Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Ghinzani le 22 Avr 2020, 12:31

Pas de retour à une vie (presque) normale avant un an , si on réfléchit un peu.
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 22 Avr 2020, 13:05

Quelqu'un pourrait-il faire un petit topo sur les masques "grand public" qu'il faudrait se procurer ?
Le type, les caractéristiques...

Je n'ai plus qu'un seul masque "jetable"...
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 22 Avr 2020, 13:37

Ouais_supère a écrit:Quelqu'un pourrait-il faire un petit topo sur les masques "grand public" qu'il faudrait se procurer ?
Le type, les caractéristiques...

Je n'ai plus qu'un seul masque "jetable"...

Question: est-ce facile de s'en procurer en tant que personnel non médical en France?
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 22 Avr 2020, 13:39

On dirait que c'est assez facile, mais je parle de masques "grand public", des trucs en tissu "fait main" ou presque, pas de masques chirurgicaux.
Ouais_supère

Messagede Maverick le 22 Avr 2020, 13:56

Rainier a écrit:
Maverick a écrit:Si on déconfine le 11 mai alors que des gens sont toujours malades et en meurt, le confinement n'aura servi à rien ou n'aura fait que repousser l'échéance nan ?

Le confinement a surtout servi (sert encore) à éviter l'engorgement des hôpitaux, à lisser la charge.
Elle finira par arriver.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 22 Avr 2020, 13:58

Ouais_supère a écrit:On dirait que c'est assez facile, mais je parle de masques "grand public", des trucs en tissu "fait main" ou presque, pas de masques chirurgicaux.

Ces masques là doivent comporter une " poche" intérieure dans laquelle on place une feuille de Scottex changée tous les jours . donc tissus vers la bouche du porteur, scottex puis tissus à l'extérieur. Il faut évidemment laver régulièrement le masque tissu.

Mais pourquoi, si les masques chirurgicaux sont facile à acheter, veux-tu ce type de masque?
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 22 Avr 2020, 13:59

Maverick a écrit:
Rainier a écrit:
Maverick a écrit:Si on déconfine le 11 mai alors que des gens sont toujours malades et en meurt, le confinement n'aura servi à rien ou n'aura fait que repousser l'échéance nan ?

Le confinement a surtout servi (sert encore) à éviter l'engorgement des hôpitaux, à lisser la charge.
Elle finira par arriver.

Bien sûr. On devrait tous se choper ce virus, la nature fera le reste. Mais on ne peut pas dire ça.
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 22 Avr 2020, 14:02

Ghinzani a écrit:Mais pourquoi, si les masques chirurgicaux sont facile à acheter, veux-tu ce type de masque?

Non, justement, ces masques-là sont réservés aux soignants il me semble.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 22 Avr 2020, 14:13

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:Mais pourquoi, si les masques chirurgicaux sont facile à acheter, veux-tu ce type de masque?

Non, justement, ces masques-là sont réservés aux soignants il me semble.

De préférence, oui mais j'ai cru comprendre à te lire qu'ils étaient facile d'accès pour le grand public. :wink:
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 22 Avr 2020, 14:15

Ouais_supère a écrit:On dirait que c'est assez facile, mais je parle de masques "grand public", des trucs en tissu "fait main" ou presque, pas de masques chirurgicaux.

Je voulais donc dire qu'on trouvait assez facilement des masques "grands publics", en tissu, pas des masques "chirurgicaux".
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 22 Avr 2020, 15:24

Ouais_supère a écrit:

Je voulais donc dire qu'on trouvait assez facilement des masques "grands publics", en tissu, pas des masques "chirurgicaux".

Au temps pour moi.

Le descriptif te convient?
Image
Ghinzani

Messagede Shoemaker le 22 Avr 2020, 17:13

La piste de la bactérie Prevotella, d'après des scientifiques interrogés pas Libé, n'est pas probante. Tant pire...
https://www.liberation.fr/checknews/2020/04/22/covid-19-est-il-vrai-que-la-bacterie-prevotella-joue-un-role-dans-l-infection_1786037
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Garion le 22 Avr 2020, 17:19

Shoemaker a écrit:La piste de la bactérie Prevotella, d'après des scientifiques interrogés pas Libé, n'est pas probante. Tant pire...

Ah ben ça me rassure, je ne suis pas seul à parler de fake news pour cet article :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 22 Avr 2020, 17:19

Bon, c'est pas encourageant...
Même le plasma de convalescent n'a pas l'air efficace :(

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-covid-19-point-efficacite-traitements-80303/
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 22 Avr 2020, 17:33

Ouch, Boris Johnson va le sentir passer :

https://www.ft.com/content/67e6a4ee-3d05-43bc-ba03-e239799fa6ab
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Alfa le 22 Avr 2020, 18:14

Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:
Rainier a écrit:

Elle finira par arriver.

Bien sûr. On devrait tous se choper ce virus, la nature fera le reste. Mais on ne peut pas dire ça.

Encore faudrait-il que l'immunité fonctionne suffisamment longtemps, et ca on le sait pas encore, parce que sinon si tu te le re-choppe ben tu t'additionnera a ceux qui le choppe pour la première fois et l'engorgement sera encore pire.

Ce qu'il faut c'est déconfiner pas trop vite, progressivement et laisser ainsi le temps de regonfler le stock de masques, de test etc; aussi ca laissera plus de temps pour améliorer les traitements ainsi ca lissera la courbe durablement et certainement on gagnera des vies, les vagues seront moins forte et a terme on aura peut être un vaccin un jour. C'est pour moi une guerre d'usure, si on a les bons geste quotidien on y arrivera a en venir a bout. Ca mettra peut être 2 ans mais on y arrivera.

Apres il y a des choses a faire a l'internationale, faudra faire le point avec la chine et prendre des décisions. Car sinon forcement un jour on aura une autre merde qui viendra de la bas.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Dervi le 22 Avr 2020, 18:51

Le meilleur traitement, c'est la salutogenèse finalement :oops:
Dervi

Messagede Garion le 22 Avr 2020, 19:08

D'ailleurs, à priori (on ne sait jamais avec eux), en Chine, sans avoir l'immunité collective, ils semblent qu'ils arrivent à gérer maintenant.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Stéphane le 22 Avr 2020, 19:58

Jusqu'à ce qu'un porteur revienne chez eux. C'est le truc avec le confinement total, le virus "disparait" de la région, mais on n'a pas crée d'immunité.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Alfa le 22 Avr 2020, 20:13

C'est pour ca que lorsque l'épidémie chez nous semblera disparaître il faudra continuer a faire attention et bien s'équiper et réagir rapidement au cas ou un autre porteur arrive, de manière a étouffer une potentielle nouvelle vague, et cela jusqu'à se qu'on trouve de meilleur traitement ou un vaccin.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Hugues le 22 Avr 2020, 21:42

Dervi a écrit:Dans l'étude de l'Institut Pasteur, il est d'ailleurs écrit que 2.6% des personnes sont hospitalisés et je crois qu'on peut dire qu'une bonne partie des personnes hospitalisées ont peu de chance de survivre sans le recours aux aides respiratoires.

Environ 40% des personnes hospitalisées vont en réanimation. (Ca a l'air robuste comme estimation car c'est ce qu'on savait déjà dans les proportions parmi les infectés que je donnais ces dernières semaines ou dans les valeurs qui étaient connues en France sur la proportion d'hospitalisé parmi cas testés, et c'est encore confirmé indirectement ici)

C'est celles là qui décèderaient sans soin.
Les autres 60% ont que de l'oxygène voire ... rien .. enfin si du paracétamol...

Donc si on parle de létalité telle que tu la définis, alors c'est ~1%.

Mais est-ce que ça a un sens de définir comme ça, pas sûr. Il n'y a aucune maladie où on parle d'un taux de létalité "en ne faisant rien ou pas grand chose" non ?

Est-ce si exceptionnel de mettre des gens sous intubations en coma artificiel ?

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Waddle le 23 Avr 2020, 00:49

Garion a écrit:Non, il teste tout ceux qui le demandent y compris les asymptomatiques.

Mais tu penses bien que ceux qui le demandent ne sont pas forcément la population entière de Marseille.
Ceux qui demandent à se faire tester sont certainement majoritairement des personnes qui ont des symptômes ou qui estiment qu'ils sont peut-être contaminés.
Donc entre les personnes qu'il teste et les personnes réellement malades dans tout Marseille, il y a un delta.

D'un autre coté, Raoult n'a pas non plus eu les gens qui ont été transporté en urgence par le SAMU (qui les conduit vers les CHU), ni les gens en EPHAD, donc les cas les plus graves.
Cela montre bien que son étude n'a aucun intérêt car il manque le groupe de contrôle, on ne peut rien conclure de son chiffre de 0.75%. Pourtant lui, il s'est permis de le faire.

Tu te trompes. Que tu dises que ses chiffes ne permettent pas de conclure sur l'efficacité de son traitement c'est une chose. Que tu dises que ça n'a aucun intérêt me laisse perplexe.
Déjà ca permet d'étoffer les chiffes qui sont à la disposition de tous sur ce virus et rien n'est à négliger. Il permet d'avoir une idée générale de la létalité du virus.
Tu dis qu'il n'a pas les gens qui ont été transporté en urgence... Bah peut-être que comme il traite les gens beaucoup plus tôt, il a justement moins de personne qui arrivent à ce stade. Car c'est aussi un des grands principes qu'il défend. Au délà du traitement en lui même, c'est le dépistage massif pour détecter très vite ceux qui sont porteurs du virus et mettre en place un traitement.
Ses chiffes par contre le montrent, dans son IHU il teste énormément et beaucoup plus, largement plus que ce qui se fait en moyenne en France.

Donc c'est un peu curieux de remonter le fait qu'il n'a pas eu les cas les plus graves alors que justement tout son propos est de dire que quand on arrive aux stades les plus graves, on ne peut plus faire grand chose. Il faut donc intervenir avant.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Post-It le 23 Avr 2020, 08:27

Garion a écrit:Ouch, Boris Johnson va le sentir passer :

https://www.ft.com/content/67e6a4ee-3d05-43bc-ba03-e239799fa6ab

Merci pour l'article. Un autre du NY tout aussi intéressant: https://www.nytimes.com/interactive/202 ... eaths.html

Dans la bagarre de chiffres entre les pays pour savoir "qui s'en sort le mieux", la comparaison avec la surmortalité est probablement la meilleure, en tout cas donne un moyen de comparaion d'une part et des impacts réels du Covid.
Image
Post-It

Messagede 1er tigre le 23 Avr 2020, 10:46

ça laisse penser que les chiffres sont sous-estimés un peu partout (même si les chiffres de l'article datent de début avril et qu'entretemps, la France par exemple a ajouté les morts en EHPAD aux statistiques).
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Post-It le 23 Avr 2020, 11:37

Je n'ai aucun doute que les chiffres sont sous-estimés un peu partout... ce sont des données sensibles et surtout très politques (en tout cas ça le deviendra très vite), et vu certains gugus chefs d'Etat faut se méfier.
Image
Post-It

Messagede DCP le 23 Avr 2020, 11:45

Post-It a écrit:Je n'ai aucun doute que les chiffres sont sous-estimés un peu partout... ce sont des données sensibles et surtout très politques (en tout cas ça le deviendra très vite), et vu certains gugus chefs d'Etat faut se méfier.

Et déjà à la base, réussir à faire remonter une information fiable chaque jour de tous les acteurs concernés à l'organisme chargé d'agréger tout cela, c'est un processus qui a sûrement ses failles.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Dervi le 23 Avr 2020, 13:01

Hugues a écrit:
Dervi a écrit:Dans l'étude de l'Institut Pasteur, il est d'ailleurs écrit que 2.6% des personnes sont hospitalisés et je crois qu'on peut dire qu'une bonne partie des personnes hospitalisées ont peu de chance de survivre sans le recours aux aides respiratoires.

Environ 40% des personnes hospitalisées vont en réanimation. (Ca a l'air robuste comme estimation car c'est ce qu'on savait déjà dans les proportions parmi les infectés que je donnais ces dernières semaines ou dans les valeurs qui étaient connues en France sur la proportion d'hospitalisé parmi cas testés, et c'est encore confirmé indirectement ici)

C'est celles là qui décèderaient sans soin.
Les autres 60% ont que de l'oxygène voire ... rien .. enfin si du paracétamol...

Donc si on parle de létalité telle que tu la définis, alors c'est ~1%.

Mais est-ce que ça a un sens de définir comme ça, pas sûr. Il n'y a aucune maladie où on parle d'un taux de létalité "en ne faisant rien ou pas grand chose" non ?

Est-ce si exceptionnel de mettre des gens sous intubations en coma artificiel ?

Hugues

Le sens pour moi, c'est que cette information est nécessaire pour juger des moyens techniques et humains à mettre en œuvre pour enrayer une maladie ou lutter contre. Et c'est le seul chiffre qui permet de comparer une maladie à une autre sans être biaisé par les moyens mis en place par les pays. (Reste toutefois que la pyramide des âges impacte aussi notablement les conséquences de la maladie). En synthèse, ce n'est peut être pas le chiffre utilisé en communication, mais c'est forcément une base de travail pour les médecins et chercheurs.

Disons que 1% est un plancher et 2.6% un plafond selon cette étude nonobstant l'intervalle de confiance. Je n'ai aucune idée s'il y aurait eu des morts parmi les rescapés grâce à l'oxygène seul.

Sinon les valeurs à 2 sigma de cette étude donne :
- létalité en France 0.28-0.88%
- hospitalisé en France 1.4-4.4%
Dervi

Messagede Hugues le 23 Avr 2020, 14:18

Il y a un truc qui commence à m'énerver dans le blabla journalistique (et donc indirectement le débat public, sous influence de ce bruit médiatique, qui ne peut s'empêcher de ne traiter que ces questions) :

c'est franco-français au pire européo-européen.. et on ne voit rien, n'accorde pas d'importance au reste du monde...

Par exemple, ah oui oui, propagande macro-Lacombo-européiste.. blablabla l'essai Discovery, incroyable on fait un essai européen rolala...

Qui pour dire à la même date que l'OMS lançait un essai mondial nommé Solidarity ? Bah personne, les perroquets nous enferment ..
https://www.sciencemag.org/news/2020/03 ... reatments#

Mais ça on peut le dire mille fois... on essaie en France de revérifier des études qui ont été déjà produites aillieurs mais encore mieux déjà vérifiées ailleurs par d'autres... Ce qui n'est pas fait en France, n'a aucune valeur semble-t-il...

Symptome de tout ça... bah les recherches sur la nicotine sont bien plus avancées ailleurs mais on va perdre du temps (et des vies) à redéterminer des choses déjà déterminées ailleurs...

Enfin bref. Désolé je me suis trompé, j'aurais du aller dans le sujet CDC/CDG... :D

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 23 Avr 2020, 15:18

Ah et puis on en parle du fait que Manu décide des choses sans tenir compte des faits et qu'ensuite le gouvernement doit broder en quelques semaines des solutions pas prêtes..
Au lieu que ce soit l'inverse

Par exemple décider de la date du 11 mai, parce qu'on a préparé à l'avance des choses, qu'on a par ailleurs intégré l'état épidémiologique et qu'on sait qu'on sera prêt à telle date ?

Bon je m'en fiche un peu pour le 11 mai, c'est leur affaire d'être à la rue dans la préparation (ou l'impréparation :D )

Là je découvre que Manu a décidé (après avoir dit l'inverse l'autre jour) que la circulation dans tout le pays sera possible, après que Chris l'éborgneur nous ait dit que il y aurait des barrages de polices et que Jérôme le croque-mort "tout est sous contrôle .... ah bah non en fait" ait dit qu'il ne faudrait pas se déplacer dans le pays..

Pourquoi ? Quelle est la rationnalité de la décision ?
Bah on sait pas.. caprice de Manu sans doute..
Là encore je m'en fiche.. mais on dirait que rien n'est décidé rationnellement, que tout est improvisé... C'est aussi branquignole que début mars quoi.. pourtant il y a eu une trentaine à quarantaine de jours depuis..

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 23 Avr 2020, 15:44

Image
Hugues

Messagede Hugues le 23 Avr 2020, 17:30

J'ai tout raté, la suite

https://www.franceinter.fr/coronavirus-8-500-respirateurs-produits-pour-rien

Ah bah oui ça faisait bien comme effet d'annonce "on va produire 10000 respirateurs!"

La maladie de la comm à la Véran/Macron/Buzyn.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Maverick le 24 Avr 2020, 09:19

Bon mon estimation de 15.000 morts était bien fausse. :D

Cela dit, si on déconfine comme prévu le 11 mai, je vois mal comment on resterait dans la fourchette de 20 à 40.000 morts. Parce que ça va repartir à la hausse à partir du 12 mai... :?

Quelle est la crédibilité de l'hypothèse d'alterner phase de confinement/déconfinement ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 24 Avr 2020, 09:38

C'est pour aplatir la courbe, tant qu'on a pas de réel traitement/vaccin. Eviter que des gens meurent alors qu'ils auraient pu survivre avec des soins.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Garion le 24 Avr 2020, 09:59

Maverick a écrit:Bon mon estimation de 15.000 morts était bien fausse. :D

Cela dit, si on déconfine comme prévu le 11 mai, je vois mal comment on resterait dans la fourchette de 20 à 40.000 morts. Parce que ça va repartir à la hausse à partir du 12 mai... :?

Quelle est la crédibilité de l'hypothèse d'alterner phase de confinement/déconfinement ?

L'objectif, c'est d'attendre un vaccin ou une immunité collective tout en faisant en sorte qu'on arrive à soigner les malades et tout en préservant au maximum l'économie.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Waddle le 24 Avr 2020, 10:24

Hugues a écrit:Ah et puis on en parle du fait que Manu décide des choses sans tenir compte des faits et qu'ensuite le gouvernement doit broder en quelques semaines des solutions pas prêtes..
Au lieu que ce soit l'inverse

Par exemple décider de la date du 11 mai, parce qu'on a préparé à l'avance des choses, qu'on a par ailleurs intégré l'état épidémiologique et qu'on sait qu'on sera prêt à telle date ?

Bon je m'en fiche un peu pour le 11 mai, c'est leur affaire d'être à la rue dans la préparation (ou l'impréparation :D )

Là je découvre que Manu a décidé (après avoir dit l'inverse l'autre jour) que la circulation dans tout le pays sera possible, après que Chris l'éborgneur nous ait dit que il y aurait des barrages de polices et que Jérôme le croque-mort "tout est sous contrôle .... ah bah non en fait" ait dit qu'il ne faudrait pas se déplacer dans le pays..

Pourquoi ? Quelle est la rationnalité de la décision ?
Bah on sait pas.. caprice de Manu sans doute..
Là encore je m'en fiche.. mais on dirait que rien n'est décidé rationnellement, que tout est improvisé... C'est aussi branquignole que début mars quoi.. pourtant il y a eu une trentaine à quarantaine de jours depuis..

Hugues
En effet les décisions prises ne sont pas rationnelles, mais j'ai envie d'être indulgent avec lui car pour le coup, je pense qu'il a du mal à se résoudre à étendre encore un confinement strict.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 24 Avr 2020, 10:28

Hugues a écrit:J'ai tout raté, la suite

https://www.franceinter.fr/coronavirus-8-500-respirateurs-produits-pour-rien

Ah bah oui ça faisait bien comme effet d'annonce "on va produire 10000 respirateurs!"

La maladie de la comm à la Véran/Macron/Buzyn.

Hugues

Tu leur reproches d'avoir communiqué sur la fabrication de 10 000 respirateurs parce qu'au final ceux-ci ont été mal conçus?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Garion le 24 Avr 2020, 18:44

Waddle a écrit:
Garion a écrit:Tu te trompes. Que tu dises que ses chiffes ne permettent pas de conclure sur l'efficacité de son traitement c'est une chose. Que tu dises que ça n'a aucun intérêt me laisse perplexe.
Déjà ca permet d'étoffer les chiffes qui sont à la disposition de tous sur ce virus et rien n'est à négliger. Il permet d'avoir une idée générale de la létalité du virus.
Tu dis qu'il n'a pas les gens qui ont été transporté en urgence... Bah peut-être que comme il traite les gens beaucoup plus tôt, il a justement moins de personne qui arrivent à ce stade. Car c'est aussi un des grands principes qu'il défend. Au délà du traitement en lui même, c'est le dépistage massif pour détecter très vite ceux qui sont porteurs du virus et mettre en place un traitement.
Ses chiffes par contre le montrent, dans son IHU il teste énormément et beaucoup plus, largement plus que ce qui se fait en moyenne en France.

Donc c'est un peu curieux de remonter le fait qu'il n'a pas eu les cas les plus graves alors que justement tout son propos est de dire que quand on arrive aux stades les plus graves, on ne peut plus faire grand chose. Il faut donc intervenir avant.

Mais son taux de guérison est inférieur à la moyenne.
Il faut comprendre un truc, l'IHU a 75 lits en tout, c'est un centre de recherche, pas un hôpital.
Il a testé et suivi uniquement les gens qui venaient à son centre, il leur a prescrit son traitement et les a renvoyé chez eux (il en a peut-être gardé certains, mais c'est une minorité).
Donc déjà, tous les vieux des HEPAD ne sont pas venus chez lui, hors, ils représentent un bon tiers de la mortalité.
Il a aussi perdu de vue certains patients qui ne se sont plus manifestés (trop malades ? Direction des les soins intensifs ?).
Comment peut-on juger de l'efficacité de son traitement quand son échantillon est "spécifique" par rapport à l'ensemble de la population ?
Et malgré ça, avec son traitement, il a un taux de guérison inférieur à la moyenne d'auto-guérison, alors qu'il n'a pas la population à risque dans ses tests.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 24 Avr 2020, 18:52

Waddle a écrit:En effet les décisions prises ne sont pas rationnelles, mais j'ai envie d'être indulgent avec lui car pour le coup, je pense qu'il a du mal à se résoudre à étendre encore un confinement strict.

Oui, c'est surement très compliqué, il doit composer entre la santé à court terme et un effondrement de l'économie qui pourrait être pire.
Aucun traitement n'est pour l'instant efficace, les vaccins, c'est au mieux pour dans un an (dans le cas où on en trouve un). Il reçoit des informations contradictoires en continue :
- On lui dit que la solution c'est la Chloroquine, puis plus tard, on lui dit que ça ne marche pas.
- Au début, on disait que les enfants étaient la source de la propagation, aujourd'hui, on dit le contraire.
- Les masques ne serviraient à rien, mais finalement, ben si ça permet de diminuer de 10 à 20% de contamination, ça pourrait suffire si on garde les gestes barrières
- etc...

Je n'aimerai pas être à sa place. Au moins, il ne se permet pas de faire comme Trump de juger de ce qu'il faut faire médicalement, et il ne proposera pas qu'on injecte du désinfectant dans les poumons des malades comme un certain président des USA.
Il fait ce qu'il peut en fonction des informations médicales qui lui arrive et de la nécessité de ne pas laisser s'effondrer l'économie (ce qui pourrait causer bien plus de morts que le Coronavirus globalement).
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Shoemaker le 24 Avr 2020, 20:26

Pour la Chloroquine, puisque chacun reste campé sur ses positions, en attendant que la situation se débloque d'une manière ou d'une autre, on devrait laisser les malades décider en dernier lieu. Perso, vu mon âge, vieux mais avec encore quelques années de nuisance :D , si je chopais ce virus, et jusqu'à preuve du contraire, cela a beaucoup de risque d'arriver, j'exigerais alors qu'on me gave de Chloroquine et de l'antibiotique qui va avec. Et je signerai un papier pour assumer toute responsabilité au cas où un effet secondaire devait m'emporter.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Maverick le 24 Avr 2020, 20:48

Garion a écrit:
Maverick a écrit:Bon mon estimation de 15.000 morts était bien fausse. :D

L'objectif, c'est d'attendre un vaccin ou une immunité collective tout en faisant en sorte qu'on arrive à soigner les malades et tout en préservant au maximum l'économie.
C'est ce que je pense aussi.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 24 Avr 2020, 21:02

Shoemaker a écrit:Pour la Chloroquine, puisque chacun reste campé sur ses positions, en attendant que la situation se débloque d'une manière ou d'une autre, on devrait laisser les malades décider en dernier lieu. Perso, vu mon âge, vieux mais avec encore quelques années de nuisance :D , si je chopais ce virus, et jusqu'à preuve du contraire, cela a beaucoup de risque d'arriver, j'exigerais alors qu'on me gave de Chloroquine et de l'antibiotique qui va avec. Et je signerai un papier pour assumer toute responsabilité au cas où un effet secondaire devait m'emporter.

Avale les médocs avec de l'eau de javel pour être sûr que ça marche.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin