Modérateurs: Garion, Silverwitch
Maverick a écrit:Mais l'Iran a confondu l'avion de ligne avec quoi ?
Shoemaker a écrit:Allez, Donald, encore un effort, un ultime effort, et peut-être qu'on verra les USA quitter piteusement le Moyen Orient, pour mieux s'occuper de leurs routes, leur santé, leur éducation, et plein d'autres trucs dans ce genre, QUI SONT LE VERITABLE INTERET DES AMERICAINS.
Et cerise sur le gâteau, tu verras, Donald, les "Arabes" soudain se mettront à aimer les Américains ! si si ! promis, je les connais !....
sccc a écrit:Je crains que la France va bientôt être accusée de s’immiscer dans les prochaines présidentielles US avec la complicité de la Russie (puisque tout le monde sait que Olivier Berruyer et son site les crises sont une officine de propagande pro-russe - demandez aux décodeurs du Monde):
https://www.les-crises.fr/video-ukrainegate-partie-1-un-procureur-pas-si-solide/
Chose intéressante: censure de Facebook, mais reprise de la vidéo par Consortium News et par RT.
Aucune chance de la trouver sur des site d’info officiels.
Cortese a écrit:
Tu as noté que le mec du Monde des Decodeurs qu'on voyait à la télé a perdu le procès que lui a intenté Les Crises et a quitté sa rubrique télé et celle du Monde ?
Hugues a écrit:A noter que si c'est une unité des Gardiens de la Révolution qui a tiré, on peut comprendre que pendant plusieurs jorus l'Iran ait présenté ça comme un accident et nié: l'état iranien le croyait sans doute vraiment, toute une partie de l'état iranien était probablement sincère, parce que les Gardiens de la Révolution n'ont à répondre qu'au Guide suprême et ne communiquent que ce qu'ils souhaitent au reste de l'Etat. Bref une enquête de police et de sécurité aérienne, ou faite à la demande du gouvernement peut être complètement dans l'angle mort (j'allais dire "blindsided" car c'est vraiment le mot idéal pour traduire l'idée)
Sans compter peut-être même que l'unité responsable du tir a pu le cacher à sa hiérarchie, tant que c'était pris pour un accident.
Hugues
Nuvo a écrit:La polémique Mila, personne n'en parle ?
Pourtant la ligne de fracture est belle.
Onfray, Zemmour et Mélenchon power !
(...) chef d’état-major des Forces de défense israéliennes, le lieutenant-général Gadi Eisenkot a confirmé officiellement qu’Israël avait directement soutenu les factions rebelles syriennes anti-Assad dans les hauteurs du Golan en les armant.
Nuvo a écrit:La polémique Mila, personne n'en parle ?
Pourtant la ligne de fracture est belle.
Onfray, Zemmour et Mélenchon power !
Le """""terroriste"""" palestinien* qui a perpétré l'attaque à la voiture-bélier à Jérusalem dans la nuit de mercredi à jeudi, blessant 12 soldats israéliens de l'unité combattante Golani, a été arrêté.
sccc a écrit:Nuvo a écrit:La polémique Mila, personne n'en parle ?
Pourtant la ligne de fracture est belle.
Onfray, Zemmour et Mélenchon power !
Oui, les réseaux sociaux c’est une plaie.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Non, on n'a pas "tous" vu.
Shoemaker a écrit:Pour ceux qui doutent encore à propos de l'implication d'Israel dans l'aide aux éléments djihadistes qui ont détruit la Syrie.(...) chef d’état-major des Forces de défense israéliennes, le lieutenant-général Gadi Eisenkot a confirmé officiellement qu’Israël avait directement soutenu les factions rebelles syriennes anti-Assad dans les hauteurs du Golan en les armant.
https://www.haaretz.com/israel-news/.premium-israel-just-admitted-arming-anti-assad-syrian-rebels-big-mistake-1.6894850?fbclid=IwAR0pGY1Z6NeuwwrCmOWbRYZLRuWd8Uo_iFHZt4zfx8evzmbD3GVUKAIC7f8
Shoemaker a écrit:sccc a écrit:Nuvo a écrit:La polémique Mila, personne n'en parle ?
Pourtant la ligne de fracture est belle.
Onfray, Zemmour et Mélenchon power !
Oui, les réseaux sociaux c’est une plaie.
A propos de réseaux socio...
On a tous vu le visage de la jeune Mila (un nom curieusement Algérien, par ailleurs ! ) sur la fameuse vidéo source de l'affaire.
Puis, on l'a vue interviewée dans l'inénarrable émission du jeune Barthez. Et là... Ce n'est pas le même visage !
Je sais bien, c'est la même personne, mais d'évidence, ce ne sont pas exactement les mêmes "traits"...
C'est comme si le visage de la vidéo était un tantinet ... virtuel, et celui de l'interview parfaitement ... "humain".
C'est quoi l'explication ?
(non ! je ne parle pas de complotisme ! mais strictement "d"effet graphique", ou un truc dans le genre...)
Cortese a écrit:Sinon, Mila c'est un prénom plutôt slave (on se souvient de l'actrice Mila Jovovich dans le 5e Elément). La ville de Mila en Algérie qui fleure bon le bled profond semble tirer son nom du grec ancien Μιραίον. D"ailleurs la médina est ceinturée d'un rempart byzantin.
Ouais_supère a écrit:Tu as du voir ça chez les gamins, les filtres snapchat qui te font une tête de chat, ou autre.
Deux militaires américains ont été tués et six autres blessés dans l'est de l'Afghanistan après qu'un homme portant un uniforme afghan a ouvert le feu sur eux, a annoncé samedi 8 février l'armée américaine.
«Nous recueillons toujours des informations et la cause de l'attaque demeure inconnue pour le moment», a déclaré le colonel Sonny Legget, porte-parole des l'US Army en Afghanistan.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], rozz et 54 invités