Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nicklaus a écrit:Entendu ce matin sur LCI : il ne fait QUE 12°c ce matin à Paris..........
Bob Williams a écrit:Une activité annulée demain en Haute-Savoie où je me trouve avec ma fille. Conditions d'enneigement insuffisantes. La pluie d'aujourd'hui a même empiré les conditions déjà précaires de ce matin. Traverser la France en diagonale (plus de 1000 km) pour retrouver la pluie qui ressemble en plus à notre crachin (copyright © Bzh), ça c'est fait
Nicklaus a écrit:Faut se lamenter plutôt que se réjouir. Attendez encore quelques années qu'on se paie des incendies monstrueux et vous regretterez vos paroles actuelles.
Nicklaus a écrit:Se réjouir parce qu'on va droit vers une catastrophe, non moi je ne peux pas. Il faut oublier son petit plaisir personnel.
En attendant, moi je continue de m'interroger ( et je ne suis pas le seul, suffit d'aller sur des forum météo) sur le fait que la France n'arrive plus du tout à avoir de descente d'air froid. Malgré le RC, il y en a partout ailleurs, même en Irak. Qu'elles soient moins fortes et moins longues qu'avant, je comprendrai. qu'elles aient disparu complétement seulement dans une partie du monde, non.
Nicklaus a écrit:Pour l'instant, les gens n'y voient que des avantage : étés à rallonge qui collent avec leur envie de paresse éternelle le soir en terrasse, disparition du froid en hiver qui colle avec les gens qui se disent congelé par 10°c.
On a déjà des coups de semonce : 41°C à dunkerque ! Une hécatombe en 2003. La prochaine étape va faire mal et ceux qui aujourd'hui disent profiter du RC feraient bien de réfléchir avant de parler. On y peut rien mais il faut voir plus loin que le bout de son nez.
On a des jonquilles en février dans le nord.
Il y a à peine 7 ans, on avait 20cm de neige au sol pendant 15 jours et du -10°c. Comment ça a pu changer si vite ?
Cortese a écrit:Cecei dit je travaillais à Alger à l'Institut national d'épidémiologie, et j'entendais parler de toutes sortes de problèmes de santé (dont le Sida, 1400 cas en 1994, quasiment rien) mais je n'ai jamais entendu parler de problèmes de santé dus à la canicule. Les gens y meurent aussi vieux qu'en France (ma mère à 94 ans). Pourtant dans les années 80, en dehors de la mince bande côtière et des montagnes, la température passe couramment au dessus de 40 au mois de mai et n'en redescend qu'au mois d'octobre.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Hugues a écrit:C'est Nicklaus qui va être content.. (bon il va grommeler qu'on mette une alerte parce que bon "grrmlmlgrrrmlml c'est le temps normal, pourquoi une alerte grrrmlml" .. mais sinon il va être content):
https://www.francetvinfo.fr/meteo/neige-et-verglas-neuf-departements-du-nord-de-la-france-places-en-vigilance-orange_3842221.html
Hugues
Stéphane a écrit:Y a eu de la neige, dans les environs, mais pas chez moi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 32 invités