de Nono le 23 Juin 2019, 08:22
Je ne m'en fout pas du tout, au contraire. Bien au contraire même !
Ce que je dis c'est que faut arrêter de se plaindre de tout et de rien, au bout d'un moment, oui il va faire chaud qq jours, on va être en sueur et obligé de changer de slip tous les jours? Bah on demandera des sous ou une baisse de la TVA sur les sous vêtements...
Si tu regardes les courbes de températures de la terres sur des centaines voire milliers d'années tu verras que c'est pas la première fois que le climat se modifie, et ça sera sûrement pas la dernière... La planète est vivante, elle bouge, elle vit... Et pas seulement quand les vaches pètent !
Tous les modèles, je dis bien tous! Montrent bien que la montée du CO2 est consécutive à la montée des températures et pas l'inverse... Jamais l'inverse !
Alors ok, ça change et on va devoir s'adapter, migrer, changer notre façon de fonctionner... Certains lieux ne seront plus accessibles car inondés... Oui et alors?
Il faudra aller ailleurs. Mais bon, des peuples qui bougent il y en a et il y en a eu. Certaines bougent 4 ou 5 fois par an, toute leur vie pour trouver des conditions de vie, pas idéales, mais juste vivables!!!
Occupons- nous plutôt de la vraie pollution ! Celle du plastique par exemple!!!!
Ah bah non, la on n'a pas le temps. Il fait trop chaud ici, on va prendre l'avion pour avoir chaud ailleurs et boire un coca bien frais!!!!