Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cortese a écrit:C'est louche
Hugues a écrit:Mais Kadoc, tu devrais savoir que je n'interviens rarement pour donner une opinioni et plus souvent pour donner des faits. Donc le "tu n'en sais rien" n'est pas correct, comme "tu balances des chiffres", car je n'ai pas dit "à mon avis", j'ai émis un fait. Moi par ailleurs je n'ai pas dit "tu n'en sais rien" à Dervi puisque je n'ai pas fait comme si il était l'émetteur d'une opinion.
Donc si, bien au contraire, on n'en sait quelque chose, c'est tiré d'études chinoises et britanniques de probabilité de nombre de cas, par simulation, en fonction de la propagation dans le monde. Pas du doigt mouillé de Hugues
C'est exactement comme ça qu'on a calculé a posteriori ces 15 dernières années, le taux de létalité du SARS-Cov1 (car le vrai nom du virus actuel c'est SARS-Cov2, c'est son petit frère - pas génétiquement mais en dénomination - et non CoVid-19 qui est le nom du syndrôme), en ne s'en tenant pas qu'aux cas hospitalisés.
Donc, si on en sait quelque chose, il y a un écart type.
Je donnerai les liens si ça vous dit.
Hugues
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Hugues a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Bob Williams a écrit:Ma fille a 4 jours supplémentaires de vacances, car nous sommes rentrés de Haute-Savoie il y a 8 jours. Consigne du collège envoyée par mail ce soir. Alors que ma fille est allée au collège aujourd'hui
Nicklaus a écrit:J'ai officiellement la grippe, ma première, e pleine épidémie de coronavirus. je vais crever.
Adieu.Nicklaus a écrit:J'ai officiellement la grippe, ma première, e pleine épidémie de coronavirus. je vais crever.
Nicklaus a écrit:J'ai officiellement la grippe, ma première, e pleine épidémie de coronavirus. je vais crever.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Journaliste : "Que pensez-vous de la propagation du coronavirus ?"
Klopp : "Écoutez, ce que je n'aime pas dans la vie, c'est quand les gens parlent d'une chose très sérieuse qu'ils ne maîtrisent pas. Pourquoi l'opinion d'un entraîneur de football est importante concernant ce sujet ? Mon avis n'est pas plus important que le vôtre. Je ne comprends pas.
Ce n'est pas important ce que disent les gens célèbres sur ce sujet. Vous devez parler de ces choses avec des gens compétents. Pas avec des gens sans connaissances, comme moi, qui parlent de quelque chose qu'ils ne maîtrisent pas.
Les personnes ayant des connaissances devraient dire aux gens de faire ceci, de faire cela et tout ira bien. Pas les managers de football. Je ne comprends pas la politique, le coronavirus... donc pourquoi devrai-je en parler ? Je suis juste un mec qui porte une casquette de baseball et qui est mal rasé".
Stéphane a écrit:Nicklaus a écrit:J'ai officiellement la grippe, ma première, e pleine épidémie de coronavirus. je vais crever.
J'ai bien survécu, ça devrait aller. Par contre, 15 jours après, j'ai encore un peu de fatigue et la gorge un peu irritée....
Nono a écrit:Journaliste : "Que pensez-vous de la propagation du coronavirus ?"
Klopp : "Écoutez, ce que je n'aime pas dans la vie, c'est quand les gens parlent d'une chose très sérieuse qu'ils ne maîtrisent pas. Pourquoi l'opinion d'un entraîneur de football est importante concernant ce sujet ? Mon avis n'est pas plus important que le vôtre. Je ne comprends pas.
Ce n'est pas important ce que disent les gens célèbres sur ce sujet. Vous devez parler de ces choses avec des gens compétents. Pas avec des gens sans connaissances, comme moi, qui parlent de quelque chose qu'ils ne maîtrisent pas.
Les personnes ayant des connaissances devraient dire aux gens de faire ceci, de faire cela et tout ira bien. Pas les managers de football. Je ne comprends pas la politique, le coronavirus... donc pourquoi devrai-je en parler ? Je suis juste un mec qui porte une casquette de baseball et qui est mal rasé".
Nono a écrit:Je suis juste un mec qui porte une casquette de baseball et qui est mal rasé".
The City of Austin has cancelled the March dates for SXSW and SXSW EDU. SXSW will faithfully follow the City’s directions.
We are devastated to share this news with you. “The show must go on” is in our DNA, and this is the first time in 34 years that the March event will not take place. We are now working through the ramifications of this unprecedented situation.
As recently as Wednesday, Austin Public Health stated that “there’s no evidence that closing SXSW or any other gatherings will make the community safer.” However, this situation evolved rapidly, and we honor and respect the City of Austin’s decision. We are committed to do our part to help protect our staff, attendees, and fellow Austinites.
[...]
Nono a écrit:Le République du Congo vient de gagner la bataille menée depuis 2 ans contre Ebola. La dernière patiente infectée vient de sortir guerrier... Bravo
Cependant, ils doivent faire face à une autre épidémie depuis 1 an, qui a fait plus de 6500 morts. La rougeole !
Alors que le vaccin existe!
Avec une phlébite, tu as mal à un endroit précis du mollet et de plus en plus chaque jour.Nicklaus a écrit:C'est normal quand on a le grippe d'avoir mal jusqu'au mollets au point de ne pas tenir debout ? j'ai dû rester au lit ces 3 derniers jours, j'en viens à me dire que je fais une phlébite.
Nuvo a écrit:Autre point, économique. Là on va tout droit à la catastrophe.
Dervi a écrit:Il y a quand même des conclusions surprenantes et contradictoires à ce sujet.
Le rapport de l'OMS suggère qu'il y avait peu de cas non détectés en Chine (selon la politique de dépistage, ça peut toutefois changer d'un pays à l'autre) et que les réels asymptomatiques sont exceptionnels (période d'incubation excepté).
https://www.who.int/docs/default-source/coronaviruse/who-china-joint-mission-on-covid-19-final-report.pdf
Voir page 9, paragraphe "Testing at fever clinics and from routine ILI/SARI surveillance". J'ai pas encore tout lu.
U.S. Stocks Were Halted After 7 Percent Plunge: Live Updates
Trading resumed after a big opening slide in the S&P 500 triggered an automatic halt.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité