sheon a écrit:Avant-hier : Graeme Allwright, 93 ans.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
sheon a écrit:Avant-hier : Graeme Allwright, 93 ans.
Hugues a écrit:Bon ces francisations c'est pas ce qu'il a fait de meilleur..
Hugues
Cortese a écrit:J'avoue que je trouve l'adaptation et l'interprétation par Graeme Alright de Suzanne et l'Etranger, remarquables, pour ne pas dire supérieures aux originaux.
Cortese a écrit:Ah mais sans doute. Moi je parle simplement des sonorités. Leonard Cohen en enfonçant la porte ouverte par Dylan, est allé encore plus loin dans la mélodie "parlée" (un peu comme du rap mou), mais du coup la fluidité legendaire de la langue anglaise semble manquer un peu là de consistance sonore. Par contre la langue française dont la préciosité tintinabulante se prête habituellement difficilement au chant, est mieux adaptée selon moi, au murmure melancolique des melodies crépusculaires de Leonard Cohen.
Shoemaker a écrit:En 3eme, on a eu comme prof d'anglais un jeune Britannique, super sympa. personne n'écoutait son cours, on était juste dans l'après "68", et un chaos indescriptible régnait dans le lycée... Moi et un petit quarteron d'élèves on a fait corps autour du prof. Et donc, il ne faisait pratiquement son cours que pour nous (les autres jouaient aux cartes, déconnaient, ricanaient sans fin et sans raison...).
Nuvo a écrit:Ca alors ! J'ai rebranché mon magnétoscope et regardé une K7 de mon best-of du zapping des années 90.
Et je suis tombé sur Frédéric Mitterrand déposant son 7 d'or au milieux de la scène en 1990, pour dénoncer la gestion de France Télévision par Philippe Guilhaume. Il fut démis par Catherine Tasca pour mettre Hervé Bourges à sa place. Quelle période !
J'ai toujours le DVD 'histoire secrète de la télévision 1978-1993", un super documentaire de 1995-1996.
Déjà à l'époque il y avait des "morts" comme Francis Bouygues, Jean Riboud, Robert Maxwell, Robert Hersand et Philippe Guilhaume justement.
Mais depuis, tous les témoins meurent les uns après les autres : Philippe Ramond, Jean-Luc Lagardère, Jean Drucker, Georges Fillioud, Jacques Rigaud...
Il reste qui ? Patrick Le Lay, Jérôme Seydoux
Ainsi va la vie, et c'est flippant.
Au début des années 2000, William Karel a fait un documentaire sur la présidence Giscard. Il était temps : à part VGE, tout le monde est mort ou presque depuis. Reste Marie-France Garaud, Christian Bonnet, Edith Cresson...
Mais Barre, Mesmer, Rocard, Taittinger, le conseiller com dont j'ai oublié le nom, Jean-François Deniau, tous morts.
En ce moment j'analyse le director-cut de 3h du documentaire "L'année dernière à Vichy" fait en 2007. L'avocat de Laval est mort depuis. Et là, c'est Michel Charasse qui nous lâche ! Il était pourtant né en 1941, il n'était donc pas réellement contemporain de cette histoire. Mais étant maire d'un bled à 10km au sud de Vichy, il connaissait bien l'affaire. Et son témoignage est remarquable : sur les conditions de vie des français, sur Laval, sur les gaullistes comme Chaban et Couve qui sont passés à Vichy et placés bien plus haut que Mitterrand, sur Blum et le vote du 10 juillet 1940...
Moi qui adorait écouter les anciens raconter leurs histoires, j'ai comme un sentiment de solitude quand tous ces gens s'en vont. Je n'ai plus de grands-parents. Il ne me reste qu'une grande cousine de 93 ans...
sheon a écrit:Konami est un studio de jeux vidéo, qui est notamment derrière tous les jeux de foot Pro Evolution Soccer ou encore la série Castlevania.
Et le "Konami code" était une combinaison de touches permettant de tricher dans n'importe lequel de leurs jeux.
Hugues a écrit:Moi qui pensais que Cortese venait poster pour le papa de Rahan... André Chéret, 82 ans.
Hugues
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 62 invités