U.S. Stocks Were Halted After 7 Percent Plunge: Live Updates
Trading resumed after a big opening slide in the S&P 500 triggered an automatic halt.
Hugues
Modérateurs: Garion, Silverwitch
U.S. Stocks Were Halted After 7 Percent Plunge: Live Updates
Trading resumed after a big opening slide in the S&P 500 triggered an automatic halt.
Stéphane a écrit:https://t.co/6eZ4Spf3th?amp=1
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Hugues a écrit:Dervi a écrit:Il y a quand même des conclusions surprenantes et contradictoires à ce sujet.
Le rapport de l'OMS suggère qu'il y avait peu de cas non détectés en Chine (selon la politique de dépistage, ça peut toutefois changer d'un pays à l'autre) et que les réels asymptomatiques sont exceptionnels (période d'incubation excepté).
https://www.who.int/docs/default-source/coronaviruse/who-china-joint-mission-on-covid-19-final-report.pdf
Voir page 9, paragraphe "Testing at fever clinics and from routine ILI/SARI surveillance". J'ai pas encore tout lu.
Sur le Diamond Princess, 30% des "malades" étaient soient des malades en cours asymptomatique, soit des guéris ayant développé des anticorps sans s'être jamais sentis malades.
Donc ce n'est pas exceptionnel.
Comme je l'ai dit, c'est bien pour ça que on arrive pas à suivre l'épidémie, et à la contenir, parce qu'il y a des vecteurs asymptomatiques qui diffusent un peu partout.
Hugues
Hugues a écrit:Par asymptomatique, il faut aussi entendre des gens qui disent "arf fichtre j'ai un rhume".. ou "oh non j'ai la crève" (c'est à dire un petit syndrôme grippal... qui passe en quelques heures ou jours)
Et qui ne vont pas se faire dépister.. (ce qui de toute façon est pas super utile, de se faire dépister, sauf si on a une forme sévère)
C'est une évidence que ça existe (ou alors il faut expliquer les survenues de cas ici ou là sans 'coupable' évident déterminé - dans l'Oise on ne sait pas la source, à Mulhouse non plus...)
et que ce soit le cas de la plupart des gens infectés... Quand nous avons la gastroentérite ou la grippe, combien de nous vont chez le médecin.. pas beaucoup.
Pour le SARS-Cov-2 c'est la même chose, surtout quand on ne sait pas ce qu'on a ...
On consulte quand ça nous inquiète..
Hugues
Hugues a écrit:(ce qui de toute façon est pas super utile, de se faire dépister, sauf si on a une forme sévère)
Kadoc a écrit:Hugues a écrit:(ce qui de toute façon est pas super utile, de se faire dépister, sauf si on a une forme sévère)
Je suis pas vraiment d'accord. Si on part du principe que c'est un virus plus dangereux qu'une grippe ou autre gastro et que les gens asymptomatiques et/ou avec symptomes tres legers peuvent aussi contaminer d'autres personnes (c'est ce que j'ai cru comprendre), c'est quand meme utile de se faire depister si symptomes legers pour savoir si on doit vraiment eviter les contacts avec d'autres personnes a risque par exemple (on peut repousser le weekend chez les parents, aller a la messe la semaine suivante, etc etc...)
Je ne dis pas qu'il faut se faire depister, mais on ne peut pas dire que c'est inutile. Apres, suivre les regles d'hygiene de base est plus utile c'est sur.
(ici quasiment 200000 personnes ont choisi d'etre - ou ont ete - depistees, je n'en fais pas partie)
Nicklaus a écrit:ma grippe a viré en bronchite, je suis très dubitatif parce que c'est très virulent.
Nicklaus a écrit:Ca fait depuis jeudi que je suis entre 39 et 40![]()
J'ai eu des antibios hier et ça semble avoir enfin de l'effet dessus mais je reste prudent. J'ai des déchirures musculaires aussi à force de tousser.
Stéphane a écrit:Nicklaus a écrit:Ca fait depuis jeudi que je suis entre 39 et 40![]()
J'ai eu des antibios hier et ça semble avoir enfin de l'effet dessus mais je reste prudent. J'ai des déchirures musculaires aussi à force de tousser.
SI c'est la grippe, ça sert absolument à rien les antibios.
Hugues a écrit:Je trouve ça aberrant qu'ils ne créent pas un numéro (je sais pas moi le 16, le 3954 ou ce qu'ils veulent ) pour le coronavirus... (je parle pas de renseignement, mais de malade qui veulent consulter le SAMU)
Pourquoi ?
Parce qu'un appel pour le coronavirus n'est pas une urgence vitale... La personne même si elle est dans une situation très très difficile peut attendre 10 minutes..
En revanche, un infarctus, un traumatisme cranien suite à une chute etc.. ça ne peut pas attendre...
Donc deux numéros pour séparer les deux flux, deux numéros qui aboutissent dans la même salle téléphonique du SAMU mais qui sont prioritisé informatiquement de façon différente ... (un appel au 15 passant avant, mais ça il ne faut pas le dire aux gens).
Sinon, je dis pas le nombre de gens qui vont mourir d'autre chose que ce virus, juste parce que les lignes sont encombrées...
Et je comprends pas pourquoi ils n'ont pas l'idée...
C'est pas quand on sera en pleine saturation téléphonique qu'il faudra avoir l'idée.. c'est maintenant, tant que c'est encore possible à préparer.
Hugues
Stéphane a écrit:Si c'est viral (probablement vu la grippe), les antibios vont servir à rien.
Nicklaus a écrit:et bien sûr, mon médecin m'a prescrit du biocalyptol en sirop alors que je lui ai dit 100 fois que ça me file la chiasse.
Germany warns that the worst is yet to come.
Chancellor Angela Merkel said on Wednesday that the coronavirus was likely to infect about two-thirds of the German population.
“Given a virus for which there is no immunity and no immunization, we have to understand that many people will be infected. The consensus among experts is that 60 to 70 percent of the population will be infected,” she said.
In her first public appearance to address the epidemic, which has already infected more than 1,200 people in Germany, Ms. Merkel said that her government was following the advice of medical experts. She urged citizens to do the same.
“We are at the start of a development that we cannot yet see the end of,” Ms. Merkel told reporters. “But we as a country will do whatever is necessary to do, working within the European bloc.”
That readiness includes flexibility on spending, to help especially the small and midsize enterprises that are losing business, she said.
“This is an exceptional situation, and we will do whatever is needed,” Ms. Merkel said. “We won’t ask every day, ’What does this mean for our deficit?’”
Get an informed guide to the global outbreak with our daily coronavirus newsletter.
The chancellor urged Germans to accept that it was important to stay home whenever possible and take precautions, to ensure that the health system would be able to withstand the high number of people who could fall seriously ill.
Major events, including all large cultural performances in Berlin, Munich and elsewhere, such as many soccer games, have either been canceled or will take place without spectators. “How we respond matters,” Ms. Merkel said. “We are playing for time.”
Dervi a écrit:Interview intéressante du chef des maladies infectieuses de l'hôpital Salpêtrière :
https://www.jim.fr/e-docs/covid_19_la_riposte_est_elle_plus_redoutable_que_le_virus__181852/document_jim_tube.phtml
Stéphane a écrit:Tu fais ce que tu veux de ta vie.
Je vois pas bien l'objectif de cette comparaison. Montrer qui est "meilleur" ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité