Ghinzani a écrit:Le peuple irakien veut se défaire de l’étau des mollahs !
Je dirais même plus : le peuple irakien veut se défaire de l'état des molos !!
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ghinzani a écrit:Le peuple irakien veut se défaire de l’étau des mollahs !
Ghinzani a écrit:Pourtant, c’est factuel (sic).
Le peuple irakien ( y compris des chiites) et libanais veulent se défaire de l’emprise du régime des mollahs iraniens chez eux.
Il doit y avoir une foule de tweets relatant cela, non?
sccc a écrit:Ghinzani a écrit:Pourtant, c’est factuel (sic).
Le peuple irakien ( y compris des chiites) et libanais veulent se défaire de l’emprise du régime des mollahs iraniens chez eux.
Il doit y avoir une foule de tweets relatant cela, non?
Les irakiens sont en révolte contre leur gouvernement corrompu, ça c'est ce que je lis dans la presse. A ma connaissance, les mollahs ne font pas partie de ce gouvernement.
Ouais_supère a écrit:Ghinzani a écrit:Le peuple irakien veut se défaire de l’étau des mollahs !
Je dirais même plus : le peuple irakien veut se défaire de l'état des molos !!
Ghinzani a écrit:Tu m’expliques alors pourquoi ils brulent des drapeaux iraniens?
Ouais_supère a écrit:C'était pourtant, et d'assez loin, ma meilleure vanne depuis longtemps.
Hugues a écrit:
Hugues (Coucou Ghinzani !)
Hugues a écrit:Ah et puis, c'est fou cette manière d'essentialiser.Les irakiens=> Des irakiens.
Je fais la différence entre des et les (regarde mon post précédent, j'ai mis "des") ... N'as-tu pas encore atteint ce stade de maitrise du langage ?
Personne n'a dit "Les français veulent la démission de Macron" mais plutôt "Des français veulent la démission de Macron"
Même personne n'a osé dire "Les gilets jaunes veulent la démission de Macron" .. Même dans les médias anti-gilets jaunes, on a dit "Des gilets jaunes ...."
Mais cette différence de langage ne t'est pas encore parvenue.
Heureusement que moi oui.. sinon j'aurais écrit:
"Les dentistes de Bruxelles ne savent pas parler français".
Ce qui aurait été très injuste pour les dentistes de Bruxelles..
C'est juste "Un dentiste de Bruxelles ne sait pas parler français".
Hugues
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Hugues a écrit:Oui bon hein ..Je voulais justement pas écrire belge pour pas mettre tous les Belges dans le même lot (pas le département, je précise au cas où)
Comme je pensais vraiment que c'était Bruxelles.
Hugues a écrit:D'accord.
Mais je me fiche de l'émetteur (et j'étais sûr que quelqu'un le relèverait), c'est le message qui m'importait.
Hugues
Ghinzani a écrit:Tiens, L'Iran ( enfin les mollahs) ont engagé Khaled Masha'al...
C’est amusant cette obsession de noyer certains sujets de l’actualité et de monter en épingle d’autres
Shoemaker a écrit:Pour faire quoi ?
sccc a écrit:Ghinzani a écrit:Tiens, L'Iran ( enfin les mollahs) ont engagé Khaled Masha'al...C’est amusant cette obsession de noyer certains sujets de l’actualité et de monter en épingle d’autres
Hugues a écrit:
C'est juste "Un dentiste de Bruxelles ne sait pas parler français".
Hugues
Shoemaker a écrit:oui mais on ne sait toujours pas pourquoi les Iraniens ont engagé le gars dont tu parles...
Ghinzani a écrit:Shoemaker a écrit:oui mais on ne sait toujours pas pourquoi les Iraniens ont engagé le gars dont tu parles...
As-tu vérifié son identité?
Shoemaker a écrit:Ghinzani a écrit:Shoemaker a écrit:oui mais on ne sait toujours pas pourquoi les Iraniens ont engagé le gars dont tu parles...
As-tu vérifié son identité?
oui, c'est un vague représentant des frères Musulmans à Ghaza, plus ou moins copain avec ses mentors Qatariens, selon les cycles lunaires, etc... Mais à priori, un gars sans très grande importance ni pouvoir, ni capacité d'aucune sorte, ne vivant même pas à Ghaza, je crois (Ghaza étant morte et enterrée, et dès que le cadavre bouge un peu par gestes réflexes, il reçoit son gros paquet de bombes en bonne et due forme, et cela le temps qu'il faudra, 100 ans s'il le faut, puisque personne ne peut empêcher Israel d'en faire à sa guise, définitivement) (et puis, ça fait de l'entraînement de "lâcher de bombes", pour les pilotes Israéliens)
Ghinzani a écrit:sccc a écrit:Ghinzani a écrit:Tiens, L'Iran ( enfin les mollahs) ont engagé Khaled Masha'al...C’est amusant cette obsession de noyer certains sujets de l’actualité et de monter en épingle d’autres
C'est juste l'actualité. Lorsqu'un évenement se passe en Israël, je ne botte pas en touche en parlant de la qualité des oranges récoltées.
sccc a écrit:Ghinzani a écrit:sccc a écrit:Ghinzani a écrit:Tiens, L'Iran ( enfin les mollahs) ont engagé Khaled Masha'al...C’est amusant cette obsession de noyer certains sujets de l’actualité et de monter en épingle d’autres
C'est juste l'actualité. Lorsqu'un évenement se passe en Israël, je ne botte pas en touche en parlant de la qualité des oranges récoltées.
Non c'est un petit détail dans l'actualité, que tu ne telèves que parce qu'il s'agit de l'Iran. Quant aux évènements en Israël (les vrais) tu ne bottes pas en touche parce-que tu n'en parles pas tout simplement.
Shoemaker a écrit:J'ai répondu, puis j'ai effacé, parce que j'avoue que je n'ai pas bien saisi le fond de ton message.
Hugues a écrit:Wikileaks était bien informé (bis): les USA révèlent que l'arrestation a eu lieu à leur demande, du fait d'une procédure d'extradition restée secrète de 2012 jusqu'à ce 11 avril.
Bref tout était vrai.
Hugues
Nuvo a écrit:Et en effet, ça décrédibilise les sujets sur lequel on peut réellement s'interroger (le 911 par exemple. Je n'ai aucune solution mais je crois qu'un esprit clair peut au moins reconnaitre que la version officielle est une connerie).
Shoemaker a écrit:Le complotisme... Vaste sujet.
En deux mots, il s'agit de ceci : A t on le droit, et même le devoir, en tant que citoyen, de réfléchir, penser, et METTRE EN DOUTE ce qu'une presse main stream manifestement militante, propose sous le vocable "Information" ? Les Media sont-ils sacrés ? Leur parole est-elle infaillible, tout le temps ?
Est ce que penser, réfléchir, mettre en doute... est assimilable à du "complotisme" ? C'est à dire non pas "comploter", mais prétendre que ce sont les pouvoirs qui complotent. Chacun répond comme il veut, à ces problématiques.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités