Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede iceman46 le 22 Mar 2020, 21:43

Nono a écrit:Et surtout que avec cette gestion déplorable, nous français on va être tricard partout.
Pour voyager tranquille va falloir dire qu'on est belge... :D


vu le comportement de certains francais oui nous sommes des tricard et surtout des balireaux qui comprennent pas ce :evil: que veut dire"restez chez vous" :evil:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 22 Mar 2020, 22:04

Nono a écrit:En Amérique du Sud et en Asie fait pas bon être européen là...
Y'a de plus en plus de gens "pris en otage" dans les aéroports où aux frontières et le racisme anti-européen grandit et particulièrement la france. Notamment des voyageurs ou des nomades.

Tu veux dire qu'il nous font ce qu'on a fait aux asiatiques il y a deux mois ? :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nono le 22 Mar 2020, 22:20

Ah c'était vous? Enculés :D

Je sais pas si on peut dire que c'est de bonne guerre mais c'est en effet pareil. En passant par la case pognon car le blanc est riche.
Vous c'était juste par méchanceté, c'est encore pire.
Va falloir être sympa avec les locaux désormais pour pouvoir voyager à l'étranger... Du coup David Guetta cherche une maison sur l'île de Ré :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nono le 22 Mar 2020, 22:25

Hugues, j'ai une question. Le traitement de Raoult c'est celui antipaludique qui peut donner lieu à des dépressions bdans certains cas?
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 22 Mar 2020, 23:05

Nono a écrit:Hugues, j'ai une question. Le traitement de Raoult c'est celui antipaludique qui peut donner lieu à des dépressions bdans certains cas?


Jamais lu que l'hydroxycholoroquine ça pouvait causer des dépressions. Changement d'humeur oui mais c'est très très rare (et parmi toute une varité d'effet secondaires très rares) et après un très long traitement.

Le principal risque c'est vis à vis de la rétine plutôt, et à bien moindre titre, le coeur pour certains cardiaques.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10814
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nono le 22 Mar 2020, 23:10

Je faisais référence à un traitement antipaludique justement qui peux causer des dépressions.
Ça avait été "ébruité" par Stromae y'a quelque temps et il ne me semble pas que ça avait été démenti.
Mais aucune idée de quel medoc c'est.
Merci :good
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 22 Mar 2020, 23:17

Je pense qu'il s'agit de la méfloquine, pour la dépression...

Mais les antipaludéens n'ont pas le même spectre (ils ne soignent pas les mêmes souches) car dans telle ou telle zone du monde l'usage d'un produit plus qu'un autre ces 50 ou 70 dernières années a créé des résistances.. Et je ne sais pas si les pays où on recommande d'utiliser la méfloquine sont les mêmes que la chloroquine...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10814
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 22 Mar 2020, 23:19

Ca fait quelques jours que je trouve que ce lien est pas mal à partager..
Une présentation logarithmique, ça avait été fait pour la Chine. Mais pas pour les autres pays.. Maintenant si (enfin depuis pas mal de jour déjà)..

Mais bon, maintenant j'ai un tweet avec pour vous en montrer un screenshot



En complément:



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10814
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nono le 22 Mar 2020, 23:20

Ah super merci.
On dit antipaludéens ? J'ai appris ça aussi du coup. :-D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 22 Mar 2020, 23:28

Les médicaments prophylactiques conseillés pour les souches résistantes qui concernent une bonne partie de l'Afrique sont :
- Atovaquone/proganil
- Doxycycline (c'est un antibio, donc avec tout le soucis de résistance des bactéries à terme)
Mais sans garanti à 100%. Donc à cumuler avec moustiquaire, vêtements larges imprégnés à la perméthrine et antimoustique pour le bout du nez.

L'Atovaquone/proganil, ça fait faire des rêves bizarres chez beaucoup de personne, dont moi. Je les prenais au début le soir et j'ai permutté avec le matin.

La chloroquine, ça doit encore marcher en Asie, mais plus en Afrique.
Dernière édition par Dervi le 22 Mar 2020, 23:30, édité 1 fois.
Dervi
 
Messages: 1784
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nono le 22 Mar 2020, 23:29

Ce qui me gène avec la chine c'est que quand on voit comment c'est foutu le pays et le nombre de gens dans les campagnes qui ne voient jamais un médecin, il doit bien en avoir d'autres des morts...

Alors qui dit isolé, dit protégé du virus mais.... On sait toujours pas d'où il vient.
Y'a pas eu de génération spontanée au marché de wuhan. Le pangolin, si c'est lui, il vient bien de quelquepart... Sceptique je suis...
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 22 Mar 2020, 23:41

Avec le graphe log de la fine équipe statistique/visualisation de données du Financial Times, la bombe sanitaire à venir (en dehors de l'Afrique) c'est donc les USA.. D'ailleurs on le voit déjà côté mort, ça prend une tendance assez mauvaise.


A vue de nez, on dirait que l'Italie pourrait s'arrêter (en tout cas la première vague) dans les 20000 à 40000+ (40000+ c'est pour dire entre 40000 et 50000), mais plutôt dans les 20000-30000 morts.

C'est plutôt rassurant (oui pas trop quand même je sais) finalement, car en première approximation, je m'étais dit la Chine avait 300 cas au moment du confinement et pour 3300 morts au final. Donc l'Italie avec son confinement à 7345 cas (si on prend le confinement initial) ou 10149 (si on prend le confinement national) (bon en plus ça dépend si on considère les nombres du lendemain ou non vu que les confinements étaient annoncé en pleine nuit). Mais disons que ça annonçait à la louche entre 70000 et 100000 morts.

Pareil pour la France avec ses 6600/7700 cas officiels au moment du confinement.. je vous laisse imaginer..

Mais bon, c'est foireux comme estimation (même si je pense ça donne un vague ordre de grandeur de la puissance de 10), car ça dépend qui est testé, et la politique est différente (et oui ça dépend comment ça a été compté en Chine, je rejoins indirectement Nono)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10814
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 22 Mar 2020, 23:44

Peut-être la confirmation indirecte que la température de l'atmosphère influe sur l'épidémie (ce qui serait une bonne nouvelle) pour l'hémisphère nord:



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10814
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nuvo le 22 Mar 2020, 23:59

Garion a écrit:
Nuvo a écrit:75% améliorés ? Ils ont fait disparaitre le virus en 6 jours oui !

Et c'est combien de jours pour les gens qui sont en réanimation et qui n'ont pas eu ce traitement ? Tu le sais toi ?


Son expérience concerne des gens qui avaient le corona mais qui n'était pas malade au point d'être en réa.
Je crois l'avoir lu dire qu'au stade réa, c'est trop tard.
C'est pour ça qu'il est pour le dépistage massif comme en Corée. Et traitement de la moindre personne porteuse.
Mais son traitement pour des gens qui sont déjà en détresse respiratoire, ça semble trop tard.
A suivre donc.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nuvo le 23 Mar 2020, 00:13

1er tigre a écrit:
Est-ce que vous avez vu ça ?


Ouch. Je viens de lire. Il a des billes.
Par contre, dans les questions qui lui sont posées, il répond avec un mépris incroyable.
Donc j'en sors sans être plus sûr de rien.
attendons les autres tests
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 23 Mar 2020, 00:13

Garion a écrit:Mais qu'on dise qu'il marche avant de l'avoir tester sérieusement, non.
Et franchement, un gars qui se dit compétent parce qu'il est en tête du nombre de publication qu'il n'a pas eu le temps matériel de réaliser (en 2013, 185 publications, soit une tous les deux jours, waow, il s'est cloné ?), c'est complètement ridicule. Il me fait penser à Luc Montagné, qui s'est approprié la découverte du VIH qui avait été fait par Jean-Claude Chermann et Robert Gallo. Et qui après ça a été atteint de la "maladie du nobel".
Maintenant, je le dis qu'on teste sa solution, on verra ce que ça donne.



Quasi tous les travaux étrangers sur l'effet de la chloroquine sur les virus et en particulier les coronavirus citent ses travaux depuis 15 à 20 ans.

Donc il est bel et bien une sommité mondiale en la matière. Il sait de quoi il parle, c'est lui qui a défriché le domaine.


Et à quoi sert de refaire des travaux déjà fait, Garion?

Les recherches qu'on est en train de refaire de zéro, comme si c'était utile, ont été faite en 2005.
Par orgueil, peut-être, on fait comme si on avait oublié.
En cela Raoult a encore une fois raison: "on a oublié", il le disait dès les alentours du 10 février.

SARS-Cov-1 et SARS-Cov-2 fonctionnent en grande partie pareil.
A quoi ça sert de recommencer une étude complète, quand l'étude préliminaire (aussi bordélique soit-elle) montre que ce qu'on sait sur SARS-Cov-1 fonctionne identiquement sur SARS-Cov-2.. ?
C'est aussi inutile que si pour la grippe on refaisait les mêmes études complètes à chaque souche saisonnière pour démontrer que le vaccin qu'on fabrique va fonctionner.

2005:
Hugues a écrit:Allez Didier, allez Didier!

https://virologyj.biomedcentral.com/track/pdf/10.1186/1743-422X-2-69

Hugues


2007 (qui n'est qu'une prolongation des travaux de Raoult de 1997):
Hugues a écrit:Allez Didier, allez Didier!

http://www.f1-express.net/perso/1-s2.0-S0924857907002580-main.pdf

Hugues


Jean Luc Harrousseau, ancien président de la Haute Autorité de Santé, demande qu'on la prescrive, et dit que ce serait aberrant d'attendre 6 semaines que une étude confirme que cela fonctionne. Au pire ça ne fonctionne pas, et ce n'est pas vraiment toxique. Il confirme par ailleurs les nombreux travaux confirmant l'efficacité de la substance sur les autres coronavirus, dont le SARS.
Tout comme Gilles Dixsaut, président du Comité national contre les maladies respiratoires.

C'est comme si on attendait d'inventer la chirurgie esthétique pour opérer mutilation des Poilus .. non on apprend sur le tas.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10814
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 23 Mar 2020, 00:17

Nono a écrit:Ah c'était vous? Enculés :D

Je sais pas si on peut dire que c'est de bonne guerre mais c'est en effet pareil. En passant par la case pognon car le blanc est riche.
Vous c'était juste par méchanceté, c'est encore pire.
Va falloir être sympa avec les locaux désormais pour pouvoir voyager à l'étranger... Du coup David Guetta cherche une maison sur l'île de Ré :D

Non mais je disais "on" au sens indéfini, hein :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nono le 23 Mar 2020, 00:19

:wink: J'avais bien compris.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 23 Mar 2020, 00:22

Ghinzani a écrit:Normalement non. Quand cet implant fût-il placé? Même attendre un peu plus longtemps est porteur pour l'ostéointégration. :wink:

Ok, et merci !
Fin mars ça fera 3 mois environ.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 23 Mar 2020, 00:24

Shoemaker a écrit:D'une source médicale en première ligne et digne de confiance :
On rentre dans la zone hyper dangereuse, dès ce WE, ce début de semaine.
Soyez super prudents, toutes et tous.
Si je me goure, on en rigolera. Sinon, comme on dit, vaut mieux prévenir que guérir.

Super fake news !
On m'a refilé l'info telle que je vous l'ai dite, puis, après vérification, grosse fake news. Désolé...

Donc, je m'a gouré, on en rigole :D

Bon, cela dit, c'est pas une raison pour baisser la garde, hein.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nono le 23 Mar 2020, 00:25

Ouais_supère a écrit::good

"A jamais les premiers !!"


Comme dirait Jean-Louis.
"Ils vont nous montrer qui c'est Raoult!"
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 23 Mar 2020, 00:28

Mais il connaît pas Raoult, ce mec ! Il va avoir un réveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule. Mais maintenant c'est fini, je vais le travailler en férocité, le faire marcher à coup de lattes ! À ma pogne, je veux le voir ! Et je vous promets qu'il demandera pardon, et au garde-à-vous !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 23 Mar 2020, 00:31

:gratte: :pasrond: :D

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10814
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 23 Mar 2020, 00:33

Garion a écrit:Est-ce que tu es en train de te rendre compte que tu es en train de dire qu'il faut une Europe plus forte pour que ça marche ?


Je ne vois pas en quoi il dit ça. Il dit que l'UE a été sans aucune action. Ca veut pas dire que si elle avait été essayé de l'être utile elle l'aurait été.

Sans Europe (tu es bien anti-Européen ?), ça veut dire chacun pour soi, donc, ça ne pourrait pas être mieux, ça ne pourrait être que pire.


Europe =/= Union Européenne

En quoi ça ne pourrait être que pire?

Le virus circule par les personnes. La fermeture totale des frontières ça existe.
Et oui, on peut imaginer qu'un pays totalement fermé du reste du monde ( allez pour satisfaire les européistes, on va ouvrir les frontères aux marchandises ) n'ait pas de contagion.

Désolé de l'indiquer, mais le dogme européiste de l'ouverture totale, a empêché de fermer les frontières quand cela aurait pu être nécessaire (par exemple vis à vis de la Chine ou de l'Italie).

Quoi que je n'ai pas trop envie de la voir au pouvoir, je n'ai pas peur d'écrire que Marine Le Pen a vu plus juste que bien d'autre (il faut dire qu'on l'a pris pour une idiote mais qu'en la matière elle avait quelques épidémiologistes qui la conseillaient)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10814
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nono le 23 Mar 2020, 00:41

C'est pour ça que je disais il y a quelques temps que j'aimerais bien connaître les chiffres en Corée du Nord.
Et que s'ils ne sont pas insignifiants, Kim1 doit se faire du souci quant à son aura/autorité.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nono le 23 Mar 2020, 01:01

sheon a écrit:Mais il connaît pas Raoult, ce mec ! Il va avoir un réveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule. Mais maintenant c'est fini, je vais le travailler en férocité, le faire marcher à coup de lattes ! À ma pogne, je veux le voir ! Et je vous promets qu'il demandera pardon, et au garde-à-vous !

Moi je voulais juste faire une vanne hein. :wink:
Je suis pas dans le game Chloroquine au départ.
Vous vous prenez très bien la tête ensemble, pas besoin de moi. :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 23 Mar 2020, 01:03

Garion a écrit:
Waddle a écrit:La France a le virus mais cela n'empêche pas la France de traiter l'Alsace de façon particulière. Parce que c'est son territoire. La France est une nation. l'Europe non et on le voit bien. Sinon la logique aurait voulu que la France aide l'Italie qui et dans une situation plus critique . Et que l'Allemagne qui a plus de matériel en envoie aux autres pays de L"'UE. Bref on voit face à la réalité que tout cela est une chimère et que l'UE n'est bonne qu'à organiser le libre marché. Sur les sujets vraiment régaliens , ça ne sert a rien et chaque pays retrouve sa souveraineté qu'elle n'aurait jamais dû abandonner . Même sur l'économie.

Ben justement, si l'Europe était comme les USA, on n'en serait pas là, on n'est pas allé assez loin.
Sans l'Europe, ça aurait été pire.
(C'est valide, tant qu'on imagine pas un président de l'Europe comme Trump bien évidemment).


Une nation ne se construit pas de force. Pratiquement toujours le sentiment national (un récit commun) nait avant la nation en elle-même.

Exemple:
La nation allemande nait avant qu'elle n'existe sur les cartes. Le sentiment commun allemand précède largement l'alliance des Duchés Allemands en Empire. Ce n'est pas l'Empire Allemand qui précède la Nation Allemande
Contre- exemple, la Yougoslavie ne fut jamais une nation, on a vu le résultat.

Question: à quoi donc ressemble donc l'Union Européenne, la première ou la seconde ?



Donc, non l'Union Européenne n'existe pas... c'est une construction artificielle. On ressent une solidarité spontanée pour Mulhouse. Elle est déjà moins spontanée pour Bergame et Milan, même si c'est toujours plus grand que pour Singapour ou Tokyo. (Car nous avons quand même un récit commun, avec Bergame ou Milan, mais plus distant tout de même)
Tu n'y peux rien c'est un inconscient, qui ne se construit pas de force, le sentiment national.
Et c'est lui qui fait l'histoire, pas les décisions politiques artificielles qui finissent toujours par céder devant les sentiments nationaux.

Je ne dis pas qu'un sentiment européen ne naitra jamais. Mais que il n'existe pas factuellement, et donc l'Union Européenne n'existe pas en réalité, sauf adminstrativement.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10814
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 23 Mar 2020, 01:03

DCP a écrit:
Waddle a écrit:
Garion a écrit:Est-ce que tu es en train de te rendre compte que tu es en train de dire qu'il faut une Europe plus forte pour que ça marche ?

Je dis une chose simple. Une Europe "plus forte" ne sera jamais possible avec les fondements actuels car on le voit depuis 20 ans, et depuis 20 ans que l'UE montre son péché originel, les européistes béats disent toujours "bah c'est simple, c'est parce qu'il faut plus d'Europe". Il faut "plus" de quelque chose qui n'arrivera jamais.
Car les peuples avec des langues différentes et des nations très vieilles ne vont jamais devenir un seul état, même fédéral.
Que ces peuples ont un attachement fondamental à leur nation et que l'instinct, la NATURE des peuples fait qu'en chassant le naturel (avec la création de cette UE artificielle qui est un état sans peuple), il revient au galop en cas de grande crise. La crise bancaire en 2008, l'UE a fait quoi? RIen. C'est principalement les nations qui ont sauvé leurs banques. Quand la France est engagée militairement en Afrique, en Syrie et ailleurs, qu'a fait l'UE? Rien.

Quand cette épidémie est arrivée, chaque pays concerné a commencé par fermer ses frontières (et ils se sont par la même occasion rappelés que des frontières, ça sert quand même à quelque chose) et mis en place des politiques nationales. Bref l'UE est une chimère et dire "il faut plus d'Europe" c'est comme dire qu'un pays mondial ferait l'affaire car tous ensemble, nous serions bien plus fort qu'entre européens seulement.

Sans Europe (tu es bien anti-Européen ?), ça veut dire chacun pour soi, donc, ça ne pourrait pas être mieux, ça ne pourrait être que pire.

Réponse niveau CM2 sans aucune profondeur ni consistance.
Ce qui est drôle, c'est que tu es censé être pro-européen mais tu as trouvé logique et normal tout à l'heure que la France n'aide pas l'Italie avec du matériel car elle même est concernée par la crise. Même chez toi, le naturel revient au galop.


Au niveau de la crise financière, les états ont certes sauvés les banques, mais la Banque Centrale Européenne a joué son rôle dans la crise des banques et de la zone euro...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_ce ... par_la_BCE

Concernant la France qui s'engage en Syrie et en Afrique sans l'aide de l'UE ? Pourquoi l'UE devrait soutenir une initiative de la France ? Ou de l'Allemagne ? Ou de la Bulgarie ?
Si la France a décidé d'y aller, et on sait que la présence française en Afrique, due essentiellement à la colonisation, est très différente de celle d'autres pays européens, pourquoi donc les autres pays européens devraient suivre la France ?
Et quant à la gestion de l'épidémie, il me semble que les systèmes de santé dépendent des états, non ? Comment peux-tu reprocher à l'UE de ne pas s'en être occupé alors qu'elle n'a pas le pouvoir sur les divers systèmes de santé européens ?
Et, quant à la fermeture des frontières, le premier article qui en parle concerne la Slovénie, l'Autriche avec des contrôles au frontière, et il date du 10 mars.....alors qu'on est loin du début de l'épidémie en Italie....
https://www.rts.ch/info/monde/11154969- ... id-19.html
Et vu que, pratiquement, on confine les gens, on ne les laisse sortir que pour le strict nécessaire dans de nombreux pays, ça me permet normal qu'on ne leur permette pas de franchir les frontières....
Finalement, en Suisse, qui est une fédération de cantons, une bonne partie du système de santé est géré par les cantons, bin, le gouvernement fédéral a pris des mesures, et certains cantons ont pris des mesures supplémentaires....c'est comme cela que fonctionne un système fédéral...
Enfin, bref, je ne suis pas en train de dire que l'UE, c'est bien, mais dans ce domaine, comme dans d'autres, l'UE dépend de la volonté des états membres de se coordonner de de travailler ensemble......ce qu'ils ne sont pas prêts à faire dans beaucoup de domaines.....
https://www.liberation.fr/planete/2020/ ... oi_1781140

On dit la même chose. L'UE ayant été créé pour fluidifier et ultralibéraliser le commerce européen et même mondial, tout le reste est hors jeu de la construction européenne. Rien sur la santé (tu viens de le dire), 0 harmonisation fiscale, 0 harmonisation sociale et on nous vend toujours que l'UE protège et nous permet d'être plus forts alors qu'elle ne fait qu'organiser le marché (je caricature).

Donc je ne reproche pas à l'UE de ne pas s'en être occupé, je dis que l'UE n'a aucun pouvoir pour les choses régaliennes mais a par contre un grand pouvoir de nuisance sur le reste. La commission sera toujours présente pour expliquer que la règle des 3% n'est pas respectée, que les paris doivent être ouverts à la concurrence, toujours présente pour recommander aux états de diminuer les dépenses publiques (ce qui se traduit entre autre par des coupes drastiques sur la santé et les hôpitaux); de rallonger l'âge de départ à la retraite etc... Pour le reste, démerdez vous.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23833
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 23 Mar 2020, 01:13

Waddle a écrit:
Donc je ne reproche pas à l'UE de ne pas s'en être occupé, je dis que l'UE n'a aucun pouvoir pour les choses régaliennes mais a par contre un grand pouvoir de nuisance sur le reste. La commission sera toujours présente pour expliquer que la règle des 3% n'est pas respectée, que les paris doivent être ouverts à la concurrence, toujours présente pour recommander aux états de diminuer les dépenses publiques (ce qui se traduit entre autre par des coupes drastiques sur la santé et les hôpitaux); de rallonger l'âge de départ à la retraite etc... Pour le reste, démerdez vous.


Vraiment pour la règle des 3% ?
https://www.lemonde.fr/international/article/2020/03/20/coronavirus-l-ue-prend-la-decision-inedite-de-suspendre-les-regles-de-discipline-budgetaire_6033897_3210.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 23 Mar 2020, 01:20

Nono a écrit:
sheon a écrit:Mais il connaît pas Raoult, ce mec ! Il va avoir un réveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule. Mais maintenant c'est fini, je vais le travailler en férocité, le faire marcher à coup de lattes ! À ma pogne, je veux le voir ! Et je vous promets qu'il demandera pardon, et au garde-à-vous !

Moi je voulais juste faire une vanne hein. :wink:


Je crois que Sheon aussi..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10814
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nono le 23 Mar 2020, 01:26

Ah ok. Ouf.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 23 Mar 2020, 01:33

Nono a écrit:Ah ok. Ouf.


Chuis jamais sûr si tu déconnes ou non... Genre là tu joues celui qui avait pas compris mais en fait si .. :D

(Mais peut-être que non)

Bref c'est démoniaque :D

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10814
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 23 Mar 2020, 01:34

Hugues a écrit:Peut-être la confirmation indirecte que la température de l'atmosphère influe sur l'épidémie (ce qui serait une bonne nouvelle) pour l'hémisphère nord:



Hugues

Je trouve les graphiques assez illisibles et je n'arrive pas à voir la tendance favorable dans les pays chauds avec ces graphiques...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23833
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 23 Mar 2020, 01:36

Regarde le Koweit et le Qatar par exemple.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10814
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 23 Mar 2020, 01:41

DCP a écrit:
Waddle a écrit:
Donc je ne reproche pas à l'UE de ne pas s'en être occupé, je dis que l'UE n'a aucun pouvoir pour les choses régaliennes mais a par contre un grand pouvoir de nuisance sur le reste. La commission sera toujours présente pour expliquer que la règle des 3% n'est pas respectée, que les paris doivent être ouverts à la concurrence, toujours présente pour recommander aux états de diminuer les dépenses publiques (ce qui se traduit entre autre par des coupes drastiques sur la santé et les hôpitaux); de rallonger l'âge de départ à la retraite etc... Pour le reste, démerdez vous.


Vraiment pour la règle des 3% ?

Justement, je dis que c'est tout ce qu'ils savent faire en général. Je n'ai pas dit qu'ils n'allaient pas en démordre aujourd'hui. De toute façon, c'est parfaitement insignifiant qu'ils prennent cette décision car avec ou sans cette décision, tu penses bien que l'Italie vu sa situation n'en a que foutre que l'UE lui dise de faire attention à son budget. En cas de nécessite, la réalité reprend le dessus et on se rend bien compte que l'UE est un artifice.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23833
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nono le 23 Mar 2020, 02:05

Waddle a écrit:Je trouve les graphiques assez illisibles et je n'arrive pas à voir la tendance favorable dans les pays chauds avec ces graphiques...


Je suis comme toi. C'est pas flagrant.
Je viens d'aller voir les températures moyennes depuis le début du mois.... J'ai du mal à voir une relation.

Il fait 32 en Équateur, 32 en Arabie Saoudite, 25 au Quatar, 20 en Turquie,18 en Israël, 8 en Slovaquie.... Par exemple.
Vu les courbes respectives de ces pays, c'est pas flagrant. D'autant qu'à mon avis faudrait une pondération.
Le volume de la population voire la densité joue beaucoup.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Fouad le 23 Mar 2020, 03:37

Je m'étonnais que le virus que le virus ne se soit pas propagé au centre et au sud de l'Italie.
Apparemment il y a un lien entre pollution de l'air et propagation du virus qui pourrait se fixer sur des particules fines pour se transporter :

https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-p ... xugpUXEmLR
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3346
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Ghinzani le 23 Mar 2020, 07:56

Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:Normalement non. Quand cet implant fût-il placé? Même attendre un peu plus longtemps est porteur pour l'ostéointégration. :wink:

Ok, et merci !
Fin mars ça fera 3 mois environ.

Écoute, moi, je préfère la sécurité absolue : 6 mois entre la pose de l’implant et le montage des superstructures.
Surtout chez les hommes.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28119
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 23 Mar 2020, 08:35

Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:Normalement non. Quand cet implant fût-il placé? Même attendre un peu plus longtemps est porteur pour l'ostéointégration. :wink:

Ok, et merci !
Fin mars ça fera 3 mois environ.

Écoute, moi, je préfère la sécurité absolue : 6 mois entre la pose de l’implant et le montage des superstructures.
Surtout chez les hommes.

:good C'est noté
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 23 Mar 2020, 08:38

Waddle a écrit:
Hugues a écrit:Peut-être la confirmation indirecte que la température de l'atmosphère influe sur l'épidémie (ce qui serait une bonne nouvelle) pour l'hémisphère nord:



Hugues

Je trouve les graphiques assez illisibles et je n'arrive pas à voir la tendance favorable dans les pays chauds avec ces graphiques...


T'façons, il gèle la nuit, par ici. On est pas encore près de le tuer par la chaleur dans le coin.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50397
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 23 Mar 2020, 09:06

Ce mec est un ovni :D !
Espérons qu'il a raison :
- d'abord parce que ça limiterait les dégâts de cette épidémie (enfin si on teste les gens avant que la situation individuelle n'atteigne le degré d'insuffisance respiratoire)
- cette manière de tout balayer sur la table et d'avoir un consensus derrière, ce serait une belle preuve de la qualité de notre élite quand même :lol:

S'il a tort, le revers de bâton sera terrible !

Image
Image
Image
Dervi
 
Messages: 1784
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités