106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Capet le 28 Déc 2003, 21:16

Salut !

Quelques nouvelles de "Gazounette" :

Ancien intérieur :
Image

Nouvel intérieur : volant sport BMW Gainé cuir, pommeau et levier de vitesses gainé cuir (ce dernier non visible sur la photo)
Image

Nettoyage des jantes en profondeur. J'ai retiré les 4 jantes et nettoyé au pinceau et brosse à dents avec de l'acide sulfurique (liquide de batterie = idéal pour les résidus de plaquettes de frein) et à l'Essence F (idéal pour les goudrons). Bien rincer ensuite. Les 4 jantes sont ressorties dans un état neuf (j'achèterai bientôt les caches centraux qui font un peu pitié :lol: )

Image

Au niveau extérieur je prévois un blanchissement des AB à l'acide, le remplacement des phares en version blancs, et des clignos blancs également. Je défend quiconque de me traiter de Jacky !!! :D

Faut aussi penser à l'entretien. Voici le programme complet pour qui veut sérieusement préserver sa monture :wink:

Image

Pour presque 800 balles, remplacement de tous les liquides :

* Vidange : 5w50 100% synthèse Carrefour (= formulation Mobil oil de l'année précédente) 145 balles au lieu de +/- 200 :eek:
* Filtre à huile (faut pas être à 50 balles près, le changer à cahque vidange !)
* LDR Elf trouvé pas trop cher chez Feu-Vert (si on vidange pas régulièrement, encrassement, surchauffe... Et la liquide doit être de qualité aussi...)
* Filtre à essence (près de la pompe à essence)
* Huile Extrème pression pour le pont (S'il fait des bruits bizarres de roulement, on change l'huile ou on le fait en préventif...)
* Huile de boîte de vitesses (si vos rapports passent mal, vidangez ! ... Euh on parle de mécanique la hmmm ? :D )
* Liquide de freins DOT 5.1 spécial ABS (à changer tous les 2 ans minimum !!!)
* Filtre à air (selon le type de routes emprunté à changer plus ou moins régulièrement. Si encrassé => conso en hausse !)

Dernier truc : j'ai parcouru plus de 1000 bornes ces derniers jours et j'ai eu le plaisir de me faire des pleins entre 25-30 €... Pour une conso de Gaz de 12 l en moyenne, soit l'équivalent d'une conso de 7/8 litres de fioul aux 100 pour un mazout :good
Mais avec l'agrément en plus et le bruit du 6 en ligne sous le capot :-D
Capet

Messagede JMA le 28 Déc 2003, 21:32

Luke a écrit:Salut !

Quelques nouvelles de "Gazounette" :

Ancien intérieur :
Image

Nouvel intérieur : volant sport BMW Gainé cuir, pommeau et levier de vitesses gainé cuir (ce dernier non visible sur la photo)
Image

Nettoyage des jantes en profondeur. J'ai retiré les 4 jantes et nettoyé au pinceau et brosse à dents avec de l'acide sulfurique (liquide de batterie = idéal pour les résidus de plaquettes de frein) et à l'Essence F (idéal pour les goudrons). Bien rincer ensuite. Les 4 jantes sont ressorties dans un état neuf (j'achèterai bientôt les caches centraux qui font un peu pitié :lol: )

Image

Au niveau extérieur je prévois un blanchissement des AB à l'acide, le remplacement des phares en version blancs, et des clignos blancs également. Je défend quiconque de me traiter de Jacky !!! :D

Faut aussi penser à l'entretien. Voici le programme complet pour qui veut sérieusement préserver sa monture :wink:

Image

Pour presque 800 balles, remplacement de tous les liquides :

* Vidange : 5w50 100% synthèse Carrefour (= formulation Mobil oil de l'année précédente) 145 balles au lieu de +/- 200 :eek:
* Filtre à huile (faut pas être à 50 balles près, le changer à cahque vidange !)
* LDR Elf trouvé pas trop cher chez Feu-Vert (si on vidange pas régulièrement, encrassement, surchauffe... Et la liquide doit être de qualité aussi...)
* Filtre à essence (près de la pompe à essence)
* Huile Extrème pression pour le pont (S'il fait des bruits bizarres de roulement, on change l'huile ou on le fait en préventif...)
* Huile de boîte de vitesses (si vos rapports passent mal, vidangez ! ... Euh on parle de mécanique la hmmm ? :D )
* Liquide de freins DOT 5.1 spécial ABS (à changer tous les 2 ans minimum !!!)
* Filtre à air (selon le type de routes emprunté à changer plus ou moins régulièrement. Si encrassé => conso en hausse !)

Dernier truc : j'ai parcouru plus de 1000 bornes ces derniers jours et j'ai eu le plaisir de me faire des pleins entre 25-30 €... Pour une conso de Gaz de 12 l en moyenne, soit l'équivalent d'une conso de 7/8 litres de fioul aux 100 pour un mazout :good
Mais avec l'agrément en plus et le bruit du 6 en ligne sous le capot :-D

Bravo !
Elle a vraiment la classe comme ça 8)

Pour ce qui est de tous les liquides, j'vais noter ça, ça peut me servir ;)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede damss le 13 Jan 2004, 22:50

damss

Messagede JMA le 19 Jan 2004, 00:26

J'ai récupé ma 106 l'autre jour... C'est quand même très désagréable cette impression de conduire une caisse à savon :? La 19 avait beau être pas terrible, ca reste une 19 GTX avec la tenue de route et la puissance sous le champignon qui va avec...

Si seulement Masch me revendait sa 19 moins chère, je n'aurais pas à attendre 2 ans pour changer de voiture... :roll: :D
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 29 Jan 2004, 21:34

Des news ! :D

Pour la 106, elle marche bien, je m'y suis réhabitué... Je suis étonné de la bonne qualité du son de mon autoradio JVC :eek:

Sinon, autre chose, mes parents changent de voiture.. ils vont prendre une 306 HDI (de mai 2001, cad un moi avant la fin de la prod...) 60 000kms, grise métal, toutes options... bref j'ai un peu hate de l'emprunter de temps à autres :D Et comme mes parents se sont rendu compte qu'une voiture pour 2 leur suffit amplement, ils se sépareront surement de la 505 break... mon père est déçu de ne rien pouvoir en retirer... :? :D Personne n'est intéréssé ici ? il vous fait un prix ! Garion, une voiture écologique, ça t'intéresse pas ? :D Xave une voiture agile et sportive en complément de la Miata, ça te branche pas ? :D
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 15 Fév 2004, 21:58

Je réponds à votre impatience :? :D

Mon père a réussi à vendre la 505 ! 1 000€ Elle est partie pour l'Afrique !

Sinon, j'viens de voir cette annonce qu'à l'air de valoir le coup a priori... Mais bon, j'ai ce qu'il faut maintenant. Par contre, dans 2 ou 3 ans, c'est le genre d'occas qui me plairait bien :-D http://annonces.turbo.m6.fr/pa/annonce/ ... nsultation
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Capet le 15 Fév 2004, 22:08

2-3 ans ?

Hummmm ça va être un peu juste pour chercher :D
Capet

Messagede JMA le 15 Fév 2004, 22:11

Luke a écrit:2-3 ans ?

:lol: :D

Je me connais, j'ai parfois du mal à me décider, je préfère m'y prendre tôt :D
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Capet le 15 Fév 2004, 22:28

JMA a écrit:
Luke a écrit:2-3 ans ?

Je me connais, j'ai parfois du mal à me décider, je préfère m'y prendre tôt :D

Vas à la concession avec Masch et pique une RX8 :D
Capet

Messagede JMA le 18 Fév 2004, 13:02

Suite de cette palpitante aventure !

1er accident avec la 106 ce matin...

J'étais crevé étant donné que je suis à moitié malade depuis cette nuit... J'étais à la bourre, et j'suis arrivé trop vite sur un rond point. Je me suis retrouvé nez à nez avec un clébard qui errait sur la route... J'avais la place de passer à sa gauche... Mais comme j'ai freiné trop fort, mes roues se sont bloquées, et j'ai fait un tout droit sur le rond point ! Heuresement, j'ai eu du bol... je suis passé juste entre les panneaux et arbustres qui sont sur le rond point, et une foi celui traversé, il n'y avait pas de voiture en face...

Bilan : une grosse frayeur et un enjoliveur à aller récupérer dans les arbustres au mileu du rond point ce soir... A priori, pas d'autre dégats sur la 106... Enfin, si, je pense qu'il y a un problème au niveau des freins (depuis 2 jours), ca fait 3 fois en deux jour que mes roues se bloquent... Or les 2 autres fois, je ne roulais à allure modérée et j'avais freiné normalement.
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Garion le 18 Fév 2004, 13:20

JMA a écrit:Suite de cette palpitante aventure !

J'étais crevé étant donné que je suis à moitié malade depuis cette nuit... J'étais à la bourre, et j'suis arrivé trop vite sur un rond point. Je me suis retrouvé nez à nez avec un clébard qui errait sur la route... J'avais la place de passer à sa gauche... Mais comme j'ai freiné trop fort, mes roues se sont bloquées, et j'ai fait un tout droit sur le rond point ! Heuresement, j'ai eu du bol... je suis passé juste entre les panneaux et arbustres qui sont sur le rond point, et une foi celui traversé, il n'y avait pas de voiture en face...

Bilan : une grosse frayeur et un enjoliveur à aller récupérer dans les arbustres au mileu du rond point ce soir... A priori, pas d'autre dégats sur la 106... Enfin, si, je pense qu'il y a un problème au niveau des freins (depuis 2 jours), ca fait 3 fois en deux jour que mes roues se bloquent... Or les 2 autres fois, je ne roulais à allure modérée et j'avais freiné normalement.

Tu es monté de face sur le trottoir du rond point ?

Va faire vérifier ton train avant, il a peut-être reculé. Au mieux, fait vérifier le parrallèlisme avant que tes pneus avant ne soient foutus.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede JMA le 18 Fév 2004, 13:33

Garion a écrit:

Va faire vérifier ton train avant, il a peut-être reculé. Au mieux, fait vérifier le parrallèlisme avant que tes pneus avant ne soient foutus.

Oui de face... C'est arrivé près de chez moi, j'me suis arrêté pour regarder la voiture tout de suite et il n'y avais pas l'air d'avoir de dégats. J'ai fait mes 25 bornes restantes pour aller au boulot sans constater de différence par rapport à d'habitude.

Je passerais sans doute chez mon garagiste ce soir par précaution ;)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Garion le 18 Fév 2004, 13:42

JMA a écrit:
Garion a écrit:

Oui de face... C'est arrivé près de chez moi, j'me suis arrêté pour regarder la voiture tout de suite et il n'y avais pas l'air d'avoir de dégats. J'ai fait mes 25 bornes restantes pour aller au boulot sans constater de différence par rapport à d'habitude.

Parceque moi, je me suis pris une fois un trottoir de face (d'une roue seulement), en apparence tout à allait bien, mais en fait ma roue gauche avait reculée de 6 à 8 cm, rendant tout parallelisme impossible. Il m'a fallu changer le triangle.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede JMA le 18 Fév 2004, 13:46

Garion a écrit:
JMA a écrit:
Garion a écrit:

Parceque moi, je me suis pris une fois un trottoir de face (d'une roue seulement), en apparence tout à allait bien, mais en fait ma roue gauche avait reculée de 6 à 8 cm, rendant tout parallelisme impossible. Il m'a fallu changer le triangle.

6 à 8 cm, c'est beaucoup je trouve :eek:

Bon, j'vais de suite sur le parking, jeter un coup d'oeuil à la 106 ! Ce matin, il faisait encore à moitié nuit quand c'est arrivé !
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Garion le 18 Fév 2004, 13:49

JMA a écrit:6 à 8 cm, c'est beaucoup je trouve :eek:

Bon, j'vais de suite sur le parking, jeter un coup d'oeuil à la 106 ! Ce matin, il faisait encore à moitié nuit quand c'est arrivé !

J'ai tapé assez fort c'est vrai (le pneu s'est déchiré et la jante était complètement foutu aussi).
Mais si ça a bougé ne serait-ce que d'un centimètre, tu vas bouffer tes pneus en un rien de temps (sans compter une diminution de la tenue de route).
Image
Garion
Prisonnier

Messagede JMA le 18 Fév 2004, 13:59

Garion a écrit:
JMA a écrit:6 à 8 cm, c'est beaucoup je trouve :eek:

J'ai tapé assez fort c'est vrai (le pneu s'est déchiré et la jante était complètement foutu aussi).
Mais si ça a bougé ne serait-ce que d'un centimètre, tu vas bouffer tes pneus en un rien de temps (sans compter une diminution de la tenue de route).

J'ai reregardé, et a vu d'oeuil, tout à l'air en place, mais ca ne veut pas dire que c'est le cas (ne serait ce qu'1 cm comme tu dit, ca fait beaucoup morfler les pneu, et ça ne se voit pas forcément comme ça).
J'espère qu'il n'y a rien ou pas grand chose du moins...

Merci des infos en tout cas ;)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Maverick le 18 Fév 2004, 14:40

MOUAHAHAHAHAH :lol: :good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede JMA le 18 Fév 2004, 14:44

Mickeya a écrit:MOUAHAHAHAHAH :lol: :good

Bon ca va, j'lai pas détruite non plus :-P :D :wink:
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Maschum le 18 Fév 2004, 16:15

JMA a écrit:

:lol:

Aller j'te vend ma 19 pour 2300€ pas cher pas cher :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede JMA le 18 Fév 2004, 20:18

Maschum a écrit:
JMA a écrit:

:lol:

Aller j'te vend ma 19 pour 2300€ pas cher pas cher :D

#spock

Pas la peine, j'l'ai montré au garagiste, il l'a un peu examiné et pense qu'il n'y a rien... biensur faut que je fasse gaffe à l'usure des pneus.

2 photos prises quand je suis allé rechercher mon enjoliveur dans les buissons du rond point tout à l'heure :roll: :D

Je venais de la droite, et je me suis pris le rond point de biais (j'suis pas arrivé directement tout droit dessus comme je croyais en fait).
Image

Sur la droite de cette photo, on distingue mes traces de pneus...
Image
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede lovecraft le 19 Fév 2004, 07:13

Bon tu l'a retrouvé ton enjoliveur alors ? :D
lovecraft
Apérobic

Messagede JMA le 19 Fév 2004, 09:25

lovecraft a écrit:Bon tu l'a retrouvé ton enjoliveur alors ? :D

Oui oui :D

En fait j'avais vu ou il s'était logé le matin même, mais j'voulais pas perdre du temps et me salir avant d'aller au boulot...

N'empêche, y'a des gens qui ont du trouver bizare de voir un mec en costar au mileu du rond point, portant son enjoliveur d'une main et prenant une photo de l'autre... :? :D
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Capet le 19 Fév 2004, 12:08

Bon JMA ça te fait quoi de jouer les Montoya :D
Capet

Messagede JMA le 19 Fév 2004, 20:52

Luke a écrit:Bon JMA ça te fait quoi de jouer les Montoya :D
Ca va, j'suis passé entre les arbustres et les panneaux, et la voiture n'a rien, la classe ! :D 8)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede f1pronostics le 19 Fév 2004, 21:12

Sympa la cascade :-D
N'empêche que tu devais pas rouler dans des conditions sarkoziques :D
f1pronostics

Messagede Capet le 19 Fév 2004, 22:18

Bon et le clébard il est où ?
Il a récupéré son enjoliveur :D

T'es sûr qu'elle a rien ta 106 ? Tu pourrais tester un petit coup de freins en ligne droite et voir si elle tire pas à droite ou à gauche :wink:
Capet

Messagede Maschum le 19 Fév 2004, 22:25

Luke a écrit:Bon et le clébard il est où ?

T'es sûr qu'elle a rien ta 106 ? Tu pourrais tester un petit coup de freins en ligne droite et voir si elle tire pas à droite ou à gauche :wink:

Tu pourras attendre Dimanche avant de faire ca ? J'voudrais pas etre tout seul à la réunion, Samedi, hein :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede JMA le 19 Fév 2004, 23:25

f1pronostics a écrit:Sympa la cascade :-D

Oui, comme de loin, je voyais qu'il n'y avais personne, j'suis arrivé trop vite... ca m'apprendra.

Et sinon, comment elle va ta nouvelle caisse ? :-P :wink:
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 19 Fév 2004, 23:26

Le clébard, il a eu la frousse, mais aucun mal, comme moi ;)

A priori, je pense qu'elle n'a rien... j'ai juste retesté les freins et ils ont l'air de bien marcher, les roues ne se sont plus bloquées anormalement... Pourtant 3 fois en 2 jours, je trouvais ça bizare, mais bon, ça devait venir de moi, mais c'est pourtant un truc qui ne m'arrive jamais :? (si sauf une fois, j'me rapelle encore, p'tet que tu t'en rapelles Masch, la 1ere fois que l'on s'est vu j'crois, on avait pris ma 106 pour aller au kart avec un autre pote, et j'avais freiné un poil trop tard à l'entré d'un rond point :? :D )

J'ai pas senti de changement de comportement de la voiture, mais je fairais le p'tit test que tu me conseilles (y'a une large route de campagne, droite, avec très peu de passage à coté de chez moi)

Ah lala, il m'en arrive des choses avec ma 106 :D :wink:
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 19 Fév 2004, 23:27

Maschum a écrit:

Tu pourras attendre Dimanche avant de faire ca ? J'voudrais pas etre tout seul à la réunion, Samedi, hein :D
:D
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Maschum le 19 Fév 2004, 23:34

JMA a écrit: (si sauf une fois, j'me rapelle encore, p'tet que tu t'en rapelles Masch, la 1ere fois que l'on s'est vu j'crois, on avait pris ma 106 pour aller au kart avec un autre pote, et j'avais freiné un poil trop tard à l'entré d'un rond point :? :D )

Je m'en souviens oui :roll: :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede JMA le 19 Fév 2004, 23:37

Maschum a écrit:
JMA a écrit: (si sauf une fois, j'me rapelle encore, p'tet que tu t'en rapelles Masch, la 1ere fois que l'on s'est vu j'crois, on avait pris ma 106 pour aller au kart avec un autre pote, et j'avais freiné un poil trop tard à l'entré d'un rond point :? :D )

J'me rapelle du retour, sur le parking du Lidl... Ah, l'époque ou t'avais une 19 dans laquelle tu rentrais par le coté passager :roll: :D
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede f1pronostics le 19 Fév 2004, 23:47

JMA a écrit:
Oui, comme de loin, je voyais qu'il n'y avais personne, j'suis arrivé trop vite... ca m'apprendra.

Ca va, je sens qu'elle a un peu vécu, ca couinne à l'avant dans les suspensions, ca grogne à l'arrière dans les freins, ca cale un peu au petit matin quand c'est froid, les pneus avant sont usés, ... bref elle aurait besoin de quelques coups de rafraichissements mais j'ai pas encore eu le temps. D'ici 1 mois ou 2 elle devrait être passée chez le docteur.
En attendant elle m'emmène du point A au point B sans pb(allez, 5-10 km/jour).
Sa grande soeur marche nickel mais celle-là je sais comment je l'ai conduite :wink: . Reste que les pneus sont usés, et la vidange nécessaire.
J'ai redémarré la moto il y a qq jours, elle avait pas tourné depuis presque 2 mois (!). A ma grande surprise, je n'ai pas eu besoin de recharger la batterie pour démarrer. Elle aussi attend sa révision :roll: mais là ça peut aller, je devrais juste avoir à changer qq joints du circuit de frein avant, et ptet la vidange en +. Aaaah la bécane, heureusement que je l'ai pour compenser l'anémie des 2 autres à 4 roues. Vroaaar!
f1pronostics

Messagede Maschum le 19 Fév 2004, 23:53

JMA a écrit:
Maschum a écrit:

J'me rapelle du retour, sur le parking du Lidl... Ah, l'époque ou t'avais une 19 dans laquelle tu rentrais par le coté passager :roll: :D

Ouais lol :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede JMA le 20 Fév 2004, 00:08

f1pronostics a écrit:
JMA a écrit:

Ca va, je sens qu'elle a un peu vécu, ca couinne à l'avant dans les suspensions, ca grogne à l'arrière dans les freins, ca cale un peu au petit matin quand c'est froid, les pneus avant sont usés, ... bref elle aurait besoin de quelques coups de rafraichissements mais j'ai pas encore eu le temps. D'ici 1 mois ou 2 elle devrait être passée chez le docteur.
En attendant elle m'emmène du point A au point B sans pb(allez, 5-10 km/jour).
Sa grande soeur marche nickel mais celle-là je sais comment je l'ai conduite :wink: . Reste que les pneus sont usés, et la vidange nécessaire.
J'ai redémarré la moto il y a qq jours, elle avait pas tourné depuis presque 2 mois (!). A ma grande surprise, je n'ai pas eu besoin de recharger la batterie pour démarrer. Elle aussi attend sa révision :roll: mais là ça peut aller, je devrais juste avoir à changer qq joints du circuit de frein avant, et ptet la vidange en +. Aaaah la bécane, heureusement que je l'ai pour compenser l'anémie des 2 autres à 4 roues. Vroaaar!

Une p'tit check up et ça remarchera nikel :-P C'est des bonnes petites voiture n'empêche ;)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Capet le 20 Fév 2004, 10:24

JMA de quand date ta dernière purge ?

Et est-ce que ta pédale est molle ?

PS : merci de pas déformer mon propos :? :D
Capet

Messagede JMA le 20 Fév 2004, 14:32

Luke a écrit:JMA de quand date ta dernière purge ?

Et est-ce que ta pédale est molle ?

PS : merci de pas déformer mon propos :? :D

Je ne sais pas, il faudra que je demande à mes parents. ;)

La pédalle, nan, ca a l'air d'aller... Enfin, ce n'est pas facile de se rendre compte... Jusqu'à présent, je freinais sans soucis, j'ai pas vraiment fait gaffe à une arnormale insensibilité de la pédale :?
Quand on conduit régulièrement une caisse tous les jours, on s'habitue forcément... Par contre, je sais qu'après l'avoir récupéré quand les plaquettes et disque ont été changés, j'étais surpris de ne pas voir une si grande différence que ça avec les freins usé que j'avais avant.

Merci de tjs être la pour suivre mes aventures :D et me conseiller à l'occas en tout cas :wink:
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Capet le 20 Fév 2004, 14:48

Je ne fais qu'honorer le titre du topic : on est les deux tauliers sur ce sujet :lol: et il faut le faire vivre...

Est-ce que tu pensais arriver à presque 500 posts dans ton topic ?
:wink:
Capet

Messagede JMA le 20 Fév 2004, 15:10

Luke a écrit:Je ne fais qu'honorer le titre du topic : on est les deux tauliers sur ce sujet :lol: et il faut le faire vivre...

Est-ce que tu pensais arriver à presque 500 posts dans ton topic ?
:wink:

:D :wink:

Non j'aurais pas imaginé que mon choix soit si difficile et incertain ! :? :D

Mais j'laime bien ce topic ;)

Je ne termine même pas une aventure qu'une autre commence peut être :D

J'viens de discuter caisse avec un collègue... il vends sa Xsara (il m'en avait déjà parlé y'a un moment qd j'étais en recherche de voiture, mais c'était un peu cher et il n'était pas sur qu'il la vendrait...)

C'est une Xsara 1.9 D Société 1999 Diesel 140 000 bornes, bien entretenue (mais il faudrait que je vois ce qui a été fait et ce qu'il y aurait comme prochains frais dessus). A priori la 1ere foi qu'il m'en a parlé, il pensait la vendre 4500euros... Je sais pas exactement ce qu'elle vaut à l'argus, j'suis allé voir rapidos sur lacentrale, mais j'ai pas vu un cote pour les utilitaires.

Reste à voir combien je peux vendre la 106.

D'après les prix que j'ai vu de nombreuse foi durant la période ou je cherchais une caisse :D , je pense que 4500€ c'est correct pour la Xsara, pour la 106... Hum 2500€ ? Y'a pas de frais à prévoir dessus prochainement en théorie et elle consomme pas grand chose, c'est un bon atout...

Qu'en pensez vous ? :-P
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Capet le 20 Fév 2004, 15:54

J'en pense qu'une XSARA Diesel Société a un très joli look. Maintenant faut savoir s'il peut te la vendre à toi en tant que particulier et s'il y aura 4 places mentionnées sur la Carte Grise...

Ça a l'air con mais attention de ne pas se faire refourguer une auto pour laquelle tu ne serais assuré que pour 2 places :eek:

Si elle te tente essaye de faire un tour avec et de piler avant le rond point pour voir si tu arrives à repasser sur les mêmes traces qu'avec la 106 :roll:
Capet

Messagede Maschum le 20 Fév 2004, 16:12

2500€ ta 106 ! :eek: :lol:

Et après tu trouves que 2300€ ce serait cher pour ma r19 ! :D
Maschum
*sous avertissement*

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin