Marlaga a écrit:sheon a écrit:Marlaga a écrit:sheon a écrit:Je ne sais pas si on peut dire qu'il a réussi à gagner avec systématiquement une voiture inférieure.
Ok, va falloir maintenant démontrer que les RB qu'il a mené à la victoire était des voitures dominantes. Bon courage.
C'est pareil dans les deux sens, hein. Démontre-nous qu'il n'a gagné qu'avec des voitures inférieures.
Barcelone 2016 : Mercedes était au-dessus mais ils s'entretuent, Ferrari était plutôt au-dessus aussi.
Je ne vois pas comment tu peux dire que la Ferrari était au-dessus, les deux RB sont devant en qualifs et se battent avec les Ferrari en course (Ricciardo termine derrière sur une crevaison).
Que les Mercedes soient plus rapide n'a pas d'importance puisqu'elles n'ont pas terminé le premier tour.
Marlaga a écrit:Sépang 2017 : les RB sont à 0"5 de la pole.
Pourquoi pas.
En regardant les performances des six meilleures voitures, c'est plutôt la Ferrari qui semblait au-dessus (aucun des deux pilotes n'a pu défendre ses chances en course), et Hamilton qui sort un temps de malade en Q3 (toutes les autres séances étaient plus serrées). Mais il est tout à fait probable que Max ait gagné celle-ci seulement au talent.
Marlaga a écrit:Mexique 2017 : on peut penser que la RB profitait bien de l'altitude pour compenser le déficit moteur
Donc, vu qu'elle n'a plus de deficit moteur, elle n'est plus dominée (d'autant plus que son châssis est réputé très bon).
Marlaga a écrit:Autriche 2018 : Ferrari et Mercedes sont au-dessus. Pannes des 2 Mercos.
Donc il ne bat pas de voiture supérieure à la sienne (Ricciardo est 2e derrière Max quand il abandonne).
Marlaga a écrit:Mexique 2018 : idem 2017
Idem, oui : pas de deficit moteur => pas de voiture inférieure.
Marlaga a écrit:Autriche 2019 : la RB marche bien, ok
Meilleure stratégie pneumatique, surtout.
Marlaga a écrit:Allemagne 2019 : victoire due à Verstappen indiscutablement
Bah, oui et non : il a eu le mérite de bien piloter sous la pluie, mais aussi d'avoir pile poil la bonne stratégie.
Marlaga a écrit:Plus généralement, on voit qu'il gagne 1 ou 2 fois par saison, donc avec une voiture qui est largement dominée par les Mercedes et les Ferrari. Ça fait du monde à battre en plus de son coéquipier pour chercher des victoires inespérées.
Qu'il n'ait jamais eu la meilleure voiture sur l'ensemble d'une saison, ça ne fait aucun doute, mais là on parlait de ses victoires individuelles. La Red Bull (voiture+moteur+stratégie) est capable de gagner sur une course, Ricciardo a fait pareil.