Modérateurs: Garion, Silverwitch
sheon a écrit:Tu appuies sur le bouton "OK" et tu sélectionnes la langue et les sous-titres.
Enfin, ça dépend sans doute de la box mais la manip doit être peu ou prou la même (tu as peut-être un bouton "langues" directement sur la télécommande).
Silverwitch, dans le top 2014 a écrit:10. Deux jours, une nuit
Jean-Pierre et Luc Dardenne (Belgique, France)
Bande-annonce:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
L'affiche dit presque tout: une chronique sociale à dimension humaine. Sans être un très bon film, il y a quand même une morale du Réel chez les cinéastes, qu'ils étudient de très près sans renoncer aux procédés dramatiques.
Hugues a écrit:Deux jours, une nuit des frères Dardenne
Hugues
Ouais_supère a écrit:Vu.
Excellent.
Ouais_supère
Hugues a écrit:Même genre de découverte, un autre chef d'oeuvre, Le Bouton de nacre de Patrizio Guzman a été diffusé à 0h20 le 9 avril.
Franchement c'est n'importe quoi, ça met presque en colère... on remplit les quota, on prétexte qu'on finance, mais personne ne les voit à la télé..
Ah pour diffuser du Dany Boon et une énième rediffusion de je ne sais quoi, ils sont partants.. Mais je rappelle que ce "je ne sais quoi" il a connu au moins une première diffusion au départ, pour devenir apprécié des téléspectateurs... Bref, pourquoi empêcher des films d'avoir leur chance ?
Alors que c'est à ça que devrait servir la télévision publique (tout au moins parfois), faire découvrir des choses que les gens n'auraient pas forcément vu au cinéma... ou qu'ils auraient vu si ils avaient entendu parler du film...
Hugues
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
"Le Nouveau Monde" est l’histoire d’une rencontre et d’un amour aussi intenses qu’impossibles entre deux amants séparés par l’ordre social et le mouvement de l’histoire. C’est le lyrisme panthéiste de ses images, son mysticisme qui font le prix de cette œuvre hors du commun dans le cinéma contemporain.
Ouais_supère a écrit:Aucune chance qu'il soit dispo en replay ?
J'ai une crève terrible et 2h52, ça ferait trop tard pour avoir la moindre chance d'être debout demain et aller bosser...
Hugues a écrit:Ce soir, à voir évidemment Mad Max: Fury Road de George Miller sur France 2.Silverwitch a écrit:Épuisant, mais génial. Ce film d'action au singulier est génialement mis en scène, concentré sur l'essentiel. Une leçon de cinéma.
Hugues a écrit:2 ans et quelques jours après la dernière fois...
Bis repetitae:Hugues a écrit:Ce soir, à voir évidemment Mad Max: Fury Road de George Miller sur France 2.Silverwitch a écrit:Épuisant, mais génial. Ce film d'action au singulier est génialement mis en scène, concentré sur l'essentiel. Une leçon de cinéma.
Hugues
Hugues a écrit:2 ans et quelques jours après la dernière fois...
Bis repetitae:Hugues a écrit:Ce soir, à voir évidemment Mad Max: Fury Road de George Miller sur France 2.Silverwitch a écrit:Épuisant, mais génial. Ce film d'action au singulier est génialement mis en scène, concentré sur l'essentiel. Une leçon de cinéma.
Hugues
Ouais_supère a écrit:Tu l'as vu finalement ?
Rainier a écrit:Pas mal du tout "Le Caire, confidentiel" (The Nile Hilton Incident) avec un acteur remarquable Fares Fares.
Hugues a écrit:Ce soir, sans doute le seul film qu'il faut vraiment retenir decette rétrospective d'Arte sur Scorsese (avec, peut-être, Les Affranchis, certes... ils ont mis tant d'oubliables et ont omis des mémorables.. quoiqu'il n'y en ait pas tant que ça chez Scorsese)..
Taxi Driver
Palme d'Or du festival de Cannes 1976
Avec Robert de Niro, et entres autres Jodie Foster, Harvey Keitel, Cybill Shepherd.
Synopsis 1976:
Marqué psychologiquement par la guerre du Vietnam, Travis mène une vie difficile à New York où il conduit un taxi. N'ayant pas de chance avec les femmes, il sombre dans la violence, jusqu'au jour où il aide une prostituée mineure à quitter ses souteneurs et devient ainsi le héros d'un faits divers.
Synopsis 2013:
Un vétéran de la Guerre du Vietnam devient chauffeur de taxi de nuit à New-York. Pour échapper à la solitude, il courtise l'assistante d'un sénateur, mais cette tentative tourne au fiasco. Confronté à la perversion de la nuit, attiré par une prostituée mineure qu'il veut délivrer de ses souteneurs, il bascule peu à peu dans la violence...
Bande-annonce Arte - VF
Comme d'habitude, les extraits chez Arte sont en VF, donc désolé pour le "You're talking to me" doublé en français:
"C'est à moi qu'tu parles?" - Extrait Arte - VF
Heureusement, la scène est reprise une bande-annonce pour une reprise chez les Cinémas Gaumont-Pathé du film:
"You're talking to me?" - Extrait/Bande-annonce Gaumont-Pathé - Reprise "Il était une fois... Taxi Driver"
Malheureusement, sauf à sous-titrer moi-même la bande-annonce VO, elle n'existe pas en meilleure qualité..
Bande-annonce 1976 en version originale sous-titrée
En revanche, dans une qualité digne,
Bande-annonce 1976 en version originale non sous-titrée
et un peu moins digne...
Bande-annonce 1976 en version française
Et si vous avez besoin d'arguments (ça ne sont pas les miens, mais c'est mieux que rien):
Pourquoi regarder... Taxi Driver - Arte
Hugues
Ouais_supère a écrit:Je veux bien ton avis sur Westworld, à l'occasion, et dans le topic iguane !
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Cortese et 60 invités