Shoemaker a écrit:Bah, peut-être qu'au-delà des misères qu'ils causent aux pauvres Palestiniens, ils ont ... raison sur le fond !
L'ère des nations arrive à son terme. Après les tribus, les royaumes monarchiques, les empires, les nations, la démocratie, etc etc, peut-être est venu le temps de la "gouvernance mondiale".
Les problèmes actuels sont quasi insolubles, dans le cadre d'un monde fait de nations. Energie, démographie, famine, pollutions, réchauffement, guerre, menaces des bombes atomiques, etc etc etc... Il est temps de l'admettre : il faut une dictature mondiale, ferme, rigoureuse, pas nécessairement terrorisante. Et les sionistes, au-delà de leur credo, la création d'un foyer Juif, les sionistes dans leur version messianistes, de plus en plus hégémoniques à l'intérieur de cette idéologie-même, proposent clefs-en-main, une telle gouvernance mondiale éclairée (bon, ils seront les boss, normal, il en faut bien un... C'est un peu la thèse d'Attali). Qui dit mieux !
Ce qui est génial avec Shoemaker, c'est que tu le lances sur n'importe quel sujet et il te pond le pitch d'un bouquin de SF et/ou d'anticipation dans un futur dystopique.
Le mec sue la SF (et le blues) par tous les pores.