Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 23 Mar 2020, 09:06

Ce mec est un ovni :D !
Espérons qu'il a raison :
- d'abord parce que ça limiterait les dégâts de cette épidémie (enfin si on teste les gens avant que la situation individuelle n'atteigne le degré d'insuffisance respiratoire)
- cette manière de tout balayer sur la table et d'avoir un consensus derrière, ce serait une belle preuve de la qualité de notre élite quand même :lol:

S'il a tort, le revers de bâton sera terrible !

Image
Image
Image
Dervi
 
Messages: 1784
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Kadoc le 23 Mar 2020, 09:34

Sur le fond il a raison. Il decide de ce qu'ils donne a ses patients et les autres peuvent faire ce qu'ils veulent. Il a l'air assez desagreable, mais ce n'est pas sur ca qu'on doit le juger. :D
Ce truc ca sent quand meme la bataille d'egos, c'est assez dommage. Il doit y avoir 2-3 mecs dans les institutions avec qui il ne s'entend pas et ils diront le contraire juste pour l'emmerder.
Je comprends aussi les reticences des institutions aux effets d'annonce ceci dit.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Ghinzani le 23 Mar 2020, 09:53

Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:Normalement non. Quand cet implant fût-il placé? Même attendre un peu plus longtemps est porteur pour l'ostéointégration. :wink:

Ok, et merci !
Fin mars ça fera 3 mois environ.

Écoute, moi, je préfère la sécurité absolue : 6 mois entre la pose de l’implant et le montage des superstructures.
Surtout chez les hommes.

:good C'est noté

A ton service...Et un Rhum bientôt ensemble, j'espère. :wink:
ps: je bosse habillé en cosmonaute... :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28118
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Rainier le 23 Mar 2020, 13:30

J'ai lu que parmi les effets secondaires de la chloroquine, il y aurait des gros risques de dépression et surtout d'attaque de la rétine ...
A confirmer bien sûr.

Si c'est le cas, je me demande s'il n'est pas préférable de mourir en 10 jours que de vivre 10 ou 20 ans aveugle et dépressif :(
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16905
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 23 Mar 2020, 13:39

Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:Normalement non. Quand cet implant fût-il placé? Même attendre un peu plus longtemps est porteur pour l'ostéointégration. :wink:

Ok, et merci !
Fin mars ça fera 3 mois environ.

Écoute, moi, je préfère la sécurité absolue : 6 mois entre la pose de l’implant et le montage des superstructures.
Surtout chez les hommes.

:good C'est noté

A ton service...Et un Rhum bientôt ensemble, j'espère. :wink:
ps: je bosse habillé en cosmonaute... :lol: :lol: :lol:

:D :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 23 Mar 2020, 13:47

Rainier a écrit:J'ai lu que parmi les effets secondaires de la chloroquine, il y aurait des gros risques de dépression et surtout d'attaque de la rétine ...


On en parle avec Nono plus haut.

Et donc:
Rainier a écrit:gros risques de dépression

Non.
d'attaque de la rétine ...


Oui.

En même temps c'est pas en en prenant 5 jours dans sa vie que ça a un risque de survenir. Les gens qui faisaient le service de coopération dans les années 65/70/75 en prenait tous les jours pendant 2 ans ou plus.. Combien ont eu des problèmes de vue...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10814
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nono le 23 Mar 2020, 14:07

De toutes façon, vu comment on en parle partout, y'a de la Chloroquine en train d'être synthétisée dans des centaines de Labo dans le monde là, c'est évident....

Les mecs font de l'ecsta, de la MDMA, des amphèt dans leur garage.... Vous croyez qu'ils vont attendre d'avoir l'autorisation sanitaire pour aller acheter de le ChloroQ au labo qui va bien ? :D

Allez, je suis large, je donne 15 jours pour les 1eres saisies de Chloromachine contrefaite aux frontières.
Dernière édition par Nono le 23 Mar 2020, 14:16, édité 1 fois.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 23 Mar 2020, 14:08

Ah merde j'ai déjà la rétine fragile. J'ai été opéré en 2005 et j'ai du glaucome... Justement je dois retourner à la ville d'à côté pour contrôle (tous les 6 mois) le mois prochain. Je me demandais si je ne devrais pas le reporter. J'ai tou jours mes gouttes du soir, ça devrait aller.
Cortese
dieu
 
Messages: 33471
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 23 Mar 2020, 14:57

Fait intéressant...

un des villages (ou plutôt petit ville, je crois 3800 habitants) zéro de la contamination italienne a subi un dépistage complet du village (sachant qu'ils avaient été mis sous quarantaine, donc que persone n'était sorti du village)
L'idée était dans ce village de faire une expérience de séparation des malades et non malades pour le comparer à d'autre village où est appliqué seulement une quarantaine.


Et de tous les cas positifs qui ont été recensés, 65% (je ne suis pas sûr du chiffre des unités, c'est ptet 67, par exemple, mais ça donne une bonne idée) étaient asymptomatiques.

Ce qui donne une idée de l'épidémie sous-terraine invisible:

testés < consultation/hospitatisation < symptomatiques < infectés

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10814
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 23 Mar 2020, 15:26

Et est-ce qu'on trouve une corrélation entre être asymptomatique et autre chose propre à chacun ?

J'ai vu passer une histoire de groupe sanguin, par exemple
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50397
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 23 Mar 2020, 16:44

Nono a écrit:
sheon a écrit:Mais il connaît pas Raoult, ce mec ! Il va avoir un réveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule. Mais maintenant c'est fini, je vais le travailler en férocité, le faire marcher à coup de lattes ! À ma pogne, je veux le voir ! Et je vous promets qu'il demandera pardon, et au garde-à-vous !

Moi je voulais juste faire une vanne hein. :wink:
Je suis pas dans le game Chloroquine au départ.
Vous vous prenez très bien la tête ensemble, pas besoin de moi. :D

Bah, euh, moi aussi, hein. Révisez vos classiques, jeune homme ! :P


(à 1'30")
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 23 Mar 2020, 17:00

Nono a écrit:
Waddle a écrit:Je trouve les graphiques assez illisibles et je n'arrive pas à voir la tendance favorable dans les pays chauds avec ces graphiques...


Je suis comme toi. C'est pas flagrant.
Je viens d'aller voir les températures moyennes depuis le début du mois.... J'ai du mal à voir une relation.

Il fait 32 en Équateur, 32 en Arabie Saoudite, 25 au Quatar, 20 en Turquie,18 en Israël, 8 en Slovaquie.... Par exemple.
Vu les courbes respectives de ces pays, c'est pas flagrant. D'autant qu'à mon avis faudrait une pondération.
Le volume de la population voire la densité joue beaucoup.

Ouaip, à mon avis ce qui doit jouer aussi c'est que froid => personnes entassées dans des bâtiments chaud, et canicule => on s'éloigne le plus les uns des autres pour éviter la chaleur corporelle.
Quand on voit le graphique de l'Estonie, par exemple, c'est pas franchement un pays chaud. Bref, je vais attendre un peu avant de me réjouir sur ce point.
Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:Normalement non. Quand cet implant fût-il placé? Même attendre un peu plus longtemps est porteur pour l'ostéointégration. :wink:

Ok, et merci !
Fin mars ça fera 3 mois environ.

Écoute, moi, je préfère la sécurité absolue : 6 mois entre la pose de l’implant et le montage des superstructures.
Surtout chez les hommes.

Quand vous parlez de superstructure, j'ai l'impression qu'il est question de la tour Eiffel :lol: Il va se faire poser un appareil de 30cm de diamètre dans la bouche ou quoi, le Shoe ? (j'y connais rien)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nono le 23 Mar 2020, 17:00

Alors niveau classique, je n'en ai pas.
Ce que tout le monde a vu, je ne l'ai pas vu :D
Alors on me dit toujours, comment est-ce possible??? Tu devrais regarder ça, t'y mettre de suite, c'est une honte... Etc. :mouarf:
Mais je n'en ai jamais ressenti l'envie ni le besoin.
Je ne suis pas très ciné en fait.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 23 Mar 2020, 17:19

;)
J'ai vu un paquet de films, et pourtant on me sort encore régulièrement "ah mais t'as jamais vu ça ??" avec des yeux ronds comme des billes.
J'ai une tendresse particulière pour Les Tontons Flingueurs et Les Barbouzes, que feu mon grand-père nous avait montrés en VHS, à mes frères et moi, à plusieurs reprises, et que j'ai finalement appris à apprécier plus tard, quand j'ai compris l'humour qui se cachait derrière les dialogues d'Audiard.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 23 Mar 2020, 17:34

IHU Infection Marseille change un peu d'avis en ne testant que les gens à symptomes.. Ils ont vu qu'il y avait trop de queue.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10814
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Ghinzani le 23 Mar 2020, 18:38

sheon a écrit:
Nono a écrit:
Waddle a écrit:Je trouve les graphiques assez illisibles et je n'arrive pas à voir la tendance favorable dans les pays chauds avec ces graphiques...


Je suis comme toi. C'est pas flagrant.
Je viens d'aller voir les températures moyennes depuis le début du mois.... J'ai du mal à voir une relation.

Il fait 32 en Équateur, 32 en Arabie Saoudite, 25 au Quatar, 20 en Turquie,18 en Israël, 8 en Slovaquie.... Par exemple.
Vu les courbes respectives de ces pays, c'est pas flagrant. D'autant qu'à mon avis faudrait une pondération.
Le volume de la population voire la densité joue beaucoup.

Ouaip, à mon avis ce qui doit jouer aussi c'est que froid => personnes entassées dans des bâtiments chaud, et canicule => on s'éloigne le plus les uns des autres pour éviter la chaleur corporelle.
Quand on voit le graphique de l'Estonie, par exemple, c'est pas franchement un pays chaud. Bref, je vais attendre un peu avant de me réjouir sur ce point.
Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:Normalement non. Quand cet implant fût-il placé? Même attendre un peu plus longtemps est porteur pour l'ostéointégration. :wink:

Ok, et merci !
Fin mars ça fera 3 mois environ.

Écoute, moi, je préfère la sécurité absolue : 6 mois entre la pose de l’implant et le montage des superstructures.
Surtout chez les hommes.

Quand vous parlez de superstructure, j'ai l'impression qu'il est question de la tour Eiffel :lol: Il va se faire poser un appareil de 30cm de diamètre dans la bouche ou quoi, le Shoe ? (j'y connais rien)

Tu sais que le métier de dentiste est le seul qui ferme la gueule aux gens en leur ouvrant, c'es donc à étudier dans son cas... :lol: :wink:
La superstructure est ce qui sera " viser sur l'implant ( qui correspond à la racine dans une vraie dent); On y place donc d'abord un" moignon" puis une couronne ( scellée ou transfixée) ou selon la hauteur et les axe une seule partie directement visée à la racine.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28118
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 23 Mar 2020, 18:43

Les Tontons flingueurs on m'en a parlé pendant des années, on m'a même demandé une BD de com dans l'esprit, mais comme je n'avais pas vu le film, j'avais fait autre chose. Et finalement quand je l'ai vu ça ne m'a pas tellement emballé, on dirait du Tarantino quoi. Pourtant j'adore les vieux Gabin (pas les plus récents où on le voit juste manger pendant une demi heure), qui sont beaucoup plus drôles.
Cortese
dieu
 
Messages: 33471
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 23 Mar 2020, 22:49

Boris Johnson annonce la même chose qu'en France

https://edition.cnn.com/world/live-news/coronavirus-outbreak-03-23-20-intl-hnk/h_7a2fdeadc7e5486f83e923b8cff2ba24

Image

UK announces lockdown

The British Prime Minister has ordered the UK to lockdown to contain the spread of coronavirus.

Calling the virus the “biggest threat” the UK has faced in decades, Boris Johnson said people across the country must “stay home” in order to halt the growth of Covid-19 and protect the health care system.

“Without a huge national effort to halt the growth of this virus, there will come a moment when no health service in the world could possibly cope; because there won’t be enough ventilators, enough intensive care beds, enough doctors and nurses,” Johnson said in a televised address.

People will be allowed to leave their homes for limited purposes:

Shopping for basic necessities, as infrequently as possible
One form of exercise a day — for example a run, walk, or cycle — alone or with members of your household
Any medical need, to provide care or to help a vulnerable person
Traveling to and from work, but only where this is absolutely necessary and cannot be done from home.

“If you don’t follow the rules, the police will have the powers to enforce them, including through fines and dispersing gatherings,” he said. The measures will be in place for three weeks and then will be reviewed.


Ils sont des nôtres, ils sont enfermés comme les autres..


Sinon Berlin a décidé d'emprunter, ce qui est plutôt exceptionnel. Il y a un confinement depuis hier aussi là bas, mais il n'est pas obligatoire, ni sanctionné, et onpeut voir un ami (car Merkel craint des suicides)

Trump veut pas confiner, il dit d'attendre une semaine et recommande aux confinements actuels de cesser pour le moment.. Bah oui, qu'est-ce qu'on s'en fiche y a que l'économie qui compte ...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10814
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 23 Mar 2020, 23:43

L'ironie, l'humour, nait parait-il de la jusxtaposition.

Alors je juxtapose.

Image


Ghinzani dans le sujet 'Et maintenant l'Iran!' a écrit:Le taux e mortalité lié au Coronavirus est assez inquiétant dans ce pays.


Voilà voilà.

Hugues :pasrond:
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10814
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 24 Mar 2020, 00:48

D'un autre côté, son message date d'il y a un mois.
Il l'était, il ne l'est plus.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 24 Mar 2020, 09:39

sheon a écrit:D'un autre côté, son message date d'il y a un mois.
Il l'était, il ne l'est plus.


Mais d'un autre côté (le premier côté), quand on saute sur tout ce qui bouge pour enfoncer la 'démoniatque' République Islamique d'Iran... on finit par raconter n'importe quoi.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10814
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Maverick le 24 Mar 2020, 10:20

J'ai du mal à croire que l'Italie et la France vont teminer entre 20k et 40k morts...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41179
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 24 Mar 2020, 10:25

Hier le Ministre de la santé a donc subrepticement et subtilement infléchi sa position : Ok pour la chloroquine, dans les cas "désespérés" (on se couvre, en quelque sorte...).
Je voudrais bien qu'un élément soit clairement clarifié :
La chloroquine, si elle n'est plus délivrée en pharmacie sans ordonnance, suite à une décision du temps de la Ministre Buzyn (on parle de conflits d'intérêts, de sombres affaires d'intérêts commerciaux, de son mari, etc etc......), est tout de même parfaitement autorisée, au même titre par exemple que les antibiotiques. Elle est parfaitement disponible sur ordonnance simple : paludisme, lupus... (enfin, quand y en a en stock...)
Et donc : quand bien même le ministère de la santé ne la recommande pas dans les hôpitaux publics, la chloroquine est-elle bel et bien tout à fait autorisée, si un médecin décide d'en faire un traitement ?
Si c'est oui, et c'est certainement OUI, dans ce cas, en attendant des essais d'efficacité plus consistants sur le Covid machin truc, rien n'empêche les médecins de l'administrer selon leur propre décision en toute responsabilité professionnelle.
Ce n'est donc pas, à proprement parler, une "interdiction" de l'Etat, comme on pourrait le croire chez le pékin moyen, mais une recommandation non coercitive. Il y a là une nuance de taille.
Bien entendu, on comprend que la plupart des médecins préfèrent un ... adoubement du Ministère. Tout le monde n'a pas la personnalité hors norme du Dr Raoult :D
Précision, et on ne le dit pas clairement dans les média, les effets secondaires de la chloroquine sont parfaitement connus et évalués (les "anti chloroquine" laissent penser le contraire implicitement) (correction). Ce qui est en jeu, dans les essais officiels, c'est son efficacité (ou pas), en parallèle avec d'autres médicaments, encore en expérimentation.
Après, le taux d'efficacité de la chloroquine est une autre histoire : on verra bien. Et l'utiliser massivement, ne doit pas oblitérer les recherches sur d'autres médicaments, on est bien d'accord.
Ne pas oublier aussi qu'elle doit être utilisée selon un protocole évident : en un mot comme en mille, plus de 80% des contaminés guérissent vite et sans de gros problème ; ça serait con, s'il prenaient tous de la chloroquine, de prétendre alors que c'est la chloroquine qui les aurait guéri ! Tout cela est évident, et certainement pris en compte.

(et on connaît tous les rumeurs sérieuses, en ce qui concerne les attitudes très très douteuses de l'ex Ministre Agnes Buzyn et de son mari pas net du tout. Ca serait bien qu'une fois pour toutes, ces rumeurs soient abordées et réglées : dans une telle crise, pas sain de laisser ce genre de choses en suspend).
Dernière édition par Shoemaker le 24 Mar 2020, 11:29, édité 3 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 24 Mar 2020, 10:33

Maverick a écrit:J'ai du mal à croire que l'Italie et la France vont teminer entre 20k et 40k morts...


Tu penses que c'est trop haut ? ou trop bas ?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10814
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Maverick le 24 Mar 2020, 10:36

Trop haut ! Je dirais 15k max mais au doigt mouillé hein...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41179
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 24 Mar 2020, 10:55

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10814
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 24 Mar 2020, 11:03

Maverick a écrit:Trop haut ! Je dirais 15k max mais au doigt mouillé hein...


Ok.. mais en échelle log 20000 et 15000 c'est quasi du même ordre...

Mais autant c'est possible pour la France d'être sous les 15000, autant pour l'Italie, j'en doute un peu...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10814
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 24 Mar 2020, 13:07

Hugues a écrit:
Maverick a écrit:Trop haut ! Je dirais 15k max mais au doigt mouillé hein...


Ok.. mais en échelle log 20000 et 15000 c'est quasi du même ordre...

Mais autant c'est possible pour la France d'être sous les 15000, autant pour l'Italie, j'en doute un peu...

Hugues

A t'on un site qui donne le nombre de décès quotidiens en Italie, France et Espagne (et plus si affinités) ?
Merci d'avance.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23831
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 24 Mar 2020, 13:15

il est colère, l'Idriss ! :D
C'est un peu long, mais bon, vous avez le temps, confinement oblige :D

https://www.facebook.com/LeveilleurQuantique/videos/2664142867016355/UzpfSTEwMDAwNTMyMzM1NDkzNDoxNDAyOTE5Njg5ODk1NDYz/
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nono le 24 Mar 2020, 13:46

Waddle a écrit:
Hugues a écrit:
Maverick a écrit:Trop haut ! Je dirais 15k max mais au doigt mouillé hein...


Ok.. mais en échelle log 20000 et 15000 c'est quasi du même ordre...

Mais autant c'est possible pour la France d'être sous les 15000, autant pour l'Italie, j'en doute un peu...

Hugues

A t'on un site qui donne le nombre de décès quotidiens en Italie, France et Espagne (et plus si affinités) ?
Merci d'avance.


Moi je base là-dessus.
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps ... 7b48e9ecf6
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 24 Mar 2020, 14:43

Voilà pour des chiffres :
https://www.worldometers.info/coronavirus/
https://www.ft.com/coronavirus-latest

Wikipedia ressort des stats par pays aussi.
Dervi
 
Messages: 1784
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 24 Mar 2020, 15:21

Si vous voulez jouer à vous faire peur, trois cartes de la RTS avec cette évolution du nombre de cas pour la Suisse et les pays limitrophes.
https://www.rts.ch/info/suisse/11189609-visualisez-l-evolution-du-coronavirus-aux-frontieres-suisses-en-cartes.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 24 Mar 2020, 17:04

Dervi a écrit:Voilà pour des chiffres :
https://www.worldometers.info/coronavirus/
https://www.ft.com/coronavirus-latest

Wikipedia ressort des stats par pays aussi.


Pour Wikipedia, comme chaque fois, la seule vraie source digne d'intérêt c'est la version anglaise:
https://en.wikipedia.org/wiki/2019%E2%80%9320_coronavirus_pandemic_by_country_and_territory
Dans le tableau, en cliquant sur le pays voulu, on se retrouve avec la page consacrée au pays contenant des données journalière pour chaque pays.

Et sinon, bah Waddle, comme notre discussion avec Maverick tournait autour des graphes du FT.com, bien sûr qu'il y a le lien FT.com que j'ai déjà signalé et que te représente Dervi.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10814
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 24 Mar 2020, 17:23

3 semaines de confinement pour les 1,3 milliards d'Indiens. Je sais pas encore si c'est obligatoire (façon Italie, Espagne, France, Royaume Uni) ou au bon vouloir (façon Allemagne, Californie et d'autres..)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10814
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 24 Mar 2020, 17:47

Nono a écrit:
Waddle a écrit:
Hugues a écrit:
Maverick a écrit:Trop haut ! Je dirais 15k max mais au doigt mouillé hein...


Ok.. mais en échelle log 20000 et 15000 c'est quasi du même ordre...

Mais autant c'est possible pour la France d'être sous les 15000, autant pour l'Italie, j'en doute un peu...

Hugues

A t'on un site qui donne le nombre de décès quotidiens en Italie, France et Espagne (et plus si affinités) ?
Merci d'avance.


Moi je base là-dessus.
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps ... 7b48e9ecf6

Merci bien Nono. Mais je cherchais surtout à voir l'évolution quotidienne du nombre de morts.
Le lien de Dervi m'a donné ce que je voulais.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23831
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 24 Mar 2020, 17:48

Dervi a écrit:Voilà pour des chiffres :
https://www.worldometers.info/coronavirus/
https://www.ft.com/coronavirus-latest

Wikipedia ressort des stats par pays aussi.

C'est parfait, merci beaucoup Dervi.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23831
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nuvo le 24 Mar 2020, 19:12

Cortese a écrit:Les Tontons flingueurs on m'en a parlé pendant des années, on m'a même demandé une BD de com dans l'esprit, mais comme je n'avais pas vu le film, j'avais fait autre chose. Et finalement quand je l'ai vu ça ne m'a pas tellement emballé, on dirait du Tarantino quoi. Pourtant j'adore les vieux Gabin (pas les plus récents où on le voit juste manger pendant une demi heure), qui sont beaucoup plus drôles.


Pareil.
Je viens seulement de la voir ya deux mois. Et ça ne m'a pas fait rire en fait.

Par contre hier soir, il y avait Le Procès de Clouzot avec BB, Frey, Meurisse et Perrin. C'était excellent.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 24 Mar 2020, 19:14

A part ça, on a une envie de quand on atteindra le pic et de quand ça se sera suffisamment calmé pour que les mesures soient levées ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Ghinzani le 24 Mar 2020, 19:48

sheon a écrit:D'un autre côté, son message date d'il y a un mois.
Il l'était, il ne l'est plus.

:o
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28118
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Ghinzani le 24 Mar 2020, 19:51

Hugues a écrit:
Dervi a écrit:Voilà pour des chiffres :
https://www.worldometers.info/coronavirus/
https://www.ft.com/coronavirus-latest

Wikipedia ressort des stats par pays aussi.


Pour Wikipedia, comme chaque fois, la seule vraie source digne d'intérêt c'est la version anglaise:
https://en.wikipedia.org/wiki/2019%E2%80%9320_coronavirus_pandemic_by_country_and_territory
Dans le tableau, en cliquant sur le pays voulu, on se retrouve avec la page consacrée au pays contenant des données journalière pour chaque pays.

Et sinon, bah Waddle, comme notre discussion avec Maverick tournait autour des graphes du FT.com, bien sûr qu'il y a le lien FT.com que j'ai déjà signalé et que te représente Dervi.

Hugues

L'Iran reste le 4 ème pays où il y a le plus de morts ( enfin, officiellement déclarés, évidemment).
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28118
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nuvo le 24 Mar 2020, 19:54

Je suis surpris mais ravis : Idriss aberkane assassine les élites académiques françaises. Grosse mais saine colère.

Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], denifumi, Feyd et 12 invités