Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
sheon a écrit:mais ça fait beaucoup de saisons à rattraper.
sheon a écrit:Feyd a écrit:J'ai pas les réseaux sociaux pour me vanter que je ne regarde pas GOT et en plus j'ai pas Canal+ pour la voir de toute façon (ça passe bien sur Canal ce truc ?).
Non, sur OCS.
Feyd a écrit:sheon a écrit:Feyd a écrit:J'ai pas les réseaux sociaux pour me vanter que je ne regarde pas GOT et en plus j'ai pas Canal+ pour la voir de toute façon (ça passe bien sur Canal ce truc ?).
Non, sur OCS.
Je ne connais même pas cette chaîne.
Feyd a écrit:sheon a écrit:Feyd a écrit:J'ai pas les réseaux sociaux pour me vanter que je ne regarde pas GOT et en plus j'ai pas Canal+ pour la voir de toute façon (ça passe bien sur Canal ce truc ?).
Non, sur OCS.
Je ne connais même pas cette chaîne.
Ouais_supère a écrit:sheon a écrit:mais ça fait beaucoup de saisons à rattraper.
Non, parce que dès la 1ère saison, soit tu vas aimer et alors regarder la suite ne constituera pas une épreuve au contraire, soit tu vas trouver ça chiant et alors tu arrêteras.
It's a win-win.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherDCP a écrit:Vas-y, balance ce que tu veux dire sur l’episode 3......
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Maverick a écrit:Je n'ai pas compris certains mouvements militaires comme envoyer les dothrakis à l'abordage. Je me suis demandé où étaient tous les géants de l'armée des morts, on en a vu qu'un. Je me suis demandé comment certains ont pu rester en vie compte tenu de la horde de morts qu'ils affrontaient (Sauf pour des besoins scénaristiques). Je me suis demandé comment Arya a atteint le roi de la nuit. etc...DCP a écrit:Vas-y, balance ce que tu veux dire sur l’episode 3......
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Stéphane a écrit:AH ben non, il y a déjà de la spi-off en tournage.
SInon, oui, la dernière saison, là, ça fait plus fin du monde que fin ouverte. Ca sent pas du tout le "ils vécurent heureux dans la joie".
sheon a écrit:Je vais lancer une pétition pour qu'on arrête de nous briser les noix avec Game of Thrones
Feyd a écrit:Encore une fois... Ces amateurs. A croire qu'ils en avaient tous ras le bol de ce truc et ont bâclé ça.
Dervi a écrit:Je retiens uniquement la détresse du dragon qui décide de brûler le trône. Tout le reste est à jeter, illogique et incompréhensible en se basant sur la logique de GOT ou de l'Histoire des hommes tout court.
Et en plus, l'épilogue est un happy end.
Dervi a écrit:En conservant le même épilogue, il est possible d'avoir une fin moins guimauve juste en racontant les personnages autrement et en leur donnant plus de matière et de complexité.
Quand je parlais d'Histoire tout court, je pensais plutôt à l'absurdité d'avoir un chef assassiné et son armée qui l'adorait (c'est ce qu'on nous montre) qui accepte de conclure une armistice avec ses ennemis sans explication alors qu'elle est la plus puissante... De mémoire de GOT et de mémoire d'homme, je ne connais pas d'équivalent!
Shoemaker a écrit:Je viens donc de regarder la saison finale.
Bon, c'est sûr, il n'y a plus dedans les 1000 et un inextricables complots, machinations, coups tordus, etc. comme on a eu l'habitude d'en voir pendant les 7 saisons précédentes. Sans parler effectivement des scènes de sexe "en-veux-tu-en-voilà".
Ok, ça a été compensé par des images grandioses de massacres et de batailles homériques.
Et ?
Et fallait bien la terminer, cette série.
Cette dernière saison est logique. Elle ne pouvait être que "ça" : Règlement de tous les comptes, résolution de tous les blocages.
Il y avait 3 choix possibles :
- réintroduire une nouvelle vague de complots ourdis, de coups de théâtre à tiroir... Mais ça obligeait à relancer la série pour un nouveau tour. Et les meilleures choses doivent savoir s'arrêter. Donc, on arrête les relances de coups tordus.
- On termine la série en réglant toutes les affaires en suspens comme ça a été fait, mais en choisissant l'immoralité : la méchante incestueuse, ainsi que son frère, son âme damnée (le chirurgien de la Montagne) et la Montagne gagnent la guerre finale, le Nain est enfermé dans une oubliette, les filles Stark finissent dans une maison closes sado-maso, Snow meurt avalé par un dragon, et la nana aux dragons est condamnée à la "mort lente", découpée en petits morceaux par l'âme damnée de Cersei, etc. Ca aurait fait plaisir aux cyniques, mais pas aux amateurs de happy end (ah ben ouais, y en a encore!).
- On termine la série, comme ça a été fait, avec en gros, la victoire du Bien sur le Mal. Ca a été la voie choisie. Perso, moi qui suit un spectateur "naïf" (je déteste voir les méchants triompher .... au final !), j'accepte ce choix sans rechigner.
Bon, le "happy end" a été un peu ringard, je l'admets. Ca aurait pu se terminer comme ça, mais avec plus de pudeur, plus de gravité, plus de retenue...
Mais il fallait en finir. Et dans ce cas, cette ultime saison ne pouvait faire plus et bien mieux. Je crois tout de même, que tout le long des 7 saisons précédentes, on en a eu pour notre argent, en matière de folie, de meurtres, de saloperies en tout genre, de complications politiques et philosophiques sans fin, de sadisme, de tortures, d'esprits tordus, etc. Mais faut savoir s'arrêter...
Donc, en gros, je m'estime ... satisfait!
DCP a écrit:
Moins de scènes de batailles, et dans la cité incendiée....et un peu plus d'explications sur le comment du pourquoi de l'évolution des personnages et ne pas expédier le dernier conseil en un quart d'heure (et d'explications à ce sujet) auraient été le bienvenu.... ou alors on consacre entièrement l'épisode 6 à la destruction de ville et on tourne un épisode 7, consacré entièrement au conseil et au destin des personnages (enfin, ceux encore vivants...).
Ouais_supère a écrit:Y a pas de bonne façon de finir une série parce que c'est pas dans l'essence d'une série de prendre fin, surtout pas celle-là, qui ne fonctionne sur sur le tumulte d'intrigues qui en engendrent d'autres, qui en engendrent d'autres, etc.
A partir du moment où il faut que ça se termine, où tu fermes chaque porte l'une après l'autre, la fin va te paraître au mieux étrange (par l'effet d'habituation à voir rebondir les intrigues), au pire pourries.
Mais je concède que la mise en scène du final est vraiment bâclée.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités