet qui opposerait une fois de plus Trump à Killary (Biden ne compte pas, c'est une loque) fasse exploser définitivement l'Etat profond US... Ne rêvons pas...
Waddle a écrit:Je suis surpris qu'ils n'aient pas encore tué ou destitué Trump ces gens de l'état profond.
Concernant tes scénarios sur Hilary qui tirerait les ficelles , qui se vengerait et qui serait une espèce de Poutine avec Biden en Medvedev, tu as quand même une imagination délirante
DCP a écrit:La partie "imagination délirante" dans le message de Waddle, ce n'est pas d'imaginer Mme Clinton comme colistière de M. Biden, c'est plutôt le scénario que tu échafaudes après...enfin, je ne veux pas parler pour lui.....
Shoemaker a écrit:DCP a écrit:La partie "imagination délirante" dans le message de Waddle, ce n'est pas d'imaginer Mme Clinton comme colistière de M. Biden, c'est plutôt le scénario que tu échafaudes après...enfin, je ne veux pas parler pour lui.....
Le scénario,
Franchement, par quel autre processus la vieille mégère serait de retour aux affaires, si ce n'est celui nécessairement en rapport avec :
- l'ensemble de sa carrière
- ses innombrables et systématiques coups tordus
- son sens des machinations tenant de la virtuosité machiavélique
- sa place dans le Parti démocrate, en connaissant les rouages les plus planqués (et y en a !!!!!)
- sa psychologie psychotique parfaitement connue et documentée...
Etc etc etc...
Tu veux dire qu'il serait "normal" imaginer Clinton Vice Président par le jeu "normal" des institutions du Parti Démocrate, mais qu'il serait délirant qu'elle en soit arrivé là de par SA NATURE POLITIQUE même ?
Nous ne devons peut-être pas parler de la même personne, alors. C'est possible...
Shoemaker a écrit:- ses innombrables et systématiques coups tordus
- son sens des machinations tenant de la virtuosité machiavélique
- sa place dans le Parti démocrate, en connaissant les rouages les plus planqués (et y en a !!!!!)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:ouais, je sais pas trop pourquoi Shoemaker voit une réincarnation du diable en Hillary.
Shoemaker a écrit:Chacun voit les choses comme il veut.
On peut parfaitement penser que les choses sont super claires, banales, as usual, qu'il n'y a pas besoin de chercher midi à quatorze heure, qu'il suffit de citer le WP ou le NYT, et basta, tout le reste n'étant que délire complotiste et autres aberrations de l'esprit.
No problemo...
Peut-être que vous avez raison
Peut-être que je délire... Ramadan, confinement, âge... tout ça... ça fait beaucoup effectivement
Shoemaker a écrit:Sinon, nana pour nana, Biden aurait bien entendu préféré largement la femme à Obama, à la furie Clinton, c'est évident.
Mais Michele Obama a refusé, même après l'intervention de la femme de Biden elle-même.
Ce qui a bien entendu relancé Clinton, qui revoit là, l'occasion inespérée de .... se venger ! car n'en doutons pas, elle n'a jamais avalé sa défaite contre Trump (à cause des Russes, des Martiens, de Wikileaks, du fond de l'air qui est frais, etc.). De par le nombre des voix dans les urnes, elle a considéré qu'elle était la véritable gagnante (système électoral US qu'elle n'avait pas pensé à critiquer, avant sa défaite stupéfiante !).
Biden en toute logique, connaissant la harpie, fera tout pour s'en débarrasser, mais ça sera difficile, vu qu'il n'est plus que l'ombre de lui-même.
A suivre......
Justement comment se fait-il qu'ils n'ont pas réussi?Shoemaker a écrit:Tué, on n'est plus dans les années 60. Ce qui était possible contre un Kennedy et son frère, peut-être est-ce devenu impossible, sans prendre des risques insensés.
Destitué, ta "sagacité légendaire" (contre mon "imagination délirante" ) t'aura certainement permis de constater factuellement, que ce n'est pas faute d'avoir essayé, par deux fois
Disons que ça m'intrigue plus que ça ne me fait rire. Et je n'oserais jamais rire "à tes dépens" . Impossible.Et, dans le cas tout à fait possible, où Clinton ne serait pas choisie, bah, mon post aura au moins eu l'avantage de te faire rire. C'est toujours pour moi, une satisfaction de faire rire les autres, même si parfois c'est à mes dépends
Hugues a écrit:A part des classiques manoeuvres politiques qui existent partout dans tous les partis... j'ai du mal à voir ce dont tu peux parler..
Hugues a écrit:Là bon pas besoin d'éclaircissement
Hugues a écrit:Bah là je veux bien un éclaircissement factuel..
Hugues a écrit: Personnellement, ça n'est pas ma tasse de thé, c'est l'incarnation de la bourgoisie et de celle qui veut se perpétuer..
... je me dis qu'elle est peut-être sympa et gentille (même si égocentrique et égoïste..)
Waddle a écrit:Justement comment se fait-il qu'ils n'ont pas réussi?
Qu'est ce qui est plus fort que l'état profond pour s'opposer à eux?
Et je n'oserais jamais rire "à tes dépens" . Impossible.
sccc a écrit:Bof.
Si Biden gagne la présidence on va avoir droit à un Chinagate de la part du GOP. Cfr. les dernières déclarations de Trump.
Et Trump gagne, les démocrates vont-ils remettre la table avec un Russiagate V. 2.0?
DCP a écrit:
Il me semble que tu tenais le même discours lors de la dernière élection américaine, non ?
Shoemaker a écrit:Toute sa carrière, ses relations avec son mari Prez, sa soif démesurée de puissance, tout cela jusqu'à l'excès, est connu. Il suffit de se documenter. Je ne vais pas ici, t'écrire des kilomètres de textes et de références biblio qui expliquent ce profil. C'est disponible partout.
Mais Hugues, TOUTE l'élite US est l'incarnation de la bourgeoisie !
désolé, là je ne peux rien pour toi
Hugues a écrit:Bon sinon il y a quelques sondages qui actuelement placent Biden à égalité ou devant Trump au Texas.
6 mois avant on s'en fout, c'est arrivé parfois avec Obama par exemple..
Mais, si ça se maintenait jusqu'en novembre... c'est game over, même pas besoin de s'intéresser aux autres états.
Hugues
Hugues a écrit:
Bah c'est ça qui m'intéresse justement .. hélpe..
Mais par exemple Ilhan Omar, Rashida_Tlaib, Alexandre Ocasio Cortez, tu peux retourner ça dans tous les sens, elles n'en font pas partie. Ni d'où elles viennet socialement, ni par ce qu'elles défendent.
C'était façon d'expliquer que il n'y a pas forcément d'évidence sur le caractère de tel ou tel..
Bah Macron c'est pareil, il est peut-être sympa et gentil ...
Bref ça sert à rien de vilifier une personne jusque dans son caractère... c'est quelque chose que tu ne connais pas, ou seulement par des personnes qui ont intérêt à vilifier.
La politique menée suffit à vilifier quelqu'un nulle besoin de s'intéresser au personnel.
Donc (si il faut le préciser)j'en ai rien à faire de ça, je juge pas une politique au fait que la personne est sympa et gentille ou psychotique ou je ne sais quoi)
Mais c'est ça qui est troublant tu justifie tes propos par des évidences parait-il... or quand on te demande de les expliciter, tu réponds que "c'est trop évident, tout le monde le sait". Bah non...
Tout ton raisonnement tient sur des évidences que tu ne veux pas expliciter.. tellement elles seraient évidentes, c'est dommage.
Au moins quand on décrivait des aspects de la personnalité de Trump (un égocentrique intéressé seulement par lui même, et narcissique au point qu'il se mettra toujours en valeur et n'avouera aucune erreur..), bah c'était vraiment évident, et chaque jour nous a prouvé que c'était vrai.. Mais en même temps, vrai ou faux peu importe si encore ça avait permis la fin de l'occupation palestinienne ( en même temps fallait pas rêver avec un gendre fou de la Torah, on pouvait en douter..)
Mais non, là on a un malade, pour qui un plan de paix c'est tout céder à l'une des parties...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités