Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 04 Oct 2019, 23:23

sheon a écrit:Pourtant, tous les gouvernements non-FN qu'on a parlent du "danger de l'Islam" et du "problème de l'immigration". En fait, on se demande bien quelle est la différence avec Marine.

La différence...
Le FN au pouvoir, sera obligé de composer avec la réalité, c'est à dire avec les "grands pouvoirs" que sont les rapports de force internationaux, les banques, les multinationales, etc. sans oublier que fondamentalement, c'est un parti tout à fait antisocial. Et donc, il ne lui restera pour faire plaisir à ses électeurs, que taper un peu plus sur tout ce qui de près ou de loin, ressemble à l'Islam. Ca ne mangera pas de pain, ça fera plaisir à ses électeurs, pour ceux qui ne comprendront pas qu'ils se seront encore faits flouer, etc.
Alors, dans les faits : arrêt des financements de tout ce qui de près ou de loin ressemble à de l'aide aux "banlieues". Vexations administratives sans limite (papiers, embauches, logement, éducation... la situation sous Macron ou Sarko semblera un doux souvenir idyllique). Il y aura bien entendu des soulèvements dans les "quartiers". Qui seront violemment réprimés, bien plus que ne le sont les GJ. On ramènera la Troupe s'il le faut, sous les vivats des Zemmouriens et des Menardiens. Goldnael et Collard seront aux avant-postes. Ca tirera à balle réelles, s'il le faut. Une partie des "Français de souche" se soulèveront aux côtés des banlieusards, et ça sera une pagaille sans nom. Grèves, désordres, violences... Tout partira en c...
Au final, le FN ne sera pas réélu, mais il laissera la société Française dans un état de sidération sans nom.
Ca paraît exagéré, ce que je raconte. Possible. Et j'espère me tromper, bien entendu. Mais le fait est là, la violence dans beaucoup de cœurs de beaucoup de Français est présente, encore contenue, sous pression... Et lorsque Marion (ou Marine) montrera le grand bouc émissaire, ça explosera, facilement, comme une allumette jetée dans un bidon d'essence. Le FN au pouvoir, pour faire passer sa politique totalement anti sociale, instrumentalisera cette violence sans vergogne.
Attention, comme je l'ai toujours dit ici, les Musulmans (la grosse frange intégriste) ne sont pas à 100% innocents, loin de là, et beaucoup d'entre eux ont parfaitement agi pour qu'on en arrive à ce point de fracture.
Tout a un prix, qu'il faut payer, un jour ou l'autre.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sheon le 05 Oct 2019, 00:00

Je me souviens de quelqu'un, ici, qui prétendait que Blanquer était le meilleur ministre de l'Éducation Nationale qu'on ait eu depuis longtemps.
Eh bah, je me marre devant sa réforme des lycées :mouarf:

http://www.leparisien.fr/amp/societe/des-milliers-de-lyceens-prives-de-dejeuner-a-cause-de-la-reforme-blanquer-03-10-2019-8165106.php
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cortese le 05 Oct 2019, 00:34

Le FN au pouvoir ça existe déjà ailleurs, c'est le BJP indien, un parti nazi modéré qui considère que les basanés foncés hindouistes à demi nus assis sur une planche à clous avec un os dans le nez et un torchon sur la tête appartiennent à une race supérieure. Donc tous les espoirs sont permis.
Cortese
dieu

Messagede Kadoc le 05 Oct 2019, 02:39

:lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Shoemaker le 05 Oct 2019, 08:07

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Hugues le 05 Oct 2019, 16:29

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Feyd le 05 Oct 2019, 20:02

Ce tweet ne vas pas rester longtemps dès que Moulinsart SA en apprendra son existence. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Marlaga le 06 Oct 2019, 08:43

Et sinon, à part les petites phrases anodines de Macron, on a eu un attentat terroriste d'un policier radicalisé et des déclarations à l'emporte pièce du ministre de l'Intérieur et de nombreux journalistes qui ne voulaient pas y voir du terrorisme malgré la conversion à l'Islam et sa radicalisation récente...Il serait temps qu'on dégage ces inconscients et qu'on mette au pouvoir des gens responsables qui comprennent le danger auquel on doit faire face. La police et l'armée sont gangrenées de l'intérieur par des musulmans radicaux prêts à se retourner contre leurs collègues et la population. C'est aussi le cas dans différentes entreprises publiques comme la RATP ou EDF. Il ne manque qu'une étincelle.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 06 Oct 2019, 09:24

Il serait aussi intéressant de se demander POURQUOI "on" est aussi "laxiste", devant l'infiltration subversive de la société Française par ce qu'on appelle le "wahabisme" et le "frèrisme", deux faces d'une même médaille.
Car enfin...
Considérons le "wahhabisme" (le frèrisme, c'est la même histoire, grosso modo). Sans entrer dans des considérations théologiques complexes, c'est la doctrine propagée par les Saoudiens.
Les Saoudiens... C'est à dire les gars les plus abrutis de la planète. Car enfin, montrez-moi un régime, dans le monde entier, aussi abruti que celui-là. On peut pardonner au Zimbabwe, à la Somalie, ou au Bénin, d'avoir aussi des régimes abrutis, mais au moins, ils ont l'excuse d'une pauvreté extrême. Mais le régime Saoudien (soutenu par une écrasante majorité de son peuple), c'est un des plus riches du monde. Et pourtant, on sait leur inimaginable incapacité intellectuelle. Par exemple, face aux Houtis du Yemen, des tribus en haillons à peine ayant de quoi manger et quand bien même aidés par les Iraniens, les Saoudiens sont en échec complet (à part bombarder au hasard Balthazar, ils ne savent à peu près rien faire). etc etc. Je ne vais pas m'étendre plus sur la nullité insigne de ce régime.
Mais le fait est là, grandiose, aveuglant, évident... : la France, pas la dernière des Nations, a laissé ce régime minable installer tranquillement sa doctrine sur tout le territoire, dans les banlieues, dans les esprits "faibles", même et jusqu'au cœur même de la Préfecture de Police... La France, possédant certainement une des meilleures Police du monde, se laisserait donc berner, rouler dans la farine, manipuler, arnaquer, etc, par MBS et ses "super" imams enturbannés, sortis d'un mauvais film Hollywoodien des années 30 !...
Moi, minable bla-blateur d'un obscur forum de F1, si la Préfecture de Paris m'avait donné pour mission d'enquêter sur les Musulmans travaillant en son sein, j'aurais repéré les brebis galeuses "wahabites" ou "fréristes" vite fait bien fait. Et les As de la Préfecture de Police, avec leurs moyens immenses, n'auraient rien vu ? (ni dans les bureaux de la Préfecture, ni dans les banlieues, ni nulle part ailleurs, et cela depuis des années !).
Moi je veux bien, ne pas faire de "complotisme". Mais j'arrêterai d'en faire totalement, quand les super hyper enquêteurs de la Préfecture de Police (entre autre) cesseront de laisser passer au travers du filet, des poissons gros comme un mérou géant (manière polie de dire : quand ils cesseront de prendre les gens pour des cons).
C'est bien entendu singulièrement en tant que Musulman que je dis tout ça, puisque ce manque inconcevable de perspicacité des responsables en France, participe narquoisement, cyniquement, sadiquement, hypocritement... à donner raison à Zemmour et Goldnael.
Tout simplement.
Bref, pour revenir à ma question initiale, c'est quoi exactement, le but de l'affaire ?
Dernière édition par Shoemaker le 06 Oct 2019, 09:29, édité 2 fois.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Toma le 06 Oct 2019, 09:28

Sans parlé de ceux chez les sous-traitants d'Air France.

Mais Mariage, l'islam n'a rien a voir, car il ne prônait pas le vrai islam, celui de la tolérance et de la paix. Donc tu as tout faut, c'était encore un n-ième fou psychopathe.

On attend le prochain acte et on se dira désolé pour les familles. Rien ne bougera. Exactement ce qu'il se passe aux USA après chaque fusillade de masse.

La vie reprend, on sait qu'il y aura un autre attentat, quand? Ou? On ne sait pas, mais on est sûr que ça arrivera. On regrettera une journée de deuil au mieux, puis on continuera notre vie.
Après tout, Valls nous avait bien dit qu'il faudrait dorénavant vivre avec cette menace terroriste, il fait l'accepter, c'est tout.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Shoemaker le 06 Oct 2019, 09:45

Ce qu'on appelle "l'Islam", comme on dit "Christianisme" ou "Judaïsme" ou "Hindouisme", c'est à dire un corpus religieux structuré par des Hommes, par des politiques, par des pouvoirs, par des clergés, au cours de l'Histoire, l'Islam donc n'est pas plus méchant ou plus gentil que les autres religions. Et globalement, le milliard et demi de Musulmans dans le monde, ou les 5 ou 6 millions en France, ne passent pas leur sainte journée à égorger des gens ou à se faire exploser. Heureusement !!!
Il y a bien entendu le Coran, unique et ultime expression de ce que devrait être l'Islam (on parle beaucoup du Coran, mais très peu l'ont étudié), et la RELIGION, encore une fois, en tant que corpus idéologique.
C'est comme si on comparait le message de Jésus dans l'Evangile (l'universalité, la paix, l'amour du prochain...) avec ce qu'en a fait le clergé Chrétien (pour ne pas remonter à l'antiquité, voir comment le Christianisme a été le soubassement idéologique de la colonisation (dont je suis un témoin vivant)).

Il vaudrait bien mieux, au lieu de pleurer sur l'Islam sanguinaire toussah..., se demander pourquoi le Gouvernement Français soutient l'Arabie saoudite pourvoyeuse du terrorisme "islamique", pourquoi il soutient les hordes intégristes qui ont ravagé la Syrie, pourquoi il a participé à la destruction de la Libye pour l'offrir aux Frères Musulmans et à Al Qaïda, pourquoi on laisse l'Arabie Saoudite inonder le pays avec son idéologie, pourquoi on a offert les banlieues aux imams salafistes, etc etc...
Ca serait un tantinet plus intelligent. Le "vrai Islam qui apporte la paix et la tolérance", etc etc, on s'en fout. Ce qui compte, ce sont les calculs secrets des uns et des autres, et ce qu'on veut faire avaler au pékin moyen.

Bref... Revenons à la politique et laissons la théologie un instant de côté.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Maverick le 06 Oct 2019, 10:49

Quelques jours après une manifestation massive, les policiers sont frappés en plein coeur par l'un des leurs histoire de penser à autre chose qu'à manifester.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Shoemaker le 06 Oct 2019, 10:58

Maverick a écrit:Quelques jours après une manifestation massive, les policiers sont frappés en plein coeur par l'un des leurs histoire de penser à autre chose qu'à manifester.

Cette thèse dite "complotiste" me semble pour le moins aléatoire. D'abord, j'ai du mal à imaginer un tel niveau de "trahison". Bon...
Ensuite, ça serait un calcul extrêmement hasardeux, parce que c'est le meilleur moyen de faire basculer encore et encore, des pans entier de l'ensemble de la police dans le camp "Zemourien" (appels-le ainsi). Autrement dit, c'est donner au FN le moyen de gonfler peu à peu, jusqu'à faire basculer l'ensemble de la droite dite classique dans le camp du FN. On a bien compris que Marion est en train de faire ce qu'a fait Macron : siphonner tout ce qui peut l'être, pour crever le plafond de verre du 2eme tour.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Feyd le 06 Oct 2019, 11:04

Image
Feyd
Harkonnen

Messagede Shoemaker le 06 Oct 2019, 11:14

Tu as bien entendu parfaitement conscience de l'identité de ces personnages de RG dans "Au pays de l'or noir" ? :lol: :lol: :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Toma le 06 Oct 2019, 11:22

Shoemaker a écrit:Ce qu'on appelle "l'Islam", comme on dit "Christianisme" ou "Judaïsme" ou "Hindouisme", c'est à dire un corpus religieux structuré par des Hommes, par des politiques, par des pouvoirs, par des clergés, au cours de l'Histoire, l'Islam donc n'est pas plus méchant ou plus gentil que les autres religions. Et globalement, le milliard et demi de Musulmans dans le monde, ou les 5 ou 6 millions en France, ne passent pas leur sainte journée à égorger des gens ou à se faire exploser. Heureusement !!!
Il y a bien entendu le Coran, unique et ultime expression de ce que devrait être l'Islam (on parle beaucoup du Coran, mais très peu l'ont étudié), et la RELIGION, encore une fois, en tant que corpus idéologique.
C'est comme si on comparait le message de Jésus dans l'Evangile (l'universalité, la paix, l'amour du prochain...) avec ce qu'en a fait le clergé Chrétien (pour ne pas remonter à l'antiquité, voir comment le Christianisme a été le soubassement idéologique de la colonisation (dont je suis un témoin vivant)).

Il vaudrait bien mieux, au lieu de pleurer sur l'Islam sanguinaire toussah..., se demander pourquoi le Gouvernement Français soutient l'Arabie saoudite pourvoyeuse du terrorisme "islamique", pourquoi il soutient les hordes intégristes qui ont ravagé la Syrie, pourquoi il a participé à la destruction de la Libye pour l'offrir aux Frères Musulmans et à Al Qaïda, pourquoi on laisse l'Arabie Saoudite inonder le pays avec son idéologie, pourquoi on a offert les banlieues aux imams salafistes, etc etc...
Ca serait un tantinet plus intelligent. Le "vrai Islam qui apporte la paix et la tolérance", etc etc, on s'en fout. Ce qui compte, ce sont les calculs secrets des uns et des autres, et ce qu'on veut faire avaler au pékin moyen.

Bref... Revenons à la politique et laissons la théologie un instant de côté.

La majorité pacifique n'a pas d'importance. Ce n'est pas elle la clé du problème, c'est la minorité qui commet les crimes:

La majorité des Allemands n'était pas Nazi, ils ont fait 6 millions de morts
La majorité des Russes ne soutenait pas Staline, ils ont fait 20 millions de morts
La majorité des cambodgiens ne soutenait pas les kmers rouges

Il n'a fallu que 19 pirates de l'air pour tuer 3000 personnes le 11/09 a NY. Tous les autres "arabes" ce jour là étaient pacifiques, ça n'a eu aucune importance.

On peut continuer comme ça.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Shoemaker le 06 Oct 2019, 11:51

Ah mais je suis bien d'accord. Lorsqu'on attaque le nazisme, on rappelle pas à chaque fois que """ouiiiii, gna gna gna ... la civilisation occidentale (dont il est tout de même l'avatar ultime et indépassable !) elle prône la tolérance, l'amour, les droits de l'Homme toussa...). On se concentre sur LE NAZISME.
Et on se concentre donc sur cette minorité d'illuminés foldingos, en laissant de côté les trucs théologiques (l'islam ceci, l'islam cela...), les plaintes sans fin, etc, et on se concentre sur CE QUI COMPTE :
QUI exactement, et POURQUOI, laisse cette minorité semer ce qu'elle sème sur le territoire Français (et ne parlons pas sur ce qu'elle sème dans les pays MUSULMANS eux-mêmes, autrement plus dévastateur).
On s'en fout à la rigueur, de savoir si ces assassins se prévalent d'Allah ou du Lotus Rouge... Ce qui compte c'est : Comment on en est arrivé là, pourquoi ?... Et quelles réponses précises peuvent alors être apportées ? Et quand je dis "réponses précises", c'est "réponses précises". Pas des incantations, des mots d'esprit, et des plaintes sans fin...
Parce que des plaintes sans fin, c'est peut-être ce que CEUX qui quelque part, ont permis cette situation, désirent...
Alors, oui, y a le plan Zemmour : 3 à 4 millions d'expulsés, et le reste terrorisé. Ok... On attend son cahier de charges précis, son plan d'action... Qui, vers où, comment... Quels avions, quels bateaux, quels pays destinataires, quels moyens, et comment garantir que CELA ne provoquera pas une terrifiante guerre civile avec QUE des perdants...
(j'écarte le génocide, hein, même Zemmour, au dernier moment, je l'espère, il refusera d'appuyer sur le bouton qui libère le zyclon B... :D )
On peu aussi étudier la situation avec intelligence. Ce n'est pas interdit.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 06 Oct 2019, 12:07

Marlaga a écrit:Et sinon, à part les petites phrases anodines de Macron, on a eu un attentat terroriste d'un policier radicalisé et des déclarations à l'emporte pièce du ministre de l'Intérieur et de nombreux journalistes qui ne voulaient pas y voir du terrorisme malgré la conversion à l'Islam et sa radicalisation récente...Il serait temps qu'on dégage ces inconscients et qu'on mette au pouvoir des gens responsables qui comprennent le danger auquel on doit faire face. La police et l'armée sont gangrenées de l'intérieur par des musulmans radicaux prêts à se retourner contre leurs collègues et la population. C'est aussi le cas dans différentes entreprises publiques comme la RATP ou EDF. Il ne manque qu'une étincelle.

Le plus ahurissant c'est que cet individu travaillait au service de renseignement de la police ... :eek:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Rainier le 06 Oct 2019, 12:12

Toma a écrit:
La majorité des Russes ne soutenait pas Staline, ils ont fait 20 millions de morts

Je ne serai pas aussi catégorique que toi !
Je pense que la majorité des Allemands et encore plus pour les Russes soutenaient Hitler ou Staline à un moment donné.

Tout comme à un moment donné entre 1940 et 1945 une majorité de français pensait que le meilleur choix pour leur pays était Pétain puis cela a été De Gaulle (même si l'écrasante majorité n'allait pas jusqu'à une collaboration ou une résistance active).

Rien de plus versatile que l'opinion publique.
Pétain avait été vivement acclamé par la foule lors d'un passage dans une grande ville (Saint-Etienne ?) fin 1944 début 1945, alors que les alliés étaient déjà bien engagés en France ...et 2 ou 3 semaines plus tard la même foule immense acclamait le général De Gaulle.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Maverick le 06 Oct 2019, 12:17

Shoemaker a écrit:
Maverick a écrit:Quelques jours après une manifestation massive, les policiers sont frappés en plein coeur par l'un des leurs histoire de penser à autre chose qu'à manifester.

Cette thèse dite "complotiste" me semble pour le moins aléatoire. D'abord, j'ai du mal à imaginer un tel niveau de "trahison". Bon...
Ensuite, ça serait un calcul extrêmement hasardeux, parce que c'est le meilleur moyen de faire basculer encore et encore, des pans entier de l'ensemble de la police dans le camp "Zemourien" (appels-le ainsi). Autrement dit, c'est donner au FN le moyen de gonfler peu à peu, jusqu'à faire basculer l'ensemble de la droite dite classique dans le camp du FN. On a bien compris que Marion est en train de faire ce qu'a fait Macron : siphonner tout ce qui peut l'être, pour crever le plafond de verre du 2eme tour.
Je ne dis pas que c'est calculé mais que ce sera un des effets.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Shoemaker le 06 Oct 2019, 12:44

Rainier a écrit:
Toma a écrit:

Je ne serai pas aussi catégorique que toi !
Je pense que la majorité des Allemands et encore plus pour les Russes soutenaient Hitler ou Staline à un moment donné.

Tout comme à un moment donné entre 1940 et 1945 une majorité de français pensait que le meilleur choix pour leur pays était Pétain puis cela a été De Gaulle (même si l'écrasante majorité n'allait pas jusqu'à une collaboration ou une résistance active).

Rien de plus versatile que l'opinion publique.
Pétain avait été vivement acclamé par la foule lors d'un passage dans une grande ville (Saint-Etienne ?) fin 1944 début 1945, alors que les alliés étaient déjà bien engagés en France ...et 2 ou 3 semaines plus tard la même foule immense acclamait le général De Gaulle.

La vérité (me semble-t-il) doit être quelque part entre les deux. Les Allemands (pareil pour les autres) ont certes soutenu Hitler. C'est indéniable. Dans une très grosse proportion. Allant du soutien hard au soutien mou. Mais soutien quand même.
Mais cette très grosse proportion n'était pour autant constituée de "tueurs", de fous, de fanatiques jusqu'au-boutistes...
Chez les Nazis, un gars de la gestapo te coupait un doigt ... finger in the nose. Ou appuyait sur le bouton de la "douche" sans états d'âme. Mais l'Allemand moyen, qui allait faire le con dans les manifs gigantesques du régime aurait-été incapable de faire du mal à une mouche, certainement. Et c'est tout de même important, cette nuance. L'Homme moyen n'est ni entièrement "bon", ni entièrement mauvais...
C'est curieux, mais ça fonctionne comme ça, les foules, et à leur tête, l'élite illuminée.
Dernière édition par Shoemaker le 06 Oct 2019, 12:47, édité 1 fois.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 06 Oct 2019, 12:45

Maverick a écrit:Je ne dis pas que c'est calculé mais que ce sera un des effets.

là, oui, ok... Mais juste dans le court terme, je pense.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Feyd le 06 Oct 2019, 12:53

Shoemaker a écrit:Tu as bien entendu parfaitement conscience de l'identité de ces personnages de RG dans "Au pays de l'or noir" ? :lol: :lol: :lol:

Cette image n'est pas extraite de cet album.
Feyd
Harkonnen

Messagede Shoemaker le 06 Oct 2019, 13:14

D'où alors ?
Parce que ces deux loustics, voilà d'où ils viennent : de la 1ere version de "Au pays de l'or noir", que RG expurgera, suite au fait qu'il devenait "délicat" dans une telle publication de soulever le problème Israélo-Palestinien etc... (surtout que quelque part, l'Irgoun, groupe militaire sioniste était présenté comme un groupe terroriste...)

Image
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 06 Oct 2019, 13:27

Il y a quand même un problème qu'on ne peut pas (plus) éluder, c'est ce qu'il faut bien appeler le triomphe du wahabisme sur les autres courants religieux musulmans (à l'exception du chiisme). Aujourd'hui, un occidental de culture chrétienne qui se convertit à l'islam devient sans même le savoir, wahabite. L'islam traditionnel du Maghreb, un islam maraboutique et soufi, a été quasiment éradiqué, non pas par les Etats (qui ont plutôt assisté impuissants, ou ignorants, à cette mutation) mais par les prédicateurs formés directement ou indirectement par les Séoudiens. Comme le rappelle Shoe, les Frères Musulmans (un mouvement politique créé par le grand père de Tariq Ramadan en 1929, avec l'aide parait-il de l'Intelligence Service) professent grosso modo la même doctrine que le wahabisme (alors qu'ils sont quasiment en guerre aujourd'hui, via Erdogan et le Qatar contre l'Arabie Séoudite et ses satellites émiratis etc...). On dit même que Hassan El Banna (grand pa) se serait inspiré de Mussolini, ce qui parait vraisemblable, le FMisme étant un courant paradoxalement moderniste (tout comme le fascisme), héritier de la "Nahda" ("Renaissance" de la culture islamique de la fin du 19eS). Ce courant réformiste-FM a une histoire quand même compliquée : il a assassiné le Premier Ministre de l'Egypte du roi Farouk, puis, après qu'ils aient été assez proches des officiers putschistes de 1952, Nasser a fait pendre leur chef dans les années 60, et les a violemment réprimés. Son successeur, Sadate, lui-même renversant la politique de Nasser, artisan d'un rapprochement avec les Américains et les Séoudiens et opposé aux Russes et au socialisme, a été assassiné par un FM ! Lorsque le FLN a déclenché la lutte armée algérienne en 1954, ses idéologues, profondément francisés, avaient deux influences principales : le communisme et Robespierre ! Les oulémas (association cultuelle de l'élite des muftis et imams) était officiellement pro-Algérie française et n'ont rejoint bon gré mal gré le combat du FLN qu'en 1956, lorsque Ben Bella, basé au Caire où il militait aux côtés de Nasser pour un panarabisme socialiste moderne, avait fait emprisonner pour trahison leur leader, le cheikh El Ibrahimi, alors que celui ci faisait escale en Egypte sur la route de Bagdad où il devait participer à un congrès islamique, alors que l'Irak était le pivot du "pacte de Bagdad", une tentative de fédérer les Etats arabes naissants sous l'égide du Royaume-Uni !
Dans les années 60/70, en réalité, les populations arabes étaient en voie de désislamisation. L'islam traditionnel était démodé, le socialisme était en plein essor ainsi que le nationalisme arabe, l'Egypte était en guerre contre l'Arabie Séoudite dans le Nord Yémen, et la libération de la Palestine de la colonisation sioniste européenne était imminente. C'est dans ce contexte que le wahabisme a fait irruption. Après la déroute totale du nationalisme arabe, du socialisme soviétique, de l'écrasement des "dictatures" modernistes irakiennes, syriennes etc... (qui n'étaient pas beaucoup plus tyranniques que les dictatures "gentilles" du sud est asiatique (Corée du Sud, Singapour...) il ne restait rien pour des peuples déboussolés, à conquérir donc. Je me souviens très bien de notre stupéfaction à Alger devant les premières barbes et les premiers hidjabs. On croyait voir débarquer des Martiens ! Et quand je dis "débarquer" ce n'est pas au hasard. Dans mon milieu citadin bourgeois, les traumatismes des parents voyant leur progénitures descendre de l'avion en provenance de Londres ou New York où ils avaient été envoyé étudier (grâce aux bourses de l'Etat socialiste) se répétaient et se racontaient à voix basse entre femmes devant le café-maqrouts de l'après midi.
Dernière édition par Cortese le 07 Oct 2019, 19:07, édité 1 fois.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 06 Oct 2019, 14:27

Cortese a écrit:Il y a quand même un problème qu'on ne peut pas (plus) éluder, c'est ce qu'il faut bien appeler le triomphe du wahabisme sur les autres courants religieux musulmans (à l'exception du chiisme). Aujourd'hui, un occidental de culture chrétienne qui se convertit à l'islam devient sans même le savoir, wahabite. L'islam traditionnel du Maghreb, un islam maraboutique et soufi, a été quasiment éradiqué, non pas par les Etats (qui ont plutôt assisté impuissants, ou ignorants, à cette mutation) mais par les prédicateurs formés directement ou indirectement par les Séoudiens. Comme le rappelle Shoe, les Frères Musulmans (un mouvement politique créé par le grand père de Tariq Ramadan en 1929, avec l'aide parait-il de l'Intelligence Service) professent grosso modo la même doctrine que le wahabisme (alors qu'ils sont quasiment en guerre aujourd'hui, via Erdogan et le Qatar contre l'Arabie Séoudite et ses satellites émiratis etc...). On dit même que Hassan El Banna (grand pa) se serait inspiré de Mussolini, ce qui parait vraisemblable, le FMisme étant un courant paradoxalement moderniste (tout comme le fascisme), héritier de la "Nahda" ("Renaissance" de la culture islamique de la fin du 19eS). Ce courant réformiste-FM a une histoire quand même compliquée : il a assassiné le Premier Ministre de l'Egypte du roi Farouk, puis, après qu'ils aient été assez proches des officiers putschistes de 1952, Nasser a fait pendre leur chef dans les années 60, et les a violemment réprimés. Son successeur, Sadate, lui-même renversant la politique de Nasser, artisan d'un rapprochement avec les Américains et les Séoudiens et opposé aux Russes et au socialisme, a été assassiné par un FM ! Lorsque le FLN a déclenché la lutte armée algérienne en 1954, ses idéologues, profondément francisés, avaient deux influences principales : le communisme et Robespierre ! Les oulémas (association cultuelle de l'élite des muftis et imams) était officiellement pro-Algérie française et n'a rejoint bon gré mal gré le combat du FLN qu'en 1956, lorsque Ben Bella, basé au Caire où il militait aux côtés de Nasser pour un panarabisme socialiste moderne, avait fait emprisonner pour trahison leur leader, le cheikh El Ibrahimi, alors que celui ci faisait escale en Egypte sur la route de Bagdad où il devait participer à un congrès islamique, alors que l'Irak était le pivot du "pacte de Bagdad", une tentative de fédérer les Etats arabes naissants sous l'égide du Royaume-Uni !
Dans les années 60/70, en réalité, les populations arabes étaient en voie de désislamisation. L'islam traditionnel était démodé, le socialisme était en plein essor ainsi que le nationalisme arabe, l'Egypte était en guerre contre l'Arabie Séoudite dans le Nord Yémen, et la libération de la Palestine de la colonisation sioniste européenne était imminente. C'est dans ce contexte que le wahabisme a fait irruption. Après la déroute totale du nationalisme arabe, du socialisme soviétique, de l'écrasement des "dictatures" modernistes irakiennes, syriennes etc... (qui n'étaient pas beaucoup plus tyranniques que les dictatures "gentilles" du sud est asiatique (Corée du Sud, Singapour...) il ne restait rien pour des peuples déboussolés, à conquérir donc. Je me souviens très bien de notre stupéfaction à Alger devant les premières barbes et les premiers hidjabs. On croyait voir débarquer des Martiens ! Et quand je dis "débarquer" ce n'est pas au hasard. Dans mon milieu citadin bourgeois, les traumatismes des parents voyant leur progénitures descendre de l'avion en provenance de Londres ou New York où ils avaient été envoyé étudier (grâce aux bourses de l'Etat socialiste) se répétaient et se racontaient à voix basse entre femmes devant le café-maqrouts de l'après midi.

Ce que tu dis est juste, même si tu as perdu en route les 3/4 de tes lecteurs, dans les arcanes de l'Orient compliqué... :lol:

Ce que tu dis tout au début est fondamental. Le Sunnisme contenait en lui, 2 germes.

Le premier, tendance "sympa", prenait le dessus, comme tu le précises, dans les années 60/70, époque bénie où peu à peu, la société musulmane se laïcisait, tout doucement, tout tranquillement. Je l'ai vécu aussi bien à Alger que dans mon village de l'Algérie profonde (sans parler de l'Egypte du Roi Farouk, par exemple, phare du monde Arabe, dans les années 40/50 : suffit de voir le cinéma de l'époque, qui influençait intensément les cultures).

Mais l'autre germe dans le sunnisme, tendance intégriste, au lieu de disparaître, s'est soudain réveillé avec une virulence terrible, en entrant en conjonction avec l'afflux de l'idéologie wahabite et frériste importée de Saoudie et d'Egypte. Et tout ce que le Sunnisme contient de "pervers", d'archaïque, s'en est nourri, et s'est déchainé, s'est libéré, et a fait que, oui, effectivement, la tendance wahabite-frèriste est devenu, peu ou prou, l'essentiel de l'Islam actuel (les raisons exogènes aussi, sont connues, et ne souffrent d'aucun doute : chute du nationalisme Arabe, échec de la modernisation post coloniale, les USA poussant leur valetaille saoudienne à exporter le virus wahabite pour fragiliser ce qui restait dans les Etats arabes républicains de l'après chute du mur de Berlin, le tout sur fond de guerre du pétrole et de sionisme hyper guerrier au MO, etc etc etc etc etc........).

Bref, oui, l'intégrisme (appelons la chose ainsi) a pris massivement le dessus, dans l'islam. Le nier serait un aveuglement coupable. Partout. Dans les pays musulmans, et, pour revenir au sujet, dans les pays Occidentaux à forte présence musulmane. A l'époque de la globalisation, il n'y aucune raison pour que le virus, tel le nuage de Thernobyle, s'arrête aux frontières.

Maintenant, il reste tout de même quelques raisons de ne pas désespérer complètement. Il y a la globalisation elle-même. Les jeunesses musulmanes ne peuvent se frotter à la culture globalisée mondiale (aussi pourrie soit-elle), faite de Mac do, de Rap et de ponographisme délirant, sans que cela ne cause aucune brèche dans leur "intégrisme". Il y a l'épuisement naturel des doctrines trop extrêmes. Les jeunesses musulmanes, après un temps d'exaltation religieuse, trop "intense", faite exclusivement d'interdits et d'auto flagellation, finiront tôt ou tard par laisser tomber le logiciel intégriste, et il tombera beaucoup plus vite qu'il est monté à l'assaut des consciences ; question d'énergie cinétique.

Au début, les "Arabes" se sont réfugiés aussi, dans l'intégrisme, parce que la modernité fulgurante de l'Occident les a repoussés par ses excès, mais aussi les a complexés, par sa force triomphante et fulgurante. Mais on s'habitue à tout, même à l'humiliation, et peu à peu, d'autres voies s'ouvrent, pour que la décompression thérapeutique se fasse.

C'est comme en Iran (le chiisme présentant un intégrisme d'une toute autre nature) : je suis certain qu'une fois la période de crise passée, l'intégrisme chiite s'effondrera vite de sa belle mort, devenant "inutile", dans un Iran ouvert, apaisé, tranquille (à moins que d'ici là il ne se fasse transbahuter au Moyen Age par qui on sait ! c'est pas encore gagné !).

Bref, je ne pense pas que l'intégrisme persiste longtemps. Trop dur, trop extrême, trop superficiel, archaïque, bête, violent... Il disparaîtra, mais laissera un grand vide, car il aura détruit tout le vieil humus culturel vieux de plusieurs siècles, en terre musulmane. Ce qui en résultera, je ne sais pas. La prochaine génération le verra. Pas nous.

Et ici, pour ce qui intéresse les Français, d'abord, les électeurs feraient une bonne chose en exigeant que l'Etat Français cesse radicalement de soutenir l'intégrisme ailleurs ET sur son propre sol (rigueur et autorité). Puis, en espérant que tout cela ne finisse pas en bouillabaisse immangeable, il ne restera de l'intégrisme que quelques illuminés en mode secte au fin fond du Larzac... On parlera de tout ça comme d'une incongruité passagère. Il n'y aura ni grand remplacement, ni Président Ben Abdallah, d'une manière ou d'une autre.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Feyd le 06 Oct 2019, 15:40

Shoemaker a écrit:D'où alors ?
Parce que ces deux loustics, voilà d'où ils viennent : de la 1ere version de "Au pays de l'or noir", que RG expurgera, suite au fait qu'il devenait "délicat" dans une telle publication de soulever le problème Israélo-Palestinien etc... (surtout que quelque part, l'Irgoun, groupe militaire sioniste était présenté comme un groupe terroriste...)

Image

Il y a eu méprise, je croyais que tu parlais de "Tintin au pays de l'or noir".
Feyd
Harkonnen

Messagede Cortese le 06 Oct 2019, 15:45

Oui c'est compliqué, et personne n'arrive à tenir un discours clair, humain et à la hauteur de la situation. Par exemple je discutais l'année derniere avec un copain agrégé de philo d'origine algérienne, très gentil, mais completement francisé. De gauche bien sur mais pas idiot. On parlait de cette idée d'enseigner l'arabe dans les lycées et quand je lui ai donné mon avis il a eu l'air un peu choqué. Je lui disait que l'arabe standard en cours, avait été une production de cette "nahda" dont je parle plus haut, et qu'il etait donc sous influence integriste, à travers les pères fondateurs de la Nahda, Djamal Eddine el Afghani (un iranien d'origine comme son nom l'indique) etc... Une langue insuffisamment réformée, aussi bien dans sa graphie, peu adaptée à l'impression et à la lecture modernes que dans sa grammaire et sa syntaxe ampoulée directement issue de la poésie arabe du 8eS. De plus la production littéraire et scientifique très pauvre et trop facilement taxée de "communiste" (le communisme est la seule idéologie occidentale à avoir vraiment séduit l'élite arabe, l'islam étant profondément égalitariste par nature) ; le resultat c'est que lorsque les premieres générations réellement lettrées en arabe (celles nées dans les années 70) sont arrivées à l'âge adulte elles se sont rapidement tournées vers les lectures les plus brillamment écrites dans la langue empreinte d'archaisme qu'elles avaient apprise : les commentaires religieux, les "hadiths" qui sont la vraie source de l'"être" musulman, des sources extrêmement volumineuses, rédigées par des Iraniens arabisés du 8e-9eS, et au service du "despotisme oriental" (beaucoup plus proche du monarchisme persan que du republicanisme médinois). Le résultat de l'enseignement de l'arabe sans precaution c'est donc de renforcer encore l'intégrisme. C'est ce qui s'est passé au Maghreb, quand l'enseignement du français a cédé la place a un enseignement mediocre en arabe. Maintenant on ne sait pas ce qui va se passer, l'integrisme est en nette perte de vitesse un peu partout mais sans progres economique et social (ça concerne aussi l'Europe et les USA, il faut arreter avec les politiques regressives tournees uniquement vers l'interet des riches). L'incertitude règne.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 06 Oct 2019, 16:23

Feyd a écrit:

Image

euh... oui, je parlais bien de "Tintin au pays de l'or noir" :lol:
La première version. Voici la page... (7eme vignette)

Image
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 06 Oct 2019, 16:29

Cortese a écrit:Oui c'est compliqué, et personne n'arrive à tenir un discours clair, humain et à la hauteur de la situation. Par exemple je discutais l'année derniere avec un copain agrégé de philo d'origine algérienne, très gentil, mais completement francisé. De gauche bien sur mais pas idiot. On parlait de cette idée d'enseigner l'arabe dans les lycées et quand je lui ai donné mon avis il a eu l'air un peu choqué. Je lui disait que l'arabe standard en cours, avait été une production de cette "nahda" dont je parle plus haut, et qu'il etait donc sous influence integriste, à travers les pères fondateurs de la Nahda, Djamal Eddine el Afghani (un iranien d'origine comme son nom l'indique) etc... Une langue insuffisamment réformée, aussi bien dans sa graphie, peu adaptée à l'impression et à la lecture modernes que dans sa grammaire et sa syntaxe ampoulée directement issue de la poésie arabe du 8eS. De plus la production littéraire et scientifique très pauvre et trop facilement taxée de "communiste" (le communisme est la seule idéologie occidentale à avoir vraiment séduit l'élite arabe, l'islam étant profondément égalitariste par nature) ; le resultat c'est que lorsque les premieres générations réellement lettrées en arabe (celles nées dans les années 70) sont arrivées à l'âge adulte elles se sont rapidement tournées vers les lectures les plus brillamment écrites dans la langue empreinte d'archaisme qu'elles avaient apprise : les commentaires religieux, les "hadiths" qui sont la vraie source de l'"être" musulman, des sources extrêmement volumineuses, rédigées par des Iraniens arabisés du 8e-9eS, et au service du "despotisme oriental" (beaucoup plus proche du monarchisme persan que du republicanisme médinois). Le résultat de l'enseignement de l'arabe sans precaution c'est donc de renforcer encore l'intégrisme. C'est ce qui s'est passé au Maghreb, quand l'enseignement du français a cédé la place a un enseignement mediocre en arabe. Maintenant on ne sait pas ce qui va se passer, l'integrisme est en nette perte de vitesse un peu partout mais sans progres economique et social (ça concerne aussi l'Europe et les USA, il faut arreter avec les politiques regressives tournees uniquement vers l'interet des riches). L'incertitude règne.

C'est incroyable que la langue, en tant que telle, puisse être à ce point l'instrument du destin historique d'une (des) nation(s).
Singulièrement en Algérie, l'arrachage au forceps du français et l'implantation d'un arabe hyper mal préparé(e) a causé une déflagration dont les retombées sont loin d'être terminées.
Un séisme de 12 sur le Richter de l'Histoire.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Feyd le 06 Oct 2019, 17:18

Shoemaker a écrit:
Feyd a écrit:

Image

euh... oui, je parlais bien de "Tintin au pays de l'or noir" :lol:
La première version. Voici la page... (7eme vignette)

Image

Je ne connaissais pas cette version.

J'ai reconnu tout de suite le trait de Hergé mais je savais que je n'avais jamais vu cette page dans tous les albums de Tintin que je possède depuis une 30aine d'années.
Feyd
Harkonnen

Messagede Shoemaker le 06 Oct 2019, 19:16

(mon neveu possède une belle collection des Tintins, dont cette version culte du Pays de l'or noir...)
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ghinzani le 06 Oct 2019, 20:03

4 policiers sauvagement assassinés dans une quasi indifférence .
Image
Ghinzani

Messagede Shoemaker le 06 Oct 2019, 20:34

Ghinzani a écrit:4 policiers sauvagement assassinés dans une quasi indifférence .

Allons ! Tout le monde ne parle que de ça !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Feyd le 06 Oct 2019, 20:37

cé la fote au zarabes

Encore
Feyd
Harkonnen

Messagede Marlaga le 06 Oct 2019, 20:44

Shoemaker a écrit:Il serait aussi intéressant de se demander POURQUOI "on" est aussi "laxiste", devant l'infiltration subversive de la société Française par ce qu'on appelle le "wahabisme" et le "frèrisme", deux faces d'une même médaille.
...
C'est bien entendu singulièrement en tant que Musulman que je dis tout ça, puisque ce manque inconcevable de perspicacité des responsables en France, participe narquoisement, cyniquement, sadiquement, hypocritement... à donner raison à Zemmour et Goldnael.
Tout simplement.
Bref, pour revenir à ma question initiale, c'est quoi exactement, le but de l'affaire ?

La réponse est double :
-dès qu'on touche à l'islam, on est catalogué raciste, intolérant, xénophobe...par les médias, les journalistes, et par quelques associations qui ont accès à ces médias. Donc aucun politique n'ose intervenir.
-la réaction se heurte à nos lois permissives. On ne peut pas condamner ou discriminer quelqu'un sur une idéologie, tant qu'elle n'est pas raciste ou homophobe. Tant qu'on s'interdira de frapper les intégristes dès qu'ils osent exprimer leurs idées, on les laissera prospérer et se multiplier.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ghinzani le 06 Oct 2019, 21:43

Feyd a écrit:cé la fote au zarabes

Encore

Il y a des arabes non musulmans....
Et des musulmans non radicalés. :wink:
Image
Ghinzani

Messagede Hugues le 07 Oct 2019, 14:59

:prost:

Nouvelle polémique pour le président de la république. Cette fois c’est lors d’un déplacement qu’il a déclaré qu’il n’aimait pas le mot démocratie au motif que cela donnait faussement le sentiment que le peuple détenait le pouvoir. Reportage.

Le président s’est dit cependant ouvert au débat pour modifier ou supprimer ce mot selon lui afin de repartir « sur des bases correctes de subordination optimale des masses » souligne-t-il. « Ce mot créé des malentendus, des gens pensent détenir un pouvoir, nous demander des comptes, où va-t-on ? Il faut remettre à plat ce système » estime-t-il. « Il y a des conditions de domination ou de pouvoir qui ne sont pas les mêmes » reconnaît-il cependant. « Est-ce que le peuple, c’est à dire les gens que l’on croise dans les gares, dans les rues, ces gens là sont-ils à même de diriger un pays ? Ont-ils vraiment le temps de réfléchir à la politique ? De la comprendre et ensuite d’élire les gens en conséquence ? Je ne pense pas » dit-il, ajoutant que le mot « président » devait être aussi reformé pour faire face aux défis du 3e millénaire. « Il faut un nouveau mot, un nouveau concept, plus impactant, avec un effet Wahou pour que mes subordonnés comprennent qui commande et qui dirige, un peu comme un super manager ou regional manager au niveau Européen » soulignant que dans cette optique Edouard Philippe était bien « Assistant du Regional Manager » et non « Assistant Regional Manager ».

De plus Emmanuel Macron s’est dit « préoccupé » de la tenue d’élections de manières régulières qui « paralysent » et « entravent » la bonne marche du gouvernement. « Il faut un nouveau moyen de sélection des dirigeants qui puisse se passer de demander systématiquement l’avis de monsieur-tout-le-monde, on ne peut pas placer la direction d’un pays sur ce genre d’opinion très changeante »

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede sheon le 07 Oct 2019, 15:01

:D :D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 07 Oct 2019, 15:35

Si Macron est le diable, fallait voter Marine.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 07 Oct 2019, 16:17

Y a d'autres alternatives, pour info.
sheon
Léon Raoul

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin