Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede iceman46 le 01 Mar 2020, 14:09

un coup des americains qui ont deversés le virus en iran par avions :twisted:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Rainier le 01 Mar 2020, 14:25

Cortese a écrit:C'est louche

Chine, Iran puis bientôt la Russie et la Syrie ! C'est l'axe du mal !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Nono le 01 Mar 2020, 15:39

La Corée du Nord doit être protégée puisque les frontières sont quasi-fermées et les importation limitées.
Kim Machin va pouvoir voir facile par où ça fuit... :D
Nono

Messagede Waddle le 01 Mar 2020, 18:47

Hugues a écrit:Mais Kadoc, tu devrais savoir que je n'interviens rarement pour donner une opinioni et plus souvent pour donner des faits. Donc le "tu n'en sais rien" n'est pas correct, comme "tu balances des chiffres", car je n'ai pas dit "à mon avis", j'ai émis un fait. Moi par ailleurs je n'ai pas dit "tu n'en sais rien" à Dervi puisque je n'ai pas fait comme si il était l'émetteur d'une opinion.

Donc si, bien au contraire, on n'en sait quelque chose, c'est tiré d'études chinoises et britanniques de probabilité de nombre de cas, par simulation, en fonction de la propagation dans le monde. Pas du doigt mouillé de Hugues

C'est exactement comme ça qu'on a calculé a posteriori ces 15 dernières années, le taux de létalité du SARS-Cov1 (car le vrai nom du virus actuel c'est SARS-Cov2, c'est son petit frère - pas génétiquement mais en dénomination - et non CoVid-19 qui est le nom du syndrôme), en ne s'en tenant pas qu'aux cas hospitalisés.

Donc, si on en sait quelque chose, il y a un écart type.

Je donnerai les liens si ça vous dit.

Hugues

Je suis intéressé par les liens Hugues.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Hugues le 01 Mar 2020, 19:14

En voilà déjà un ( qui de mes souvenir conclue 0,5% - 0,8% si je ne me trompe), pour les autres il faut que je recherche dans mes historiques, je m'en occupe dès que possible :

https://www.mdpi.com/2077-0383/9/2/523/pdf

PS: Et un autre qui ne prend pas trop de risque (0.8% - 4.0%) et au pire ils pourront dire qu'ils avaient surestimé ce qui était pas trop grave... mais peut être l'intervalle large tient à la moindre qualité de leur étude en regard d'autres que j'ai pu lire...

https://www.imperial.ac.uk/media/imperial-college/medicine/sph/ide/gida-fellowships/Imperial-College-2019-nCoV-severity-10-02-2020.pdf

Et un autre qui montre qu'il y a un consensus sous (bien) en dessous des 1% ( 0,33% [intervalle à 95% : 0.17%-0.75% ] )
http://www.f1-express.net/perso/2019-nCoV-paatamrapa.pdf

(à suivre...)

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Stéphane le 02 Mar 2020, 11:47

Ca a débarqué chez nous pour deux bons, 6 nouveaux cas ce matin.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede sheon le 02 Mar 2020, 12:14

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nicklaus le 02 Mar 2020, 14:07

ma soeur et son copain ont la grippe. :? :D

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Waddle le 02 Mar 2020, 17:46

Hugues a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Merci Hugues! :good
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nono le 02 Mar 2020, 22:35

Nono

Messagede Bob Williams le 02 Mar 2020, 23:24

Ma fille a 4 jours supplémentaires de vacances, car nous sommes rentrés de Haute-Savoie il y a 8 jours. Consigne du collège envoyée par mail ce soir. Alors que ma fille est allée au collège aujourd'hui :roll:
Bob Williams
GTiste

Messagede DCP le 03 Mar 2020, 12:32

Bob Williams a écrit:Ma fille a 4 jours supplémentaires de vacances, car nous sommes rentrés de Haute-Savoie il y a 8 jours. Consigne du collège envoyée par mail ce soir. Alors que ma fille est allée au collège aujourd'hui :roll:

Mieux vaut tard que jamais, c'est ce qu'on dit, non ? :P

Sinon, petit dessin à ce sujet dans la Tribune de Genève d'Herrmann sur l'annulation du salon de l'auto:
https://www.tdg.ch/geneve/herrmann/dessin-29-fevrier/story/28809791
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Hugues le 04 Mar 2020, 19:01

Intéressant d'un bout à l'autre (ne pas se fier au titre, c'est loin de ne parler que de ça)

Quelques mots:
- comparer à la peur post-défaite de 40, qui a fait plus de mort que la défaite (nombre de morts militaires qui étaient inférieur aux Allemands d'ailleurs) ça fait deux fois que je l'entends pour cette épidémie.. Etait-ce lui la première fois.. ? ou un autre..
- Sans l'avoir entendu, je n'avais aucun doute que la critique de la chloroquine nait du fait que ça n'enrichira aucun labo, ne fera travailler aucun labo, et que personne ne finance ces recherches qui n'auront pas beaucoup d'intérêt financier, de retour sur investissement, contrairement à une nouvelle molécule dont le brevet n'est pas expiré.. Bref, ça ne m'étonne pas de Hirsch, merveilleux serviteur des puissances de l'argent... (même quand il était à la tête de la fondation Abbé Pierre).

Ca ne parle pas que de ça, il évoque ce qu'ils vont faire côté recherche à Marseille avec le virus recueilli sur le premier malade soigné dans la région..

Hugues
Image
Hugues

Messagede Nicklaus le 05 Mar 2020, 11:45

J'ai officiellement la grippe, ma première, e pleine épidémie de coronavirus. je vais crever.
Nicklaus

Messagede Alfa le 05 Mar 2020, 12:01

Nicklaus a écrit:J'ai officiellement la grippe, ma première, e pleine épidémie de coronavirus. je vais crever.

Bientôt les températures remontent :D courage le virus va mourir sans toi.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Maverick le 05 Mar 2020, 12:06

Nicklaus a écrit:J'ai officiellement la grippe, ma première, e pleine épidémie de coronavirus. je vais crever.
Adieu. :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 05 Mar 2020, 12:17

J'ai bien survécu, ça devrait aller. Par contre, 15 jours après, j'ai encore un peu de fatigue et la gorge un peu irritée....
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 05 Mar 2020, 13:14

Infos d'un médecin travaillant aux Hôpitaux Universitaires de Genève: taux de mortalité entre 0.1% et 1 % et le personnel soignant est serein.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nono le 05 Mar 2020, 14:39

Journaliste : "Que pensez-vous de la propagation du coronavirus ?"

Klopp : "Écoutez, ce que je n'aime pas dans la vie, c'est quand les gens parlent d'une chose très sérieuse qu'ils ne maîtrisent pas. Pourquoi l'opinion d'un entraîneur de football est importante concernant ce sujet ? Mon avis n'est pas plus important que le vôtre. Je ne comprends pas.

Ce n'est pas important ce que disent les gens célèbres sur ce sujet. Vous devez parler de ces choses avec des gens compétents. Pas avec des gens sans connaissances, comme moi, qui parlent de quelque chose qu'ils ne maîtrisent pas.

Les personnes ayant des connaissances devraient dire aux gens de faire ceci, de faire cela et tout ira bien. Pas les managers de football. Je ne comprends pas la politique, le coronavirus... donc pourquoi devrai-je en parler ? Je suis juste un mec qui porte une casquette de baseball et qui est mal rasé".
Nono

Messagede Nono le 05 Mar 2020, 14:52

Stéphane a écrit:

J'ai bien survécu, ça devrait aller. Par contre, 15 jours après, j'ai encore un peu de fatigue et la gorge un peu irritée....

La gorge irritée c'est probablement pas la grippe mais ça doit être par là que tu l'as choppé. Mets un buff sur le nez quand tu cours !
Nono

Messagede DCP le 05 Mar 2020, 14:59

Nono a écrit:
Journaliste : "Que pensez-vous de la propagation du coronavirus ?"

Klopp : "Écoutez, ce que je n'aime pas dans la vie, c'est quand les gens parlent d'une chose très sérieuse qu'ils ne maîtrisent pas. Pourquoi l'opinion d'un entraîneur de football est importante concernant ce sujet ? Mon avis n'est pas plus important que le vôtre. Je ne comprends pas.

Ce n'est pas important ce que disent les gens célèbres sur ce sujet. Vous devez parler de ces choses avec des gens compétents. Pas avec des gens sans connaissances, comme moi, qui parlent de quelque chose qu'ils ne maîtrisent pas.

Les personnes ayant des connaissances devraient dire aux gens de faire ceci, de faire cela et tout ira bien. Pas les managers de football. Je ne comprends pas la politique, le coronavirus... donc pourquoi devrai-je en parler ? Je suis juste un mec qui porte une casquette de baseball et qui est mal rasé".

Il a bien raison....... :o
DCP
28 juin 2021 !

Messagede sheon le 05 Mar 2020, 16:53

Nono a écrit:
Je suis juste un mec qui porte une casquette de baseball et qui est mal rasé".

:D :D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede rozz le 05 Mar 2020, 17:02

definitivement excellent le Jurgen !!
rozz

Messagede DCP le 06 Mar 2020, 10:10

Dessin du jour d'Herrmann dans la Tribune de Genève:
https://www.tdg.ch/geneve/herrmann/dessin-3-mars/story/18247591
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Dervi le 06 Mar 2020, 19:56

En direct d'une réunion CSSCT, un médecin du travail s'exprime au sujet du coronavirus : "Circulez, il n'y a rien à voir".
Mais il m'a semblé léger, sa présentation indiquait un taux de létalité de 2 à 3.4% (éternel débat ici, est-ce surestimé ou pas :D). Une remarque retentie pour préciser que c'est comparable avec le taux évalué de la grippe espagnole et que ce n'est pas cohérent avec son "circulez, il n'y a rien à voir". En réponse, la grippe espagnole, c'était un taux de létalité bien plus élevé avec 50 millions de mort. ...:
Dervi

Messagede Feyd le 06 Mar 2020, 20:49

50 millions étant la fourchette basse.
Feyd
Harkonnen

Messagede Nono le 06 Mar 2020, 21:08

Le République du Congo vient de gagner la bataille menée depuis 2 ans contre Ebola. La dernière patiente infectée vient de sortir guerrier... Bravo

Cependant, ils doivent faire face à une autre épidémie depuis 1 an, qui a fait plus de 6500 morts. La rougeole !
Alors que le vaccin existe!
Nono

Messagede Hugues le 07 Mar 2020, 02:40

La ville d'Austin a décidé d'annuler les autorisations du festival SXSW (South by Southwest) et donc cela annule par là-même SXSW 2020, le festival ayant décidé de se ranger à la décision de la ville.

Pour vous donner une idée (comme je connais un peu) SXSW, initialement consacré à la musique, est de nos jours un incroyable festival multi-domaine de la musique au cinéma (avec bien des premières mondiales chaque année) en passant par les arts, l'informatique ou le jeu vidéo ou la politique....

The City of Austin has cancelled the March dates for SXSW and SXSW EDU. SXSW will faithfully follow the City’s directions.

We are devastated to share this news with you. “The show must go on” is in our DNA, and this is the first time in 34 years that the March event will not take place. We are now working through the ramifications of this unprecedented situation.

As recently as Wednesday, Austin Public Health stated that “there’s no evidence that closing SXSW or any other gatherings will make the community safer.” However, this situation evolved rapidly, and we honor and respect the City of Austin’s decision. We are committed to do our part to help protect our staff, attendees, and fellow Austinites.

[...]

Hugues
Image
Hugues

Messagede Dervi le 07 Mar 2020, 15:10

Après avoir survécu à la centrale nucléaire de Fessenheim, me voilà confronté à l'épidémie du coronavirus de Mulhouse ! Monde de merde :D

Nono a écrit:Le République du Congo vient de gagner la bataille menée depuis 2 ans contre Ebola. La dernière patiente infectée vient de sortir guerrier... Bravo

Cependant, ils doivent faire face à une autre épidémie depuis 1 an, qui a fait plus de 6500 morts. La rougeole !
Alors que le vaccin existe!

Il est encore nécessaire d'attendre quelques semaines avant de déclarer l'épidémie éteinte. Mais c'est effectivement bon signe.

J'étais à Goma (environ 200km au sud de l'épicentre de l'épidémie, il y a eu 3-4 cas d'ailleurs) l'été dernier, il y avait des affiches partout. Mais cependant, Ebola était vécu par les congolais comme une menace occidentale. Ils se rendent aussi compte que chaque épidémie ne fait pas tant de morts que ça en comparaison avec tous les fléaux qui les accablent au quotidien. Au bilan, quand ils ont les symptômes, ils préfèrent souvent rester chez eux au risque de contaminer leurs proches. Le problème de la dernière épidémie, c'est aussi qu'elle est survenue dans une zone peu contrôlée par l'Etat et de nombreuses milices font des massacres et ont perturbé les soins. Des médecins sont morts dans dans fusillades notamment.
Bref, c'est un pays que l'Occident pille et dont les habitants sont confrontés à beaucoup de difficultés, certaines provenant du conflit rwandais vieux de plus de 20 ans. La mochitude du monde occidental devant nos yeux...
Dervi

Messagede Nicklaus le 08 Mar 2020, 09:25

C'est normal quand on a le grippe d'avoir mal jusqu'au mollets au point de ne pas tenir debout ? j'ai dû rester au lit ces 3 derniers jours, j'en viens à me dire que je fais une phlébite. #spock
Nicklaus

Messagede Stéphane le 08 Mar 2020, 09:29

Ca peut, oui
Stéphane
Le.

Messagede Dervi le 08 Mar 2020, 10:24

https://www.corriere.it/cronache/20_marzo_07/coronavirus-stiamo-creando-terapie-intensive-anche-corridoi-cb01190a-60be-11ea-8d61-438e0a276fc4.shtml?cmpid=tbd_0d695e50pD&refresh_ce-cp

Le responsable de la cellule de crise en Lombardie :
"Si la population ne comprend pas qu'elle doit rester chez elle, la situation deviendra catastrophique".

La létalité à 2-3%, ça devrait être assez facile quand les malades ne pourront pas être traités.

A voir quand ma zone sera en quarantaine !
Dervi

Messagede Maverick le 08 Mar 2020, 11:46

Nicklaus a écrit:C'est normal quand on a le grippe d'avoir mal jusqu'au mollets au point de ne pas tenir debout ? j'ai dû rester au lit ces 3 derniers jours, j'en viens à me dire que je fais une phlébite. #spock
Avec une phlébite, tu as mal à un endroit précis du mollet et de plus en plus chaque jour.

J'en ai fais 2 dont une début février.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Hugues le 08 Mar 2020, 11:49

Deux :eek: :?

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 09 Mar 2020, 03:04

Hugues
Image
Hugues

Messagede Dervi le 09 Mar 2020, 08:11

Il y a quand même des conclusions surprenantes et contradictoires à ce sujet.
Le rapport de l'OMS suggère qu'il y avait peu de cas non détectés en Chine (selon la politique de dépistage, ça peut toutefois changer d'un pays à l'autre) et que les réels asymptomatiques sont exceptionnels (période d'incubation excepté).

https://www.who.int/docs/default-source/coronaviruse/who-china-joint-mission-on-covid-19-final-report.pdf
Voir page 9, paragraphe "Testing at fever clinics and from routine ILI/SARI surveillance". J'ai pas encore tout lu.
Dervi

Messagede Nuvo le 09 Mar 2020, 10:16

Un médecin urgentiste de Belgique dit que même si ce n'est pas mortel, s'il y a pandémie, ils n'auront pas assez le lit hospitalier. Donc des gens qui guériraient s'ils étaient soignés vont mourir, faute de lit.

Autre point, économique. Là on va tout droit à la catastrophe. Ca commencera par le tourisme mais d'autres secteurs vont suivre. -92% de vente de voitures en Chine :eek:
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede sheon le 09 Mar 2020, 11:48

Nuvo a écrit:Autre point, économique. Là on va tout droit à la catastrophe.

L'argent ne va pas disparaître magiquement. Et si ça peut réduire la pollution, je suis preneur.
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 09 Mar 2020, 12:22

Dervi a écrit:Il y a quand même des conclusions surprenantes et contradictoires à ce sujet.
Le rapport de l'OMS suggère qu'il y avait peu de cas non détectés en Chine (selon la politique de dépistage, ça peut toutefois changer d'un pays à l'autre) et que les réels asymptomatiques sont exceptionnels (période d'incubation excepté).

https://www.who.int/docs/default-source/coronaviruse/who-china-joint-mission-on-covid-19-final-report.pdf
Voir page 9, paragraphe "Testing at fever clinics and from routine ILI/SARI surveillance". J'ai pas encore tout lu.

Sur le Diamond Princess, 30% des "malades" étaient soient des malades en cours asymptomatique, soit des guéris ayant développé des anticorps sans s'être jamais sentis malades.
Donc ce n'est pas exceptionnel.

Comme je l'ai dit, c'est bien pour ça que on arrive pas à suivre l'épidémie, et à la contenir, parce qu'il y a des vecteurs asymptomatiques qui diffusent un peu partout.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Stéphane le 09 Mar 2020, 15:47

Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 09 Mar 2020, 16:46

U.S. Stocks Were Halted After 7 Percent Plunge: Live Updates

Trading resumed after a big opening slide in the S&P 500 triggered an automatic halt.

Hugues
Image
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin