Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Maverick le 12 Mar 2020, 19:00

Kadoc a écrit:
Maverick a écrit:Je pars au japon fin avril. Enfin je dois. Et je me disais que la situation là bas est devenu moins pire qu'en France et qu'on sera peut-être mis en quarantaine en arrivant sur place. :?

Enfin bon, en 1 mois, tout peut changer.

Si tu as de la chance ils bloqueront carrement l'entree sur le territoire ou les vols seront annules. :D
:cry:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Shoemaker le 12 Mar 2020, 19:47

C'est ... "sympa", ce virus. Partout, dans le monde, dans chaque pays, le sujet d'actualité, de discussion principal, c'est le même !
Ca donne une sorte de sensation que nous sommes, avant tout, UNE Humanité.
Bon, je sais, j'exagère, c'est juste une vague impression.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Waddle le 12 Mar 2020, 21:52

Ecoles fermées à partir de lundi.

Sinon c'est marrant comment une petite maladie peut nous remettre un peu à l'endroit sur certaines choses.

Déjà toutes les économies qui ont commencé à ralentir parce que la Chine était en crise... Mondialisation libérale oblige...
Ensuite, on se rend compte que peut-être, on a besoin d'un hôpital public solide et que toutes les coupes libérales vont sans doute avoir un impact sur la capacité à traiter cette crise.
Autre chose, c'est la chimère de l'union européenne. L'Italie avait besoin de soutien pour du matériel, et c'est...la Chine qui l'a aidée. La France et l'Allemagne ayant réservé leur matériel pour leurs citoyens. On nous expliquait avant que l'Europe tout ça, solidarité tout ça, ça permettait d'être plus fort contre les USA, la Chine tout ça...
Enfin, c'était rigolo dans les annonces de Macron, il essayait de dire à chaque fois "La France et l'Europe doivent...", mais de façon concrète, il ne parlait que pour la France et on sentait une obligation dogmatique pour lui de citer l'Europe à chaque fois, quand bien même on voit que chaque pays se démerde à gérer la crise pour ses citoyens.

Bref c'est marrant.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Hugues le 12 Mar 2020, 21:57

Eux mardi: "oui mais c'est n'importe quoi de fermer les écoles et universités, les enfants à la maison, par exemple, ça empêche les personnels d'aller au travail... on gère mieux qu'ailleurs"
Et aussi eux jeudi: "on ferme les écoles et les universités."

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Hugues le 12 Mar 2020, 21:58

Waddle a écrit:Sinon c'est marrant comment une petite maladie peut nous remettre un peu à l'endroit sur certaines choses.

Déjà toutes les économies qui ont commencé à ralentir parce que la Chine était en crise... Mondialisation libérale oblige...
Ensuite, on se rend compte que peut-être, on a besoin d'un hôpital public solide et que toutes les coupes libérales vont sans doute avoir un impact sur la capacité à traiter cette crise.
Autre chose, c'est la chimère de l'union européenne. L'Italie avait besoin de soutien pour du matériel, et c'est...la Chine qui l'a aidée. La France et l'Allemagne ayant réservé leur matériel pour leurs citoyens. On nous expliquait avant que l'Europe tout ça, solidarité tout ça, ça permettait d'être plus fort contre les USA, la Chine tout ça...
Enfin, c'était rigolo dans les annonces de Macron, il essayait de dire à chaque fois "La France et l'Europe doivent...", mais de façon concrète, il ne parlait que pour la France et on sentait une obligation dogmatique pour lui de citer l'Europe à chaque fois, quand bien même on voit que chaque pays se démerde à gérer la crise pour ses citoyens.

Bref c'est marrant.

:o

Hugues
Image
Hugues

Messagede Nono le 12 Mar 2020, 22:01

Et attends!... C'est pas fini !
Y'a le 2nd acte quand le héro il arrive avec son vaccin et sa cape. Il signe de la pointe de sa seringue d'un S qui veut dire "Syndrome de Münchhausen".
Nono

Messagede Maverick le 12 Mar 2020, 22:21

Remarques en vrac...pas de moyens supplémentaires pour les hôpitaux, pas de fermetures des commerces, Macron qui chante les louanges les services publics alors qu'il veut les détruire, des garderies pour remplacer les crèches, maternelles, etc...mais qu'est-ce que c'est con !

Bref, une déclaration moyenne pour des demi-mesures.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede iceman46 le 12 Mar 2020, 22:43

Maverick a écrit:Remarques en vrac...pas de moyens supplémentaires pour les hôpitaux, pas de fermetures des commerces, Macron qui chante les louanges les services publics alors qu'il veut les détruire, des garderies pour remplacer les crèches, maternelles, etc...mais qu'est-ce que c'est con !

c'est ce qu'il fait depuis son election de la poudre aux yeux....
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Dervi le 12 Mar 2020, 23:18

De la poudre de perlimpinpin plutôt :D
Il devrait postuler pour une fanfare, avec tout l'air qu'il brasse, il fera un bon musicien de tuba.

J'ai eu mal aux yeux avec ces sous-titres innommables...

Au passage +25% de cas chaque jour. Le modèle est bien calibré.
Dervi

Messagede Waddle le 12 Mar 2020, 23:28

Hugues a écrit:La dépression en question:

C'est clair que c'est pas le même type que l'article et la vidéo d'il y a 15 jours :D

Hugues

Je ne vois pas de changement particulier par rapport à sa vidéo d'origine. Il disait déjà dans la première vidéo que la France n'est pas prête en cas d'épidémie majeure par exemple. Il disait aussi que c'est difficile d'arrêter l'épidémie quand la majorité des porteurs sont sains.

Bref je ne vois pas de différence fondamentale entre ses propos d'hier et ceux d'aujourd'hui. Sa conclusion initiale était même très clairvoyante: il y aura un crise économique probable liée à ce virus pas très grave , mais ce sera un bienfait écologique.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Hugues le 12 Mar 2020, 23:56

Dervi a écrit:Au passage +25% de cas chaque jour. Le modèle est bien calibré.

Tu sous entend quoi ? :D

En tout cas ça fait du quasiment x10 en dix jours. Comme évoqué dans un autre message d'ailleurs.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Xp le 13 Mar 2020, 14:01

Maverick a écrit:Remarques en vrac...pas de moyens supplémentaires pour les hôpitaux, pas de fermetures des commerces, Macron qui chante les louanges les services publics alors qu'il veut les détruire, des garderies pour remplacer les crèches, maternelles, etc...mais qu'est-ce que c'est con !

Oui c'est vraiment un faux cul de première ! Il m'est insupportable ...

Les conséquences ... je ne sais même pas au-delà des décès, si elles sont quantifiables.

Petit exemple dans le bas de l'échelle, la Fédération de tennis vient de suspendre toutes compétitions et entrainements collectifs. Combien de clubs payant des salariés vont pouvoir le supporter ?
Xp

Messagede Maverick le 13 Mar 2020, 14:14

Au fait, c'est quoi cette 2ème vague qui a été évoquée par Macron ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede sheon le 13 Mar 2020, 15:13

Xp a écrit:Petit exemple dans le bas de l'échelle, la Fédération de tennis vient de suspendre toutes compétitions et entrainements collectifs. Combien de clubs payant des salariés vont pouvoir le supporter ?

En l'état, les adhérents payent en début d'année, pas à chaque entraînement, donc pas de souci pour payer les salariés. Mais j'ai entendu une histoire de mettre les salariés au chômage technique, je sais pas trop comment ça marche (je fais partie du bureau d'une association).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Alfa le 13 Mar 2020, 15:25

Maverick a écrit:Au fait, c'est quoi cette 2ème vague qui a été évoquée par Macron ?

Le COVID 20, prévu cet automne.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Nono le 13 Mar 2020, 16:14

sheon a écrit:
Xp a écrit:Petit exemple dans le bas de l'échelle, la Fédération de tennis vient de suspendre toutes compétitions et entrainements collectifs. Combien de clubs payant des salariés vont pouvoir le supporter ?

En l'état, les adhérents payent en début d'année, pas à chaque entraînement, donc pas de souci pour payer les salariés. Mais j'ai entendu une histoire de mettre les salariés au chômage technique, je sais pas trop comment ça marche (je fais partie du bureau d'une association).

En tout cas ça relance des niches de travail. Je suis en congés sabbatique depuis même pas 15 jours, et ça arrête pas de sonner et je reçoit des mails pour du boulot. C'est n'importe quoi, y'a plus d'saisons!!!! :D
Nono

Messagede Dervi le 14 Mar 2020, 12:35

Hugues a écrit:
Dervi a écrit:Au passage +25% de cas chaque jour. Le modèle est bien calibré.

Tu sous entend quoi ? :D

En tout cas ça fait du quasiment x10 en dix jours. Comme évoqué dans un autre message d'ailleurs.

Hugues

Vu qu'ils ne peuvent pas tester tout le monde, ils ont calibré le modèle sur d'autres pays, comme ça on a tous les cas réels et mon 2-4% de létalité est juste.
Il faut toutefois mettre un coefficient correctif pour tenir compte de la nullité de l'Etat. Ca devient :
u(n+1)=u(n)*(1.25+0.005*n)
:D

Sinon, une réunion entre chef de service de différents hôpitaux (notamment Paris et Strasbourg qui expliquent leur organisation et la maladie à des médecins en zones encore peu infectées).
Dervi

Messagede Xp le 14 Mar 2020, 13:02

sheon a écrit:

Avec des gens raisonnables, cela peut bien se passer mais quand je vois la réaction d'un certain nombre de c..., il y en a qui vont demander un remboursement partiel et/ou qu'iront voir ailleurs la prochaine saison. Alors que le club n'y est pour rien ...
Xp

Messagede Hugues le 14 Mar 2020, 13:58

Hugues
Image
Hugues

Messagede sheon le 14 Mar 2020, 14:11

Xp a écrit:
sheon a écrit:

Avec des gens raisonnables, cela peut bien se passer mais quand je vois la réaction d'un certain nombre de c..., il y en a qui vont demander un remboursement partiel et/ou qu'iront voir ailleurs la prochaine saison. Alors que le club n'y est pour rien ...

Dans notre société de consommation, même les associations sont perçues comme des biens de consommation, à rembourser s'ils ne sont pas consommés jusqu'au bout #spock
On n'a pas eu de demande dans ce sens chez nous, mais on n'a pas beaucoup d'adhérents. Après prise de renseignement, il faudrait déclarer les salariés au chômage partiel, continuer de leur verser leur salaire comme d'habitude et l'État remboursera une partie des frais sur la période.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nicklaus le 14 Mar 2020, 15:40

Je vais mieux : la fièvre est partie, je ne tousse pratiquement plus mais par contre, j'ai des douleurs horribles dans les côtes depuis 2/3 jours et rien n'y fait. C'est normal ? Qu'est-ce que je peux faire ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Xp le 14 Mar 2020, 15:44

sheon a écrit:
Xp a écrit:
sheon a écrit:

Dans notre société de consommation, même les associations sont perçues comme des biens de consommation, à rembourser s'ils ne sont pas consommés jusqu'au bout #spock
On n'a pas eu de demande dans ce sens chez nous, mais on n'a pas beaucoup d'adhérents. Après prise de renseignement, il faudrait déclarer les salariés au chômage partiel, continuer de leur verser leur salaire comme d'habitude et l'État remboursera une partie des frais sur la période.

Il faut de la trésorerie pour couvrir le delta de temps entre le paiement du salarié et le remboursement. C'est chaud pour les associations.
Xp

Messagede Nono le 14 Mar 2020, 17:53

Nono

Messagede Nono le 14 Mar 2020, 18:17

Les "influenceurs" ont été contactés via les différentes plateformes pour diffuser des messages...
C'est une bonne chose je trouve même si on pourrait (plus tard) discuter longuement sur les éventuelles dérives possibles de ces contacts et collaborations (avec un petit c, c'est pas un Godwin là :wink: ).

Parmi ce qui est réalisé, sur youtube par exemple, j'aime bien ce qu'a fait ce matin Bruce de l'excellente chaîne e-penser.
C'est plein de bon sens et très bien expliqué.

Nono

Messagede sheon le 14 Mar 2020, 21:01

Xp a écrit:
sheon a écrit:
Xp a écrit:
sheon a écrit:

Il faut de la trésorerie pour couvrir le delta de temps entre le paiement du salarié et le remboursement. C'est chaud pour les associations.

Je le répète : je ne vois pas pourquoi puisque les rentrées d'argent des associations se font en début d'année.
sheon
Léon Raoul

Messagede iceman46 le 14 Mar 2020, 21:32

on ferme les bars ,les resto mais pas les bureaux de tabacs et les bureaux de votes n'importe quoi...... :roll:

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Nono le 14 Mar 2020, 22:14

Et tu fais quoi des millions de personnes en manque ?
Fermer les tabacs alors que tout le monde est a cran, c'est pas une bonne idée je pense.

Imagine aussi ce que les contrôles aux frontières vont faire aux stocks de drogue... Et c'est pas gérable pour un pays.... Va falloir faire rentrer de la drogue diplomatiquement. Enfin, plus qu'avant je veux dire.
Nono

Messagede iceman46 le 15 Mar 2020, 00:04

Nono a écrit:Et tu fais quoi des millions de personnes en manque ?
Fermer les tabacs alors que tout le monde est a cran, c'est pas une bonne idée je pense.

Imagine aussi ce que les contrôles aux frontières vont faire aux stocks de drogue... Et c'est pas gérable pour un pays.... Va falloir faire rentrer de la drogue diplomatiquement. Enfin, plus qu'avant je veux dire.

perso je m'en tape des fumeurs et des drogués mais je pense que tu as raison.

iceman46
Iceman

Messagede Hugues le 15 Mar 2020, 00:16

https://www.les-crises.fr/olivier-berruyer-gestion-du-coronavirus-la-france-est-le-pire-eleve-de-la-planete/

Ce qui commence à être dit dans les télévisions, y compris les chaines infos macronistes (ce qui est étonnant). Rappelant que l'OMS a fait en privé dès mercredi des réprimandes notamment à la France et l'Allemagne.
Ignorance vraisemblable de ce qu'est une exponentielle par nos dirigeants (mais bon l'économie est plus importante...)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Stéphane le 15 Mar 2020, 00:26

La Grande Bretagne est pas bien meilleur élève, si j'ai bien compris.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 15 Mar 2020, 02:26

Hugues
Image
Hugues

Messagede Stéphane le 15 Mar 2020, 10:18

On a eu la même vendredi soir ici. Bande de cons.
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 15 Mar 2020, 10:57

Bon, personne ne sait ce que je peux ou dois faire pour mes douleurs au niveau des côtes suite à la grippe ? Aucun médoc ne les soulage.
Nicklaus

Messagede Stéphane le 15 Mar 2020, 11:18

Souffre en silence, ça va passer.
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 15 Mar 2020, 11:25

Bon ils attendent quoi pour la recommander aux hopitaux...

Sauf à être dans les bras des labo... y a rien qui justifie de ne pas l'essayer sur les gens en réanimation;..

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 15 Mar 2020, 11:26

Ils pensent même que ça peut être préventif.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Dervi le 15 Mar 2020, 12:11

Nicklaus a écrit:Bon, personne ne sait ce que je peux ou dois faire pour mes douleurs au niveau des côtes suite à la grippe ? Aucun médoc ne les soulage.

Ça se trouve, t'as chopé le coronavirus avec ton histoire de fièvre et toux.

Toujours est-il que lors des toux, il peut arriver qu'on se casse une ou plusieurs cotes. Si c'est ça, t'en as pour 4 à 6 semaines de douleur. Le plus chiant seras probablement les deuxième et troisième semaines.

Et sinon appelle ton médecin, il saura mieux répondre.
Dervi

Messagede Kadoc le 15 Mar 2020, 12:24

Hugues a écrit:

Bon ils attendent quoi pour la recommander aux hopitaux...

Sauf à être dans les bras des labo... y a rien qui justifie de ne pas l'essayer sur les gens en réanimation;..

Hugues

Dans le webinar de Dervi, le gars qui presente dit que les donnes cliniques sont "fumeuses". Ca ne fait pas l'unanimite chez les medecins visiblement, mais ils sont au courant et testent deja a peu pres tout sur le terrain je pense.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Nicklaus le 15 Mar 2020, 12:48

Dervi a écrit:
Nicklaus a écrit:Bon, personne ne sait ce que je peux ou dois faire pour mes douleurs au niveau des côtes suite à la grippe ? Aucun médoc ne les soulage.

Ça se trouve, t'as chopé le coronavirus avec ton histoire de fièvre et toux.

Toujours est-il que lors des toux, il peut arriver qu'on se casse une ou plusieurs cotes. Si c'est ça, t'en as pour 4 à 6 semaines de douleur. Le plus chiant seras probablement les deuxième et troisième semaines.

Et sinon appelle ton médecin, il saura mieux répondre.

Appeler mon médecin ? Mais il ne répond jamais au téléphone, jamais. Je suis allé l'autre jour pour ma grippe et je suis resté 5 minutes à tout casser dans la cabinet ( contre 15 à 30 minutes pour les autres). Comme ma soeur était venue 3 jours plus tôt pour une grippe, il en a conclu que j'avais la même chose et a fait un copier/coller de son ordonnance en zappant totalement mon problème d'hypotension et en mettant des doses sûrement trop fortes de médocs pour moi. Et il n'y a aucun autre médecin valable dans le coin.
Nicklaus

Messagede Dervi le 15 Mar 2020, 13:04

Bon bha, j'espère que médecin dervi qui n'a pas fait étude de médecine n'est pas trop mauvais, mais je pendrais pas le risque :D

Sinon une conférence à l'Académie des sciences. J'ai pas tout vu :
https://peertube.nocturlab.fr/videos/watch/3f214295-8af8-4cba-af74-72eddfd23dc1
Dervi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin