de Shoemaker le 12 Juin 2019, 09:17
Ca fait quelques temps qu'Etienne Chouard est dans le collimateur du système. Déjà, il a fortement participé à la victoire du NON au TCE. Et il est en train de récidiver avec les Gilets Jaunes (IRC etc.). Donc, faut le destroyer.
Et comment on détruit un mec en France ? Avec toujours la même ADM : l'accusation infamante, brûlante, nucléaire... le marquage au fer rouge d'ANTISEMITISME.
Le système est en train de réussir son coup, et les "jours politiques" de Chouard sont comptés. Ca sera miracle, s'il se tire du dernier piège qu'on lui a tendu, et dans lequel, malgré sa grande intelligence, il est platement et naïvement tombé. Piège tendu par un traître (les pièges les plus efficaces), Denis Robert, qui pourtant a été lui-même une victime du système, lorsqu'il s'était attaqué au paradis fiscal du Luxembourg. Et il a piégé Chouard dans un lieu qu'on avait pensé être sûr : le Média, affilié à la FI...
Denis Robert a donc posé, de la manière la plus absurde, insensée au vu de la situation, la question extraordinaire, magique... : "Croyez-vous en l'existence des chambres de gaz ?".
Il y avait deux attitudes possibles, évidentes, pour contourner le piège efficacement.
- Répondre OUI, désamorcer le piège, et passer aux questions à propos desquelles Chouard a une expertise connue et reconnue.
- Se lever, et, sans un mot, quitter dignement le plateau, en laissant Denis Robert se tordre comme un poulet frit avec sa misérable tentative de piège, partir donc sans un mot, pour retourner contre Denis Robert sa forfaiture minable.
Mais Chouard, un type qui doit être tout, sauf antisémite, sauf raciste de quelque manière que ce soit, est un naïf. Il a cru qu'il pouvait se permettre d'argumenter, d'expliquer qu'une croyance n'est pas une conviction scientifique, etc. Il a voulu être "précis" ! Ah le "con" !.........
Bref...
Et cela pose un autre problème, au-delà de Chouard, pauvre victime sacrificielle...
C'est l'instrumentalisation de ce qu'on appelle la Shoah (moi je cause en français, et je dis "génocide Allemand contre les Juifs").
Laissons de côté les "sioniques" (pléonasme : sionistes/cyniques) qui instrumentalisent donc ce génocide sans états d'âme, avec des but inavoués, mais qu'on sait bien être au final, le mur de défense indestructible qui protège Israel contre tout questionnement : la Shoah donne carte blanche absolue à Israel de faire ce qu'il veut, sans rendre aucun compte.
Bon.
Mais il y a aussi les Juifs qui sincèrement bien entendu, considèrent tout simplement ce génocide comme un fait historique singulier, et dont ils désirent partager la mémoire avec toute l'Humanité, en toute fraternité... Démarche qui part d'un sentiment vrai, respectable, et sain. Et ces Juifs-là, sont les victimes collatérales des "sioniques" (ces derniers non nécessairement Juifs !).
A force d'utiliser ce génocide à tort et à travers, de le transformer en vulgaire moyen pour terroriser les uns, paralyser les autres, et abattre les récalcitrants (le cas de Chouard), alors, le français moyen, en assistant à ce genre d'absurde jugement proprement inquisitoire et vicieux, finira, par simple réflexe contradictoire, par rejeter le désir de partage qu'éprouvent les Juifs quant au malheur qui les a frappés. L'art de créer du pur antisémitisme ex nihilo !
On ne joue pas, avec ces choses. On n'en a pas le droit moral...
Honte à Denis Robert, qui s'est prêté aussi lamentablement au lynchage médiatique de Chouard, en participant secondairement à la banalisation et au rejet mémoriel du génocide Allemand contre les Juifs, qui a participé à créer encore plus d'antisémitisme...
Honte à toi, Denis Robert.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker