Shoemaker a écrit:la chef du "Département politique" (sic !) du Consulat des USA....
celle qui reporte directement à Langley
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Shoemaker a écrit:la chef du "Département politique" (sic !) du Consulat des USA....
Shoemaker a écrit::lol: En direct live !
rozz a écrit:pour en revenir au Titi de mes c......s, je viens de parcourir un peu son oeuvre tweetesque..... putain mais c´est affligeant
A la limite, faut le piquer!
Jamais vu un suce-boules pareil. Il est pire que le clebs de la video
Feyd a écrit:Mon père dit souvent que s'ils le pouvaient, les USA feraient du Canada leur prochaine "acquisition". Bah c'est un visionnaire. D'abord on commence par le Groenland puis après...
Hugues a écrit:Le Canada ça ne peut pas arriver.
Sans même parler des Québécois, le Canada s'est aussi construit en réaction à l'indépendance américaine (toute une somme de loyaliste à la couronne britannique sont remontés vers le nord pendant la guerre d'indépendance et à l'issue de la défaite...)
Bref, la place de la Reine du Canada fait partie de l'identité des anglophones...
Hugues
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Feyd a écrit:Hugues a écrit:Le Canada ça ne peut pas arriver.
Sans même parler des Québécois, le Canada s'est aussi construit en réaction à l'indépendance américaine (toute une somme de loyaliste à la couronne britannique sont remontés vers le nord pendant la guerre d'indépendance et à l'issue de la défaite...)
Bref, la place de la Reine du Canada fait partie de l'identité des anglophones...
Hugues
Je crois que tu sous estimes la saloperie crasse de ce pays. Dans les prochaines décennies et le siècle prochain, beaucoup de choses peuvent changer. Et s'il en allait de la sécurité américaine et de la façon de maintenir leur hégémonie ils seraient capables de tout. Ca commence par des traités de libre échange, puis de collaboration militaire resserrée avec accès au territoire canadien pour implanter des bases, puis une harmonisation des législations... Pour l'instant non. Mais qui sait dans un siècle ? Entre la course aux matières premières qui restent, il va falloir montrer les muscles. Et à ce jeu, les USA se sont préparés depuis longtemps et ne reculeront devant rien qui pourrait entraver leur "marche en avant". Bref, je ne serais pas aussi catégorique que toi.
L'autre jour je regardais un reportage au sujet de la Sibérie "Quand la Sibérie sera chinoise". A l'heure actuelle cela peut paraître un fantasme. Mais rien ne dit que cela n'arrive pas un jour vu que cette terre se dépeuple de plus en plus et qu'ils sont remplacés par des travailleurs chinois.
On ne verra pas ça de notre vivant, mais je doute fort que les frontières soient figées pour des siècles. Après, j'en conviens, le monde orwellien avec l'Oceania, l'Eurasia et l'Eastasia ce n'est pas encore pour demain.
Feyd a écrit:On y arrive petit à petit. Même la "Bible" du roman d'anticipation est touché par le phénomène :
http://www.lefigaro.fr/livres/de-fausses-editions-du-1984-d-orwell-envahissent-amazon-20190820
Bientôt, comme Winston Smith employé du Miniver qui falsifiait le passé pour le faire concorder avec le présent, on se permet de violer l'œuvre originale dans un premier temps puis on fera en sorte de l'édulcorer car elle pointe du doigts des faits de société de plus en plus visibles.
Comme le Maréchal Lyautey qui disait dans les années 30 au sujet de Mein Kampf "Tous les français doivent lire ce livre" ; et bien tout le monde doit lire 1984.
D'ailleurs depuis 2016, les ventes de ce livre ont considérablement grimpé notamment aux USA. Tout n'est peut-être pas perdu...
Nuvo a écrit:Paris Match annonce que Cédric Villania sera candidat à Paris. Popcorn et canapé ! Ca va être Dallas ^^
Ghinzani a écrit:Tsahal a empêché une attaque iranienne au départ de la Syrie par l'intermédiaire de drones "tueurs".
Ghinzani a écrit:Ni dieu ni maître coco....
Deuxième traduction "Tsahal a attaqué l'Iran en Syrie et a trouvé une raison pour le justifier"Ghinzani a écrit:Tsahal a empêché une attaque iranienne au départ de la Syrie par l'intermédiaire de drones "tueurs".
Maverick a écrit:Deuxième traduction "Tsahal a attaqué l'Iran en Syrie et a trouvé une raison pour le justifier"Ghinzani a écrit:Tsahal a empêché une attaque iranienne au départ de la Syrie par l'intermédiaire de drones "tueurs".
Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:Deuxième traduction "Tsahal a attaqué l'Iran en Syrie et a trouvé une raison pour le justifier"Ghinzani a écrit:Tsahal a empêché une attaque iranienne au départ de la Syrie par l'intermédiaire de drones "tueurs".
Tu tiens cela d’ou, dis moi?
Suit une diatribe d'une violence inouïe contre Bernard-Henri Lévy : "Ce philosopheux coprophage et sodomite sioniste au nez long, dont le crâne n'a pas été rasé par les amis d'Adolf, etc." Plus loin, une caricature de BHL en déporté est ainsi légendée : "Le véritable rêve de BHL : devenir un héros d'Auschwitz". [...] Dans les textes, les traditionnelles têtes de turc de la presse antisémite en prennent pour leur grade : Marek Halter, "vieux père Noël rabbique et zobsédé", André Glucksmann "avec ses deux wagons de Juifs sous les yeux", ou encore Anne Sinclair, prise à partie en des termes orduriers...
Stéphane a écrit:Ca y est, ils ont décidé de le suicider médiatiquement ?
DCP a écrit:J'ai 'impression que le but est de faire durer la polémique le plus longtemps possible en ajoutant des éléments supplémentaires, d' en faire un feuilleton de la rentrée.
Après, l'impact sur Yann Moix et sa carrière au final, difficile à dire.
Nuvo a écrit:Paris Match annonce que Cédric Villania sera candidat à Paris. Popcorn et canapé ! Ca va être Dallas ^^
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Cortese, Yandex [Bot] et 46 invités