Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Hugues a écrit:Du grand n'importe quoi...
https://www.bfi.org.uk/best-films-2019
Même si disons il y a 4/5 films qui méritent d'être là ... (et la plupart du temps (bien) plus haut qu'ils ne sont ici)..
Et par ailleurs il en manque d'indispensables... (et pourtant il y a un Bonello listé )
Bref du n'importe quoi...
Hugues
"C'est nul, ce top, c'est pas le même que le mien"
Rainier a écrit:Puisqu'on est en pleine période de classements (faut bien s'occuper pendant les longues soirées d'hiver), voici le classement des 31 films de Scorsese par Télérama :
https://www.telerama.fr/cinema/the-iris ... 541492.php
Feyd a écrit:Vazy balance les films à voir en priorité pour Scorsese.
Hugues a écrit:Feyd a écrit:Vazy balance les films à voir en priorité pour Scorsese.
Il n'y a que Taxi Driver et Raging Bull qui méritent d'y accorder du temps.
Le reste est assez voire très dispensable (pour ne pas dire souvent raté)
Hugues
Hugues a écrit:Feyd a écrit:Vazy balance les films à voir en priorité pour Scorsese.
Il n'y a que Taxi Driver et Raging Bull qui méritent d'y accorder du temps.
Le reste est assez voire très dispensable (pour ne pas dire souvent raté)
Hugues
Rainier a écrit:Puisqu'on est en pleine période de classements (faut bien s'occuper pendant les longues soirées d'hiver), voici le classement des 31 films de Scorsese par Télérama :
https://www.telerama.fr/cinema/the-iris ... 541492.php
Hugues a écrit:Pratiquement plus personne ne mettrait The Artist dans les meilleurs films de 2011, encore moins dans ceux de la décennie.
Feyd a écrit:Vazy balance les films à voir en priorité pour Scorsese.
Qui a vu Blade Runner 2049 ? Ca vaut le coup (inutile de comparer avec le premier opus par contre) ?
sheon a écrit:Hugues a écrit:Pratiquement plus personne ne mettrait The Artist dans les meilleurs films de 2011, encore moins dans ceux de la décennie.
Dans les meilleurs films de 2011 ? Bien sûr que si.
Feyd a écrit:Hugues a écrit:Feyd a écrit:Vazy balance les films à voir en priorité pour Scorsese.
Il n'y a que Taxi Driver et Raging Bull qui méritent d'y accorder du temps.
Le reste est assez voire très dispensable (pour ne pas dire souvent raté)
Hugues
Ah ouai ok, les films les plus anciens quoi. Perso il y a 6/7 films que je veux voir de lui.
Toma a écrit:Vu Joker: j'ai bien aimé même si un peu lourdeau genre "regardez comme mon personnage est torturé, mon acteur mérite un Oscar".
"Vous n'avez pas entendu son rire? il va vous le faire entre 12 fois avant la fin du film."
"Regardez comme il a maigri pour le rôle, si, je fais un plan de 25 secondes sur son dos tout maigre"
"Oh et puis on va glisser des plans de danse au ralenti dans 25% des scènes du film, ça accentuera son côté fou. (Psst, mon film et mon acteur méritent un oscar)."
J'ai bien aimé l'histoire, comment le joker devient joker, j'ai beaucoup aimé le jeu de Joachim Phoenix, mais tout était "trop".
sheon a écrit:Feyd a écrit:Vazy balance les films à voir en priorité pour Scorsese.
Qui a vu Blade Runner 2049 ? Ca vaut le coup (inutile de comparer avec le premier opus par contre) ?
Parmi ceux que j'ai vus (sachant que je n'ai pas vu Raging Bull ni Mean Streets, par exemple) : Taxi Driver, After Hours, Les Affranchis, Casino (même si je le trouve sur-côté), Les Infiltrés, Gangs of New-York, Le Loup de Wall Street, et éventuellement Shutter Island. Ça te fait déjà une petite quantité.
Blade Runner 2049 est une bonne réussite, parfois un peu trop contemplatif mais il réussit à aborder une thématique différente du premier film (pardon, obligé). Je te le conseille.
Feyd a écrit:sheon a écrit:Feyd a écrit:Vazy balance les films à voir en priorité pour Scorsese.
Qui a vu Blade Runner 2049 ? Ca vaut le coup (inutile de comparer avec le premier opus par contre) ?
Parmi ceux que j'ai vus (sachant que je n'ai pas vu Raging Bull ni Mean Streets, par exemple) : Taxi Driver, After Hours, Les Affranchis, Casino (même si je le trouve sur-côté), Les Infiltrés, Gangs of New-York, Le Loup de Wall Street, et éventuellement Shutter Island. Ça te fait déjà une petite quantité.
Blade Runner 2049 est une bonne réussite, parfois un peu trop contemplatif mais il réussit à aborder une thématique différente du premier film (pardon, obligé). Je te le conseille.
Ta liste est exactement celle que j'avais en tête.
Hugues a écrit:(Je crois que le principal désaccord qu'on a avec Sheon est pas énorme en fait: c'est juste qu'il est trop gentil avec les films.)
Un film chrétien? On pourrait dire, aussi bien, un film païen, Hugolien, Camusien. Car il s'agit moins ici de servir le Christ que l'idée qu'on se fait d'un être humain, et de la liberté. Gagner le paradis? Avant tout, être un mari et un père dont la femme et les enfants n'auront pas à rougir quand il ne sera plus. « Je cherche un homme », disait il y a très longtemps un philosophe désespéré de n'en pas trouver dans la ville où il vivait. Il s'appelait Diogène. Il aurait juste fallu qu'il attende un peu, car le 11 décembre, dans un cinéma, il en aurait trouvé un, d'homme. Merci à Terrence Malick de nous l'avoir, le temps d'un film, ressuscité.
[...]C’est la toute première partie du film, et peut-être ce que Malick a filmé de plus beau de toute sa vie : une pure symphonie pastorale et amoureuse au milieu des alpages autrichiens, juste avant que l’Anschluss ne vienne souiller cet éden. Un morceau de cinéma faramineux, à la fois génialement panthéiste et totalement fleur bleue. [...]
Une vie cachée est une œuvre de mise en crise et de remise au clair. C’est un film d’époque tourné au beau milieu de l’Europe, sans la moindre star au générique, c’est-à-dire l’antithèse absolue des trois précédents. Même cette fameuse voix off qui d’ordinaire faisait dériver le cinéma de Malick vers l’abstraction pure, structure et réchauffe désormais le récit. Ce dialogue épistolaire entamé entre Jägerstätter et sa femme, on y revient, c’est leur manière de rester
en contact, leur dernière zone de proximité, la raison d’être d’Une vie cachée. Se niche dans ses lettres, paraît-il authentiques, les indices nécessaires pour saisir un peu des convictions et de l’illumination de Jägerstatter, un personnage dont l’héroïsme absolu l’éloignait un peu plus, chaque jour, du commun des mortels. Sa seule ancre : les mots de Franziska.
Il aura donc fallu que Malick expérimente, pousse sa logique jusqu’à un point de rupture, et recommence depuis le début, pour en arriver là, c’est-à-dire à son sommet. L’ironie, c’est qu’on ne sait toujours pas vraiment si les trois films d’avant l’y ont conduit ou s’ils relevaient de l’impasse totale. Évidemment il ne faudra pas compter sur lui pour y répondre – puisqu’il ne répond à rien, jamais. Ne nous restera donc que ce film à explorer, le plus régulièrement possible.
Un objet à ce point splendide qu’on a cru pendant un bref instant que, après lui, il n’y aurait plus rien.
... après lui, il n’y aurait plus rien
Shoemaker a écrit:... après lui, il n’y aurait plus rien
On peut pas dire ça, tant qu'on n'a pas encore vu "Mad Max 5"
Hugues a écrit:Hugues a écrit:Marriage Story. C'est le meilleur rôle des carrières de Scarlett Johansson et Adam Driver (ce qui ne veut pas forcément dire meilleur film, Match Point ou Frances Ha sont sans aucun doute meilleurs), le meilleur texte, les meilleurs situations qu'ils aient eu à jouer de leur carrière. Et ils sont assez formidables tous deux.
J'ai pu lire que le film était un film cousu main pour Johannson, un festival Johansson.
Mais Driver est sans doute encore plus incroyable que Johannson (et pourtant on la voit sans doute comme elle n'a jamais été vue, elle dévoile des talents trop peu utilisés) (et sa poitrine en top less... ou presque - private joke que vous comprendrez en temps voulu )
Le film se perd un peu au milieu dans un ventre mou (alors que le film s'attarde trop sur Driver)... Il se reprend peu à peu par la suite.. Mais pour du sous-sous-sous-Woody-Allen, c'est pas mal du tout.
Ou quand Noah Baumbach, au lieu de faire du sous-sous-sous-Woody Allen, fait un hybride entre cela et du Kore-eda matiné de Boyhood.
À voir quand c'est sur Netflix.
Bon en fait, spontanément ce jeudi, au moment de décrire le film il m'est venu une comparaison bien meilleure que l'avant dernière phrase...:
Noah Baumbach nous fait du Todd Solondz
Et au fait pourquoi parle-t-on aujourd'hui de
Marriage Story de Noah Baumbach ?
(Sortie le 6 décembre sur Netflix.)
Eh bien... parce qu'après les teasers Charlie et Nicole, voilà la bande-annonce du film..Les deux teaser sont sous-titrées (même si on pourrait croire que non).
Ce que j'aime chez Charlie
Ce que j'aime chez NicoleEn revanche la bande-annonce n'est pas encore sous-titrée:
Marriage Story - Bande annonce française VO sous-titrée en français
Quelques autres captures dans l'esprit du film:
Hugues
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