on argumentation laissera à supposer que le film est donc complaisant avec Hitler et Goeebbels ?
c'est bien tout le contraire qui apparait dans ce film , il est présenté comme un fou hystérique totalement déconnecté de la vrai vie des allemands .
par ailleurs on voit Goebbels tuer sa femme qui elle m^me tue ses propres enfants
Mais c'est bien le problème très cher.
Le film dit donc*, tu le dis toi même: "c'est pas de la faute des allemands, ils ont juste fait l'erreur de mettre leur destin entre les mains d'un fou ou d'un homme brisé".
Pas de complaisance? Mais qui officiellement nous raconte l'histoire ? (alors qu'en fait comme il n'y a pas de point de vue, ça n'est même pas son point de vue) ce qui déjà est un choix doteux?
Qui est sauvée à la fin du film par un gentil enfant des jeunesses hitlériennes dont les méchants soviétiques ont tué les parents...?
(Ce qui dit encore pour décoder, puisqu'il faut otut te macher.. l'innocence a été emportée dans le nazisme... et les soviétique ont été injustes avec nous les allemands.. mais quelque chose de bons peut renaitre .. ou un truc du genre)
Le film accumule les bévues, parce que ceux qui sont derrière le film n'ont pas réfléchi à un point de vue, ou ne savent même pas ce que c'est un point de vue...
J'attends toujours tes arguments non seulement pour démonter les miens ... Mais aussi pour me montrer l'excellence.
Tu sais quand on est à -1 (-2 même, puisque tu t'es enfoncé toi-même) pour passer à +1 il faut marquer deux fois, d'abord démonter mes arguments, ensuite démontrer ta thèse... Et encore je suis gentil, "excellence" ça faut au moins +5 (bon allez +3 pour t'aider.. mais même +1 on voudra bien aussi.. ça n'arrivera pas..)
Tu veux voir un film où il y a un point de vue sur Hitler (qui ne se cache pas derrière l'argument bidon de la fiabilité historique comme point de vue et dissimuler les bévues), et par là même un très bon film...
Vois
Moloch de Alexandr Sokourov. Qui n'est pas le meilleur de sa trilogie des Moloch... Le meilleur de la trilogie étant
Le Soleil sur Hiro Hito... Voire de sa tétralogie si l'on compte
Faust, et à ce moment là
Faust est le meilleur...
Là tu peux dire excellent, là chaque scène, chaque choix de mise en scène est inattaquable, mais mieux, elle est géniale. Je te parle là de grands films, éternels, qui inspirent, pas de téléfilm allemand (car c'est digne de ça, la mise en scène de
La Chute) caché derrière l'argument
"on va faire un film super réaliste" "on va super bien singer..." mais qui en fait accumule une absence de point de vue sur le nazisme qui va jusqu'à être complice sans s'en apercevoir
Hugues
*: en fait il ne dit rien, ou plutôt il le dit malgré lui, puisque tout ce qu'il dit, il le dit sans l'avoir réfléchi... à son corps défendant..