Rainier a écrit:Tarod a écrit:CDC: l'auberge que j'avais repérée avant était fermée et rien n'était indiqué, il n'y a rien dans le village mais une dame qu'on croise nous propose une assiette pour 10€ dans son gite pas loin, on pensait à une salade vite fait. Et voilà qu'arrive une pièce de viande locale qui fait 2/3 de l’assiette avec de l'aligot et pour seul légume de la salade... avec la possibilité d'avoir du rab, 2 boules de glaces en dessert et un café. Ils voulaient briser la réputation de l'auvergnat avec les bras courts et les poches profondes ou quoi?
![]()
Mon frère aîné a tenu pendant 35 ans une petite auberge en Haute Lozère (près de Serviéres). On y faisait des repas gargantuesques pour une addition très basse. Dans une grande ville, l'addition aurait été multipliée par 6.
Il a été recensé dans le guide du routard du centre de la France.
C'est quoi cette réputation d'auvergnat "aux poches profondes" ?
Elle est à toi cette chanson
Toi l'auvergnat qui sans façon
M'a donné quatre bouts de bois
Quand dans ma vie il faisait froid
J'ai toujours entendu des gens dire que les auvergnats étaient radins mais sans aucun argument. Je viens de chercher vite fait et ça viendrait des Parisiens qui disaient ça quand les auvergnats arrivaient à Paris pour s'installer au 19ème siècle. Comme a dit Shoe par contre la réputation des parisiens est amplement méritée
Pour les repas gargantuesques j'ai un souvenir épique dans le lot un restaurant qui s’appelait "Chez Bienvenu", un restaurant tellement à l'ancienne qu'il était utilisé la journée à cette époque pour tourner un film sur Balzac (sans décors en plus