Modérateurs: Garion, Silverwitch
Tarod a écrit:Dire qu'il s'est aplatit après s'être fait avoir lors de la primaire démocrate c'est fort de café, il s'est certes rangé derrière Clinton pour l'élection mais sans aucun enthousiasme et surtout il a développé des mouvements politiques indépendants très puissants qui ont forcé le parti démocrate à revoir sa copie sur de nombreux points et qui soutiennent des candidats bien plus à gauche que le reste du parti démocrate. Quant aux positions de Sanders sur la politique internationale j'ai bien plus confiance en lui qu'en Gabbard parce qu'il soutient ces mêmes positions depuis des décennies et soutient les représentants qui ont été même plus loin que lui à une époque (Barbara Lee seule élue a avoir voté contre l'AUMF en 2001).
Bref j'ai du mal à le trouver fade parce qu'en comparaison en France aucun candidat ne semble être capable de créer un mouvement de gauche qui soit pérenne et fidèle à ses idées tandis que Sanders a construit un mouvement pour durer bien au delà des élections.
rozz a écrit:Shoe,
- conservatrice au debut de sa carriere politique
- opposée à l´avortement et au mariage gay
- prete à entrer dans le cabinet de Trump après son election
- anti-islam "dur" declarée
alors oui, elle s´oppose à la guerre en Syrie et met en doute la culpabilité de Assad dans les bombardements chimiques (Bernie aussi)
Shoemaker a écrit:(pour info, si on va sur ce qui semble être une sorte de site officiel à propos des positionnements politiques et sociétaux de Tulsi Gabbard sur différents sujets - LGBT, islam, etc.), j'ai vu pire comme "anti")
Hugues a écrit:Et sur le fait que Sanders se fasse voler sa victoire quand on convertit les voix en délégués (mais bon c'est la règle, donc c'est pas un vol, l'idée d'user délégués est d'estimer le comportement en novembre (certaines zones pas motivées en février peuvent l'être plus en novembre donc on donne en quelque sorte des coeficients à certaines zones)
comme je l'ai déjà dit hier, par une autre infographie, comme le vote centriste est plus fort en zone rurale (or zones qui ont une disproportion de déléguée car il y a un délégué même si il y a 3 tondus, alors qu'en proportion ils devraient avoir des fractions de délégué pour certaines zones rurales ou alors beaucoup plus de délégués pour certaines zones urbtaines) la conversion en délégué distord le vote. (Je crois d'ailleurs que dans les zones urbaines, il y a une limite maximum au nombre de délégué par bureau, donc ça peut encore accentuer la distorsion en en attribuant pas suffisamment)
Ainsi, ci-dessous dans ce tweet, le monsieur a calculé combien d'électeur chaque candidat devait avoir pour avoir un délégué. La tache est quand même beaucoup plus facile pour Biden and co que pour Sanders et Warren...
Et c'est confirmé si on regarde qui mène dans chaque zone (Buttigieg dans les six comtés qui ont eu le moins de participants aux caucus et Sanders dans les six comtés qui ont eu le plus de participants aux caucus).
D'où le "vol" ou le vol, selon votre sensibilité.
Bon comme c'est pas un "the winner takes all" (contrairement aux républicains), de toute façon, Sanders a presque autant de délégué que celui qui le devance (ça serait plus rageant avec "the winner takes all", l'emporter et avoir 0 délégués, donc sur le long terme de la primaire, c'est un détail cette vingtaine à quarantaine de délégué perdus.. par ce phénomène de conversion)
Hugues
Comment dit-on Macron en américain? Buttigieg; c'est un peu difficile à prononcer.
Mufasa a écrit:C'est vraiment triste que même ce forum répand les mêmes calomnies au sujet de Gabbard que le font CNN et les médias aux ordres. La pire et la plus hypocrite étant qu'elle serait "anti-Islam", sous prétexte qu'elle a osé dire que al-Queda et DAESH étaient des "islamistes extrémistes" (quelle horreur!). Oui, les "gentils" démocrates ne diront pas quelque chose d'aussi scandaleux, ils se contentent de soutenir voire ordonner les bombardements de pays majoritairement musulmans (Sanders lui-même a voté pour l' "action humanitaire" contre la Libye de Kadhafi en 2011) et la militarisation de la région (Sanders a voté pour la fourniture d'armes aux séoudiens).
De dire que Sanders n'a jamais retourné sa veste est faux, puisqu'il l'a fait ces dernières années au sujet de l'immigration. Il était beaucoup plus anti-immigration par le passé en arguant que c'était une arme du grand capital tournée contre les ouvriers. Mais ce point de vue n'est plus politiquement correct, donc il s'est calmé. Mais j'admets que dans l'ensemble il est très constant dans son discours, depuis des décennies (qualité qu'il partage avec Asselineau chez vous) et c'est très appréciable.
Cela dit je pense que vous vous gourez complètement dans vos analyses et vos efforts de savoir qui est marginelement préférable ou moins pire que l'autre. Sanders ou Gabbard ne sont pas préférables simplement en raison de leur positions : ils le sont parce qu'ils ne sont pas ou peu corrompus, du moins directement, contrairement à 98% de la classe politique qui ne sont que des pantins qui obéissent à des intérets privés. Sanders et Gabbard (et Asselineau en France) sont des incorruptibles qui ne se financent que par des dons de petits particuliers (dont moi-même) et n'ont théoriquement d'obédience qu'au peuple. Pour cela, même si Sanders n'est pas parfait et qu'il est parfois corrompu indirectement puisqu'il suit épisodiquement la ligne du parti imposée par la Pravda-CNN, il sera forcément préférable à un faux jeton comme Obama, et de loin, puisqu'Obama et cie. ne sont que des pions du système. Même si Gabbard était anti-LGBT (elle ne l'est pas), ça n'a aucune importance par rapport aux enjeux des élections et de la destinée du pays (et aussi des pays affectés par la politique étrangère), enjeux indissociables au système généralisé de corruption qui gangrène le système politique étatsunien et rend toute amélioration réelle impossible. La seule chance pour le pays c'est d'élire des incorruptibles, et la seule qu'on a sous la main c'est Gabbard et dans une moindre mesure Sanders (et Asselineau en France). Même s'ils seront impotents élus puisque le parlement sera toujours aussi corrompu, et c'est pour ça que Sanders parle, à juste titre, de la nécessité d'une "révolution."
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Ca me fait penser à mon frère qui devenait fou quand je lui expliquais qu'au final, les probabilités étaient toujours de 1 sur 2. Par exemple, tu as une chance sur deux de choper le roi de coeur dans un jeu de cartes. "Soit tu l'as, soit tu l'as pas".
Stéphane a écrit:Ca me fait penser à mon frère qui devenait fou quand je lui expliquais qu'au final, les probabilités étaient toujours de 1 sur 2. Par exemple, tu as une chance sur deux de choper le roi de coeur dans un jeu de cartes. "Soit tu l'as, soit tu l'as pas".
Mes profs aussi devenaient fou quand je leur disais pareil (après avoir donné la réponse attendue, quand-même).
Shoemaker a écrit:Alors, il est probable que le gros couac de l'Iowa ait été une tentative de fausser les résultats.
sheon a écrit:Shoemaker a écrit:Alors, il est probable que le gros couac de l'Iowa ait été une tentative de fausser les résultats.
Il est tout aussi possible que le problème soit réel. Les accidents, ça arrive.
Shoemaker a écrit:sheon a écrit:Shoemaker a écrit:Alors, il est probable que le gros couac de l'Iowa ait été une tentative de fausser les résultats.
J'ai lu certaines choses (les propriétaires et concepteurs de l'application et leur positionnement politique connu, le refus de propositions techniques pour justement éviter des mauvaises surprises, le déroulement précis des événements... et bien entendu le fait que l'appareil du parti Démocrate a déjà froidement saboté la possible victoire de Sanders contre Clinton sans même s'en excuser - qui a volé, volera... -, les rapports de force à l'intérieur même du parti qui font s'affronter deux clans mortellement opposés, avec de la haine entre eux....), j'ai donc lu certaines choses qui peuvent éventuellement me permettre d'écrire : "probable tentative" et non "tentative certaine". Je n'ai pas pu faire "moins"...
Cela dit, à la place de Sanders, qui donc a déjà été factuellement lésé par une opération délictuelle de la part de son propre camp, je serais parano à fond la caisse, et je soupçonnerais systématiquement les responsables du Parti qui n'ont jamais caché leur haine à son encontre, et je m'en méfierais comme de la peste.
D'un autre côté, on sait que Sanders n'est pas non plus un bolchévique communiste, et donc la "haine" de l'appareil du Parti à son encontre me paraît surfaite (je n'ai pas "inventé" cette haine, ce sont les Américains qui en parlent). Je veux dire par là que si Sanders passe, ça sera à mon avis mieux que les autres, ou du moins ça sera "moins pire".
Et s'il se fait encore arnaquer froidement, on verra s'il a un sursaut de dignité, ou s'il s'aplatit encore comme la dernière fois.
A suivre...
Tarod a écrit:Shoemaker a écrit:sheon a écrit:Shoemaker a écrit:Alors, il est probable que le gros couac de l'Iowa ait été une tentative de fausser les résultats.
J'ai lu certaines choses (les propriétaires et concepteurs de l'application et leur positionnement politique connu, le refus de propositions techniques pour justement éviter des mauvaises surprises, le déroulement précis des événements... et bien entendu le fait que l'appareil du parti Démocrate a déjà froidement saboté la possible victoire de Sanders contre Clinton sans même s'en excuser - qui a volé, volera... -, les rapports de force à l'intérieur même du parti qui font s'affronter deux clans mortellement opposés, avec de la haine entre eux....), j'ai donc lu certaines choses qui peuvent éventuellement me permettre d'écrire : "probable tentative" et non "tentative certaine". Je n'ai pas pu faire "moins"...
Cela dit, à la place de Sanders, qui donc a déjà été factuellement lésé par une opération délictuelle de la part de son propre camp, je serais parano à fond la caisse, et je soupçonnerais systématiquement les responsables du Parti qui n'ont jamais caché leur haine à son encontre, et je m'en méfierais comme de la peste.
D'un autre côté, on sait que Sanders n'est pas non plus un bolchévique communiste, et donc la "haine" de l'appareil du Parti à son encontre me paraît surfaite (je n'ai pas "inventé" cette haine, ce sont les Américains qui en parlent). Je veux dire par là que si Sanders passe, ça sera à mon avis mieux que les autres, ou du moins ça sera "moins pire".
Et s'il se fait encore arnaquer froidement, on verra s'il a un sursaut de dignité, ou s'il s'aplatit encore comme la dernière fois.
A suivre...
Si Sanders n'est pas aimé par l'establishment démocrates c'est parce qu'il n'est pas démocrate et que depuis qu'il s'est fait battre par Clinton il a créé le plus grand mouvement en dehors des 2 grands partis qui ait jamais existé... Si jamais il devait l'emporter son mouvement prendrait une place énorme à la foi au sein du parti démocrate (même si ils ne se laisseraient pas faire) et en dehors comme piqure de rappel pour les démocrates qui seraient réticents.
Mais on en est pas encore là, j'ai peur que le rouleau compresseur Bloomberg arrive et lamine tout le monde, faudrait que Sanders l'emporte de manière convaincante les 2 prochaines semaines pour limiter les velléités.
Cortese a écrit:Si au lieu de prêter des pouvoirs de tsar à un président élu par la démocratie américaine on le voyait plutôt comme une sorte de fondé de pouvoir des forces en place, avec une marge de manoeuvre de 1 ou 2% on serait peut être plus près de la réalité.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités