Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ghinzani a écrit:Manifestement la tactique iranienne sur l’Irak ne fonctionne pas. L’idée est d’ôter l’esprit d’une nation irakienne et de confronter les chiites aux sunnites , fort de l’après Deash. Convaincus ainsi d’avoir remplacé l’esprit national par des identités confessionnelles manipulables à souhait.
Le général Soleimani était donc affecté à cette tâche, recevant ses instructions de Téhéran et les fournissant à un gouvernement façonné par les mollahs.Il a fait son maximum pour creuser le fossé entre les communautés marginalisant les sunnites économiquement et politiquement, en les expulsant de certaines villes ou régions. La révolution d’abord chiite ( mais eux ne scandaient aucun slogan confessionnel) a vu les sunnites changer d’attitude : d’abord observateurs, résignés, ils se sont joints aux chiites dans le but de retrouver une identité nationale transconfessionnelle.
La victoire de l’équipe de football irakienne sur celle d’Iran a réveillé ce sentiment.
Maverick a écrit:Personne ne soutient le régime des mollahs mais défend la souveraineté de ce pays et condamne les agressions qu'il subit.
C'est très différent de ceux qui défendent le régime raciste et agressif d'un pays voisin...et qui a le soutient des pays occidentaux.
Ghinzani a écrit:En quoi Israël est-il agressif ? Israël défend son pays, sa souveraineté.
sheon a écrit:Ghinzani a écrit:En quoi Israël est-il agressif ? Israël défend son pays, sa souveraineté.
Sa souveraineté à coloniser un pays voisin ?
Et il n'est pas agressif quand il déclare la guerre au Liban ? Ou quand il tire sur les gazaouis ?
Y a un moment, je vais finir par croire que tu ne parles pas français.
Hugues a écrit:C'est bien joli de me faire parler.
Mais non, sois factuel, restes-en à mes mots, je demande juste des démonstrations:
Par exemple démonstration de ça:
"L’idée est d’ôter l’esprit d’une nation irakienne et de confronter les chiites aux sunnites".
Mais aussi d'à peu près chaque phrase de ton laius.
Autrement ce ne sont que de la méthode Coué, la récitation d'une religion venue d'on ne sait où, ça vaut autant que Thierry de Cabarrus et sa religion macroniste, et ça ne nous intéresse pas (voire n'a rien à faire sur le forum).
Hugues
Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:Personne ne soutient le régime des mollahs mais défend la souveraineté de ce pays et condamne les agressions qu'il subit.
C'est très différent de ceux qui défendent le régime raciste et agressif d'un pays voisin...et qui a le soutient des pays occidentaux.
Quelles agressions subit il ?
En quoi Israël est-il agressif ? Israël défend son pays, sa souveraineté.
Hugues a écrit:Mais pourquoi ces attaques contre moi, qui ne parle ici même pas d'Iran.
Tu es délirant.
Je te demande juste d'étayer tes affirmations.
C'est la seule possibilité de la discussion que de discuter sur des arguments. Autrement personne ne rencontre personne, on est juste dans l'affirmation de croyance individuelle qui ne se rencontrent jamais.
Comment convaincre quelqu'un sans argumenter, comment rapprocher des points de vue sans argumenter.
Je me fais mon opinions en fonction des arguments, et pas l'inverse, je ne cherche pas des arguments qui défendraient mes opinons.
Donc oui, en fonciton des arguments, je n'ai aucun problème à avoir une position changeante. J'ai déjà changé d'avis et l'ai déjà dit.
Donc je réitère, pourrais-tu enfin étayer tes affirmations factuellement un jour ?
Hugues
Ghinzani a écrit:Gaza : qui tire en premier ? Qui tue des civils israéliens ( et palestiniens) ?
Le sujet sur ces points est clos pour moi.
Ghinzani a écrit:Pour la première fois, Israël aura son pavillon à l’exposition universelle en octobre à Dubai.
C’est totalement factuel et objectif.
Shoemaker a écrit:Le concept de "judéo-christianisme" est vraiment sympa (en plus, en creux, ça exclu l'islam de l'effort de communion entre les 3 religions abrahamiques, supbrepticement, donc que du bon, et ça mange pas de pain).
En ce moment de fêtes de Noël, célébrant la naissance de Jésus (ok, il n'est pas bien vu par les Rabbins, mais bon, c'était aussi un rebelle, qui se prétendait le Messie qu'ils attendent... n'importe quoi...), il a fallu tout de même (faut pas abuser, hein) interdire aux Chrétiens Palestiniens de Ghaza de se rendre aux lieux saints du Christianisme (juste à côté, rappelons-le). On comprend bien entendu la décision des Israéliens : Chrétiens peut-être, mais Palestiniens avant tout, donc nécessairement un peu terroristes sur les bords.
Judéo-christianisme, ok, mais pas trop quand même.
Shoemaker a écrit:Le concept de "judéo-christianisme" est vraiment sympa (en plus, en creux, ça exclu l'islam de l'effort de communion entre les 3 religions abrahamiques, supbrepticement, donc que du bon, et ça mange pas de pain).
En ce moment de fêtes de Noël, célébrant la naissance de Jésus (ok, il n'est pas bien vu par les Rabbins, mais bon, c'était aussi un rebelle, qui se prétendait le Messie qu'ils attendent... n'importe quoi...), il a fallu tout de même (faut pas abuser, hein) interdire aux Chrétiens Palestiniens de Ghaza de se rendre aux lieux saints du Christianisme (juste à côté, rappelons-le). On comprend bien entendu la décision des Israéliens : Chrétiens peut-être, mais Palestiniens avant tout, donc nécessairement un peu terroristes sur les bords.
Tarod a écrit:Ghinzani a écrit:Pour la première fois, Israël aura son pavillon à l’exposition universelle en octobre à Dubai.
Dubaï une des capitales mondiales de la prostitution.
Ghinzani a écrit:Shoemaker a écrit:Le concept de "judéo-christianisme" est vraiment sympa (en plus, en creux, ça exclu l'islam de l'effort de communion entre les 3 religions abrahamiques, supbrepticement, donc que du bon, et ça mange pas de pain).
Tiens, il resterait des chrétiens vivants ( sic) à Gaza?
sheon a écrit:Ghinzani a écrit:Shoemaker a écrit:Le concept de "judéo-christianisme" est vraiment sympa (en plus, en creux, ça exclu l'islam de l'effort de communion entre les 3 religions abrahamiques, supbrepticement, donc que du bon, et ça mange pas de pain).
Tu croyais que l'armée israélienne les avait tous tués ?
sheon a écrit:Surtout que Jésus est très important dans l'Islam et rejeté par le judaïsme, tu vois le paradoxe ?
Ghinzani a écrit:sheon a écrit:Ghinzani a écrit:Shoemaker a écrit:Le concept de "judéo-christianisme" est vraiment sympa (en plus, en creux, ça exclu l'islam de l'effort de communion entre les 3 religions abrahamiques, supbrepticement, donc que du bon, et ça mange pas de pain).
Les Chrétiens? ...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
DCP a écrit:Ghinzani a écrit:sheon a écrit:Ghinzani a écrit:Shoemaker a écrit:Le concept de "judéo-christianisme" est vraiment sympa (en plus, en creux, ça exclu l'islam de l'effort de communion entre les 3 religions abrahamiques, supbrepticement, donc que du bon, et ça mange pas de pain).
Les Chrétiens? ...
Comment dire, tu crois qu'un soldat israélien demande sa religion au palestinien avant de lui tirer dessus ? Ou que les missiles israéliens sont si perfectionnés qu'ils tuent seulement les musulmans ?
Stéphane a écrit:Les palestiniens musulmans mangent les palestiniens chrétiens.
Par contre, je sais pas si c'est factuel.
Cortese a écrit:en plus les chrétiens sont des cibles faciles : il y a une croix dessus.
Shoemaker a écrit:Dans la série "comme dire", c'est qui l'allié politique majeur du pire ennemi d'Israel ? Un vrai cauchemar, bien pire que le Hamas et ses feux d'artifices.
- indice 1, ça se passe au Liban
- indice 2 : Michel, comment dire, ça fait pas très Hezbollah ça (oups... j'ai rien dit)
PS : je précise que dans mes propos, il n'y aucune trace d'antisionisme. Juste un peu de "narquoiserie" taquinoïde et bon enfant...
Ghinzani a écrit:Shoemaker a écrit:Dans la série "comme dire", c'est qui l'allié politique majeur du pire ennemi d'Israel ? Un vrai cauchemar, bien pire que le Hamas et ses feux d'artifices.
- indice 2 : Michel, comment dire, ça fait pas très Hezbollah ça (oups... j'ai rien dit)
PS : je précise que dans mes propos, il n'y aucune trace d'antisionisme. Juste un peu de "narquoiserie" taquinoïde et bon enfant...
Michel Aoun..L'homme qui retourne sa veste pour rester au pouvoir! tu en choisis des exemples.
Shoemaker a écrit:Ghinzani a écrit:Shoemaker a écrit:Dans la série "comme dire", c'est qui l'allié politique majeur du pire ennemi d'Israel ? Un vrai cauchemar, bien pire que le Hamas et ses feux d'artifices.
Michel Aoun..L'homme qui retourne sa veste pour rester au pouvoir! tu en choisis des exemples.
Ah ben oui, les Chrétiens, tu ne les aimes bien que quand ils sont Evangéliques
(ceux-là mêmes d'ailleurs qui sont en vérité anti sémites jusqu'au trognon, mais bon, Jérusalem vaut bien une messe...)
(je sais bien qu'au fond, tu ne les aimes pas non plus, mais on a les alliés qu'on mérite et qu'on peut, que veux-tu... Les Evangéliques, les Intégristes de Dubaï er de saoudie... que du beau monde... )
sheon a écrit:Sauf erreur de ma part, lors du Concile de Nicée (en 300 et des patates), il a surtout été acté que Jésus était la même entité que Dieu, là où d'autres chrétiens estimaient que Jésus était d'essence divine mais une entité distincte de Dieu (son fiston, quoi).
Et c'est de là que vient la Sainte Trinité, avec Père = Fils = Saint-Esprit.
C'est aussi ce concile qui a effacé Marie-Madeleine des évangiles officiels, alors qu'on estime historiquement qu'elle aurait été son disciple le plus important (et non une prostipute comme le veut une légende urbaine).
Et tous ceux qui n'étaient pas d'accord se sont fait excommunier
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités