Modérateurs: Garion, Silverwitch
Feyd a écrit:Je sais même pas ce que c'est que ce jeu. J'en entend souvent parler en plus.
Ouais_supère a écrit:C'est un jeu, je vois pas pourquoi vous dites que c'est pour les gamins.
Moi je n'aime pas, mais rien dans son principe ne réserverait à priori le jeu à des gamins.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Un adulte déguisé en tenue militaire qui jouerait à Rambo avec une fausse mitraillette, serait ridicule.
C'est exactement ce que propose Call of Duty.
sheon a écrit:"Kommunisten !"
Mais le message a changé avec COD 4, où on se retrouvait à défendre les États-Unis contre les méchants venus de l'extérieur.
Invasion USA en jeu vidéo.
Ouais_supère a écrit:Marlaga :
Ça n'a rien de comparable avec ce qui nous occupe.
Fortnite et CoD sont deux jeux où il s'agit de tirer sur les adversaires avec une arme, le point de comparaison tient dans leur principe.
En revanche, on a deux esthétiques différentes.
Une qui propose une distance (les couleurs flashy, l'absence de réalisme visuel et des lois de la physique), l'autre qui prétend à une réalité pourtant fantasmée, mais sans distance et très violente.
Puisque les deux principes de jeu se rejoignent, seule l'esthétique peut déterminer une éventuelle différence de maturité entre les deux.
Je postule que la proposition distanciée est plus mature que la version qui prétend décrire une réalité mais qui est dans le fantasme.
Ouais_supère a écrit:C'est pas le jeu, ça.
Stéphane a écrit:Que ça doit être triste, la vie à Marlaga.
Marlaga a écrit:Ouais_supère a écrit:C'est pas le jeu, ça.
Ca en fait partie, c'est aussi ce qui a fait le succès du jeu.Stéphane a écrit:Que ça doit être triste, la vie à Marlaga.
Non mais il n'y a aucun problème à ce qu'un adulte joue à un jeu de gamin si ça l'amuse. Mettre le qualificatif "mature" sur un jeu enfantin pour masquer sa propre puérilité par contre, ça devient diférent.
sheon a écrit:Marlaga a écrit:Ouais_supère a écrit:C'est pas le jeu, ça.
Ca en fait partie, c'est aussi ce qui a fait le succès du jeu.Stéphane a écrit:Que ça doit être triste, la vie à Marlaga.
Non mais il n'y a aucun problème à ce qu'un adulte joue à un jeu de gamin si ça l'amuse. Mettre le qualificatif "mature" sur un jeu enfantin pour masquer sa propre puérilité par contre, ça devient diférent.
Tu me rappelles un pote qui disait déjà "ça c'est un truc de gosses" quand on était au collège. Avec le recul, c'était un enfant qui voulait passer pour un adulte. Résultat, c'est aujourd'hui un adulte qui ressemble à un enfant voulant passer pour un adulte : snob envers tout ce qui pourrait être "des trucs de gosses". En gros, des a-priori méprisants sur ce qui ne rentre pas dans le cadre "adulte" selon ses définitions.
En vérité, la moyenne d'âge sur Fortnite est sans aucun doute équivalente à celle de CoD, qui a beaucoup de jeunes ados parmi ses joueurs. J'imagine que, dans les cours de récré au collège, les joueurs du second doivent traiter les joueurs du premier de "gamins puérils".
sheon a écrit:https://teleobs.nouvelobs.com/jeux-video/20140624.OBS1550/jeux-video-les-joueurs-ne-sont-pas-toujours-ceux-que-l-on-croit.html
"La moyenne d'âge des joueurs de 'Pokémon' se situe autour de 19-20 ans, contre environ 13 ans pour les joueurs de 'Call of Duty'."
Marlaga a écrit:sheon a écrit:https://teleobs.nouvelobs.com/jeux-video/20140624.OBS1550/jeux-video-les-joueurs-ne-sont-pas-toujours-ceux-que-l-on-croit.html
"La moyenne d'âge des joueurs de 'Pokémon' se situe autour de 19-20 ans, contre environ 13 ans pour les joueurs de 'Call of Duty'."
Les gamins veulent jouer aux jeux de grands et les grands veulent revenir à leur enfance. C'est assez classique comme schéma.
sheon a écrit:Marlaga a écrit:sheon a écrit:https://teleobs.nouvelobs.com/jeux-video/20140624.OBS1550/jeux-video-les-joueurs-ne-sont-pas-toujours-ceux-que-l-on-croit.html
Les gamins veulent jouer aux jeux de grands et les grands veulent revenir à leur enfance. C'est assez classique comme schéma.
Ou alors, tu es en train de découvrir que le public cible de ces jeux vidéo n'est pas celui que tu crois.
Marlaga a écrit:sheon a écrit:https://teleobs.nouvelobs.com/jeux-video/20140624.OBS1550/jeux-video-les-joueurs-ne-sont-pas-toujours-ceux-que-l-on-croit.html
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 8 invités