madaxhe a écrit:Hard rock-ac/dc = Marshall crunch et gain sur 10
Pour le reste Marshall son clean + pedale metal core et overdrive
C’est simplela musiquele rock !

Modérateurs: Garion, Silverwitch
madaxhe a écrit:Hard rock-ac/dc = Marshall crunch et gain sur 10
C’est simplela musiquele rock !
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
madaxhe a écrit:rozz a écrit:Ghinzani a écrit:Pour une fois que c’ Pacifique ici... les deux camps sont d’accord... c’est Historique
attends, attends, si tu lances la question "c´est mieux Fender, Marschall ou Vox?", à mon avis, ca va redevenir Alep ici dans peu de temps !
Hard rock-ac/dc = Marshall crunch et gain sur 10
C’est simple la musique!
Shoemaker a écrit:rozz a écrit:d´ailleurs, je viens de me rendre compte que j´ai ecrit "Marshall" à l´Allemande.... en fait chuis un gros nazi, c´est Deni qui avait raison ! (amitiés Dens´)
Lesquels Allemands font aussi de très bons ampli à lampes haut de gamme, genre ENGL...
Aiello a écrit:Et Behringer.
rozz a écrit:Shoemaker a écrit:madaxhe a écrit:rozz a écrit:Ghinzani a écrit:Pour une fois que c’ Pacifique ici... les deux camps sont d’accord... c’est Historique
attends, attends, si tu lances la question "c´est mieux Fender, Marschall ou Vox?", à mon avis, ca va redevenir Alep ici dans peu de temps !
Hard rock-ac/dc = Marshall crunch et gain sur 10
C’est simple la musique!
![]()
Je crois qu'avec cette configuration, tu as fait le tour de la question !
popopop.... et un VOXAC30 en utilisant l´entrée top boost, c´est d´la merde pitete ?!![]()
tres bien, je le note!Shoemaker a écrit:Le secret est bien gardé, mais je suis dans un bon jour, je vous le livre O gens de peu de foi !...
LE SECRET DU TOTAL SON POUR FAIRE LE SOLO QUI TUE LA RACE DE SA GRAND MERE !
- Un bon ampli à lampe (Marshall, Vox, Mesa, Orange, Fender, Peavey, etc) (ou un très bon à transistor, Fender ou Peavey). Réglage sur Clean.
- Une bonne distorsion (Boss, Vox, etc) de base. Idéalement, une Fuzz Face germanium.
et... et...
- Un compresseur.
Et c'est là que c'est important. Il faut tout essayer, jusqu'à trouver THE compresseur.
Bien entendu, il en existait un, dans le temps : Le Black Finger d'Electro Harmonix
Oui je sais, il est toujours produit, mais l'actuel, je ne sais pas ce qu'il vaut. Il est à lampes, il coûte 230 E quand même... Alors que celui d'origine, l'authentique, le vrai, il ne coûtait pas trop cher, était à transistor, une électronique sommaire, genre grosses soudures de brutos, et DEUX piles de 9 volts pour faire crier le zombie puant ! Mais alors, je vous dis pas le son !!!!! Une pure tuerie que je n'ai plus jamais retrouvée, même sur des ampli à 3000 euros !
Un seul inconvénient, fallait appuyer sur le bouton déclenchant la 8 âme Guerre mondiale que pendant le solo. PAssque sinon, le monstre est incontrôlable. T'arrêtes de jouer, tu as 1000 tyrannosaures qui se mettent à brailler comme si on leur arrachaient les dents sans anesthésie. MAIS, mais tant que tu joues, tu as le plus beau son saturé de la galaxie ! Parfait ! Net, puissant, conquérant, total sustain, sans concession, fabuleux, etc...
Encore une fois, fallait s'entraîner pour maîtriser l'Alien !
J'ai oublié le sens de branchement ULTRA IMPORTANT : entre la guitare et l'ampli, j'ai oublié si la distorsion venait après ou avant le compresseur, ou vice versa... C'est déterminant !
Maintenant, faut voir, il devrait bien exister un compresseur qui vaut le Black Finger d'origine.
Attention, c'est pas pour faire du Charlotte Gainsbourg, hein ! C'est Hendrix minimum, en passant par ACDC, sans oublier Satriani !
Hugues a écrit:Les guitares Gibson se sont déclarées en faillite.
Hugues
Aiello a écrit:Ça fait un petit moment qu'on le sentait venir.
Il y a eu quelques choix marketing foireux ces dernières années, même si ça n'explique pas tout. La règlementation CITES n'a pas dû aider non plus. Et globalement, je pense qu'il est difficile d'innover dans un marché globalement très conservateur (plus pour les guitares que pour les amplis ou les effets d'ailleurs), avec en plus une période où ce n'est plus un instrument à la mode.
sheon a écrit:Mais je ne vois pas pour autant le rapport avec l'obstétrique
Aiello a écrit:Je ne sais pas encore quelle couleur elle aura, ni quel budget j'y mettrai, ni si ce sera dans 6 mois ou dans 15 ans, mais je crois, et j'en suis même de plus en plus certain, que ma prochaine conquête sera une Jazzmaster.
sheon a écrit:C'est pas tout de nous montrer tes guitares, faudra nous les faire écouter, un jour.
Non mais parce que Shoe, lui, il ouvre pas sa braguette pour nous montrer la taille de son manche à six cordes, il le gratte directement pour notre plus grand plaisir.
Shoemaker a écrit::lol:
(sinon, elle sonne bien, la gratte ? Raconte !)
Shoemaker a écrit::good
elle est très belle !
madaxhe a écrit:Elle est très belle, mais j’aime pas les P90. J’aime pas leurs sons.
En revanche les mini-humbeckers...d’ailleurs :
Aiello a écrit:Tu évites le bûcher juste parce tu aimes les Firebird.
madaxhe a écrit:Aiello a écrit:Tu évites le bûcher juste parce tu aimes les Firebird.
je fais plus que les aimer, j'ai celle ci!
Aiello a écrit:madaxhe a écrit:Aiello a écrit:Tu évites le bûcher juste parce tu aimes les Firebird.
je fais plus que les aimer, j'ai celle ci!
![]()
Une belle Reverse avec les mécas banjo et le manche traversant ?
Aiello a écrit:sheon a écrit:C'est pas tout de nous montrer tes guitares, faudra nous les faire écouter, un jour.
Non mais parce que Shoe, lui, il ouvre pas sa braguette pour nous montrer la taille de son manche à six cordes, il le gratte directement pour notre plus grand plaisir.
Ah mais moi je sais pas jouer.
C'est juste pour essayer de faire des photos sympas que j'achète des guitares.
Et même ça j'y arrive pas.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Par des gens même pas nés lors de la séparation.
sheon a écrit:Ah bah c'est sûr que s'ils les écoutaient, ils jetteraient leur t-shirt très vite.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités